28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 21:01:37
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 317329 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4140 le: 22 Août 2013 à 12:35:09 »

Merci curlie de me motiver, c vrai que c un projet qui me tient a cœur! Mais ce ne sera pas évident! En même temps, je pourrais faire du libéral et retrouver ce côté qui me plaisait tant et les relations entre les équipes pédagogiques et paramédicales, mais cela engendre trop de contraintes. En un peu plus d'un an d'activité, j'ai eu 3000€ d'impayés, des démarches administratives lourdes pour chaque patient et une activité qui me prenait énormément de temps et je me suis retrouvée endettée! Et je t'avouerai que les périodes de vacances m'intéressent pas mal Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 22 Août 2013 à 12:37:48 »

Maele 1 kg c rien, notre poids sur 1 journée varie de plus d'un kilo!!!! Donc nô stress!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4142 le: 22 Août 2013 à 12:42:16 »

J'avais dit au papa ou était sa boîte a papa le lundi soir, soir ou je n'étais pas du tout en forme. Ça a peut être un peu gâché les choses d'ailleurs   Roulement des yeux
Ça eu l'air de lui faire plaisir, mais pas non plus l'extase, comme je m'en doutais. Ce n'est pas sinon genre. Quant a moi il m'a ramener un cadre tatty avec les premières photos des petites. J'ai trouvé ça très gentil. Pas de bijoux par contre ! Faut dire que j'avais complètement oublié avant que vous reparliez du message de Didi 
On est tellement pris par le reste, que tout ceci nous parait secondaire après... Même si évidemment ça fait plaisir, alors je vous souhaite d'être chanceuses  Clin d'oeil

Val, pas facile votre situation, mais ton mari a de la famille dans le coin, non ? Parle lui franchement, ce serait bête qu'il n'assiste pas a l'accouchement sous de faux prétextes et que tu te retrouves toute seule dans ces moments la 

Audrey, je suis toute excitée pour toi  Souriant

Kikki, ce matin l'infirmière me disait qu'on pourrait tenter une mise au sein la semaine prochaine, peut être uniquement pour faire semblant au début, c'est a dire qu'au lieu d'essayer de les nourrir en leur faisant téter le doigt et avec un paille, on fait la même chose avec le sein, histoire de les habituer. Mais c'est peut être encore un peu tôt pour qu'elles tètent vraiment toutes seules. Enfin sait-on jamais  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4143 le: 22 Août 2013 à 12:52:23 »

Sinon L n'a plus ni cathéter ni perf, du coup il faut qu'elle mange plus souvent et est passée de 8 a 10 repas, ce qui fait qu'elles ne sont plus calées ensemble les miss.
Impossible pour moi d'assister a tout sans devenir cinglée    et puis fzit que je tire mon lait aussi  Tire la langue donc la j'ai fait l'impasse sur son repas de 12h , mais C mange a 14h et L a 14h30, donc je pourrai participer aux 2.

Après je ne me culpabilise pas, on prend grand soin d'elles, et je passe déjà beaucoup d'heures en neonat auprès de mes filles. Mais prendre le temps de manger, de discuter un peu ici et de me reposer est aussi important. Et puis alors, sans être mauvaise langue, quand je vois les autres parents, je me fais l'impression d'être une mère modèle, car j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas foule... Ils sont tous rentrés chez eux ou quoi ? peu de gens se battent pour pouvoir rester a l'hosto j'ai l'impression  Huh?

Pourtant moi ça me parait juste normal, je me sens une maman normale, pas du tout une wonder-maman, c'est étrange quand même....

Dernière traite : 105mL  Souriant
J'espère que les nouveaux horaires plus décousus et moins réguliers n'auront pas d'incidence négative la dessus. Enfin on verra bien, il sera toujours temps de rectifier le tir si ça se produit   Tire la langue
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 22 Août 2013 à 12:54:10 »

Val, si lui ne s'en occupe pas, toi, prévois quelque chose! Par exemple, appel toutes tes copines et fait un planning de "garde " en fonction de leur possibilité! Idem avec la belle famille! Ton homme doit être la pour l'occasion, ce serait trop bête, il le regretterait! Et puis tu as besoin de lui!
Sinon nous il y a la crèche de l'hôpital qui peut aussi garder tes enfants pendants les visites ou j'imagine pendant les accouchements, renseigne toi! Il y a forcément une solution. Peut être que lui ne se rend pas encore compte de l'"urgence " de la situation. Moi je dis a mon homme tous les jours : dans 3 semaine s elles seront la, tu te rend compte!!!!! ( tous les jours!!!!)
Allez courage, et n'hésite pas a pousser des gueulantes ici, viens te défouler!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours:
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 22 Août 2013 à 12:56:01 »

Lucie, pour le tirage de lait, je ne saurais que te conseiller de faire attention a ne pas t'abimer les seins, je te donnerai ça comme repere pour savoir quand arrêter le tirage! Cela reste une machine, le têtement de bébé est différent!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4146 le: 22 Août 2013 à 13:08:12 »

Lucie, pour le tirage de lait, je ne saurais que te conseiller de faire attention a ne pas t'abimer les seins, je te donnerai ça comme repere pour savoir quand arrêter le tirage! Cela reste une machine, le têtement de bébé est différent!

OK merci, pour l'instant pas de douleur particulière, hormis les 10 premières secondes ou les seins sont un peu sensibles, mais sans plus.
Le dernier tirage j'ai fait au feeling, je n'ai même pas regarder le temps. Je pense que je vais continuer comme ça tant que ça fonctionne  Roulement des yeux
Au final moins on se prend la tête, plus c'est simple  Tire la langue
Journalisée

Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 22 Août 2013 à 13:24:02 »

Coucou les filles

Audrey on pense fort a toi c'est le grand jour tu vas pouvoir nain voir tes loulous....   Bisou

Val j imagine l angoisse de ne pas savoir ou mettre ton aîné et ton mari qui se reste pas compte de l urgence de la situation. As tu des amis ou des voisins proches ? Ou de la famille qui pourrais venir vers la date du terme passer des jours chez vous au cas ou ?

Lucie super pour ton lait ça marche bien.....  Clin d'oeil et tes puces fond de jolis progrès c est génial.... Pour ce qui est des autres parents en néonathe peu être que le papa a repris le boulot et que personnes ne peu emmener la maman .....après c est sur c est peu être pas dans tout les cas ....

Pour ce qui est du bijoux pour la naissance des jumeaux..... Moi e crois que je vais faire comme au premier ça veut dire que j irais me l acheter moi même en sortant de la mater car mon chéri a même pas penser a un bouquet de fleurs pour mon premier   du coup quand je suis sortie de la mater j ai été m acheter une perle d Haïti avec une chaîne en or.... Je me suis lâchée ( après tout sur la table c est moi qui en a baver a sortir mon bébé de + de 4 kilos   )

Bonne SAanniversaire les filles ..... Moi 32 sa demain du coup la j ai hâte d arriver a 34 sa maintenant pour passer un autre caps.....

Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4148 le: 22 Août 2013 à 13:30:58 »

lucie tu m'epates  Souriant te lire si sereine est un vrai bonheur!
Bravo pour les supers tirages ( une chance au grattage, un chance au tirage , c'est pour faire une référence comme anna   )
C'est marrant car moi aussi je trouvais que beaucoup de bébés restaient seuls en neonat, je ne comprenais pas pourquoi je ne croisais que des puéricultrices et infirmières mais rarement de parents, hormis le week end. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis qu'en ayant déjà des enfants, c'est peut être moins facile d'y passer toute la journée  Huh? Mais certains parents pensent aussi que la neonat, c'est un peu la garderie   je me souviens quand mon fils a été hospitalisé a neonat a 4 mois pour une suspicion de bronchiolite ( le pédiatre a préféré le garder en observation au vu des antécédents de difficultés respi a la naissance ) les infirmières "n'étaient pas ravies" car elles ne pouvaient pas s'occuper de lui, elles n'ont jamais pu lui donner un biberon, j'étais toujours là  Cool par contre, dans la chambre voisine, le bébé était toujours seul, ceux sont les infirmières qui devaient appeler les parents pour donner des nouvelles   et même pour sa sortie, elles ont du appeler plusieurs fois pour dire qu'il était sortant! Je peux te dire que les noms d'oiseaux fusaient quand elles raccrochaient   et en parlant avec elles, j'ai su que ce genre de parents était plus nombreux qu'on ne le pense  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 22 Août 2013 à 13:32:00 »

Bisou Bisou FÉLICITATIONS KIKKI POUR CE CAP DES 30 SA  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 22 Août 2013 à 13:34:53 »

En effet ça fait mal au cœur pour ces petits bébés diddi j ose même pas imaginer les laisser seuls si ça devait m arriver ..... Même si j ai mon aîné je penses que je profiterai a de lui a fond le matin et le soir mais l après midi serait consacré a mes deux bébés.... Et quand c est comme ça ha sais a quel point c est dur en tant que blouse blanche de voir ça ! On a envie de les cajoler et de secouer les parents !!!!!!!
Journalisée

en binôme avec curly
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4151 le: 22 Août 2013 à 13:39:05 »

lucie tu m'epates  Souriant te lire si sereine est un vrai bonheur!
Bravo pour les supers tirages ( une chance au grattage, un chance au tirage , c'est pour faire une référence comme anna   )
C'est marrant car moi aussi je trouvais que beaucoup de bébés restaient seuls en neonat, je ne comprenais pas pourquoi je ne croisais que des puéricultrices et infirmières mais rarement de parents, hormis le week end. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis qu'en ayant déjà des enfants, c'est peut être moins facile d'y passer toute la journée  Huh? Mais certains parents pensent aussi que la neonat, c'est un peu la garderie   je me souviens quand mon fils a été hospitalisé a neonat a 4 mois pour une suspicion de bronchiolite ( le pédiatre a préféré le garder en observation au vu des antécédents de difficultés respi a la naissance ) les infirmières "n'étaient pas ravies" car elles ne pouvaient pas s'occuper de lui, elles n'ont jamais pu lui donner un biberon, j'étais toujours là  Cool par contre, dans la chambre voisine, le bébé était toujours seul, ceux sont les infirmières qui devaient appeler les parents pour donner des nouvelles   et même pour sa sortie, elles ont du appeler plusieurs fois pour dire qu'il était sortant! Je peux te dire que les noms d'oiseaux fusaient quand elles raccrochaient   et en parlant avec elles, j'ai su que ce genre de parents était plus nombreux qu'on ne le pense  

Ben oui hier soir j'ai discuté avec une maman qui a accouché 2jours avant mois et quasiment au même terme. Elle a été transférée hier avec son fils (elle était a strasbourg au départ) pour se rapprocher de chez elle. Du coup elle a une chambre accompagnante, alors je me suis un peu renseignée pour voir comment en avoir une aussi, etc... Je lui demande pour combien de temps : aucune idée mais au moins jusqu´a vendredi, mais après elle pense qu'elle aura aussi envie de rentrer chez elle. Sans enfants, avec une voiture et a 30 minutes de l'hosto....
Ça laisse perplexe....
Enfin chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut, mais ça m'a fait bizarre.... Surtout que je n'ai pas du tout l'impression d'être une telle maman gâteau comme j'ai tendance a en croiser au boulot ou autre... Ou alors ce n'est que du blabla... Je me pose la question  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 22 Août 2013 à 13:42:24 »

J ai eu une surprise ce matin mon fils m a offert un joli bouquet de roses  Sourire il était tout content de me l offrir mon petit chéri....

Lucie je penses que tu t en sort très bien avec tes puces .... Et c est normal que tu veuilles être avec elles au maximum. Moi je serais pareil et pourtant je suis pas yen maman etouffante mais on sent que nos enfants ont besoins de nous ....
Journalisée

en binôme avec curly
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 22 Août 2013 à 13:42:40 »

lucie il va falloir que tu assumes ton statut de mère poule maintenant  
Journalisée

C&R
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4154 le: 22 Août 2013 à 13:49:34 »

lucie il va falloir que tu assumes ton statut de mère poule maintenant 

Ah non je déteste quand on en fait des tonnes 

Mes filles seront élevées a la dure je vous le rappelle 
Mais bon, on ne va quand même pas commencé ça a la neonat quand même
Journalisée

Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: