04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:16:57
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247735 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29 Septembre 2008 à 08:15:52 »

coucou tout le monde,
alors petit pimousse ce baptême. On veut des photos Souriant
J'espère que tu as eu aussi beau temps que chez moi. On se croirais au printemps. Cool
Profitons en avant que l'hiver n'arrive d'un coup.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1171 le: 29 Septembre 2008 à 08:18:17 »

un p'tit coucou vite fait avant de commencer le boulot,
tout s'est très bien passé hier, on a passé une super journée ! Sourire en plus le temps était de la partie c'était vraiment génial  Cool
les photos ce surement pour mercredi le temps de tout trier ... car mon frère a tellement mitraillé que 3 cartes pleines plus les photos des autres membres de la famille à trier ...  

sinon Fanette, fais attention concernant le coing c'est pas du tout le fruit qu'il faut pour Jules !!!! car le coing ca constipe énormément ... moi j'en ai un ou deux pots à la maison en cas de diarhée mais sinon j'en donne pas .... ou alors il faudra jongler avec les légumes pour conpenser ....

Hélène, je vois que tes p'tits bouts grandissent bien Sourire

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 29 Septembre 2008 à 11:01:09 »

Vivement les photos du baptême Clin d'oeil

Merci pour l'info sur le coing ... j'en ai au moins 5mèga barquette  de toute façon c'est pas à donner seul je mélangerais avec d'autres fruits.
Si j'ai le temps ce soir je leur ferais leur 1er bouillon de légumes Clin d'oeil
Sinon l'inscription à la Halte garderie est faite on commence ... cet après midi  Tire la langue Je les laisse 1h pour commencer tout doucement. Je les ait prévenu des problèmes de Jules et qu'il demande beaucoup les bras la dame m'a beaucoup rassuré en me disant " Vous inquiètez pas j'ai une petite fille de 4 mois qui sort tout juste de ses coliques, je ne laisserais pas pleurer Jules seul dans son lit et on ira le balader " ... pfff me voilà rassurée. Pour le prix je vais pas me priver car on paye 1.06? de l'heure alors j'ai opté pour 2 aprèm par semaine.

Autrement merci Sarah pour l'explication au sujet des yeux de Jules, j'ai beau regarder je vois rien de pas centré  Roulement des yeux J'essayerais de prendre une photo mais pas évident.

Sur ce bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 29 Septembre 2008 à 13:53:11 »

coucou rapide avant les bib!

je voulais juste voir si il y avait les photos du bapteme petit pimousse!

fanette:pour jules, si tu vois rien de pas centré, c'est super. moi je fais toujours confiance aux parents parce que ce sont eux qui connaissent le mieux leur enfant et qui vivent avec en permanence.et generalement l'intuiton des parents est bonne donc pas d'inquietude je pense.  Souriant

bisous, je repasserai plus longuement plus tard.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 29 Septembre 2008 à 14:20:21 »

petit pimousse heureuse que tout s'est bien deroulé pour le bapteme   et vivement les photos et personnellement je trouve lara crof nettement plus jolie que pretty  woman Bisou
glasgow   non je n'ai pas travaillé entreles jujus et la dernière    je suis pour linstant en congé parental pour la caf et disponibilite pour le boulot    je vais retravaillé des que les jujus aurront 3 ans car comme je suis très active   je pense qu'après le fait d'etre a la maison 24 h/24 c'est  plutot là, que je risque de deprimér    meme si cela risque d'etre chaud au niveau du menage  et la gestion avec les enfants     je pense  si je reprends a 100%  avoir recours a une aide menageres Bisou
helene tes bbs ont supers bien pousser  le mois est-ce que daphné va devancer son frère? quelle poids faisait-  elle a la naissance? Bisou
pour les filles qui ont une baisse de moral je les comprends tout a fait j'ai aussi des hauts et des bas   avec ma tribu   mais comme je suis d'une nature optimiste  je remonte vite la pente et je me dit que demain est un autre jour  et que ça se passera mieux il faut garder son calme et vous dire que les jujus vont grandir et que ça ne pourra que s'ameliorer      pour ma part mon mari ne m'aide pas pour le  menage mais s'occupe beaucoup des bbs( bain ,bib,change ,courses et quand je suis occuper a faire quelque chose il est toujours là pour les enfants   il faut dire qu'il a de l'endurance et de l'experience depuis le temps avec la tribu   en plus il fait très bien a manger et souvent Tire la langue Clin d'oeil   et il très patient je peux vous assurer que des fois il y a de quoi peter une durite! Bisou        les filles il faut vous trouver un moment pour que vous puissiez vous decontracter  et vous aerer l'esprit  mais ça il faut que votre conjoint le comprenne  et qu'il ne reagiste pas en egoiste maisça je pense c'est le défaut principale de la plupart des hommes Huh? Bisou
ce dimanche pour nous s'est super bien passer   nous avons profiter du beau temps  promenade en famille  avec les 6 enfants sauf la grande devant l'ordi comme d'hab     de ce fait les jujus ont pris un bib a 19h couche vers 19h45  Tangui bib a 6h30   et Cathie a 10h  ça les a crevé la promenade! et nous aussi d'ailleurs  il suffit de peu de chose pour etre heureux :-*bisous a toutes   ]
olor]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 29 Septembre 2008 à 14:32:37 »

j'adore ta façon d'être et de penser doucette Sourire
Tu as raison quand on a un homme qui nous aime et qui nous aide et qu'on se contente des petits bonheurs de la vie on ne peut être qu'heureux Bisou
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1176 le: 29 Septembre 2008 à 16:44:57 »

c'est fantasitique que le baptème ce soit bien passé vivement les photos

zhom qui n'avait plus fait de mission depuis août est reparti hier matin et ce matin faire du maintien de l'ordre à un péage hier et pour le discour de Sarko à Marseille aujourd'hui du coup réveil à 4h et 5h auj de sorte que hier les garçons ne l'ont pas vu comme d'habitude vers 8h avant qu'il ne parte au travail. Et ben relation ou pas ce matin à la TT de 4h Nathan à peine retourné au lit se réveille comme en plein jour et commence à jouer et babiller, mais un peu trop fort. Du coup je le ramène au salon pour qu'il dise bonjour à papa et monsieur commence à rigoler et jouer... et papa qui rentre dans son jeu Roulement des yeux bon je dits rien parce que après un nouvel essai pas moyen de le remettre au lit sans prendre le risque qu'il ne réveille son frère et de toutes façons j'ai bon espoir que ça ne dure pas trop longtemps quand même. Et bien à peine dit au revoir à papa, les yeux deviennent lourd et retour au lit sans pb  Je vous jure ces gosses  Roulement des yeux

Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1177 le: 30 Septembre 2008 à 09:47:39 »

Coucou à toutes,
Alors comment s'est passée la nuit chez vous ?
Nous nous essayons de remettre les filles à dormir sur le dos, mais dans la nuit souvent elles chouinent pour qu'on les remette sur le dos. Sinon elles dorment bien, elles commencent à mettre les mains à la bouche et à saliver, je crois les gencives se préparent aux dents...
Ce matin, mon grand ne voulait pas aller à l'école et ca avait l'air d'être général pour tous les enfants, en plus il n'avait plus de lit dans la salle des siestes pour que l'on puisse cacher ses doudous. ALors on est un triste de les laisser...
Voilà, pas bcp de piplettes ce matin,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 30 Septembre 2008 à 11:26:40 »

coucou,
ici pas beaucoup de changement
Réveil de Manon à 03h et tous les 1/4h jusqu'à 04h heure où je lui ai donné de la camillia (toujours les gencives?)
Je demanderais au pédiatre ce qu'elle en pense cet am.
Elles sont un peu ronchons ce matin mais vraiment rien de méchant.
Sinon nous on a retiré le plan incliné de sous le matelas. Maintenant elles bougent mieux et le harnais de maintien commence à les gêner
On est quand même obligé de mettre un peu Manon sur le côté à cause des régurgitations et du crane plat. En plus elle n'aime pas tout le temps etre sur le dos.
J'ai entendu parler des  coussins inclinés légèrement et des coussins avec trou au milieu pour le crane plat.  Je sais pas trop?
Maintenant elles préfèrent jouer dans le parc plutot que le transat.
Seulement le sol est un peu dur et pour la tete pas top. Pour l'instant elles sont sur un traversin en boule mais j'aimerais les mettre sur le dos pour qu'elles puissent progressivement se mettre elles memes sur le coté puis sur le ventre. je vais bien trouver une astuce pour tout çà Clin d'oeil
Sur ce bonne journée à toutes et à ce soir pour le compte rendu pédiatre.
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 30 Septembre 2008 à 12:57:55 »

merci vivi  mais tu sais je suis obliger de relativiser les choses avec ma tribu et surtout de rester positive meme quand les enfants me font des crises que ce soit pour les  bib qui traine a venir  les devoirs des grands ,les repas que l'on m'aime pas etcje fais les choses dans l'ordre et les urgences en priorité  et je reste zen le+possible et quand je n'en peux +  je me defoule en faisant du sport 30min me suffit tout les 2 jours et 1h le dimanche  normalement ce qui me permet de rester calme Clin d'oeil
pour le couchage je fais comme toi je les couchent sur le cote  et le dos en alternance   Tangui fait comme Manon sauf que lui il reclame un bib a 4h30  c'est un glouton bonne visite au pediatre et bon courage si les petites se font vacciner   a ce soir     nous sommes presque voisine   tu es d'AGEN apparement  et moi de seysses a 20 klm  de toulouse  Bisou
bonne aprem a toutes 
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1180 le: 30 Septembre 2008 à 16:09:20 »

nous le coucher ça reste sur le côté mais dans la nuit on fini par les retrouver sur le dos alors...

Nathan nous a fait sa 1ère nuit on espère que ce n'est qu'un début  Tire la langue mais bon faut pas réver de trop non plus, et Corentin ne s'est réveillé qu'à 5h donc ça fait déjà une bonne plage de repos 

pour les coussins avec un trou au milieu demande à les essayer parce que nous avions acheté les têtes de koala ou d'ours (ne je sais plus leur nom) mais ils sont déjà trop petits et les garçons ne les ont jamais appréciés ; de temps en temps j'utilise celui fourni dans un coffret de massage, il est mieux mais ça les empêche trop de tourner la tête donc on l'enlève vite...
sinon ils jouent sur une chauffeuse 2 P qui est ouverte en permanence (c'est donc le grand bazard) c'est pratique, bien grand et bien épais en bref, je ne regrette pas de l'avoir déplacée et mise au salon

au fait quand vous les sortirez des coques pour la voiture, vous les mettrez dans un siège 1/2 ? ou 1/2/3 tout de suite ?
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1181 le: 30 Septembre 2008 à 16:30:50 »

juste pour te dire c'est normal d'angoisser mais vous avez franchi un cap avec ces 3kg alors essaie de laisser couler. Avec le recul je me revois et j'ai l'impression qu'on devais être pareil peur de mal faire, maintenant je relativise beaucoup plus même si je peux encore mieux faire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 30 Septembre 2008 à 17:35:58 »

coucou à toutes,

alors Fannette ces premières heures à la garderie ca donne quoi ?

Sofinette, ici aussi ca bave ca fait des bulles et Lise a déjà 2 bourgeons apparents pour ses dents ... je sais pas si ca venir maintenant ou non car pour mon grand ca avait fait ca aussi et finalement les dents ne sont sorties qu'à 6mois Clin d'oeil
j'espère que la journée de ton grand s'est passée malgré les queqleus pleures de ce matin ...

alors Vivi ca donne quoi cette visite ?

Doucette, tu as raison de t'accorder du temps ca fait du bien de décompresser un peu  Bisou

Morgane, sincèrement je te déconseille de prendre des sieges 1/2/3 directement car les bébés sont encore bien trop petits et ils sont mal assis et mal maintenus ...
pour mon grand apres le cosy je suis passée au siège 0/1 qui fait de la naissance à 18kg ( j'ai pris le britax frist class ) et là les petits je les ai directement mis dedans avec le réhausseur fourni au début et maintenant sans réhausseur, ces sièges se mettent aussi bien dos que face route quand les loulous ont le poids requis ... c'est à dire 9kg  .... et je suis passée au siège 1/2/3 pour mon grand à l'arrivée des petit il avait donc 18mois et là j'ai pris aussi britax ( evolva ultra 1/2/3 ) ... c'est sûr que c'est investissement mais c'est pour le confort et la sécurité.... je trouve els britax tres bien maintenant il doit y avoir d'autres marques qui sont tres bien .... par contre je déconseille aussi fortement d'en acheter d'occasion ... car on ne sait pas si les sièges n'ont pas subit d'accident ou de chocs ....

sinon tout va bien pour nous ...

bisous à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 30 Septembre 2008 à 17:54:48 »

Bonsoir
Pour les sièges auto, pour les aînés, on avait des sièges groupe 1-2 après les sièges-coques. Car il faut bien dire qu'en hiver, avec les gros vêtements, ils ont du mal à rentrer longtemps dedans... Je pense qu'on fera pareil pour les jumeaux... Faut que je fasse le tour de mes amis pour voir si je peux en récupérer un...
Sinon, le rhume s'est décidé à m'attaquer à mon tour  Triste Triste Triste J'avais résisté 2 semaines, alors que les 4 enfants se le refilent à tour de rôle; mais il m'a eu!!!

A part ça, j'ai commencé l'adaptation à la crèche. Pour l'instant, je ne les ai pas laissé seuls, ce sera le cas pour le reste de la semaine (1 heure demain, puis 2 petites journées...) Aie, ça va quand même me faire bizarre, mes "tis poussins"...

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 30 Septembre 2008 à 21:02:56 »

soigne toi bien Hélène Sourire ici aussi ils se refilent les microbes entre eux; mon mari a chopé un coup de froid et a une extinction de voix et moi je résiste mais pour combien de temps Huh?
pour l'adaptation à la crèche j'espère que ca va bien se passer ... mais tu sais mieux vaut les habituer petits ... c'est plus dur pour les parents que pour les enfants dns ces conditions alors que plus grand c'est difficile pour tout le monde car les enfants se rendent plus compte alors que s'ils sont habitués petits ca pose pas de soucis plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: