Les chaises hautes c'est à partir du moment où ils tiennent bien assis seul (vers 8-9 mois). Sinon, ils tombent sur le côté c'est pas l'idéal. Encore que ça dépend de ta chaise haute. La mienne c'est une classique en bois, il faut se tenir assis. Mais tu en as toute rembourrée qui s'inclinent comme un transat, du coup je pense que tu peux les utiliser à partir du moment où tu commences les petits pots (vers 5 mois je crois).
Pour le 2 pièce, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais chez nous c'est pas bien grand non plus. 2 chambre, séjour/salle à manger, cuisine à part (etc etc).
On doit être autour de 60/70 m2 habitable (je ne compte pas la buanderie et le garage).
Je crois que là à bientôt 3 ans on atteint les limites du supportable (pour nous j'entends). La maison est un capharnaüm continuel, on passe notre temps à marcher sur des jouets, tout est serré, étroit... Il était vraiment temps de partir.
Si on avait pu déjà un an avant ça aurait été bien aussi.
Sinon, entre 0 et 2 ans, ça allait. (Mais leur chambre est suffisamment grande pour 2 lits à barreaux, une table à langer, une bibliothèque, une étagère et un coffre à jouets (et tout un tas de bordel au milieu). Et un fauteuil pour nous aussi. Indispensable le fauteuil dans la chambre des enfants !
Dis toi bien que les jouets se multiplient à une vitesse hallucinante ! A chaque Noël et anniversaire, c'est comme s'ils avaient double ration de cadeaux puisqu'ils font jouets commun. Donc si t'as un enfant tout seul pour son anniversaire il va avoir disons quelques livre, un ou 2 jouets d'éveil, et puis un jeu de bain par exemple. Ben là, t'as beaucoup de livres, 3 ou 4 jouets d'éveil et 2 jeux de bain ! Et on recommence pour Noël ! Pluss les quelques bricoles que tu achètes dans l'année parce que ça fait toujours plaisir, plus les jouets mcdo, plus les vieux jouets dont les copines se débarrassent, et tu te retrouve vite à vivre chez "Toys c'est nous".
Et concernant les cartons, c'est exactement le sentiment que j'ai aussi. Mais d'où vient tout ce bordel

(d'ailleurs, j'ai jamais rempli autant de sacs poubelles !!).