10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:25:03
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 307763 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1155 le: 07 Août 2013 à 12:50:15 »

Est ce que vous prévoyez d'acheter des tétines dès le départ, pour les emmener à la mater avec vous?
Si oui, vous prenez quels genre de modèles?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 07 Août 2013 à 12:52:58 »

Ca n'explique pas le nb de SA qui change. Moi aussi je trouve ça bizarre...
Quelque soit le pays, on calcule un terme à partir de la DDR et non à aprtir de la DPA.Ono compte en semaines écoulées et non en semaines qui restent à faire. Donc, pour une même date de DG, le terme (cad dire le nb de sa) sera le m^me, seule la DPA va changer.
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1157 le: 07 Août 2013 à 12:59:12 »

Anana, moi aussi j'ai bloqué longtemps (et tu viens de me remettre le doute sur la compréhension de la chose  )

Mais en fait ça n'est pas la DDR qui change, c'est la DPA.
Donc quelqu'un qui est noté chez nous comme ayant une DDR au 1er janvier par exemple a la meme DPA qu'une fille ayant une DDR au 8 janvier dans un pays étranger (donc elles n'ont pas le même nombre de SA pour une même DPA  (enfin, si j'ai bien compris!!!))
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 07 Août 2013 à 13:03:33 »

Merci Kikki et Hannah pour vos explications, je crois que j'ai compris.
Mais si ici on a une différence de semaines c'est car on a pris pour base nos DPA et pas nos DDR, si on avait pris nos DDR comme le font les pro on aurait pas se décalage je pense.
Enfin si ça se trouve je suis à la masse encore  Tire la langue
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1159 le: 07 Août 2013 à 13:03:40 »

Ben lui c'est pourtant simple ! 
C'est la DPa qui change d'un pays a l'autre : DDR + 40 ou 41 SA

Ce qu'il y a c'est que pour faire ses frises Didi a dû donné la DPA et eux ils calculent automatiquement le nombre de SA (mais basé sur une grossesse de 40SA et non 41). C'est pour ça que ça colle pour satou et kikki, mais que nous on doit rajouter 1 semaine pour avoir nos SA.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1160 le: 07 Août 2013 à 13:07:20 »

Merci Kikki et Hannah pour vos explications, je crois que j'ai compris.
Mais si ici on a une différence de semaines c'est car on a pris pour base nos DPA et pas nos DDR, si on avait pris nos DDR comme le font les pro on aurait pas se décalage je pense.
Enfin si ça se trouve je suis à la masse encore  Tire la langue

Oui enfin les pros avec leurs roulettes me font bien rire aussi, on n'arrive jamais a la même date eux et moi  Roulement des yeux Genre ma SF, quand elle part de la DPA qui est un vendredi et qu'on se voit le vendredi elle va me dire que je suis a X SA + 2  Roulement des yeux Ben non tous les vendredis c'est un SAversaire tout rond  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 07 Août 2013 à 13:09:19 »

Est ce que vous prévoyez d'acheter des tétines dès le départ, pour les emmener à la mater avec vous?
Si oui, vous prenez quels genre de modèles?

Je pense en prendre mais je ne sais pas quel modele non plus, c'est taille unique aussi ce truc là?  Huh?
En fait je me demandais même si il y a de grande différence entre les modèles  Huh?

Ben lui c'est pourtant simple !  
C'est la DPa qui change d'un pays a l'autre : DDR + 40 ou 41 SA

Ce qu'il y a c'est que pour faire ses frises Didi a dû donné la DPA et eux ils calculent automatiquement le nombre de SA (mais basé sur une grossesse de 40SA et non 41). C'est pour ça que ça colle pour satou et kikki, mais que nous on doit rajouter 1 semaine pour avoir nos SA.

Aahhh merci Lucie j'ai enfin compris  
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1162 le: 07 Août 2013 à 13:15:17 »

Pour savoir où j'en suis moi j'ai pris ma DDR et j'ai pris la bonne vieille méthode de compter les semaines sur un calendrier 

Yoka, pour les tailles, il y en a plusieurs, mais il y en a en caoutchouc, en silicone, des modèles orthodontiques, des modèles physiologiques, bref, de quoi en perdre la tête!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1163 le: 07 Août 2013 à 13:21:59 »

Pour les tétines, j'ai profité des soldes pour en prendre 4. Ce n'est pas taille unique, je crois que les miennes c'est du 0-6 mois (ou 0-3 ? J'ai un doute). Franchement je ne me suis pas interrogée plus que ça  Tire la langue

Tu l'as monté ton berceau Hannah ? Ou tu laisses tout démonté ?

Moi ce qui m'interpelle c'est l'habillement des tout petits avec ces histoires de brassières, de chaussons, de chaussettes, de bonnet  Roulement des yeux
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais voir des nouveaux nés  a la mater, ils n'ont pas tout ce bordel sur le dos ! Pyj body et éventuellement bonnet, mais ça s'arrête là... Les chaussons on met ça par dessus les pieds du pyj ? Pas très agréable, si ? Et on met des chaussettes a l'intérieur en plus (d'ailleurs je n'en ai même pas  ) ? Et la brassière on la met par dessus le pyj ? Quand ils sont dans la chambre ? Je sais bien qu'ils ont vite froid, mais quand même...

Enfin franchement je n'y comprends rien a rien ! Autant les SA c'est mathématique donc je m'en sors, mais ces questions d'ordre pratiques me laissent perplexe 
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1164 le: 07 Août 2013 à 13:23:50 »

Yoka, pour les tailles, il y en a plusieurs, mais il y en a en caoutchouc, en silicone, des modèles orthodontiques, des modèles physiologiques, bref, de quoi en perdre la tête!!

encore de quii se cramer notre neurone  
J en ai jamais acheté pour mes grands...il y en a deux qui sucent leur pouce mais la je vais en prendre au cas ou, avec deux bébés qui veulent tetouiller sans manger juste pour le plaisir  en meme tems c est pas facile...donc vu le prix ca vaut le coup d investir...

Moi aussi yoka je suis a l ouest pour le nbre de sa qui n a rien a voir avec la DPA mais plutit la DDR... dinc pourquoi cette difference  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1165 le: 07 Août 2013 à 13:26:26 »

Lol Lucie, j'attends aussi de voir les réponses des déjà mamans à cette question!!
Moi j'ai des chaussettes trop mignonnes que ma mère m'a rapportées d'Angleterre!! Avec des schtroumpfs dessus  Clin d'oeil

Pour le berceau, je n'ai pas ouvert le carton  Roulement des yeux J'attends que l'Amoureux rentre du travail. Je ne sais pas si on va le monter. Vu que je ne compte pas accoucher maintenant, je me demande si ça vaut la peine de s'encombrer autant!! On verra! Mais j'ai déballé mon carton d'@m@zon!!
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #1166 le: 07 Août 2013 à 13:30:18 »

Lucie le premier jour il faut bien emmitouffler bebe car il ne regule pas encore sa temperature ( de 37 a 25 º en quelques heures...) puis suivant les bb ils se rechauffent plus ou moins vite la temperature est surveillée a chaque change jusqu a 37 stable.

Sinon chaussettes sous le pyj et brassiere par dessus ou turbulette moi je prefere ca faut moins boudiné

En plus les notres seront peut etre plus fragiles que des bb nés a 40 sa...
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 07 Août 2013 à 13:39:08 »

Ah la prise de tete avec les SA ca a dure longtemps mais j ai compris y a pas longtemps Roulement des yeux

Lucie me suis posee la même question ce matin en faisant la valise  pkoi les chaussettes et les brassieres Huh?
Amandine je trouve ca plus mignon pyj plus turbulette que pyj et brassiere qui sont pas tres assortis d ailleurs.
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 07 Août 2013 à 13:40:52 »

J ai prevu aussi 2 sucettes au cas ou  Clin d'oeil

Ma SF passe vers 15h

Ah oui yoka bon CR  Clin d'oeil
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1169 le: 07 Août 2013 à 13:41:40 »

Ah la prise de tete avec les SA ca a dure longtemps mais j ai compris y a pas longtemps Roulement des yeux

Lucie me suis posee la même question ce matin en faisant la valise  pkoi les chaussettes et les brassieres Huh?
Amandine je trouve ca plus mignon pyj plus turbulette que pyj et brassiere qui sont pas tres assortis d ailleurs.

J'ai eu exactement le même problème petite fée ! Mes brassières (qui sont plutôt des gilets d'ailleurs, ne sont pas très assortis aux pyjamas  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: