10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 19:23:26
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 307992 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8535 le: 26 Septembre 2013 à 10:21:21 »

Bec oui, je fais partie des déjà maman de jujus moi maintenant, alors j'ai le droit de répondre 
Comme presque tout le monde d'ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8536 le: 26 Septembre 2013 à 10:29:31 »

Ben oui, il semblerait que tout le monde peut répondre maintenant  Roulement des yeux
Pour ce qui est du berceau en carton, ils peuvent dormir dedans jusqu'à 6 mois à peu près. On n'en a acheté qu'un puisque quelqu'un nous a donné un couffin
Pour les chaises hautes, il y en a besoin à partir de quel âge? Oui, on aurait la place de les mettre dans notre salon/salle à manger où on mange nous même.

Disons qu'il y a plusieurs possibilité qui s'ouvre aussi pour apres, la possibilité de louer un 3 pièces, ou d'acheter un appart en faisant un échange d'appart avec ma mère (encore une possibilité dont on est en train de parler...). C'est dur ces décisions!!!! En même temps, je sais bien que je n'ai pas besoin de décider tout ça aujourd'hui mais faudra bien y réfléchir!! Un peu comme le CP (je ne suis toujours pas décidée de ce que je vais faire apres le CM  Roulement des yeux)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8537 le: 26 Septembre 2013 à 10:36:24 »

En même temps le CP et l'achat d'appart sont peut être légèrement lies aussi non ? L'un et l'autre ayant un impact financier non négligeable....
Il serait peut être temps de commencer a réfléchir hannah 

Les chaises hautes, c'est quand ils mangent, non ? Vers 6 mois il me semble...
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8538 le: 26 Septembre 2013 à 10:46:10 »

Les chaises hautes c'est à partir du moment où ils tiennent bien assis seul (vers 8-9 mois). Sinon, ils tombent sur le côté c'est pas l'idéal. Encore que ça dépend de ta chaise haute. La mienne c'est une classique en bois, il faut se tenir assis. Mais tu en as toute rembourrée qui s'inclinent comme un transat, du coup je pense que tu peux les utiliser à partir du moment où tu commences les petits pots (vers 5 mois je crois).

Pour le 2 pièce, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais chez nous c'est pas bien grand non plus. 2 chambre, séjour/salle à manger, cuisine à part (etc etc).
On doit être autour de 60/70 m2 habitable (je ne compte pas la buanderie et le garage).
Je crois que là à bientôt 3 ans on atteint les limites du supportable (pour nous j'entends). La maison est un capharnaüm continuel, on passe notre temps à marcher sur des jouets, tout est serré, étroit... Il était vraiment temps de partir.
Si on avait pu déjà un an avant ça aurait été bien aussi.
Sinon, entre 0 et 2 ans, ça allait. (Mais leur chambre est suffisamment grande pour 2 lits à barreaux, une table à langer, une bibliothèque, une étagère et un coffre à jouets (et tout un tas de bordel au milieu). Et un fauteuil pour nous aussi. Indispensable le fauteuil dans la chambre des enfants !

Dis toi bien que les jouets se multiplient à une vitesse hallucinante ! A chaque Noël et anniversaire, c'est comme s'ils avaient double ration de cadeaux puisqu'ils font jouets commun. Donc si t'as un enfant tout seul pour son anniversaire il va avoir disons quelques livre, un ou 2 jouets d'éveil, et puis un jeu de bain par exemple. Ben là, t'as beaucoup de livres, 3 ou 4 jouets d'éveil et 2 jeux de bain ! Et on recommence pour Noël ! Pluss les quelques bricoles que tu achètes dans l'année parce que ça fait toujours plaisir, plus les jouets mcdo, plus les vieux jouets dont les copines se débarrassent, et tu te retrouve vite à vivre chez "Toys c'est nous".

Et concernant les cartons, c'est exactement le sentiment que j'ai aussi. Mais d'où vient tout ce bordel Huh?(d'ailleurs, j'ai jamais rempli autant de sacs poubelles !!).

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8539 le: 26 Septembre 2013 à 11:01:08 »

Ok, merci  Clin d'oeil
Bon la donne ici est que nous n'avons qu'une chambre et que ça va rapidement devenir serré je crois (et bonjour l'intimité avec 2 bébés dans la chambre  Roulement des yeux)
Tu as entièrement raison Lucie, il est plus que temps de prendre des décisions mais j'ai beau y avoir vraiment beaucoup réfléchi pendant ma grossesse, je n'arrive pas à me projeter. C'est comme si tout ça était si irréel (et je ne pense pas que ça soit une question de tête dans le sable là), que je n'arrive pas à prendre des décisions en fonction d'une situation qui n'existe pas (pas sûre que je m'explique très bien). Pour le moment, la réalité de la situation v´est qu'on est toujours que tous les deux, que je passe beaucoup de mes journées à ne pas faire grand chose et que le boulot me manque quand même et que l'appart dans lequel on est fait largement l'affaire pour le moment...
Donc j'ai beau avoir conscience du fait que 2 enfants arrivent, pour aujourd'hui, ça ne représente rien de plus que des mots, des projections qui, je suis sûre, n'ont rien à voir avec la réalité et des idées.
Je me dis que tout cela s'éclaircira après leur arrivée... Quand leur présence sera réelle

L'immobilier n'est pas tellement une simple affaire ici (en même temps, je pense que ça n'est simple nulle part) mais tout est tellement cher ici qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte...)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Delphine71
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8540 le: 26 Septembre 2013 à 11:17:58 »

Bonjour à toutes!
Toujours 3 en 1. Des contractions cette nuit, un peu douloureuses, mais qui s'arrêtent le matin. Enfin je pense que l'examen du gygy hier n'y est pas pour rien. Mon objectif est d'accoucher ce week-end! Mon chéri ne veut pas aujourd'hui ou demain car trop de boulot... m'enfin je ne crois pas que l'on puisse vraiment choisir, je vais quand même tenter de bonnes marches dès demain et on verra, car je préférerai de beaucoup ne pas être déclenchée.

Kikki tu as des antécédents familiaux de  diabète? A présent, même si tes glycémies ne sont pas bonnes, cela a moins d'importance à court terme, puisque les bébés n'en pâtissent plus, et quelques fois je sais que cela peut mettre quelques jours à revenir à la normale. Immédiatement après la naissance de Soline, mes taux n'étaient pas rigoureusement corrects, mais je n'ai pas dû pour autant continuer le régime : à la sortie de la mater tout est rentré dans l'ordre, et vérif environ 6 semaines plus tard plus de diabète du tout.

Sephdb je trouve que ce que vous vivez est déjà difficile alors si en plus il faut se coltiner un personnel plus que moyen... je te tire mon chapeau en voyant comme tu réussis à t'imposer face aux puers : l'instinct maternel est fiable!

Bisous à toutes.
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 19/01/2012 qui attend deux bébés pour le 17/10/2013 (bi-bi).
A 37sa +6 : 2kg300 et 2kg800.
Déclenchement prévu le 1er octobre (à 38sa+5).
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8541 le: 26 Septembre 2013 à 11:40:32 »

Hannah : Les deux avec vous dans la chambre, je baisserai mon niveau de tolérance à 1 an ! Pas tant au niveau de l'intimité (ça à la limite on s'en accommode), mais quand ils vont commencer à se mouvoir tout seul, tout va te sembler très petit ! En pluss des objets que tu auras posé quelque part vont finir par se déplacer comme par enchantement... Si tu n'as pas les capacités de déplacer des choses fragiles ou potentiellement dangereuses (ou bêtement salissantes) hors de portée de petites mains curieuses t'as pas fini de t'arracher les cheveux.
Et ne crois pas certaines personnes qui te disent "Bha il suffit de leur dire qu'ils n'ont pas le droit et puis voilà !". Je crois que je leur arracherais les yeux ! (Comme à ma mère qui me dit que quand Max sera là il faudra dire aux garçons d'arrêter de crier  Roulement des yeux ). On parle d'enfants d'un an qui ont découvert qu'en se déplaçant ils avaient accès à un monde merveilleux plein d'objets magiques ! Tu t'imagine arriver dans un monde fantastique, plein de couleur, de son, de trucs à manipuler qui font des choses hallucinantes et on te dit "ha non, madame, vous ne toucher à rien!"
Encore toi, t'es grande t'arrive à gérer (plus ou moins) la frustration (mais je suis sure que tu vas trouver un truc à toucher en douce  ).

Enfin bref.. De mon point de vue, dans ces conditions je crois que d'ici un an vous allez vite sentir le besoin d'espace !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8542 le: 26 Septembre 2013 à 12:19:08 »

Merci Anna! De toutes façons, je pense que je suis plus dans l'optique de reprendre le boulot pour le moment (si évidemment on arrive à les faire garder!!) donc sûrement qu'on essayera de déménager avant que je reprenne, ça sera sûrement plus simple. Bref, on verra bien!

Message de StephK : "Coucou je vais bien. Je galère un peu a la maison a chaque fois que je veut posté c la galère entre la connexion qui merde mes loulous, mes filles, et le déménagement c un peut la galère.
Félicitations a toutes les nouvelles maman et bienvenue a toute les petites pommes. Moi mes loulous vont bien. J'ai du arreté d'allaiter ma petite qui es beaucoup trop gloutonne et me fait très mal alors que son frère et beaucoup plus doux dans la tété. Je peut pas tirer mon lait sa stimule trop et la commence le calvaire et les douleurs et il a donc fallu faire un choix. Voila pour les news. Bisous à toutes"

Plein de bisous Steph à toi et tes loulous  Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8543 le: 26 Septembre 2013 à 12:22:33 »

J'ai l'immense honneur de vous présenter mes futures gendres, les 2 merveilles de Petite fée  Souriant

Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8544 le: 26 Septembre 2013 à 12:56:56 »

De beaux bb petite fee Sourire

Jarrive pas a poster. Je vais envoyer photo a didi Sourire

Hi hi hi

Jai vu le pediatre ce matin. Si la journee se passe bien et la nuit. On va pouvoir les mettre dans ma chambre demain si je m en sens capable.  Et si tt continue ainsi la sem pro dehors. Continuer mes puces Sourire
J'ai pu passer 2h30 ce matin . Et je vais assister au bain cette am avec papa de laly. Ils vont surement enleve catheter a iona cette am et berceau.  Que du bonheur. Mon homme et moi on a vu une psy pq on avait besoin d evacuer certaines choses quand tout a dérapé.  Maintenant place au bonheur et plus vite que prévu.

Hannah.  Delphine bon courage
Gabi anna on attend un peu pour vous.
Anna bon déménagement Sourire

Il donne de l homéopathie maintenant et comme jai en plus du retard dans les prises puisqu on a oublie pq c etait p1s la priorité ces derniers jours . Je vais faire avec si l homéopathie marche pas.

Jai pris une douche aussi ce matin. Quel bonheur
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
lolo71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #8545 le: 26 Septembre 2013 à 13:14:46 »

trop mimi t ti gars petite fée.
que du bonheur pour toi saffy c génial ces bonnes nouvelles..
courage au 3 en un et aussi au 2 en 1 biensur..

je doit en oublié suis sur?? mafoi allé bonne journée a tte
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kylian 16.09.2004
Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010
Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2
un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures
Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8546 le: 26 Septembre 2013 à 13:41:44 »

Lucie : Tes filles et les garçons de Petite Fée vont nous faire plein de jolies pommes eux aussi ! Ils ont de belles joues à bisous ^^

Saffy : Voilà de bonnes nouvelles ! Bientôt la sortie  Souriant

Désolée pour Steph K (elle déménage ? J'avais zappé cette info...) et son allaitement. M'enfin bon, si elle le vit bien, tout va bien Sourire

Amandine : Je pense à toi, j'espère que tout le monde va bien  Bisou Bisou

Je viens de regarder le replay de Babyboom, l'histoire avec les jumeaux me fait relativiser plein de trucs ! Pourquoi je me prends la tête comme ça avec les miens quand ils font des bêtises franchement ? Ils sont vivants et en bonne santé !! (Si ce n'est un petit rhume qui traine..).

La semaine prochaine c'est "quand la vie côtoie la mort", super, ça va encore être la foire aux larmes.

Ho, tiens en parlant de la semaine prochaine. Il est tout à fait possible, et même très probable que je n'ai plus internet avant plusieurs semaine  J'essaierai de trouver des bornes gratuites (Mcdo va m'aimer) pour passer de temps en temps, mais ce ne sera pas si souvent :/
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8547 le: 26 Septembre 2013 à 13:57:13 »

Tes petits bouts sont MAGNIFIQUES petite fée, dans la lignée royale de ses parents princiers   Souriant
Félicitations pour tes petites merveilles!

Décidément, les Octobrettes font des beaux bébés!!!

Saffy : je suis tellement contente d'entendre des bonnes nouvelles
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8548 le: 26 Septembre 2013 à 14:02:58 »

Ha 'utain, j'ai envie d'une groooooosse sieste ! Mais j'ai encore tellement de trucs à faire Triste
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8549 le: 26 Septembre 2013 à 14:06:08 »

Saffy, ceux sont de super nouvelles ça !
Les choses évoluent très vite, c'est génial  Souriant

Steph K, tu avais essayé avec des bouts de sein ?
Moi ça m'aide bien  Clin d'oeil

Ça parlait de quoi  baby-boom ? D'ailleurs c'est quoi cette émission ?
Journalisée

Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: