19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 22:43:27
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 242592 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 05 Août 2008 à 21:43:35 »

Salut les filles !!

Ici, la semaine a été épique !!  beaucoup de difficultés pour les endormir avec la chaleur (jusqu'à 29° dans la chambre à 2h du mat !!  ), du genre 2h30 pour les calmer et ils se réveiller au bout d'un heure !! je sais pas comment ils arrivent à tenir !!  Huh?
j'ai passé de ses nuits, je vous dit pas !! en plus, zhom a rattaqué le boulot et quand il devait se levait à 3h30 du mat, il avait une tête de teckel !!!  mais il était limite content d'aller bosser !!
sinon, moi, 2 nuits de suite, j'ai dormi par terre dans leur chambre sur une couette tellement j'en avais assez de me relever toute les deux minutes pour remettre une sucette !! je vous raconte pas dans quel état est mon dos !!

Niveau alimentation, ils prennent 150 ml 5 fois / jour environ, ils peuvent tenir jusqu'à 6h sans réclamer mais malheureusement, c'est pas la nuit !!  Tire la langue

pour le bain, je prend Mustela et pour le change que de l'eau, super économique et pas irritant pour un sou !!  , je les donne le soir, ca les calme un peu, juste un peu !!  Tire la langue Ca m'est arrivé de faire sauter une journée, mais là avec la chaleur, je sent bien qu'ils en ont besoin, on voit déjà comment je me sens mal, toute moite et pas bien quand j'arrive pas à trouver le temps de prendre une douche alors j'imagine pour eux !! en plus, avec Louis qui a ses électrodes sur la poitrine, si je les lui laisse plus de 24h sans les changer de place, il s'irrite super vite !!! l'autre jour, il avait même une petite cloque, je m'en suis voulue, je lui ai mis de la crème et après elles collaient plus, j'ai dû les mettre dans le dos pour le soulager un peu !!! le pôvre !!!   Pleurs

bon, j'y retourne, Ugo hurle comme si on écorchait une petit cochon !!  chaque fois, je recolle la sucette et là miracle : silence !!  Roulement des yeux mais ca dure que 2mn !! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #451 le: 05 Août 2008 à 22:32:15 »

salut à toutes,

ici pour le bain c'est tous els jours pour les deux j'utilise Klorane , pour mon grand j'utilisais mustella
je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'un ou l'autre, maintenant pour mon grand j'utilise primage et pas de problème non plus.
pour le change j'utilise, du lait de toilette de suprmarché et des lingettes quelconques, pour le visage j'utilise de la lotion mixa et une crème au cold crème.
apres le bain, je leur mets de la crème hydratante.

Alors Sofinette ca donne quoi tes puces ?

Maud, pas cool le snuits comme ça ...
je croyais tenir le bon bout car Gauthier nous a fait 2 nuits de suite 20h/5h mais cette nuit ... il a eu un p'tit creu à 3h  .... j'epère qu'il va vite prendre modèle sur sa soeur ...

sinon RAS pou nous ... on suit notre eptit bonhomme de chemin.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 06 Août 2008 à 06:31:12 »

coucou les filles!!
heureuse de vous lire a chaque fois!!ms peu de tps pour ecrire!
je vs donne qq news!
hier cs pediatre,les filles ont 1 mois et 8j Zoe pese 5,100kg et mesure 56cm et Lucie pese 4,9KG et mesure 55cm!j'allaite Lucie au sein et parfois je complete au bib et pour Zoe(qui ne ve plus du sein depuis 3 semaines)et bien c'est des bib et 1 a 2fois/j je tire mon lait pour elle!
sinon depuis 3j ns avons decide de prendre les choses en main(pour les nuits)car mon mari reprend le boulot aujourd'hui et des sept il bosse de nuit et je serai donc seule avec mes 3 louloutes de 20h a 7H30!donc......du coup mon mari leur donne le dernier bib vers 23h (en les reveillant parfois!),vers 2,3h elles se reveillent et je leur donne de la tisane(fenouille on camomille)et apres elles mangent vers 6h!le but est donc qu'elles arretent de reclamer vers 2,3h!on y croit!c'est ce que j'avais fait pour mon ainee!Et tout ca bien entendu en s'assurant qu'elles mangent 6f/j entre 6h et 23h!(on doit parfois les stimuler!!)
Je vs dirais donc bientot si ca marche,on se donne 1 semaine! Clin d'oeil
en tt cas on remonte doucement la pente!on est un peu moins fatigues!
Petit-pimousse,ns sommes alles chez l'osteo il etait tres sympa,il m'a fait craquer le dos et pour les filles qq massages!il faut juste qu'on lui ramene Lucie ds 1mois car elle a une bosse frontale!et il ns a fait payer 75 euros au lieu de 150 pour ns 3!! Souriant
Sinon j'ai un MESSAGE pour celles qui allaite et qi prennent la pillule microval! attention de la prendre a heure fixe car enormement de femme tombent enceinte avec cette pillule!!!pour ma part j'utilise le preservatif en plus!en attendant de voir mon gygy por une autre pillule(non remboursee!)
voila les news!!
biz a ttes et bonne continuation!! Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #453 le: 06 Août 2008 à 07:58:48 »

gégé, contente de voir que ca pousse bien tes puces et que l'ostéo t'as fait du bien ...
j'espère que ta technique va marcher pour faire sauter le bib de nuit ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 06 Août 2008 à 11:33:24 »

coucou les filles !!!

pour le bain j'utilise gel pour corps et cheveux mustela pour mes 3 et j'ai jamais eu de problème et pour le visage je prend l'eau saveauneuse sans rincage mustela et pour les changes je prend les lingettes mixa bb.
Sinon les nuits sont tjrs aussi dur 20h0h4h8h ca varie plus ou moin biensur.
Clach ce matin avec zhom car il ne m'aide pas beaucoup avec les petits la nuits je fais toute seule et la journée il m'aide de temps en temps mais les bib c'est en ralent (du genre il m'ennerve il boit pas !!!) et quand ils les gardent si je vais faire une course il les laisse dans le parc sur le tapis d'eveil il s'en occupe pas !!! Pour ma fille il était pareil quand elle était tout bb et aujourd'hui c'est u n papa poule mais bon c'est dur pour moi !!!
En plus il fait du vélo il court de la moto et il me prne dla tête pour faire des sortie avec les copain car il a besoin de décompresser !!!! et moi dans tout ca ?!!
Pendant 9 ans il a fait des postes en 5/8 donc il faisaient des nuit matin et après midi il supportait très mal les horaires décalé donc il me dit que lui a supporté les postes pendant 9 ans donc que moi je peux supporter ca pendant quelque mois de plus on va faire construire et ca doit commencé en janvier on fait tout nous meme donc il me dit qu'il se reppose avant de démarrer le grand chantier !!!
Je ne le reconnais plus trop en ce moment !!! J'espere que cette mauvaise passe va passer car on s'entend très bien d'habitude !!! et il est pas comme ca il a des propos blessant que je ne lui reconnais pas, jme dis peut etre qu'il pannique et donc il prefere rien assumer !!!
Désolé je vide mon sac j'en avais vraiment besoin !!!

Sinonje vais chez l'ostéopathe lundi pour gabinet mardi pour jules !!! et le visite des 2 mois hier impeccable a par que elle ma dit quau niveau psycho moteur il était a 1 mois car il ne souris pas et ne suivent pas encore des yeux sinon niveau poids 4k650 et 4kg500 et taille 55.5 cm et 57 cm.

Voili voilou bisous a toute !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 06 Août 2008 à 11:43:17 »

coucou les filles

ca va?

t'as raison lejega de deballer tout ici. ca fait du bien. si tu dis qu'il etait comme ca pour ta fille, ca va surement passer. ca fait beaucoup de changement des jumeaux. il n'a peut etre pas encore trouver ses reperes. mais c'est vrai qu'il n'a pas a dire des propos blessants. ca doit pas etre facile pour toi avec la fatigue. courage! Bisou Bisou Bisou

moi de mon coté, ca va. toujours fatiguee mais c'est normal. on fait une nuit sur 2 avec mon mari car il est en vacances. et ca va tres bien comme ca.

les filles recommencent a beaucoup regurgiter. j'ai rdv le 22 aout chez l'osteo.j'ai hate. et le 12 chez le pediatre.

voila pour les nouvelles!  bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 06 Août 2008 à 13:24:52 »

lejega
Citation
du genre il m'ennerve il boit pas !!!)

tiens j'ai la même réponse à la maison....  Clin d'oeil
dans tes dires je retrouve un peu de mon zhom, bien qu'il m'aide un peu quand même mais faut que je lui demande...
lui aussi à envie d'aller faire des virées en moto avec les copains histoire de décompresser, mais de quoi y'a que lui qui sait...
alors courage, dis toi que t'est pas seule dans ce cas, moi quand j'en peut vraiment plus je "péte un cable" et lui envoie tout ce qui va pas au visage...
généralement aprés il culpabilise un peu et fait des efforts mais pas pour longtemps...
essaie peut être d'en parler avec lui mais attend ptête d'avoir décolérer pour éviter la dispute de plus...
bon courage... Sourire
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 06 Août 2008 à 15:24:28 »

Les filles, vous savez quoi, plus ça va et plus je me dis que ce sont vraiment les femmes qui font tourner la planète!!! Et pourtant je ne suis pas spécialement MLF, mais bon, à lire la plupart des témoignages, on se demande ce qui se passerait si on n'était pas là!
OK, le nouveau rôle des papas auprès des bébés, c'est pas si vieux que ça, OK, on veut souvent tout diriger à notre manière, mais quand même, ils pourraient mettre un peu plus la main à la pâte! Et arrêter de faire comme s'ils n'y avaient qu'eux qui étaient épuisés et sur les nerfs... Je trouve qu'on prend déjà suffisamment sur nous...

De mon côté, mon homme m'aide, mais il faut que je lui demande... ça vient rarement de lui...
Et je ne parle pas de toute la gestion de la maison: qui se tape toute la paperasserie? La logistique? Les démarches auprès de tous les organismes et administrations, écoles, crèches, banques, j'en passe? Moi bien sûr 
Alors, là, pour les travaux et le déménagement dans la nouvelle maison, le lui ai dit clairement que je ne gérerais pas tout comme d'habitude... Le message à l'air d'être passé, il a même commencé à décoller le papier peint!

Voilà, c'était aussi mon 1/4 d'heure de défoulement...
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #458 le: 06 Août 2008 à 17:13:17 »

Ah la la ces hommes...je pense que nous avons bcp plus de patience qu'eux...
Pour nous les nuits, dernier bib vers 23h30, 24h00, on en donne chacun un et celui de la nuit on se lève chacun son tour, et on trouve que le sommeil se fait plus réparateur. Les filles vont jusqu'à 9 h le matin et notre grand aussi, par contre on est tous en pyj au moins jusqu'à 11h30 12h. Alors je me demande comment je ferais à la rentrée pour préparer mon grand...l'école est juste à coté de la maison nous irons à pieds tous les jours.
Sinon les filles font (7 semaines) Agathe 4.200 et Léa 3.800, nous sommes super contents qu'elles prennent bien.
Pour le bib du soir, je ne sais pas si c'est bien mais j'ai commencé à mettre un peu de farine dans dernier bib du soir (diastase, car à l'époque ou nous sommes toutes nées on nous en donné dès le 1er mois, j'ai une amie qui fait la même chose).
Hélene : tu sais moi aussi pareil il ne fait aucun papier quand aux prises de rdv !!!
Bref, biz à toutes sous cette chaleur.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 07 Août 2008 à 09:47:49 »

helene:je suis tout a fait d'accord avec toi! moi aussi il m'aide mais faut que je lui demande.et en plus il est du genre a remettre tout au lendemain! alors tous les papiers, les factures a payer ben c'est moi qui m'en charge. un coup je lui ai meme dit qu'il serait vraiment tres embeté si je n'etais plus la pour faire tout ca car je ne sais meme pas si il sait ou se trouve les papiers!

enfin bref, on ne les refera pas!

sinon, moi j'ai trouvé une bouillote aux noyaux de cerise. j'ai pas encore essayé! et le rdv osteo est pris. j'ai bien suivi vos conseils! j'espere que ca va marcher avec tout ca. et nous aussi on a craqué et on les couche de temps en temps sur le ventre et miracle, elles dorment super bien.
on verra ce que ca  donne.

sinon on est trop triste car ma belle soeur rentre ce matin a la mat pour faire un curetage. elle est enceinte de 2 mois et le coeur du bébé ne bat plus. elle est dans un etat lamentable et ne veut parler a personne. on ne sait pas comment l'aider. je crois qu'il n'y a rien a faire malheureusement.en plus, elle habite pas tout pret.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 07 Août 2008 à 11:49:36 »

Bonjour les filles,
Je lis mais manque de temps pour répondre.
D'abord quelques photos :

Voilà Nathan

Voici Élise

Ici bah on n'a pas la chance d'avoir de bonnes nuits mais j'avoue que mon chéri est super présent et super impliqué (il a pris ses congés, récup et tout et est à la maison depuis plus de 6 semaines, ne reprend que dans 10 jours). C'est limite si on n'en vient pas aux mains pour savoir qui va aller changer la couche, donner le bain.

Sarah pour ta belle soeur, l'important est de ne pas couper le dialogue. Dis lui simplement que tu es là, pour discuter et la soutenir car c'est une épreuve. Il n'y a rien de pire que l'indifférence ou celle que l'on croit car les gens ont peur de blesser, de dire des choses de travers et malheureusement se taisent. Un SMS, un petit bouquet de fleurs quand elle rentrera...
Et il ne faut pas se formaliser si d'aventure elle ne veut pas vous voir pendant quelques temps. J'ai mis des mois avant de pouvoir reprendre un bb dans les bras au décès de ma fille.

Bises, j'ai une couche à changer.
Bonne journée
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Août 2008 à 14:54:42 »

coucou,
ici, toujours pareil, mais heureusement mon homme sera présent jusque fin aout.
Pour ma part, lorsque j'étais enceinte, j'ai réorganisé toute la paperasse et comme il était comme vos hommes, je l'ai obligé à s'en occupé un peu plus.
Ce qui a été déterminant, ce fut mon hospitalisation. Depuis, il s'occupe un peuplus des papiers mais se laisse facilement dépassé. Décidément pour l'intendance de la maison, rien ne vaut l'organisation féminine.
En ce moment, les filles pleurent chaque soir entre la têtée de fin d'am et celle du soir.
Elles déchargent le trop plein d'énergie surtout quand il fait chaud.
Seulement c'est un peu épique car impossible de manger et du coup je cale les bains à ce moment là pour les apaiser. Je doute que ce soit très efficace.
Niveau allaitement, çà se tarit petit à petit.
Pour faire repartir la lactation il faudrait les mettre au sein en permanence et maintenant qu'elles commencent à faire leur nuit et à avoir un petit rythme il en est hors de question.
Du coup, comme j'ai un peu de mal à tout arrêter, je suis passer à l'allaitement mixte et si certains jours j'ai pas assez de lait, c'est bib.
Petit à petit, je vais comme çà parvenir à les sevrer et à me sevrer en douceur. Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #462 le: 07 Août 2008 à 16:24:11 »

mirabelle ils sont craquant tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #463 le: 07 Août 2008 à 16:35:40 »

coucou les filles
et oui c est moi
desole pour ce manque crucial de nouvelles
j ai ete depasse par les evenements depuis que je suis rentree
il y a deja plus d un mois mais ca passe tellement vite
je n ai pas le temps de lire tout ce qui a ete ecrit ...

pour ma part tout va bien mes filles Elena et Cyrielle grandissent a vue d oeil
elles ne font pas vraiment encore leur nuit parfois a tour de role mais c est rare j ai encore des bib la nuit
depuis debut aout j ai arrete l allaitement car je n avais presque plus de lait et les filles regurgitaient trop en prenant au sein elles buvaient trop vite du coup je devais tirer mon lait
mais bon elles auront eu mon lait pendant 2 mois
maintenant elles prennent du guigoz confort toutes les deux

sinon elles sont hyper eveillees elles m epatent de jour en jour
Elena a des seances de kine tous les jours pour ses pieds bots
il y a de l amelioration mais opn ne sait pas encore si on va echapper a l operation ou pas

pour les photos je ne suis pas doue pour les mettre sur le site par contre j en ai mis sur copain d avant sur internet au nom de Blandine Martin pour celles qui ont le temps d aller voir mes filles

bisous a toutes
j essayerai de repasser avant un mois
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 07 Août 2008 à 16:58:47 »

Gaëlle, il ne faut pas trop te fixer sur l'âge réel de tes fils, mais sur l'âge corrigé, pour tout ce qui est développement psychomoteur. Mon doc m'a bien prévenue et pourtant, mes bébés ne sont nés qu'avec 3 semaines d'avance.

Blandine, contente d'avoir de tes nouvelles.
Bon, je vais finir par être la seule à allaiter ou quoi ?

mirabelle ils sont craquant tes loulous Clin d'oeil
Oui bah, comme tous nos bébés chéris Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: