04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:47:26
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247799 fois)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 02 Octobre 2008 à 14:30:30 »

merçi les filles pour vos gentilles pensées           vivi et  maud vos petits poussent supers bien    vivi cela ne fais longtemps que je suis dans le sud donc je n'ai pas encore d'affection  heureuse que tout se soit bien passer chez la mamie                           maud je crois que c'est toi qui doit des injections a tes jujus de quoi!   et pour quelle raison car je ne connais pas ce produit?          petit pimousse     vous etes très beaux   très jolies photos     et Lise m'a fait bien rire  en tout le pretre a un don pour faire endormir les enfants Clin d'oeil Bisou
vous mettez les legumes directement dans les bibs   (frais ou en pot)?
SARAH CELA ME FAIT MAL AU COEUR DE TE LIRE j'espere que ce n'est pas definitive il faut essayer de mettre les choses a plat sache que tu ne m'embete pas du tout tu as bien raison de te confier nous sommes là pour ça plein de trop bisous Bisou essaye peut de tenter une sortie avec lui afin de mettre les choses au clair cela peut peut etre aider a ouvrir le dialogue le fait d'etre hors de chez soi sans les enfants  j'ai moi meme vecu cette situation il y  a quelques années,nous nous sommes separer 3 semaines et j'avais meme vu un avocat en discutant nous nous sommes rendu compte que ni lui ni moi on ne voulait se separer apres avoir eclairçi la situation et après des heures de discution on est arriver a clarifier le malaise et les non-dit et depuis on s'entend encore bien qu'avant  donc tout ça pour te dire de ne pas desepere et de croire en votre couple et a votre vie de parents j'espere que mon experience d'aidera Bisou Clin d'oeil
adie tes petits ont de jolis poid  ils ont bien pousser Clin d'oeil Bisou
fannette,Tangui me fait exactement la meme chose que Jules ça c'est galere  soigne toi bien Bisou
snonTangui tient deja super bien sa tete sans maintient ,n'arrete pas de gazouiller et de crier Cathie est +discrete  mais en tout cas ils recoinnaissent bien les grandes soeurs et sourit tout le temps ils sont trop comiques quand je les met face a face Tangui essaye de charmer Cathie  et elle le regarde a peine c'est vraiment trop drole a voir Souriant
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 02 Octobre 2008 à 14:35:55 »

Tu as raison sarah.
Des petits rien peuvent donner du courage.
Et c'est vrai on a toutes eu des moments difficiles dans nos couples.
Chacune on a notre façon de réagir face au manque de paroles de nos hommes. Parfois c'est pas la bonne façon mais tant pis mieux vaut essayer que rien faire. Il n'y a pas à dire hommes et femmes sont vraiment différents.
Moi je trouve çà tellement simple de parler d'exprimer ses émotions d'autant plus que je suis originaire de Narbonne (dans le midi les femmes sont de vraies pipelettes et partagent beaucoup leurs émotions) Mon homme au contraire est très réservé. Il ne sait pas exprimer ses émotions(jamais je ne l'ai vu exploser de joie ou pleurer un bon coup: il garde tout). Parfois je ne supporte pas çà et j'explose mais j'ai appris à respecter sa façon d'être et à repérer par ce qu'il dégage s'il est heureux, énervé.... et çà m'aide à le faire un peu parler.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1217 le: 02 Octobre 2008 à 16:26:27 »

Doucette, pour répondre à ta question sur les légumes, je n'ai jamais mis de légumes dans les bib j'ai toujours donné direct à la cuillère et la soupe pareil à la cuillère pour mon grand et quand j'en donnerai aux petits ca sera aussi la cuillère mais un peu plus épaisse Sourire et j'utilise soit les légumes frais si c'est la saison sinon je les prends congelé, je ne prends pas de pot bébé en légumes car je trouve ça infect, par contre je prends les compotes toutes faites Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 02 Octobre 2008 à 19:39:21 »

petit pimousse   je fais pareil que toi   mais j'aime savoir comment les autres mamans comptent faire et tout les avis sont bons a prendre    ça c'est mon coté curieuse  Tire la langue Bisou il faudra que l'on se refile nos petites astuces , trucs,pour agrementer les repas de nos jujus Clin d'oeil   bonne soirée a toutes
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 02 Octobre 2008 à 20:17:35 »

Sarah !! pleins de pensées ++++++++ pour toi !!
c'es vrai que c'est pas facile quand on est face à un mur de dialoguer !! avec zhom on est passé plusieurs fois par là, même pendant la grossesse, c'est pas évident !!
l'idée de mettre ton ressenti sur papier peut etre une bonne idée, ca permet de dire les choses sans que la mayonnaise monte,de poser à plat les divergences !!
en tout cas, on est là !!!

Doucette !!
les loulous vont avoir des injections de SYNAGIS tous les 28 jours jusqu'à avril pour contrer les bronchiolites !!

sinon, demain on voit le pédiatre de grenoble qui les avait suivi en néo-nat !!!

voilà, bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 02 Octobre 2008 à 20:40:31 »

Coucou les filles,

Un petit passage express au sujet des purées ! J'suis en plein dedans, je viens de découper et faire cuire une courge pour la congeler et puis j'ai fais un bouillon de légumes pour le bib de ce soir mais j'aimerais me servir des lègumes. Par contre je sais pas quels sont les vertus des légumes. c'est surtout pour Jules et son transit déjà pas de carotte car ça constipe mais puis je lui mixer la pomme de terre et les poireaux Huh? Emma mangera de la carotte je ne pense pas que ça lui pose soucis. Roulement des yeux
Quelle quantité donner ? 2/3 cuillères ?? Huh?

Bon je vous laisse j'ai Jules dans les bras qui pleure Roulement des yeux
Bonne soirée
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 02 Octobre 2008 à 20:52:59 »

Sarah, je suis désolée de ce qui t'arrive, et j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe. Les copines ont déjà tout dit, il faut essayer de dialoguer, mais je me doute bien que ce n'est pas facile quand l'un des deux n'a pas pour habitude de dialoguer ni partager ses sentiments. Ce qui est sûr, c'est qu'on vit toutes (et tous...) une période épuisante (même si les sourires de nos petits bouts arrangent beaucoup de choses...) et il faudrait que ton homme puisse se rendre compte que tu as besoin de lui et de son soutien, car c'est très dur pour toi.
ça l'est sûrement pour lui aussi, mais lui n'exprime rien ou pas comme toi. Essaie vraiment de trouver un moment pour parler, sans le brusquer... Je ne sais pas comment faire, mais toi tu le connais, et peut-être que tu peux trouver LE moment adéquat pour que vous mettiez tout à plat.
En tout cas, je souhaite vraiment que vous trouviez une solution pour vous retrouver.
Bon courage, et viens-nous parler quand tu le veux...

De mon côté, l'adaptation à la crèche se passe bien. Mes petits ont mis les "nounous" dans leur poche à grands coups de sourires, d'?illades et d'areuh... Et moi, je cours toujours toute la journée... je ne sais pas quand je vais me reposer (surtout qu'avec tous les rhumes des petits et des grands, les nuits ne sont pas complètes... pour moi!)

Pour la diversification, de mon côté, pas avant leur 6ème mois... donc pas de purée à préparer pour l'instant ... un peu de travail en moins 
Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 02 Octobre 2008 à 21:49:45 »

Maud pour quelle raison fais tu ces injections? parce que tes loulous sont sujets aux bronchites ou pour la prévention ? j'ai jamais entendu parler de ces injections Huh?

Fannette, tu peux effectivemnt donner poireaux/PdT à Jules sauf que tu ne dois mettre que le blanc des poireaux pour le moment ! pour le transit la citrouille ca marche bien Clin d'oeil
pour la quantité tu peux commencer effectivement par quelques cuillères à café 2/3 et si ca va tu peux augmenter les quantités jusqu'à environ 90ml pour un bib de 240ml au total ( 90 bouillon + 150 de lait ) ou si tu as du lait en poudre tu peux remplacer ton eau par le bouillon Clin d'oeil
par contre perso je te conseille de faire tes essais en journée on ne sait jamis s'il y a un soucis c'est plus facile à gérer la journée ( vomissement, diarhée .... )

Hélène contente de voir que l'adaptation se passe bien pour tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 02 Octobre 2008 à 23:35:31 »

Petit-pimouss !!
mes loulous vont l'avoir car leur épisode de bronchiolite a été assez carabiné, ils se sont retrouvés en réa, avec une intubation, une ventilation et de nouveau sous sonde gastrique !!  Pleurs
le SYNAGYS est proposé seulement en milieu hospitalier, y a que les pharmacies des CHU qui l'ont !!
en fait, c'est super inégalitaire car les docs ne le proposent que dans des cas précis : enfant très prématuré, sujet à risque de bronchiolite, enfant avec des problèmes respiratoires et/ou cardiaques !!!
c'est apparement assez efficace pour éviter les bronchiolites mais cela coute horriblement cher, la dose de 100 mg pour une injection coute 905 ? (oui, oui, vous avez bien lu !!!!  ) pour un enfant !!! donc pour un traitement complet de 5 mois, ca fait 4525 ? par enfant !!! et d'après ce que j'ai lu, c'est pris en charge par la sécu seleument à 35 %, le reste par ta mutuelle si tu est bien couvert !!
pour nous, c'est différent, les loulous sont pris à 100 % dans le cas des affections de longue durée, donc on aura rien à débourser !!!
si vos enfants ne sont pas "à risques" ( et je met bien de grosses parenthèses  Clin d'oeil), vous en auriez pour plus de 3000 ? à votre charge par juju !!
La sécu n'a apparement pas encore compris que le ratio coût d'un enfant en réa contre coût de la vaccination pèse en faveur de la vaccination !!! mais bon, plus rien ne m'étonnes !!!
on a la "chance" d'en profiter vu leur pathologie, mais si vous avez des enfants en bonne santé, la sécu considère qu'ils peuvent faire une voire plusieurs bronchiolites dans l'hiver sans problème !!! 

voilà, jespère avoir répondu à vos questions !!!  Cool
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 03 Octobre 2008 à 11:01:44 »

merci Maud pour les explications, mais c'est vrai qu'on entend jamais parler de ce produit c'est ce qui m'a interpellée car si ca avait été de la prévention ca aurait pu valoir le coup pour limiter les risques mais dans le cas présent c'est vraiment destiné aux enfants à risques et dans ton cas c'est sur qu'apres les désagréments qu'ont déjà connus tes loulous c'est nécessaire pour leur assurer un hiver serein ... j'espère que ça fonctionnera et qu'ils ne seront pas malades Clin d'oeil

sinon ici tout va toujours bien ... le trin-trin quotidien ... enfants/boulot/enfants/maison/dodo  ORGANISATION .... ORGANISATION ....  Tire la langue
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 03 Octobre 2008 à 13:07:10 »

Bah alors les filles vous dormez aujourd'hui ou quoi Huh?
ou alors vous avez pris vos quartiers d'hiver sous la couette  Tire la langue comme les marmottes 
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1226 le: 03 Octobre 2008 à 13:35:01 »

Coucou,
Oh non pas sous la couette mais j'aimerais bien, je me sens bizarre à moitié malade...occillocinu*, ibuprofène et ca va repartir.
Chez nous aujourd'hui il fait super froid. Mon grand joue aux voitures avant sa sieste et mes petites font dodo, elles sont hs car hier vaccins, elles font 5.800 pour Agathe et 5.200 pour Miss Léa la plus coquine. Bon forcément aujourd'hui un peu de fièvre mais de toute facon on ne va pas sortir vu le temps de m.....
Ce soir, je fais une surprise à mon homme, j'ai envie de vider mon cerveau, on va au restau en plus dimanche 12 ans de rencontre. Les arrières grands parents font la nounous, ils sont encore aptes 75 ans et en super forme, Mathis les adore.
Sarah, comment vas tu ?
Biz
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 03 Octobre 2008 à 14:17:30 »

Sous la couette Huh? ça me plairais bien mais hélas non se sera pour une prochaine fois  Roulement des yeux

alors petit récap de la découverte de la cuillère et des nouveaux goûts pour mes loulous.
Hier soir bouillon de légume dans le bib ça a perturbé personne et à midi on a goûté Courge/Pomme de terre /Poireau bon j'avoue que ça fait un gros mixe pour commencer mais le poireaux ayant un goût assez prononcé je me suis dis que la courge adoucirait peut être, quant à la PDT elle n'a aucun goût  Roulement des yeux
Alors Emma à très vite trouvé le truc avec la cuillère mais je crois qu'elle n'était pas fan du goût, on verra ce que ça donne avec la carotte.
Jules a mis plus longtemps pour comprendre que c'était une cuillère et qu'il ne fallait pas aspirer et ensuite à a mangé ça comme un glouton.
Actuellement ça dort je crois que ça les a un peu calé malgré le peu qu'ils aient mangé.

Sinon petit soucis avec Jules le soir Mr s'endort sur le dernier bib20h30/21h et impossible de le réveiller du coup c'est bib à 4h  J'suis dégoûtée il avait prit le rythme d'Emma ... c'était trop beau pour y croire !

A part ça ici aussi temps de m du coup j'suis toujours dans mes compotes j'ai 2 cageots de pommes à faire, ils ont intérêt à aimer la compote de pomme

Sarah des nouvelles ? Comme ça va ?

Sofinette jolis poids tes nenettes, c'était la visite des 3 mois ?

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 03 Octobre 2008 à 15:04:22 »

coucou les filles

vous allez bien?
moi toujours pareil. hier soir, apres avoir couché tous les enfants, on a discuté. ou plutot, j'ai discuté, j'ai vraiment tout deballé, comme d'habitude et comme d'habitude, lui a pris son air desolé et m'a dit qu'il allait faire des efforts, qu'il s'excusait, bla bla bla... ca s'est passé exactement comme d'habitude. et aujourd'hui, il fait comme si de rien n'etait. et ca m'ennerve parce que rien n'a changé. je pense qu'il se rend pas compte de mon mal etre meme si je lui dit mille fois. il ne me sent pas capable de le quitter. et du coup, il me balance quelques belles paroles et apres, c'est reparti comme avant. alors du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire. je pense que quand je lui ai balancé le mot separation, je le pensais mais je  ne l'aurais peut etre pas fait mais la je me dis que c'est peut etre la seule solution. si je pars, il va se rendre compte que tout n'est pas acqui et que si il ne se "reveille" pas, et bien moi je ne serai plus la. alors vous pouvez imaginer a quel point je me sens mal.c'est vraiment dur a vivre.

merci beaucoup pour votre soutien. ca me fait du bien de vous en parler et de me rendre compte que beaucoup d'entres vous sont passées par la et que leur couple a survecu.ca me redonne de l'espoir
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 03 Octobre 2008 à 17:02:21 »

sofinette tes loulous ont super bien pousser  dis donc!
fanette Tangui peut donner le petit doigt a Jules ils ont le meme comportement   et apparement  Emma et une marmotte comme Cathie Bisou    en ce moment Tangui fait aux eclats c'est trop rigolo a voir et a entendre   Cathie n'a pas encore trouver la recette du fou rire   elle c'est plutot les areuhs Bisou
   sarah reste positive    j'espere très fort que tout va très vite s'ameliorer  pour vous et vos enfants     plein de courage    et je sais que c'est super eprouvant cette situation Bisou     bonne soirée a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: