28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 23:16:40
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241775 fois)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 19 Juillet 2008 à 09:59:02 »

Maud je suis ravie pour vous que Louis soit rentré. Même si le scope est contraignant, Louis est mieux chez vous qu'à l'hosto. J'espère qu'il n'y retournera pas !
Est-ce que cette nuit fut meilleure ?

Hélène, tu as bien bossé : Carla et Nicolas sont magnifiques. Le fait qu'ils grandissent bien doit être un sacré moteur.
Je te souhaite de reprendre encore vite des forces.

Fannette, tu n'allaites pas du tout Emma ? Mais elle boit le lait que tu tires ou bien est-elle au lait indus ? Une heure pour boire le bib Quelle patience tu as !

Je suis assez d'ac avec toi Nathalie sur le temps que l'on peut passer avec l'un ou l'autre : ça dépend du caractère de chaque bébé et chaque jour est tellement différent de la veille.

Vivi quel stress ça a dû être tout ça. Mais je ne pense pas que ça portera à conséquence pour Laura ou Manon. Et puis qui ne fait jamais d'erreurs, hein ? Clin d'oeil L'essentiel est de s'en rendre compte et de trouver d'autres solutions.

Sarah j'espère que la piste du changement de lait sera la bonne.

Bidouche je crois que paje et allocations familiales sont indépendantes et donc cumulables. Mais à vérifier.

Sinon juste une petite question pour ma culture : combien coûte une boîte de lait en poudre et combien de temps cela dure-t-il ?

Bonne soirée  Bisou

les boites de lait varies entre 14 et 20 euros suivant la boite et l'endroit ou tu l'achète et moi pour le moment je suis a 2 boites par semaines.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 19 Juillet 2008 à 11:52:02 »

moi j'avais au depart la marque picot en pharmacie: 13,90 mais pas assez epais donc j'ai maintenant la marque nestle nidal: 17 euros.
le lait guigoz est à 17 euros aussi et la marque novalac (je l'utilisais pour mon fils) en pharmacie à 13,90 euros.
apres, si c'est un lait un peu special, c'est plus cher (anti-regurgitation, satieté,...) pour la duree, ca depend vraiment de la quantite de lait qu'ils boivent. je dirais en moyenne une boite toutes les semaines et demi voire 2 semaines. mais y'a souvent beaucoup de perte si ils ne finissent pas leur bib.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #272 le: 19 Juillet 2008 à 18:29:28 »

Sarah comment ca se passe pour tes puces avec le nouveau lait ?

Pour nous ce soir, restau en amoureux, ca va vraiment nous détendre un petit moment...

Biz à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #273 le: 19 Juillet 2008 à 19:23:52 »

Sofinette, bonne soirée profites bien ... ca va te changer les idées et te rebooster Sourire

au fait, ca y est Amélie a accouché  ( pour celles qui n'ont pas été sur le fil des juillettes ) Sourire

nous sommes donc au complet pour continuer l'aventure ici 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 19 Juillet 2008 à 20:39:57 »

Merci les filles pour les enseignements sur le lait en poudre.
C'est une motivation supplémentaire pour continuer à allaiter si je peux

Gaëlle, comment se passent les nuits maintenant ?

Fannette, c'est dommage qu'Emma ne prenne pas au sein ? Tu n'avais pas une marraine d'allaitement à qui tu pourrais demander des conseils ? Car tu pourrais gagner du temps si elle prenait au sein, non ?

Est-ce que certains de vos enfants ont trouvé leur pouce ?

Bonne soirée et bon restau en amoureux Sofinette
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 19 Juillet 2008 à 21:08:12 »

Merci les filles pour les enseignements sur le lait en poudre.
C'est une motivation supplémentaire pour continuer à allaiter si je peux

Mais bien sûr que tu le pourras 

Moi aussi quand je vois les prix des boîtes de lait...ce n'est pas pour ça qu'on est plus riches...mais bon quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 19 Juillet 2008 à 22:39:28 »

Est-ce que certains de vos enfants ont trouvé leur pouce ?

moi ils l'ont trouvé tous les deux mais seulement quand ils ont très faim et que le bib n'arrive pas assez vite  ; d'ailleurs ils peuvent aller jusqu'à mettre le poing dans la bouche ... mais pour dormir ou autre non ... c'est juste quand le ventre crie trop famine Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 19 Juillet 2008 à 23:04:56 »

alors sofinette, ta soiree??? c a du vous faire du bien!!!

le lait a l'air de faire son effet car il n'y a plus de vomissements donc ca me rassure. elles vont mieux prendre maintenant. quelques petites regurgitations mais rien de comparable. par contre, les colliques... aille aille aille!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 19 Juillet 2008 à 23:08:03 »

Mais bien sûr que tu le pourras 

Moi aussi quand je vois les prix des boîtes de lait...ce n'est pas pour ça qu'on est plus riches...mais bon quand même  Clin d'oeil
Il peut arriver beaucoup de choses qui font que je doive arrêter. Mais déjà, presque 4 semaines d'allaitement exclusif, j'en scotche beaucoup et ça me fait bien plaisir, car ils (elles) me prédisaient l'introduction de bib dès le départ. Eh bah non ! Et toc  Tire la langue

moi ils l'ont trouvé tous les deux mais seulement quand ils ont très faim et que le bib n'arrive pas assez vite  ; d'ailleurs ils peuvent aller jusqu'à mettre le poing dans la bouche ... mais pour dormir ou autre non ... c'est juste quand le ventre crie trop famine Sourire
C'est un peu pareil ici : le poing trouve le chemin de la bouche mais parfois, c'est le pouce, et ça suce, et ça suce.  Vivement que ça se généralise, que je puisse parfois récupérer mon petit doigt
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 20 Juillet 2008 à 13:48:20 »

coucou les filles !!!

Mirabelle les nuits son tjrs dur comme tout le monde je suppose mais deja ils dorment entre les bib je ne me relève pas ca fait  pour cette nuit :

20h30 bib des deux (couché 21h ils s'endorment des aussitot depuis que je les met sur le ventre oui je sais c'est pas bien mais ya que ce qui les soulage et puis ils redressent bien la tête)
1h30 bib de jules
3h bib de gabin
5h bib de jules
7h bib de gabin
9h bib de jules
comme tu pe le voir ils sont décalé ca fait un bib toute les 2h je les laisse faire a leur rythme je pense que pour qu'ils arrivent a faire leur nuits c'est lz meilleur solutions par contre le soir jules dort 5 h et gabin 6h30 c'est un bon début mais moi le temps de manger faire ce que j'ai a faire je me couche il est 22h en règle générale c'est ma plus grosse partie de nuit jusqu'a 1h30. L'avantage c'est que l'on sendort des aussitot.

Voila sur ce gros bisous a toute et a vos loulous et profitaient du soleil ca fait du bien au morale
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 20 Juillet 2008 à 14:10:36 »

je les met sur le ventre

j'ai toujours couché mon grand sur le ventre car il avait bcp de colliques étant petit et là les jujus doment aussi sur le ventre depuis le début ... et ils préfèrent car si les mets sur le dos ils demandent à être retournés... et n'arrivent pas à s'endormir dans le transat par exemple ... ils ralent pour aller au lit Sourire
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 21 Juillet 2008 à 08:45:51 »

coucou les filles,
je vois que ça progresse (plus ou moins vite!! Clin d'oeil) chez tout le monde.
Ici ça change pas mal, ils sont passé de 7 à 5 bib en 1 semaine alors dur dur de trouver les bonnes doses, mais quel plaisir : nuits plus longues, beaucoup moins de bib à préparer, laver...., moins de changes, bref, ça me plaît bien ces changements!!
Sinon, la semaine dernière, nous les avons envoyés chez un ostéopathe, je vous le conseille, ça remet en place beaucoup de choses chez les bb (ils sont tellement serrés dans notre ventre!) et ça évite ainsi bien des soucis (mal de dos, problème de nuque, de pieds, régurgitation..). Le plus spectaculaire c'était pour Valentine, elle avait un très gros ventre depuis la naissance (je ne m'en suis jamais inquiétée), en 5 minutes, il a tout remis en place, sans qu'elle ne pleure!!. Il a constaté aussi que ses pieds avaient tendance à aller vers l'intérieur, bref plein de petites choses comme ça qu'il peut facilement remettre en place grâce à leur jeune âge. Bon le notre est très cher (50? pour presque 1h ) et pas remboursé mais certain le sont.
J'essaie de m'occuper de moi un peu maintenant, dur dur de retrouver la ligne, c'est pas trop le poids mais plutôt les formes, je ne constate aucun changement en 1 mois, RIEN!!, je me rassure en me disant qu'il faut du temps et je reste fortement persuadée que ce n'est rien à côté du bonheur que j'ai avec mes loulous mais quand même!!! j'ai hâte que mes seins redeviennent comme avant (moins gros), que les vergétures s'estompent et que la ligne de grossesse s'atténue ne serait-ce qu'un peu parce là je vais finir par croire qu'elle va rester!!!! Côté poids j'ai toujours 3 kg mais ceux là ne me font pas peur, je les auraient à l'usure!!
Le plus dur, c'est de s'habiller, je suis serrée dans presque toutes mes tenues!
Bon et vous vous en êtes de ce côté là?
Et sinon, je crois bien qu'on va pouvoir faire péter (enfin!!!!!!!) les petites tenues d'été pour nos loulous, quel plaisir!!!!
Bonne journée les filles, je suis ravie de constater que toutes les juillettes vont pouvoir se réunir ici, on continue l'aventure!! Bisou

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 21 Juillet 2008 à 10:09:43 »

moi aussi j'ai emmené mes loulous chez l'ostéo dès la naissance et j'y suis retourné la semaine dernière ... le plus spectaculaire pour moi ca a été pour Gauthier qui têtait très mal et là ca s'est nettement arrangé il n'y en a plus partout dans le bavoir quan dle bib est terminé Sourire
ici la séance est à 45?, et ma mutuelle me rembourse 27?, j'y vais aussi pour moi après l'accouchement elle m'a remis le bassin et le dos en place, depuis plus de douleur, plus de sciatique c'est génial, j'y retourne vendredi pour un contrôle.

de mon côté ils sont toujour sà 6bib par jour et bien calés niveau horaires, Lise prend des bib de 150ml et Gauthier entre 150et180ml.

niveau ligne, kilos ... et bien moi je suis rentrée de la mater j'avais perdu tous mes kilos et je pouvais de nouveau remettre mes tenues classiques sans aucune difficulté , toutefois mon ventre est toujours flasque mais j'ai 10 séances de rééducation abdominale à faire une fois que j'aurai fait la rééducation périnéale ... donc vers le mois d'octobre/novembre ...
pour la poitrine elle a retrouvé sa taille normale, la ligne de grossesse est toujours présente mais s'estompe progressivement ( pour ma première grossesse elle était totalement partie au bout de 3mois ), et pour les vergetures et bien ... elles s'estompent aussi mais j'ai peu d'espoir quand à leur regression pour qu'elles soient quasi invisibles ( pareil pour ma première grossesse je n'en aivais eu qu'une et elle ne se voyait quasi plus qu'apres 3/4mois ... ) alors patience ... tout va rentrer dans l'ordre Sourire

pour ce qui est des tenues d'été des loulous ... c'est pas gagné car dehors il fait bon mais à l'intérieur c'est juste pour les pattes courtes ....

je repasse plus tard Lise se réveille !
Journalisée

gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 21 Juillet 2008 à 10:56:27 »

coucou les filles
Sarah contente que tu ais trouve un lait adapte a tes louloutes!
Sinon cote kg pour ma part j'ai perdu 18kg su les 25kg en 10j et maintenant ca stagne(mes puces ont 3 semaines)il faut dire que je me trouve des excuses!!j'allaite en mixte et donc je mange un peu ce que je ve!!et donc pas mal de sucreries!!c'est pas bien je sais!!
pour l'osteo et bien vs m'avez convaincues et je vais y aller!!pour moi et mes filles(mal de dos,une des filles a le crane un peu bombee et le pied en dedans!)
sinon cote nuits c'est toujours dur dur!!alors patience!!biz a ttes et a bientot Bisou
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 21 Juillet 2008 à 11:48:11 »

salut les filles,
a ce que je vois on a toutes nos petits soucis mais comme vous dites, quel bonheur de les voir bien grandir et tant pis pour le manque de sommeil
pour nous on a essayé de les caler mais peine perdue alors on fait à la demande et on espère qu'elles se réguleront toutes seules et qu'elles passeront à 6 têtées Roulement des yeux
elles se sont décalées de 1h30 et tous les soir à partir de 20h30 jusqu'à 00h c'est la foire: colliques nous obligent à les garder dans les bras et à les promener ( un peu fatigant mais pas catastrophique)
je vais peut etre essayer de les mettre sur le ventre moi aussi
bref, elles soufrent moins du ventre et dorment plus et nous on est soulagé de ce changement
bon courage à celles qui cherchent un lait adapté et qui voient leurs petits bouts régurgiter régulièrement ou vomir. Pour moi, je suis fatiguée mais je ne regrette pas l'allaitement: c'est toujours ces tracas en moins pour le moment
une question: pour l'instant je les allaite toutes les 2, 5 têtées sur 7 (les 2 têtées bib sont assurées par mon mari)
je souhaite dans un mois garder seulement les têtées du matin et du soir ( mon mari va reprendre le travail et je ne me sens pas de poursuivre l'allaitement a ce rythme)
dèjà, les 2 têtées manquantes me Provoquent des engorgements, alors comment faire pour réussir un sevrage partiel?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: