04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:14:24
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247693 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 24 Septembre 2008 à 11:10:48 »

je me disais et si elles ralaient la nuit non pas par froid mais si c'était les dents ou des cauchemars Huh??
Comment savoir?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1111 le: 24 Septembre 2008 à 11:17:10 »

Sarah, bon courage pour cet aprem et surtout plein de ++++ pour que tu obtiennes ce que tu veux

Vivi, les miens ont déjà le bonnet de laine, je leur mets le matin pour les emmener chez la nounou avec en plus la capuche du pancho, la journée dans la poussette c'est soit capuche soit bonnet ( en journée  il fait 17/19° mais il y a beaucoup de vent ) et pour la nuit comme je t'ai dit c'est boddie manches longues + pyj hiver et gigoteuse hiver même si au coucher la chambre est à 23/24° car la nuit ca redescend vite et le matin il n'y a que 20°
pour les cauchemards c'est bien trop tot c'est pas avant 18mois en moyenne ! et les dents c'est environ 4mois pour les plus précoses Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 24 Septembre 2008 à 11:19:55 »

Coucou les filles,

Sofinette tes loulous sont magnifique et que de cheveux  Clin d'oeil
Doucette y a pas de possibilité d'avoir une aide ménagère ? Perso j'en ai une et ça me rend bien service et nous sommes que 4 alors j'imagine de ton coté   ça doit pas chaumer !

Je vois qu'il y en a pas mal du milieu hospitalier, perso je suis bien loin de là moi il me faut des grand espaces et de l'air "pur" le milieu agricole me convient parfaitement. Clin d'oeil

Sarah pas cool cette période du "non" j'espère que ça s'arrangera vite. Pour ton patron comme tu dis quand il faut, il faut ! Roulement des yeux Allez je croise les doigts pour toi.
Comme tu es dans le milieu des "yeux" serais tu m'en dire plus sur le problème de Jules ( son iris pas centré ! ) ?

Maud ici l'os de limace c'est courant et seule les limaces Noires en ont ... parait que c'est un remède miracle pour les dents.
J'ai aussi des colliers d'Ambre mais la meilleurs dixit une mamie Polonaise c'est l'Ambre non polie. Clin d'oeil

Sinon ici ça roule, hier bonne journée ils ont dormi tout l'aprèm et ils ont eu du mal à prendre le dernier bib à 21h30 car trop crevé.
Jules à eu des crises cette nuit vers 3h du coup je lui ai donné de la tisane et ses granules il a mis 1h pour se rendormir dans notre lit puis ensuite direction SON lit.
Du coup réveille 9h pour les 2 Clin d'oeil

Vivi lors des sorties je ne leur met pas de bonnets même avec pas mal de vent je trouve que sous la capote de la poussette ils sont bien protégés et en général le bonnet les gène ils tournent la tête dans tous les sens ce qui les empêche de dormir ! Roulement des yeux
Sinon par temps de pluie ... ba oui parce qu'on se promène aussi sous la pluie   Y a la housse pour la poussette  Clin d'oeil

Allez sur ces quelques je file ... mon devoir m'appelle

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 24 Septembre 2008 à 11:54:13 »

ok merci pour les conseils
mais pour les dents ou du moins les gencives je me pose la question
il y a 1 semaine erythemes inexplicables, maintenant gencives blanches, joues un peu rouges, grognons, ralent la nuit sans savoir pourquoi?
A suivre je fais avec. Elles dormiront mieux à la sieste Clin d'oeil
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 24 Septembre 2008 à 12:05:23 »

fanette:pour jules, c'est assez bizarre. ton medecin t'a dit iris pas centré? mais pas centré par rapport a quoi?l'iris c'est "la couleur de l'oeil" donc si c'est pas bien au centre, ca peut etre un strabisme ou alors c'est la pupille qui n'est pas centrée par rapport a l'iris?

si c'est d'un strabisme dont il parlait,pas de panique, avant l'age de 6 ou 8 mois, c'est tres frequent et pas forcement definitif. ca sert a rien de consulter pour ce probleme avant l'age la. si ca persiste au dela des 8 mois, il faut consulter.
si c'est la pupille qui est decentree, ca s'appelle une corectopie.mais la, il faut savoir la cause et voir si il y a d'autres problemes associes.

mais je ne peux pas tellement t'en dire plus comme ca sans avoir vu ton petit bout. et a l'age la, rien n'est definitif.donc surtout pas de panique. et si jamais tu te poses des questions, prend rdv chez l'ophtalmo. vaut mieux y aller pour rien et que ca te rassure.
tu peux si tu veux m'envoyer une photo des yeux de ton loulou.que je me rende plus compte.

mais surtout,qu'est-ce que toi tu vois?

merci les filles pour vos encouragements!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 24 Septembre 2008 à 12:10:40 »

ok merci pour les conseils
mais pour les dents ou du moins les gencives je me pose la question
il y a 1 semaine erythemes inexplicables, maintenant gencives blanches, joues un peu rouges, grognons, ralent la nuit sans savoir pourquoi?
A suivre je fais avec. Elles dormiront mieux à la sieste Clin d'oeil
effectivement les symptomes ressemblent à une poussée dentaire mais ca fait tot je trouve
as tu déjà mis du gel pour voir si ca calmait et si pas d'effet apres 15/20min un suppo de doliprnae pour voir si calme ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 24 Septembre 2008 à 12:16:03 »

merci petit pimousse
non mais je vais essayer si crise. les dents viendront peut être pas de suite effectivement
pour ma niece ca la travaillait tot et la 1ère dent c'était à 4mois
 je vais chercher ce soir des colliers d'ambre
au pire ca fera rien si c'est pas ca Clin d'oeil
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 24 Septembre 2008 à 12:29:30 »

vivi tu es beaucoup trop stressée et je penses que les jujus le ressentent  peut etre ont elles des rots de coincer ,pour la nuit, les miens ,ont body ML +pyja +drap et couverture polaire  et pour les sorties pour l'instant ils sortent l'aprem midi donc je leur met une gigoteuse polaire avec capuche vu que par chez nous il fait encore 25 ° l'aprem midi  apres je leur mettraient bonnet en coton +gigoteuse fermer entierement
pour l'aide menagere j'y es penser mais j'aime bien gerer tout toute seule et le menage je le fait quand les jujus dorment si je n'ai pas eu le temps avant
fannette l'ambre non polie cela doit leur faire mal! bon courage pour les nuits   mais je crois que nos petits bouts ont quelques soucis encore de digestion  dure dure pour eux Pleurs
sarah je croise les doigt pour que ton rendez vous se passe le mieux possible je compatis avec les soucis que tu as avec enzo    moi fannie qui va sur 3 ans et aussi turbulante et elle n'arrete pas de faire des bisous aux jujus meme  quand ils dorment donc de ce fait là elle les reveillent   en +cette semaine elle est tombée et elle s'est cassée la dent de devant donc direction le dentiste
maud  merci pour ton humour tu m'as bien fait rire! Clin d'oeil
ici les petits vont bien sauf Tangui qui a fait le muguet et il a le nez bouché j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre pour vendredi
petitpimousse  mes jujus vont faire le rotateq seulement    pour le collier d'ambre quelle couleur as tu prise et le laisse tu tout le temps meme pour le bain tu l'achete a bebe au nat**el    bon courage et bonne journée  Bisou      bon courage a toutes
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1118 le: 24 Septembre 2008 à 12:48:15 »

Coucou les filles,
Que de bavardages ce matin.
Doucette moi j'ai commandé les colliers chez bébé wal*, ils sont fermés par un aimant, ca n'a pas l'air de déranger les filles. Pour Mathis on lui avait accrocher 'un dentier de taupe' (rassurez vous on n'a jamais vu le dentier il était dans une pochette en tissu bien hermétique).

Vivi, tu sais les filles sont du 18/06 et Agathe souffre déjà des gencives, le pédiatre a vu ca lundi, elle mordille la tétine du bib, il m'a donné de l'homéo et du doliprane.
Pour ce qui est des nuits, je pense qu'il faut suivre ce conseil donné par des pédiatres, il faut les laisser pleurer plusieurs nuits et toi dormir avec des boules caisses. Une maman de jumeaux que je connais a été obligé de faire ca car à 5 mois elle se levait encore 4 à 5 fois pour la tétée au sein. De toute facon au sein ou non tu vas pêter les plombs donc il faut trouver une solution. As tu consulter un ostéopathe, un bon !!!

Sarah, tu sais Mathis a eu la réaction deux mois après la naissance, il nous a refait pipi au lit tous les après midi et il était infecte, là avec l'école début difficile mais maintenant ca roule aujourd'hui il est chez son ass mat et super heureux de retrouver ses petits amis. Il faut surtout lui dire que c'est un grand garcon pour qu'il accepte la différence avec ses petites soeurs et lui expliquer que papa et maman seront tjrs là pour lui. BON COURAGE POUR TON ENTRETIEN AVEC TON PATRON.

Fanette alors la blédine porte ses fruits ?

Donnez nous des nouvelles, bIZ à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 24 Septembre 2008 à 12:56:51 »

c'est vrai que je me pose beaucoup de question et que je suis stressée.
Il faut dire que le papa est adorable mais il m'aide pas trop à prendre certaines décisions et j'ai toujours peur de mal faire. C'est moi qui décide de tout concernant les bébés et mon homme me pose trop de questions du coup je me remet sans arret en question.
j'imagine qu'avec le temps et un peu d'expérience çà ira mieux.
Après tout, j'ai jamais eu l'occasion de m'occuper de tout petits et ce sont mes premiers

Bon courage sarah pour ton entretien.
Ca a beau etre ton patron c'est une personne comme une autre avec ses emmerdes
Et comme beaucoup d'hommes médecins il est très égocentrique. Clin d'oeil
Demandes toi quand même ce qu'il ferait si tu n'était pas là du tout. Des orthoptistes acceptant ces conditions j'imagine que ca court pas les rues. Enfin je crois....
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1120 le: 24 Septembre 2008 à 14:37:31 »

vous les couvrez beaucoup vos petits loups ! non ? je parle pour celles qui ont encore des températures clémentes 
ici c'est grand max la capuche du gilet mais pas de bonnet !!! on nous a rabaché les oreilles avec "habillez les comme vous vous habillez" donc body ML + Tshirt ML un beau jour comme aujourd'hui, si + frais un pull et si encore plus frais ou mistral gilet doublé avec la capuche
le truc pour couvrir la nacelle on ne le met que si vraiment fait très froid (pas encore arrivé) ou si mistral très fort comme il y a uns 15aine de jours ; et pourtant les promenades c'est vers 10 h le matin et 17h30 / 18h le soir (on rentre vers 19h)

a+ corentin s'est réveillé
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 24 Septembre 2008 à 14:42:30 »

coucou les filles !!!

ca faisais longtemps !!!

La nouveauté du jour c'est que hier soir j'ai mis deux cuillière a café de soupe portiron (fait maison dans babycook) dans le bib du soir et au lieu de faire 19h30 0h/1h ils ont faient 19h30 4h donc ce soir je metterais encore un peu plus de soupe dans le bib.

Sinon ca pousse bien je vais a la néonat vendredi ils vont les trouver changer vous aussi vous avez un rendez vous a la néo nat pour les bb qui y ont étaient ?

Moi aussi je pensse que les gencives commencent a travailler ils bavent comme des petits escargots et mangent leur poing !!!

Sinon moi ils dorment body ML pygama hivers et gygoteuse et quand je sort ils ont un gilet doublé avec capuche mais dans la poucette ya une chancelière.

La je suis en plein dans les rendez vous banque car on est sur un terrain pour faire construire notre futur maison donc c'est pas de tous repos mais bon c'est notre projet !!!!

Voila sur ce bisous a toute et vivement les grosse nuit bien longue !!!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1122 le: 24 Septembre 2008 à 15:16:58 »

voilà il est de nouveau au lit 

je suis assez contente d'eux : pour la sieste Nathan va facilement au lit, je peux même le bouger alors qu'il commence à peine à dormir mais c'est avec la tétine, Corentin c'est un peu plus dur, la tétine c'est pas toujours (le sein ce serais mieux mais faut qu'il apprenne doucement à faire sans Tire la langue) et faut qu'il soit endormi pour que je puisse le coucher, mais ça avance, doucement mais ça avance

Par contre la nuit ils nous faisaient du 20h30 / 21h jusqu'à 5h/6h puis 9h et là ça fait 2 nuit de file (est-ce parce que papa retravaille ?) ils reviennent à 4h puis vers 7h (mais là on reste au lit jusqu'à 9 h avec maman)
et nous comme ils ont du lait AR pas possible la blédine  Pleurs je vous envie un peu sur ce coup là

on est en pleine galère, on doit aller à un baptème parce que zhom est le parrain !! fin octobre à Belfort donc 6 h de route = jamais de la vie ou 5h30 de train mais alors faut louer une voiture si on ne veux pas être totalement dépendant des autres qui de toutes façon ne pourraient pas nous gérer sauf que les agences de location ferment trop tôt le samedi + tout la barda !!! j'ai envie de tout envoyer promener
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 24 Septembre 2008 à 16:10:35 »

Doucette, pas cool le muguet pour Tangui et puis le nez bouché ca va passer moi ca a duré 2 semaines et là plus rien Sourire et Fannie heureusement que c'est les dents de lait encore 
pour le collier d'ambre j'ai pris chez bébé au natur*l je leur laisse en permanance et j'ai pris les 3 couleurs ... chacun le sien comme ça Clin d'oeil bon courage aussi avec toute ta tribu 

Sofinette, l'attache du collier par aimant ... j'aura pas trop confiance moi  les miens s'attachent avec un fermoir qui visse.
je suis ausi d'accord que certaines fois il faut le slaisser un peu pleurer pour leur faire comprendre que la nuit il faut dormir, l'autre jour Gauthier a demandé vers 6h on l'a laisser chouiner un peu du coup il s'est rendormi jusqu'à 8h Clin d'oeil

Vivi c'est sûr que quand c'est les premiers on se pose plein de question mais souvent le plus simple c'est de laisser faire ton instinct de Maman et tu verras ... celui là il ne se trompe jamais  Bisou

"habillez les comme vous vous habillez"
il est vrai qu'on dit ça sauf que normalement le boddie ne se compte pas ... donc si tu as 2 épaisseurs, bébé doit en avoir 3
ici il fai 19° et pour sortir c'est boddie manches longues, maillot, pull d'hiver et pancho avec bonnet et ils sont bien ....

Gaëlle, je vois que toi aussi tu commences la diversification ... ca aide pour beaucoup de chose tu verras ....  Cool
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 24 Septembre 2008 à 16:37:12 »

Sarah... bonne chance pour ton entretien. Et sache que je compatis de tout mon coeur pour ce que vous fait vivre votre petit gars en ce moment... J'ai la même chose à la maison et en deux exemplaires Triste Triste Triste Pas de solution à te proposer!!! Là, j'essaie le dialogue avec Raphaël (4 ans), mais ça n'est pas super concluant (je crois quand même qu'il y a un léger mieux... mais il fat remettre les pendules à l'heure tous les soirs...). Pour Benjamin, 2 ans, rien à faire! Il faut essayer par la ruse d'obtenir ce qu'on veut, et faire diversion... pas simple, et surtout, cela demande une sacré dose de patience que l'on n'a pas trop en stock en ce moment 

Oups, ça pleure...
Bises à toutes
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: