30-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.233 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

30 Octobre 2025 à 17:43:52
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 281303 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 04 Août 2008 à 13:43:38 »

Fannette, si Jules a du lait épaissi c'est peut être la raison des selles moins fréquentes ... peut être aussi que son lait ne lui convient pas ? ....

Jules est au sein. on a juste rajouté un bib le soir et un le matin d'un lait spècial colique.
Pour ses selles il les a enfin faites ( 4 jours ) et il nous a rempli 2 couches .

J'suis toujours bien "surprise" de vous lire, vous me faites envie avec vos bonnes nuits Tire la langue Ici c'est toujours un bib ou le sein toute les 3 heure et même quand Emma prends 170ml 

Sinon j'ai décidé d'arrêter mon allaitement, ba oui pourtant ça marche bien mais c'est purement égoïste  J'ai du mal à dépendre de quelqu'un et comme Jules est au sein il faut toujours que je sois là toute les 3h. Et puis je tire mon lait pour Emma ça prend du temps et ça me gave.
Je les aurais au moins allaité 2 mois j'en suis assez contente de toute façon je m'étais fixé jusqu'à Septembre donc le temps de couper le lait ça fera fin Aout ... objectif presque atteind !
Je comprends toute à fait que ma réaction puisse en choqué plus d'une mais certaine personne n'ont pas la fibre maternelle et moi j'ai besoin de liberté.

Allez je file on a besoin de moi

Bonne journée à toute Clin d'oeil

tu n'as pas a culpabiliser. comme tu dis 2 mois, c'est deja tres bien. je vois pas pourquoi quelqu'un puisse etre choquee. c'est ton choix et tu fais ce que tu penses etre le mieux.ne culpabilise pas. moi c'est pour ces raisons aussi que je n'ai pas allaité.entre autre.donc je te comprends tout a fait!

pour les photos de la mat, c'est vrai que ca fait cher. et puis maintenant, on fait de belles photos avec les nouveaux appareils! moi je vais lui dire de ne pas passer parce que j'ai peur de pas resister!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #436 le: 04 Août 2008 à 17:59:04 »

de retour de chez le médecin pour la visite des 2 mois :
Gauthier mesure 60cm et pèse 5.350kg
Lise mesure 58cm et pèse 4.550kg
ils ont eu leurs vaccins, ils ont à peine pleuré
ils sont en pleine forme et tout va bien pour eux Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 04 Août 2008 à 18:12:21 »

coucou les filles ,
sarah ne culpabilise vraiment pas.
Moi j'ai eu un allaitement chaotique.
Je les ai allaité complètement 1mois 1/2  (tire lait puis sein et biberon de lait maternel puis uniquement le sein) et depuis 15 jours j'ai commencé à les sevrer.
J'ai réagis exactement comme toi. D'un côté, besoin d'un peu plus de liberté et de pallier à la fatigue d'un autre, un peu de culpabilité.
Ce qui m'a poussé au sevrage c'est que progressivement, nous avions besoin de toujours plus de biberons de complément et que les filles étant décalées, les montées de lait n'arrivaient pas au bon moment Huh?
J'aimerais toutefois préserver les têtées du matin et du soir car j'adore les réactions qu'elles ont au sein mais cela me semble un peu compromis
Je crois que je vais appeler la leche league pour voir comment préserver ces têtées.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 04 Août 2008 à 18:39:29 »

super petit pimousse!!!!!! nous on aura la visite du 1er mois le 12 aout!j'ai hate!

sarah ne culpabilise vraiment pas.

c'etait pas moi!!!!!!! c'est fanette qui arrete son allaitement. moi je n'ai pas allaiter du tout.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 04 Août 2008 à 20:00:05 »

oups désolée sarah, voilà ce que c'est de lire trop vite. Roulement des yeux
je crois que j'avais pas les yeux en face des trous
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 04 Août 2008 à 20:34:18 »

Fanette, 2 mois d'allaitement, c'est déjà super! Moi, je n'ai pas pu leur donner une seule goutte Pleurs Et puis personnellement, tu ne me choques pas du tout, c'est vrai que c'est prenant, rien qu'avec un, alors deux... qui pourrait te jeter la pierre???

En ce qui concerne les photos de la maternité, c'est vrai que c'est super cher... mais je les ais toutes prises, car je voulais avoir un beau souvenir pour essayer de ne pas avoir dans la tête uniquement tous les mauvais que je n'arrive pas à effacer... Au moins, j'ai des photos de moi avec mes bébés... même si elles ont été prises quand ils avaient 12 jours...

Petit_pimousse: beaux gabarits, dis donc!

Sinon, depuis que je vous ais posé la question sur "faut-il les forcer à attendre 4 heures entre chaque bib", et bien mes loulous se sont mis d'eux mêmes à espacer les tétées... C'est drôle, ils viennent peut-être en douce sur le forum??? Faut je surveille l'ordi !

Bref  ça fait 2 jours qu'ils sont à 6 bibs/jour, je  croise les doigts pour que ça continue!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #441 le: 04 Août 2008 à 22:29:07 »

tu vois Hélène, faut être patiente ça va venir tout seul Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 04 Août 2008 à 22:30:55 »

En ce qui concerne les photos de la maternité, c'est vrai que c'est super cher... mais je les ais toutes prises, car je voulais avoir un beau souvenir pour essayer de ne pas avoir dans la tête uniquement tous les mauvais que je n'arrive pas à effacer... Au moins, j'ai des photos de moi avec mes bébés... même si elles ont été prises quand ils avaient 12 jours...

Finalement elle ne pouvais pas venir aujourd'hui, elle vient demain.
En fait je la fait venir car j'aimerais voir s'il n'y a pas un format + petit moins cher car comme toi Hélène c'est une dur épreuve et le fait de savoir que ceux seront mes  seul enfants c'est dur dur quand même...
Le soucis c'est que les photos ont été prises 4jrs après et vu la tête que j'ai sur les photos qu'à pris mon mari  j'ai peur du résultat. On pire je prends la photo gratuite 
On verra bien.

Fannette ne culpabilise pas. chez moi aussi les filles sont passé au bib Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 05 Août 2008 à 13:43:47 »

coucou les filles,
pour nous c'est de mieux en mieux.
seul bémol, Laura a commencé à faire un urticaire sur le torse et un peu les fesses.
La puer m'a demandé de changer de gel pour le bain.
Jusqu'à présent j'utilisais le gel bébé cadum pour le bain et pour les changes: eau micellaire bioderma avec bépanthene en préventif.
Qu'utilisez vous? Et que me conseillez vous?
Merci.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 05 Août 2008 à 14:43:13 »

Pour le bain, j'ai longtemps utilisé le gel douche / shampoing Mustella ; l'odeur est délicieuse (on croquerait nos bb après le bain !) , et je n'ai jamais eu de problème de réaction cutanée.
Mais ça dépend sans doute des bb ; il y a certainement des produits plus ou moins aggressifs pour la peau des tout-petits ; tu peux peut-être demander conseil en para-pharmacie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 05 Août 2008 à 14:48:06 »

merci bambinette,
j'ai justement un échantillon de chez mustela, je vais essayer on verra bien.
J'ai entendu parler du savon d'alep et du liniment. Qu'en pensez vous?
En néonat, ils n'aiment pas trop les produits à base de fruits à coques qu'ils estiment allergisants.
Pourtant nombreuse de mes amies on utilisait çà sans problèmes.
Peut être est ce différent pour les enfants prématurés qui ont une peau plus fragile?
Journalisée

Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 05 Août 2008 à 16:26:10 »

Hello,

pour le bain, moi j'utilise Galenco, qu'ils utilisaient aussi à la maternité. Suis plutôt contente mais je ne sais pas si çà existe en France.

Pour les bibs, Garance est presque à 6 par jour de 120ml mais Hippolyte serait plutôt autour de 7-8 et ne les termine jamais, il est plutôt à 80-90ml à chaque bib.

Suis impatiente de voir les photos prises à la mat car personne n'a pris de photos de moi depuis la naissance... (mon mari déteste prendre des photos).

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #447 le: 05 Août 2008 à 16:27:59 »

Coucou les filles,
Fanette : il faut être bien décidée pour arrêter un allaitement, penses à bien te serrer la poitrine et tu risques d'avoir mal aux seins un ou plusieurs jours...surtout ne bois pas trop d'eau ca favorise la montée de lait.
Petit_pim : super tes petits poussent bien !
Vivi : moi j'utilise avène ou aderma de pharmacie car mon grand avait la peau fragile
Sinon, vous parliez des photos, nous cette fois ci on a refusé car on trouve que c'est de l'arnaque le prix qu'ils vendent les photos. A Mathis, nous l'avons acheté c'était super l'album on peut changer les photos d'un cadre à l'autre quand on veut mais maintenant ils ont changé la formule et les photos sont numérisées carrément sur l'album donc on ne peut pas les mettre en cadre, tu regardes l'album !
A plus les filles, je vais peser mes minettes.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 05 Août 2008 à 18:41:31 »

Séverine, c'est vrao que sur les photos de la mater, j'ai une tête presque correcte... alors que sur toutes celles que mes proches ont prises (il n'y en n'a pas beaucoup...) j'ai une tête... de circonstances... Et en plus, les photos sont belles et bien prises, du coup, j'ai craqué.

Pour le bain, j'utilise un savon liquide de supermarché "quelconque" car ce n'est pas moi qui ait fait les courses. Pour l'instant, les bébés n'ont pas de problèmes de peau, alors je le garde. Faut dire que je donne le bain 1 jour sur 2 ou sur 3 (le pédiatre m'a donné sa bénédiction  ) et du coup, la peau est moins exposée au produit. Pour mes grands, j'utilise Cadum. Avant, je prenais du Vendome.
Et je rajoutais dans le bain un bouchon d'Oilatum (sur la recommandation de mon médecin).

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 05 Août 2008 à 19:29:47 »

Ici pour le bain c'est mustela et les changes du liniment j'en suis super contente, les filles n'ont aucune rougeur.

Séverine, c'est vrai que sur les photos de la mater, j'ai une tête presque correcte... alors que sur toutes celles que mes proches ont prises (il n'y en n'a pas beaucoup...) j'ai une tête... de circonstances... Et en plus, les photos sont belles et bien prises, du coup, j'ai craqué

Bon ben finalement on a craqué aussi car en fait ce n'était pas présenté dans un album c'était un magnifique livre personnalisé. J'en avais les larmes aux yeux tellement ça rends bien . c'est super original, finalement je ne regrette pas de l'avoir fait venir, au moins j'aurais un super souvenir de la mater.  Les photos rendent super bien, même celles où je suis dessus  Sourire
Hélène moi c'est pareil sur les photos faite par mon mari j'ai la tête de circonstances comme tu dis, je suis toute blanche avec les yeux rouge et boursouflé.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: