19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:19:46
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 253879 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 24 Novembre 2008 à 11:31:05 »

Salut les filles,

Alors la nuit a été bonne ? Ici pas mal personne ne s'est reveillé et hier soir Jules s'est endormi seul comme un grand dans son lit. J'ai trouvé de la blèdine au légumes elle a l'air de bien caller, ça convient à Jules car il ne s'est pas tortillé dans tous les sens.

Pour les chaises hautes ici impossible de s'en passer Emma est tout le temps dedans faut qu'elle soit en hauteur. Celel qu'on a c'est une Chi*co c'est le top elle est toute modulable de partout et le doddier s'incline en 3 positions c'est vraiment pratique.
Merci pour l'info pour le parc mais ici il va falloir faire de la place car c'est un grand parc Comb*lle  Roulement des yeux

J'ai testé l'anneau de bain pour les loulous pour l'instant je les mets dedans pour qu'ils jouent sur le tapis ... ça a l'air de leur plaire je pense que d'ici 15jours on va virer la petite baignoire.

Morgane tes p'tits bonhomme sont mignonc comme tout et qu'est ce qu'ils se ressemblent Tire la langue

Bidouche la découverte du corps quelle joie   Par contre a surveiller pour Elliot se serait pas cool qu'il se fasse mal à cet endroit  

Allez je file ça rale bonne jorunée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1906 le: 24 Novembre 2008 à 12:09:14 »

Bidouche, pour ce qui est du kiki de ton p'tit bonhomme .. t'inquiètes c'est que le début Sourire
mon grand arrive maintenant à se décalloté tout seul et quand il est dans le bain ou qu'on le met sur les WC, il passe son tmeps à ca  en tous les cas, je peux te dire que son kiki est drôlement propre Clin d'oeil
alors je pense qu'il faut le laisser faire et ne rien dire ... c'est la découverte du corps ... Clin d'oeil

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1907 le: 24 Novembre 2008 à 14:09:35 »

coucou

Bidouche, on a acheté la chaise haute de chez A*bert dossier inclinable 3 positions, le plateau se clipse derrière quand tu ne l'utilises pas, petit panier sous l'assise, réglable également en hauteur 99 ? pièce mais avec la réduc de l'assoc, on les a payées 158 ? les 2
elle ressemble beaucoup à celle de Fannette si mes souvenirs sont bons mais comme c'est la chaise de la marque du magasin, elle est moins chère  Clin d'oeil

ici aussi ils préfèrent être assis que couchés mais ils ne tiennent pas encore seuls ou alors très penchés en avant ; du coup j'empile 3 coussin dans leur dos et le coussin d'allaitement autour, ou seulement 2 pour qu'ils soient semi couchés pour jouer avec le portique. Sinon ils adorent attrapper leurs pieds surtout dans le bain mais ils ont besoin d'aide et ensemble on commence à arriver à les mettre en bouche. sinon portés ils sont montés sur ressorts ls poussent sur les pieds pour se mettre debout mais comme j'ai lu qu'avant 9 mois environ ce n'est pas bon car ils trop "lourds" pour leurs petites jambes, je ne les laissent pas s'appuyer de tout leur poids trop longtemps

c'est chouette Fannette t'as enfin trouvé quelque chose qui calme Jules

A+
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 24 Novembre 2008 à 14:21:54 »

Qu est ce que l anneau de bain?
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 24 Novembre 2008 à 15:39:53 »

Très mimis tes loulous Morgane!
Serais-je une des dernières résistantes? Les miens ne vont pas encore dans la chaise haute...  En + mes 2 chaises ne sont pas identiques, ce sont 2 modèles différents que les cousines de mon chéri nous ont gentiment données  Roulement des yeux et pour au moins l'une des 2, le dossier ne s'incline pas. Faudra qu'on remonte la 2ème de la cave pour voir si elle est inclinable. Sinon pour le moment ils sont beaucoup dans les transats avec un portique son et lumière: ils adorent!  Souriant Ca me permet d'en garder 1 calme pendant que je change son frère... Enfin, ça marche pas longtemps, mais c'est 2-3 min de calme pendant les soins d'un des jujus et pour les oreilles c'est plutôt cool!  Cool
Pour les stations debout et assise, ils cherchent aussi beaucoup et font même quelques petits pas quand on les tient debout sur la table.  Souriant
Bon, faut que je file car on goûte bientôt et les ptits gourmands s'impatientent! Pour l'instant c'est des ronchonnements, mais je ne leur donne pas 5 min pour se mettre à hurler!
Bonne fin d'AM!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1910 le: 24 Novembre 2008 à 18:59:25 »

coucou

de retour de chez le pédiatre bien déphasé car sieste perturbée goûter décalé du coup grosse crise pour la sieste de fin d'après-midi 
alors Nathan  8.140 kg pour 66 cm              Corentin 7.590 kg pour 65 cm
bref 500 g d'écart qu'on sent bien quand on les porte 
ils vont très bien et ont presque ratrappé leur retard psychomoteur (pour le poids et la taille c'est bon c'est déjà fait  Tire la langue) en fait on ne sait pas ce qu'il leur manque
on a le droit de passer au lait 2è âge et de faire un repas sans lait le midi, ce qui donnera : le sein, un pot entier de légume et un dessert -compote ou petit suisse- et de l'eau à boire ce qui n'est pas gagné donc peut-être toujours un peu de lait pour faire passer le reste
et à 16 h on peut quand même donner des fruits, du coup je verai comment je ferai pour avoir les 500 ml de laitage dans la journée

bon les photos vous les avez eu hier  Tire la langue

l'anneau de bain est un siège de bain mais comme il n'y a qu'une assise et un anneau au niveau de la taille ils appellent ça anneau de bain  Tire la langue (je ne sais pas si je suis bien claire  Huh?)

A+
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1911 le: 24 Novembre 2008 à 20:53:03 »

Petit bonsoir rapide,
Les filles sont un peu grognons aujourd'hui,  peut être nous couvent elles quelque chose ?
Pioute, mes puces ne vont va encore dans une chaise haute, car mon grand en avait une ancienne en bois, mais là je veux des platiques inclinables, je dois les acheter dans un mois ou pdt les soldes.
Bonne nuit à toutes, contente Fanette de voir que Jules se sent mieux avec la blédine aux légumes.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 24 Novembre 2008 à 21:03:10 »

ça y est les piou piou de Fanette font leurs nuits je crois bien être la dernière a avoir un petit résistant
demain je vais chez mon doc car Elliot a le visage recouvert de petits boutons surtout autour des yeux, peu être une allergie??
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 24 Novembre 2008 à 21:47:50 »

comme promis mes p'tits bouts Sourire

Gauthier Sourire

Lise et maman Sourire

Morgane, ca pousse bien dis donc tes loulous !!!! ic aussi on vient de passer au lait 2eme age ( fin de stock 1er age achevé ce jour Clin d'oeil ) sinon on aurait pu y passer il y a 2 semaines déjà ....

pour la chaise haute j'en cherche une 2eme d'occas et comme je vais chez la SF demain pour mon dernier RdV de rééduc je vais lire les p'tites annonces sinon j'en achèterai une vendredi en faisant les courses, celle que j'avais pour mon grand déjà achetée d'occas c'est une chic*o

Bidouche j'espère que c'est aps trop grave pour Elliot tiens nous au courant ...

ici le loulous sont tous en pleine forme ... POURVU QUE CA DURE   

bonne nuit à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 24 Novembre 2008 à 22:43:41 »

Morgane, tes ptits bouts ont bien poussé, c'est génial! Ca y est, ils passent au lait de grands! 

Petit Pimousse, on les croquerait tes loulous!  Clin d'oeil Ils ont l'air de bien tenir assis! 

Bidouche courage pour les nuits, tiens nous au courant pour Elliot.

Ici fin de journée mouvementée, chéri est rentré à 18h à cause des grèves de trains au lieu de 16h15, du coup il n'a eu droit qu'à la crise de fin de journée, il a raté les moments calmes  . Depuis 2 ou 3 jours Luka est très perturbé, il crie, parfois de douleur, je pense que c'est les dents.  Huh? Ce soir il a eu un suppo de doliprane pour le soulager un peu et du dolodent mais c'est pas terrible quand même. Je verrai demain. Je ne sais pas si je pourrai lui redonner du Camilia car ma pharmacienne m'avait dit que c'était par cure de 3 jours, pas + sinon on entretient le mal de dents. Ils ont eu une cure il y a 8 jours, alors je pense que pour en ravoir maintenant c'est rapé, trop tôt sûrement. J'aimerais bien pouvoir le soulager, on voit qu'il a mal et qu'il ne se sent pas bien.  Pleurs
Théo, toujours zen  Cool, une petite crise de temps en temps, il a ses jours grognons aussi, mais pour le moment je suis contente qu'il soit bien calme car avec son frère qui a mal, j'aurais du mal à gérer les crises.
Les bibs sont prêts pour demain, je vais aller au lit!
Bonne nuits aux mamans et aux bébés!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 25 Novembre 2008 à 09:46:25 »

COUCOU
Et bien pour Elliot , c est  sa bave qui lui cause des boutons Roulement des yeux , je lui donne du Dolodent et lorsqu il dort sur le ventre il bave et ça s étale sur son visage donc plus de Dolodent, par contre il faut que l on achete un adoucisseur d eaux car Elliot a la peau fragile et notre  eau est trop  dure.

petit pimousse ils tiennent super bien assis tes loulous, c est fou comme le temps passe vite bientôt ils seront a 4 pattes  et la ce sera du sport

Morgane ils sont bien grand tes gars, ils ont combien de mois? je pensais les passer au 2ème âge a 6 mois peut on +tôt?
a+
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 25 Novembre 2008 à 10:10:47 »

Coucou,

Pas cool Bidouche pour le dolodent
Pour le lait 2ème âge, nous on a commencé un peu avant les 5 mois. Le pédiatre nous avait même recommandé de commencer à 4 mois car le lait était plus riche en protéines et en fer et donc plus adapté à d'anciens préma Clin d'oeil

Petit pimousse c'est clair que tes loulous tiennent super bien assis
Ils sont trop craquants Bisou Bisou Bisou
Nous elles commencent mais n'ont pas encore compris que pour être stables assises il fallait prendre appui sur les bras

Morgane, sacré petits bonhommes que tu as là Souriant Nous aussi on les sent passer les 500g.

Bon ici, c'est pas mal depuis trois jours.
Réveils nocturnes pour rassurer et remettre tutu (max 1fois chacune) ou les mettre sur le côté et cette nuit Manon malgré çà n'arrivait pas à se rendormir donc elle a petit déjeuné à 05h  Normal hier soir elle avait laissé du bib.
En plus elle vomit plus fréquemment 1 à 2h après ses repas. C'est clair et super acide. Je crois que çà perturbe ses siestes mais depuis 3 j malgré çà elle reste calme Sourire

bonne journée
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 25 Novembre 2008 à 10:55:55 »

Salut les filles,

Je vois que les bébés des Juillettes se portent bien.  Clin d'oeil
Jules a le même gabarit que Nathan et c'est sur qu'on sent vite la diffèrence de poids ici c'est encore plus flagrant puisqu'ils ont 1.5Kg de diffèrence.

Petit Pimousse tes p'tits loulous sont magnifiques et ils se tiennent super bien  Je pense qu'emma sera vite au assis mais Jules est un gros nounours qui pousse à peine sur ses jambes Roulement des yeux ... il prend le temps de vivre 

Bidouche pas cool ces boutons mais la cause à été trouvée. Pour l'adoucisseur on en a un aussi et c'est pas du luxe, c'est super agrèable sous la douche en sortant on a la peau beaucoup plus douce.  Clin d'oeil

Vivi pas top ces vomissements tu donnes plus de gaviscon ? Elles ont un lait épaissi ? Est ce qu'on diversifiant ça les aiderait pas ? Huh?

De mon coté la nuit a été bonne pas de revil, par contre nous avons vraiment un gros soucis au niveau de l'endormissement. Hier soir Emma a fini par faiblir à 23h30 .
J'aimerais savoir comment vous procédez car je crois qu'on a loupé quelques chose.
Emma a toujours eu des soucis de ce coté là mais actuellement je sais pas si les dents y sont pour quelque chose mais là c'est beaucoup trop tard  Roulement des yeux. Souvent elle finie par s'endormir dans le sbras de son papa c'est certe pas la bonne solution mais à 23h30 on cherche pas à la laisser pleurer dans son lit histoire qu'elle s'enerve et qu'elle reveille son frère  .
J'ai déjà tenté de la laisser pleurer elle ne faibli pas au contraire elle s'enerve et tient facilement 2h non stop. Bon forcement après elle s'endore sur le bib  Roulement des yeux
Merci pour vos expèriences et vos conseils.

Allez je file j'ai des lessives qui m'attendent  Tire la langue
Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 25 Novembre 2008 à 11:20:52 »

coucou les filles!

vous allez bien?
moi ca va mieux. j'ai ete bien malade, j'etais a l'agonie (comment ca on meurt pas d'un rhume? Roulement des yeux Roulement des yeux ) et les medicaments que je prennais avaient un effet sedatif alors tres envie de dormir.mais ca va mieux!

je vous ai lu mais je n'avais pas posté.
les photos sont sublimes! vous avez vraiment de tres tres beaux bébés!a croquer!

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 25 Novembre 2008 à 11:22:16 »

Pioute, courage pour ton petit Luka ... mais je pense que tu peux refaire du camill*a

Bidouche, c'est bien que déjà vous ayez trouvé la cause, il t'a donné quelque chose le doc car sinon du peu essayer de la pommade de Dalib*ure, ca marche bien Clin d'oeil

pour le lait 2eme age normalement tu y passes à 4mois révolus c'est à dire début du 5eme mois mais ils ont l'air de dire en ce moment qu'il serait bon de commencer qu'à partir du début du 6eme mois .... alors j'ai commencé à la fin de mon stock et ils ont 5.5mois ... ca coupe la poire en deux Clin d'oeil

Fannette, c'est déjà une bonne chose qu'ils fassent leurs nuits tous les deux Sourire
pour coucher, je ne suis sûrement pas l'exemple qu'il te faut car je n'ai jamais eu de soucis, je les pose dans le lit à 20h/20h15 avec le doudou musical et tout le monde dort dans les 5min. quand Lise ne voulait pas aller se coucher ( ca a duré 1 ou 2 semaines il y a déjà quelques temps ) je la remttais tout simplement dans son transat elle s'endormait et je la reposais dans son lit ...
as tu essayé : la musique, la veilleuse, le mobile qui projette des images au plafond .... Huh?

Sarah, rétablis toi vite  Bisou

bonne journée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: