29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:22:26
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 302303 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #600 le: 04 Août 2013 à 19:49:55 »

Moi aussi j'ai parfois ce problème Laurelyne.

Autant mon toubib, je lui dis bonjour o bonjour docteur, ça ne me gêne pas...
Mais au boulot, quand je dois appeler l'avocate, autant je peux demander a la réceptionniste a parler a maître X, autant je ne peux pas dire bonjour Maître a la personne elle-même  Roulement des yeux

Enfin déjà le terme : maître 
Ça n'a pas du tout la même signification qu'à l'école pour moi, c'est une espèce de marque de suprématie qui m,indispose au plus haut point !
Personne n'est supérieure a moi, vous l'aurez compris 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #601 le: 04 Août 2013 à 20:01:33 »

Oui, Maître.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 04 Août 2013 à 20:06:50 »

T'inquiètes amandine, chez moi ce sera carrément une prison lol ! Une jolie prison quand même 
Et pas de petits copains qui dorment a la maison quand le moment sera venu  Tire la langue

Me me si ce sont mes fils ?
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #603 le: 04 Août 2013 à 20:07:04 »

Je rejoins quand même assez Kikki sur ce qu'elle dit. Moi même j'ai des racines anglaises et je dois dire que c'est tellement plus simple de n'avoir ni tutoiement ni vouvoiement... Et je trouve ça beaucoup mieux (pas de "je tutoie? Je vouvoie?")
Je suis contente de tutoyer ma BF et que l'Amoureux tutoie mes parents. Pour moi aussi ça met une distance qui n'est pas nécessaire. Pour les patients, je trouve que c'est important parce que la distance émotionnelle est importante.

Et pour l'exemple que tu donnes Lucie, je pense que c'est beaucoup plus une question d'éducation de respect de son prochain que le vouvoiement ou le tutoiement. Je comprends que l'éducation du vouvoiement peut être un atout pour apprendre le respect mais pour moi ça n'en est pas la racine
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #604 le: 04 Août 2013 à 20:07:59 »

Lucie : et est ce que tu dirais "votre majesté" à la reine d'Angleterre ou elle pourrait s'assoir dessus aussi? 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 04 Août 2013 à 20:12:39 »

Alors pour moi en résumé car je trouve que beaucoup de choses ont ete dites et ou je suis tout a fait d accord
Le vouvoiement parent enfants trop froid trop bizarre pour moi
A l ecole je pense qu il est bien de leur apprendre cette marque de respect des le plus jeune age quand ils ont compris cette difference. Je trouve qu aujourd'hui on banalise trop les marques de respect et resultat ca donne ce qu a decrit lucie avec le bus ou le metro je sais plus  Roulement des yeux
Au boulo on se tutoie tous mais mes chirurgien s je les vouvoie c est une marque de respect mais aussi pour mettre de la distance avec ceux qui sont tres jeunes (les hommes en particulier  )
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #606 le: 04 Août 2013 à 20:23:38 »

Oui petite fée, même tes fils ne s'installeront pas chez moi ! Je serai trop heureuse de me débarrasser de mes filles, donc je les enverrai chez toi 

Hannah, moi aussi je trouve ça plus simple en anglais ou la distinction n'existe pas  Tire la langue dans ma boîte quand je suis arrivée, j'étais paumée : entre les gens qui me tutoyaient, ceux qui me vouvoyaient (parce que quand on  te présente la première fois certains te vouvoient et te tutoient par la suite), ceux a qui on donnait la main et ceux a qui on faisait la bise (encore un truc que je déteste au boulot), autant te dire que j'étais complètement perdue ! Déjà que je n'arrive pas a retenir les prénoms  Roulement des yeux

Pour la reine, je ferai peut être un effort si un jour elle m'invite, mais hors de question que j'appelle George votre seigneurie princière ou je ne sais quel truc bizarre 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #607 le: 04 Août 2013 à 20:25:07 »

Je précise quand même : quand je dis que personne ne m'est supérieur, ça ne veut pas dire que je suis supérieure aux autres non plus (enfin par rapport a certains je me sens quand même un peu supérieure lol)   Tire la langue
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #608 le: 04 Août 2013 à 20:48:49 »

Je précise quand même : quand je dis que personne ne m'est supérieur, ça ne veut pas dire que je suis supérieure aux autres non plus (enfin par rapport a certains je me sens quand même un peu supérieure lol)   Tire la langue

Oh c'est bon je ne parlais pas de vous, vous pouvez revenir 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #609 le: 04 Août 2013 à 20:50:34 »

Non, je suis vexée maintenant   Triste Triste
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #610 le: 04 Août 2013 à 21:02:44 »

On dirait bien, t'as toujours pas mis la photo des turbulettes  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #611 le: 04 Août 2013 à 21:27:20 »

Ben oui mais en fait je me dis que c'est mieux de la mettre quand j'ai fini  Roulement des yeux
Alors patience!!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #612 le: 04 Août 2013 à 21:32:54 »

Je voulais juste voir la modèle, pas ta réalisation  Pleurs

En tous cas mon plaid s'est bien effiloché comme il fallait, alors vous aurez une photo demain  Clin d'oeil
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 04 Août 2013 à 21:46:48 »

Oh c'est bon je ne parlais pas de vous, vous pouvez revenir 

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 04 Août 2013 à 21:49:38 »

On vient a peine de finir de manger  pourtant on etait que tous les 2
On a mangé dehors dans le jardin tres agreable mais ceux qui on fait un festin c est ces  satane moustiques
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: