les bébés des juillettes 2008
Petit _ Pimousse:
Mirabelle, la nuit les bébés dorment en boddie+pyj léger avec la gigoteuse en guise de couverture car dormant sur le ventre ils sont encore trop petits pour que je leur mette la gigoteuse "normalement"
la journée je les habille boddie+haut+pantalon ou robe+collant, chez moi en bas il ne fait que 20/21° j'habite une vieille maison dont l'isolation a été complètement refaite, à l'étage il fait plus chaud en journée alors je ne les couvre pas pour les coucher ;)
pour ce qui est des vêtements, à la dernière visite le 4 juillet, Gauthier mesurait déjà 55cm donc pour le 1mois dont la stature est 54 ..... un peu juste :) .... Lise faisait 53cm .... elle est donc passé au 3 mois peu de temps après son frère .... et niveau poids, je ne sais pas exactement ( j'attends cet aprem ) mais quand je les pèse avec moi Gauthier ferait autour des 4.7kg et Lise 4.2kg .... ;D tu comprendras donc que le 3 mois pour Gauthier soit un peu juste raison pour laquelle je suis passée en 6mois pour les pyj pour qu'il soit à son aise et franchement il n'a pas l'air ridicule dedans :P ! il est loin de flotter dedans; par contre pour les vetements je lui mets du 3mois mais niveau manches c'est juste juste en longueur ;D
pour les vetements c'est sur que moi aussi j'en ai eu pas mal et que je ne mettrai pas tout non plus .... ca servira pour le ou la prochain(e) 8)
c'est pareil niveau couches Gauthier est passé à la taille2 car la taille 1 lui laissait les marques des élastiques ....
Petit _ Pimousse:
Citation de: sarah88 le 23 Juillet 2008 à 09:11:03
moi c'etait hier que la puer est passée. les pepettes grossissent bien, normalement.donc tout va bien. surtout pour lucie, j'avais un peu peur car c'est un petit moineau.elle boit moins que sa soeur. mais au final, elle prend quand meme donc c'est qu'elle en a moins besoin.
tant mieux si elles prennent bien, même si elles n'ont pas le même appétit ... ici aussi il y a une grande différence entre Lise et Gauthier mais bon c'est normal aussi que Lise soit plus légère et qu'elle mange moins que son frère c'est une fille ... on verra ce que ça donne cet aprem ....
Jenny 2A:
Citation de: jm-maud le 22 Juillet 2008 à 14:03:16
Sinon, ici, c'est un peu du grand n'importe quoi au niveau du rythme, on est revenu à des biberons toute les 3h-3h1/2 à 150, alors, qu'à 120, ils tenaient 4h !! ??? et puis, ils chipottent beaucoup !! enfin, on verra !!
Ils sont très mignons tes loulous! :)
Ça pourrais être une pique de croissance qui fait qu'ils demandent plus. En général c'est à 3 et 6 semaines et 3 mois et 6 mois je crois. ;)
sarah88:
moi elles sont tres souvent en pyjama (sauf aujourd'hui ou il fait enfin beau) car il faisait jusque hier tres froid.meme moi j'etais en pull! :'( :'( :'( :'( mais la, ca a l'air d'aller. alors j'en ai profité pour les habiller.
Helene91:
Bonjour les filles
Ici, rien de bien nouveau: biberons, changes, dodos, pleurs... Et pour moi, paperasseries, gestion de la famille... et repos quand il y a le temps (pas souvent!!!)
Daphné mange toujours mieux que son Gwenaël (en moyenne 120 ml contre 100 ml, à 6 bibs par jour).
Dans l'ensemble, ils sont assez calmes, mais ils ont quand même des coliques de temps en temps.
De mon côté, je suis moins fatiguée, mais mon ventre me "tire" et me pèse encore beaucoup. Je ne peux pas pousser la poussette, donc pas de promenades avec les bébés seule:( En plus, je marche à la vitesse d'un escargot. Donc pas top :( enfin bon, laissons le temps au temps... Si seulement tout rentre bien dans l'ordre sans complications, ça sera déjà ça.
Mais bon, tout ça fait que je suis bien coincée à la maison (je suis sortie 3 fois dehors en 20 jours!) , ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour reprendre du poil de la bête...
Pour les tenues: 1 mois pour les 2, et surtout pyjamas, car il n'a pas fait super chaud jusqu'à présent. Maintenant, ça va surement changer, et je vais les "habiller" un peu... mais j'avoue que ce n'est pas ma priorité, vu qu'on fonctionne encore essentiellement en mode survie... alors chaque minute compte... et quand ils dorment, je ne les réveille pas!
bises à toutes et à vos petitous,
Hélène
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente