08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:13:19
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248993 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 30 Mars 2009 à 17:25:47 »

Coucou les filles, une revenante!
C'est vrai je vous lis tous les  jours et honte à moi je ne donne plus de nouvelles!
Alors comme vous la écrit sofinette (merci Sophie!!), ça pousse bien ici, par chance je n'ai pas eu trop de microbes cet hiver, une otite pour valentine et un peu de nez qui coulent mais c'est tout. Ce sont de gros pépères de + de 10 kg pour Loulou et 9.3 kg pour valentine, elle marche presque (on lui tient encore un peu les mains sinon c'est 4 pattes) loulou rampe partout mais pas question de rester trop longtemps debout, la miss nous sort des "papa" et "maman" toute la journée, loulou seulement "maman" quand ça va pas!! et voici quelques photos :
[]
[]
[]

Bonne continuation les filles, à bientôt  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 30 Mars 2009 à 17:59:47 »

merci les filles! Bisou Bisou Bisou Bisou

trop contente d'avoir de tes nouvelles adie!!!trop beaux tes loulous.
 Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 30 Mars 2009 à 22:37:19 »

Bonsoir les filles,

ca papote pas trop à ce que je vois !

Bon, ce soir Iban a pris 120 et Julen 90ml, on a tente la puree apres, 3 cuilleres et puis plus rien, alors on est passe au yaourt et là pareil, quelques cuillères et la crise car il n'en voulait plus  Roulement des yeux
1/2 heure plus tard j'ai reussi à lui faire manger le yaourt entier, non sans mal.

J'ai l'impression qu'il n'a pas tres faim le soir, avant il mangeait à 19h45 donc demain on va tester de lui donner plus tard, il aura peut-etre plus d'appetit  Huh?

Enfin voilà mes p'tits soucis de la soiree 

Allez bonne nuit à toutes et  Bisou aux crevettes
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3498 le: 30 Mars 2009 à 23:12:29 »

OUAAAAAAAAAAA!!!! Adie, quelles bouilles tes loulous  Souriant vraiment trop mimis , à croquer et ces p'tites joues quand ils sourient .... vraiment trop choux ! j'adooooooooooooooooooooore 
merci pour les news ! j'espère que tu nous reviendras plus régulièrement  Roulement des yeux Bisou

tu sais Princesa, je crois qeu tu te prends trop la tête pour le diner; je vais te raconter mon expérience avec mon grand;
quand je te lis je me revois 2 ans en arrière ...
j'avais beaucoup de soucis à faire manger mon grand le soir ... un soir je lui ai proposé 5 repas différents et il n'en a pas mangé un seul  j'ai donc fini par le coucher le ventre vide puisqu'il ne voulait rien, du coup il a fait sa nuit malgré tout. de ce jour, je me suis dit que plus jamais je ne me bagarrerai avec mes enfants pour manger; je propose un repas ils mangent tant mieux ils mangent pas tampis ils se rattrapent au repas suivant ... et depuis plus de soucis pour les repas avec aucun  Clin d'oeil
alors relativise, s'ils ne mangent pas c'est qu'ils n'ont pas faim ... rien ne sert de les gaver car apres tu risques de les dégouter de manger et plus ca ira et plus ca sera l'enfert ...

sur ce bonne nuit à toutes à demain  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 31 Mars 2009 à 07:57:31 »

coucou tout le monde!

je rejoins ce que tu dis petit pimousse. c'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis (pour l'instant en tout cas) pour faire manger mes enfants. mais mon pediatre m'a dit un jour, au cas ou ca arriverai, ne pas les forcer. c'est le meilleur moyen pour ne pas qu'ils mangent. ils peuvent meme passer plusieurs repas en mangeant pas tres bien mais, si l'enfant est en bonne santé, il ne se laissera pas mourir de faim. si il comprend que le fait de manger ou non te mette dans tous tes etats, il va "en jouer", pas forcement pour t'embeter mais en tout cas, il va le comprendre.donc comme dis petit pimousse, il mange, c'est super, il mange pas, il se rattrappera le repas suivant.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage, c'est pas facile.

sinon ici, ca va bien.
rien de special!

ca approche petit pimousse le demenagement!!!

bonne journee a toutes
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 31 Mars 2009 à 10:34:40 »

Salut les filles,

Nuit très très dur pour nous et grande 1ère ( on aurait pu s'en passer ! ) appel au 15 !
Journée pas top hier des loulous grognons et avec une bonne diarhè, j'ai du passer 1/2 paquet de cocuches en 1 aprèm ! Roulement des yeux Je sais d'ou ça vient je leur ait fais gouter les marrons et ça leur à nettoyé le transit ! Du coup ils étaient très fatigués donc ça a pas mal dormi mais le soir ça s'est gaté !
ils n'ont pas fini leur bib ce qui est très très rare, et ça grognait mais pas comme d'hab. On les a couché à0h30 car complètement cuits mais à 22h tout le monde debout et pas du tout en forme ! ça cherchait à trouve le sommeil mais impossible. du coup prise de T° emma 39.8°C et Jules 39°C ils étaient bouillant. Donc un suppo et en body et appel au 15. J'ai eu le medecin et on a eu les bons reflex car elles m'a pas dis de faire plus que ce qu'on avait déjà fait.
On a fini par en prendre un chacun dans un lit et ils ses sont endormi autour des 3h ... dur dur pour le papa qui se lève à 6h 
Ce matin revèil à 8h ils ont pas pris tout leur bib, Emma a 39°C et Jules 38.4°C je verrais comment ça évolue voir si on va chez le doc, mais ce matin ils avaient meilleur mine et ça chantait.
Les selles sont plus épaisses y a déjà un mieux.
a part ça la journée s'annonce dure dure !

Adie ravie d'avoir de tes news, tes p'tits bouchons sont craquants Tire la langue

Sarah génial ton site. tu as une surjeteuse ?
La mienne est au fond d'un placard  Triste

Petit Pimousse bientôt dans votre nouvelle maison. Qu'à pensé Thibault de ce nouveau logement ? préssé d'y être ?

Princes te prends pas autant la tête pour les repas ... t'inquiète ils se laisseront pas mourrir de fin ! Clin d'oeil

Bidouche ça roule ? Pas de nouvelles z'aventures ?

Doucette va falloir nous mettre la frimousse de Tangui avec ces jolies quenottes  Clin d'oeil

allez je file j'ai plein de trucs à faire 

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 31 Mars 2009 à 11:10:38 »

Adie, super contente d'avoir de tes nouvelles et de voir tes adorables petits loulous: Ils sont à croquer... et ils n'ont pas l'air en retard côté motricité!!! Je te souhaite plein de bonnes choses.... et viens-nous voir plus souvent, on apprécie  Clin d'oeil

Sarah, j'irai voir ton site (j'ai jeté un petit coup d'oeil, il a l'air  super  Souriant) et pêcher des bonnes idées dès que j'aurais un moment... mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite  Triste
En effet, je ne vois pas le jour en ce moment, le temps passe à une vitesse folle, c'est pas croyabel 

Chez nous, Gwen a eu de la fièvre dimanche et toussait tellement qu'il en vomissait tous ses repas, donc SOS médecin, encore! C'est juste une rhino (je craignais l'otite... ouf), mais bon, il a été consigné à la maison hier, et pour une fois, c'est papa qui s'y est (très bien!) collé. Aujourd'hui, retour à la crèche... mais téléphone à proximité au cas où ...

Les grands vont bien, toujours plein de vie, et ce sont les rois du bazar: le 1er étage est un véritable capharnaüm, mais je n'ai pas le temps de ranger  Triste et eux ne le font pas (malgré mes menaces de tout mettre à la poubelle...)
Ah la la , quels chenapans!

Sinon, je rejoins les copines pour ce qui est des repas: quand un enfant ne veux pas manger à un repas, et bien tant pis pour lui, il se rattrapera au suivant. Et si c'est le soir, j'ai remarqué que ça ne changeait rien à sa nuit!

Bon, fin de ma "pause" au bouot
@ +
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 31 Mars 2009 à 11:38:33 »

Salut à toutes,

Merci les filles pour vos conseils, ca me rassure un peu.
Ce matin z'ont pas bu grand chose non plus, + moitie d'un yaourt, alors c'est sur je vais arreter de me prendre le choux, a midi j'ai rajoute du lait à la puree et pi voila  Clin d'oeil

Fannette j'espere que tes p'tits bouts vont vite allez mieux  Bisou

Bises à toutes
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 31 Mars 2009 à 11:45:36 »

voilà une bonne philosophie Princesa 

Hélène, j'espère que Gwen va vite se remettre  Bisou et toi essaye de te reposer un peu quand même ... pour le rangement des grands, perso pour leur faire peur je prendrai un grand sac poubelle et je commencerai à enfourner dedans et à mettre le sac à côté des autres poubelles ... à mon avis ils vont vite réfléchir  Tire la langue

Fannette, j'espère que Jules et Emma vont vite aller mieux plein de ++++ Bisou
sinon pour ce qui est de Thibault il a l'air d'apprécier la nouvelle maison et il était tout fier de montrer sa chambre aux mamies/mémé et demain je l'emmène acheter des posters pour coller sur les murs Clin d'oeil comme le papier est un peu vieillot mais que cette chambre est destinée à Lise d'ici quelques temps je veux pas la refaire là pour la refaire ensuite alors on va cacher le "vilain" papier avec des posters , des cadres et des stickers Cool

bonne journée Sarah Bisou

Bidouche, alors tu cours apres tes loulous ? 

ici tout va bien POURVU QUE CA DURE !!!!!! Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 31 Mars 2009 à 13:39:59 »

Matinée sieste express pour Jules il a dormi 45min, repas express aussi même les boudoirs ils en veulent pas  la moindre miette leur donne envie de vomir  Huh?
Bonne sieste pour Emma 1h30 repas express aussi mais elel a au moins mangé une compote.
La fièvre est toujours présente mais là ils jouent ensemble sans ronchonner ça a pas l'air d etrop les géner.
On verra ce que ça donne en fin de journée.

Helene j'espère que ça ira vite mieux pour Gwen, quant aux grands ... courage  Clin d'oeil

Petit Pimousse c'est cool si Thibault se sent à l'aise dans sa nouvelle maison. tu va smettre les 2 garçons ensemble par la suite ?

Sur ce bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3505 le: 31 Mars 2009 à 13:50:22 »

Fanette :
* as tu de l'adiaril, car tout pdt qu'ils en boivent c'est qu'ils ne sont pas hydratés correctement,
* la gastro nous aussi avait donné presque 40 de fièvre aux filles,
* est ce que les couches gonflent par l'urine ? car si que de fuites, c'est l'eau du corps 'selles' qui ne sont pas absorbées ?
* tu as raison consulte le doc...
Donnes nous des news, de gros bisous...

Adie : que de beaux enfants, ils sont trop mignons.

Alros Gwen encore un petit microbe, pas de bol non plus chez toi hélène.

Ici, direction l'école pour Mathis, il était tps...

A+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 31 Mars 2009 à 14:13:07 »

Fannette, si la fièvre ne baisse pas penses à leur donner un bain ca aide bien ... et pour le lait s'ils ont encore la diarhée prends un "faux" lait en pharmacie et évites les produits laitiers. et Sofinette a raison, n'oublies pas la solution de réhydratation ...

Sofinette, super si Mathis va mieux ...  Bisou
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 31 Mars 2009 à 14:13:25 »

j'ai juste une p'tite question (un peu bete)

quand on melange le lait infantile dans la puree ou autre, on doit melanger à l'eau avant (comme si on faisait un bib quoi) et on rajoute ?
Ou alors on met direct les mesurettes de lait dans la puree ?

HIHIHI !
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 31 Mars 2009 à 14:46:09 »

COUCOU PAS TOUT LU MAIS REVIENDRAIS PLUS TARD
 ici tout va bien , ma fille est revenue avec un super bulletin , elle est premiere de sa classe
alors comme promis je refais sa chambre , apres pause de moquette, je passe au papier peint ( avec raccord Tire la langue) et le tout avec mes funanbules .

Fanette bisous A tes loulous Bisou
princesa , je fais un bib normal que je verse dans les pommes de terre
Adie contente d avoir de tes nouvelles , tes loulous sont TROP TROP mignons , bienvenu aux club des bebes marcheurs Clin d'oeil
helene, sarah, petit pimousse , sofinette Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 31 Mars 2009 à 17:43:50 »

fanette, enorme bisous a tes loulous  Bisou Bisou Bisou

je fais comme bidouche pour la puree. je reconstitue le lait avant de le melanger.

Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: