Rhaa, ces têtes plates c'est une malédiction
J'en veux toujours à mon toubib pour ça
Les garçons avaient un torticolis, ils ne tournaient la tête qu'à gauche, tout le temps. Donc forcément, j'ai eu de beaux plats sur le crâne à gauche. Mais ça, il ne voulait pas l'entendre le toubib "mais siiii ils tournent la tête à droite". Et mon Q c'est du poulet ??
Du coup, j'espérais qu'ils me donnent des séances de kiné mais non , alors osthéo. Ca a pris bien 3 ou 4 mois à disparaitre ces torticolis.. Et pour la tête plate, ben c'était trop tard. Ca se voit moins sur Jules aujourd'hui, mais quand on regarde la tête de Victor d'en haut, ça se voit vachement. Et puis, il suffit de lui passer la main dans les cheveux pour sentir deux petites bosses au dessus de ses oreilles, les restes de la plagio. Ca me fait mal au coeur à chaque fois.
Et pour rager un peu pluss sur le corps médical, puisque je ne pouvais pas compter sur mon toubib pour m'aider, j'en ai parlé à la pédiatre lors d'une visite de contrôle à l'hôpital. C'était en Juin, ils avaient heuuu... presque 8 mois. Donc déjà des beaux bébés, bien vigoureux, dynamiques. La pédiatre (l'incompétente dont je vous parlais la dernière fois) m'a dit que pour limiter la plagio il fallait les faire dormir de l'autre côté et attirer leur attention avec un jouet pour qu'ils tournent la tête. Mais madame.. ILS ONT HUIT P U T A I N DE MOIS !!! Ca fait longtemps qu'ils ne m'attendent plus pour dormir comme ils le souhaitent et c'est pas une serviette à la con qui va les maintenir sur le côté ! Et ils s'en tapent le coquillard des jouets que je peux agiter devant leurs yeux !
Enfin bref, ses conseils avisés sont bien pour l'âge des vôtres, n'attendez pas 8 mois
J'avais acheter des coussins avec un trou au milieu censé limiter les effets têtes plates, mais c'était déjà trop tard. Du coup, je ne sais pas ce que ça vaut. J'essaierai quand même avec Max, ça m'a traumatisé cette histoire.
Curlie : Ils sont trop beaux tes garçons ! Ils font grand déjà !!!
Lucie : Bon courage avec les bib. Mais si tu donnes deux laits différents à tes filles elles ne vont pas se caler sur les mêmes heures puisque le lait maternel est plus digeste ?
Gabi : L'année dernière, Victor s'est bloqué parce qu'ils s'est mis à avoir peur du caca. Et du coup, à chaque fois qu'on voulait le mettre sur le pot il disait : "nooooon ! peur ! peur !" C'était le moment d'arrêter
Bon, mais là ça va mieux, ils n'ont pas peur. Ils sont juste dans une tranche d'âge à la con (saleté de stade anal) où selon les psy ils testent leur pouvoir sur leur parents en faisant ou ne faisant pas caca. Du coup, à l'école ça se passe très bien ! Quelques accidents de pipi, mais pas par négligence. Soit pendant la sieste (ça arrive de temps en temps), soit les toilettes étaient trop loin
Mais je ne sais pas s'ils font caca à l'école où s'ils se retiennent pour donner leurs beaux cadeaux à maman
Bon, faut que je vous laisse, j'en ai un qui crache ses poumons, je vais tenter de donner un peu de sirop.