Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #285 le: 21 Juillet 2008 à 12:26:44 » |
|
Vivi, je crois que pour tes questions sur l'allaitement tu devrais aller sur le fil allaitement car là bas tu auras des mamans expertes  qui pourront surement t'aider et te donner des astuces ! pour les colliques, est ce que c'est suite à la tetée ou au bib car si c'est suite au bib ... essaye peut être de donner la tetée .... tu peux aussi essayer la calmosine c'est des plantes à donner avant la tetée ou le bib ... Gégé pour l'ostéo tu vas voir c'est super aussi bien pour les bébés que pour nous 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #286 le: 21 Juillet 2008 à 15:14:34 » |
|
coucou! vous allez bien? nous ca va. moi toujours ce foutu baby blues mais que le soir. donc ca va. Mes puces ont beaucoup de colliques, c'est penible les pauvres puces. c'est surtout le soir. et pareil, on les promene toute la soiree a plat ventre sur notre bras. elles n'aiment pas etre sur le ventre dans le lit. donc on porte! lol question osteo, tout le monde me dit que c'est genial et j'ai bien envie de les emmener mais pour quel motif? je veux bien prendre rdv mais je n'ai pas de raison valable de les emmener. ou alors on peut y aller comme ca et c'est lui qui voit ce qui ne va pas??? c'est peut etre une question bete mais bon! 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #287 le: 21 Juillet 2008 à 15:36:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #288 le: 21 Juillet 2008 à 16:44:03 » |
|
N'hésites pas à prendre RDV. Il pourra peut -être faire qqchose pour les coliques  Ici, on a utilisé les bouillottes aux noyaux de cerises et ça a super bien marché normalement pour les colliques l'osteo doit pouvoir effectivement y faire et pour les noyaux de cerises moi aussi je suis adepte c'est vraiment nickel ! 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #289 le: 21 Juillet 2008 à 17:19:43 » |
|
merci petit pimousse pour ce conseil j'y vais de suite. En plus, les filles n'ont pas d'horaires bien définis et se décalent tout le temps du coup aujourd'hui Laura en est à 4 têtées et Manon seulement à 3. Parfois elles dorment 3h et d'autres fois 4. On ne peut faire qu'à la demande car sinon elles têtent mal. on fait comme vous toutes, on s'adapte.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #290 le: 21 Juillet 2008 à 17:39:17 » |
|
c'est sûr que ce n'est pas facile ... il faut le temps que les bébés se calent à leur rythme ... mais c'est long ... les miens commencent à être pas trop mal caler depuis 3 jours seulement ... mais l y a encore des ratés car Lise aujourd'hui c'est le grand n'importe quoi ... elle me prend tous ses bib en 2 fois une première moitié et l'autre 2h apres ... et comme pour Gauthier en journée c'est toutes les 3h ... aujourd'hui je ne fais que ça ...  vivement demain ... la nuit va recaler tout ce p'tit monde ... car Lise fait des nuits de 21h à 6h ... Gauthier lui c'est 21h à 3h ... du coup ca lui fait un bib d eplus que sa soeur car ensuite il redemande à 6h lui aussi  mais t'inquiète pas ça va venir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #291 le: 21 Juillet 2008 à 20:08:02 » |
|
Coucou les filles, Eh bien, pour répondre je peux vous dire qu'une soirée en amoureux au restau, quel BONHEUR de se vider un peu l'esprit...c'était trop bien, je vous le conseille. Sinon, nous les filles sont à 6 bibs de 150 ml et souvent la nuit j'en mets une voir les deux sur le ventre et je peux vous dire que c'est magique les pleurs s'arrêtent aussitôt et elles s'endorment. Comme de toute facon on se lève régulièrement, on les surveille, qu'en pensez vous de les faire dormir sur le ventre, surtout qu'elles arrivent tout de même à tourner la tête de l'autre côté. Bonne soirée à toutes et je vous souhaite une bonne nuit, Biz
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
NATHN49
|
 |
« Répondre #292 le: 21 Juillet 2008 à 21:12:27 » |
|
Ma fille ainée se réveillait beaucoup, elle avait beaucoup de colliques et ses maux de ventre était accentué par une allergie au lait de vache qui n''a été confirmé qu'à ses 6 mois. Au bout de qq jours j'étais très fatiguée et je finissais les nuits sur le canapé avec ma fille sur le ventre (de 4h à 7h). uLa sieste s'était pareil impossible de la faire dormir dans son lit plus de 20mn. Elle s'endormait dans mes bras en position debout. J'ai dû faire ça 1 mois un mois 1/2, pas plus, j'avais peur qu'elle prenne l'habitude. Quand j'ai repris mon travail elle avait 2 mois et 8 jours et je me levais 10 à 15 fois par nuit pour remettre la tétine, et elle se rendormait. Je ne regrette pas d'avoir passer qq heures chaque nuit avec ma fille sur le ventre, c'est vrai que ce n'est pas conseillé pour la sécurité du bébé mais perso, le moindre bruit me réveille même si je suis fatiguée. Elle dormait dans sa gigoteuse sur mon coté gauche. Je ne sais pas si pour Max et Caroline je le ferai car ils seront 2, et je ne souhaite pas les avoirs dans notre lit. On surveillera aussi les risques d'allergie au lait(qui perturbait bcp les nuits de Marines) et j'espère sutout pouvoir les allaiter à 100%
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #293 le: 22 Juillet 2008 à 09:52:11 » |
|
Bonjour les juillettes ,Tout d'abord félicitations à toutes pour vos ptits bouts! Je viens vous embeter car je suis en pleine préparation des armoires pour mes loulous et j'ai peur qu'il me manque des choses. A ma dernière écho ,l'échographe m'a dit que les bébés feraient entre 2,5kg et 3kg,je me dis donc qu'il faut prévoir du naissance. En aviez-vous beaucoup ? Quelle quantité approximativement? Les ont-ils mis longtemps ? Et le 1 mois? Je sais qu'après cela dépend de chaque enfant mais c'est pour me donner une idée.Je pense que c'est encore tout frais pour vous.Merci beaucoup d'avavce pour vos précieuses informations. Bizzzz à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #294 le: 22 Juillet 2008 à 09:59:17 » |
|
mes loulous faisaient 2.940kg et 3.220kg pour 47cm ... ils n'ont pas du tout mis de naissance car je trouve un peu bête d'acheter pour que ca serve si peu ... ils ont mis le 1mois durant 3 semaines chacun , actuellement Lise porte encore du 3mois mais plus pour longtemps et Gauthier lui est déjà passé en 6mois pour les pyj et les boddies ... ils auront 7 semaines vendredi ... donc sincèrement ... je préfère faire un petit revers aux manches pendant une semaine plutôt que d'acheter de mettre une semaine et de ranger .... après c'est choix personnel mais moi je regarde niveau porte monnaie car avec 3 enfants c'est pas négligeable les petites économies ...  ma BS a eu son petit garçon le 12 juillet elle avait acheté du naissance ( il faisait 48cm pour 2.870kg ) et elle lui met déjà du un mois ... voilà pour mon expérience
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #295 le: 22 Juillet 2008 à 10:16:57 » |
|
moi je n'avais pas du tout acheté de naissance mais on m'en a preté pas mal. du coup, c'est ce que je leur mets tant qu'elles rentrent dedans. mais c'est pas forcement tres utile. comme dis petit pimousse, vaut mieux retrousser un peu les manches que de depenser de l'argent en habits qu'ils ne mettent pas longtemps. moi je leur mets encore le naissance mais aussi le 1 mois (car pas assez de naissance) et bien le 1 mois va tres bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #296 le: 22 Juillet 2008 à 12:01:51 » |
|
coucou les filles !!! Vous m'avez convaincue je prend rendez vous chez un ostéopathe si ca peux leur faire du bien ca nous fera du bien aussi !!! Sinon les nuits toujours pareil 20h 0h 4h 8h vivement qu'ils m'enlève celui de 4h ce serais le mieu !!! Et ils dorment toujours sur le ventre de toute facon quand je les met sur le dos ils hurlent jusqu'a ce je les retourne, a la néo nat ils les méttaient souvent su rle ventre (le lit était incliné et ils étaient sous scope) mais je crois que ils ont pris l'habitude la bas !!! petite photo car ca fait longtemps : Zoé donne le bib a jules :  Jules a gauche et gabin a droite (ils n'aiment pas trop les photos !!!)  : 
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #297 le: 22 Juillet 2008 à 12:38:28 » |
|
trop beaux tes loulous!!!!!! et ta princesse aussi je vous mets les miens: enzo et camille:  camille et lucie: 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #298 le: 22 Juillet 2008 à 12:46:20 » |
|
ils sont drôlement mimis vos bébés les filles !  merci pour les photos ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #299 le: 22 Juillet 2008 à 13:22:20 » |
|
Merci les filles pour ses informations ,j'ai un peu de naissance ,je ne vais pas en racheter alors! J'ai également un peu de 1 mois ,je vais juste racheter des ensembles pour leur mettre parfois autre chose que les pyjamas; Merci encore! Et très beaux vos loulous!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
|