|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2581 le: 19 Janvier 2009 à 12:31:19 » |
|
pour le gouter, je pense que tu peux laisser le bib mais 120/150ml et un petit suisse et une compote si la bléd*ne les constipe pourquoi ne pas leur donner le lait simple et un petit pot de légumes à côté  pour les bib à l'eau du robinet, il n'y a pas d'age ... il faut juste d'assurer que l'eau de ta ville peut etre consommée par les enfants; ici je suis obligée de prendre de l'eau en bouteille car il est noté à lamarie que l'eau du robinet n'est pas conseillée pour les enfants, les papy/mamies et les femmes enceintes ... mais si ce n'est pas noté à ta mairie c'est que tu peux l'utiliser pour les petits  le lait en brique; si tu parles du lait comme pour nous c'est pas avant 1an, sachant bon nombre de pédiatre te diront de prendre du lait de croissance ... mais si tes enfants ont une alimentation équilibrée tu pourras donner du lait 1/2 écrémé  pour les petites pâtes ( pates alphabet par exemple ), tu peux déja en mettre dans tes purées le tout c'est est ce que tes enfants voudront manger si y'a des p'tits morceaux  moi je sais qu'ici ca ne les dérange aucunement  pour le riz c'est pareil tu l'écrases, les lentilles je dirai un an et la semoule tu peux aussi dans les légumes pas tout seul car trop sec et risque d'étouffement avec les petites graines, par contre tu peux leur faire de la semoule ou du riz au lait  tu écrases le riz par contre ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #2582 le: 19 Janvier 2009 à 15:18:29 » |
|
nath quel coquin gauthier avec sa belle surprise (vomi) en plus l'odeur ne la pas empecher de dormir ;Dtrop comique sauf pour la suite pour toi et le papa pour cathie je n'ai plus d'autres choix que de la tartiner de toutes sortes de cremes ainsi que son frère car lui aussi commence a avoir le meme chose plus mettre un produit dans le bain afin de faire un film de protection sur la peau  fanette pour le lait de vache 1 an,pour l'eau du robinet je ne peux t'aider car moi je donne de en bouteille aux jujus et les pates,riz bien cuit il est notesur l'eveil nutritionde nest*e a partir de 9 mois  j'espere que tu seras vite remise sur pied aprés ta visite chez l'ostéo  bonne aprem a toutes sur vous voulez des infos pour les cremes dites le moi 
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #2583 le: 19 Janvier 2009 à 18:20:54 » |
|
fanette je donne de l eau du robinet qui est passé dans la filtreuse et de temps en temps de l eau en bouteille pour varier petit pimousse j espère que Gauthier ne va pas te faire lememe coup cette nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2584 le: 19 Janvier 2009 à 21:45:05 » |
|
Doucette, j'espère qu'avec toutes ces tartines de crème les soucis de peau de tes p'tits loups vont vite passer  à toute ta tribu  bonne nuit à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #2585 le: 19 Janvier 2009 à 22:41:30 » |
|
Doucette : ils ont quoi alors comme pb ?! si c'est de l'eczémas il s'agit des même crèmes que pour adultes (car alors on peut piquer celle de zhom sauf qu'il y a pleins de parabens ...  ) ou sont des spé BB ? sinon pour la plaque de Corentin j'utilise du liniment le plus souvent possible et après le bain je mets de l'huile d'olive - ça avait assez bien marché chez zhom quand il était sur Paris où bcp de froid et d'humidité - et ça va mieux mais les contours restent très marqués  pas terrible ce qui est arrivé à Gauthier surprenant que ça ne l'ait pas réveillé  Fannette, peut-être qu'en plus de vouloir TT ils ont soif aussi ? et que l'eau ne leur suffit pas ? sur ce bonne nuit PS pour le bib et Nathan c'est une fois oui, une fois non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #2586 le: 20 Janvier 2009 à 07:20:01 » |
|
bonjour j espère que vos nuits ont été bonnes, moi réveil A4h (mais cette fois ci bibi eau )puis réveil 6h15, Elliot dort toujours  Hier je suis sortie chercher ma fille en pleine tempête, la poussette c est renversée (j ai réussi A la retaper avant qu elle touche le sol),pluie/ vent et bien les loulous ça les a bercer ils se sont endormi et moi je suis arrivée en loque devant l école  A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #2588 le: 20 Janvier 2009 à 10:15:17 » |
|
coucou, bon je me laisse un peu aller c'est "mon week end" bilan de ma reprise: planning un peu pourri mais bon je suis à 70% c'est déjà ça Ce week end d'am, zhom et les filles chez mamie et moi d'am donc grass mat jusqu'à 09h  Le service rempli mais gérable même si les familles étaient très demandeuses et deux patients problématiques Mes automatismes reviennent et ça me fait du bien de me sentir utile sur un autre domaine. Je suis un peu fatiguée mais comme les filles sont calmes en ce moment c'est top!  J'espère que ça va de votre côté. Que les petits malades se requinquent? Alors petit pimousse, comment va Gauthier? Reste à trouver une meilleure organisation pour la prépa des petits pots et pour nos repas. Pour l'instant, je suis un peu tire au flanc et on mange ce qui nous tombe sur la main mais sur le long terme pas top niveau équilibre. le hic c'est que j'ai jamais d'idée et qu'il faudrait que je me tienne un planning. je crois que je vais aller faire un tour sur le fil su'est ce qu'on mange ce soir  Elles se sont réveillées et moi j'ai rien fait. Pas grave!!! Après tout la machine à laver lave toute seule  et j'avais bien nettoyé la maison dimanche matin.  A plus. Je vais chercher mes poupées 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2589 le: 20 Janvier 2009 à 12:49:41 » |
|
Morgane, si Nathan ne veut pas son bib en liquide as tu essayé la bouillie  dis donc Bidouche, c'est dangereux par chez toi de promener les loulous en poussette  , heureusement que tu as pu rattraper la poussette à temps  allez Fannette, courage  ce n'est peut être qu'un passage et tes loulous vont peut être reprendre l'habitude du 8h30  et Emma la crèche ca donne quoi ? elle s'habitue ? Vivi, contente de voir que la reprise se passe bien, pour l'organisation tu vas voir tu vas tatonner un peu mais tu vas t'en sortir y'a aps de raison  et tes puces ? ca se apsse bien leurs journées ? Gauthier va très bien il n'a pas revomi... en fait je pense qu'il a du avoir un rôt et ca a tout emmené avec ... il a très bien mangé et dormi et commence sa 4eme dent  quant à Lise égale à elle même petite mémère speed mais bien mignone  mon grand est en pleine forme aussi alors pourvu que ca dure !!!!!! bon aprem à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #2590 le: 20 Janvier 2009 à 12:57:19 » |
|
Coucou Pause repas... je viens faire un tour! Emploi du temps toujours super chargé  Daphné est en train de finir (en tout cas on l'espère) une gastro. Je l'ai remise à la crèche aujorud'hui même si ses selles ne sont pas encore OK. Comme je n'avais pas acheté de lait de substitution, on lui fait des bibs en diluant du yaourt dans de l'eau.. EN effet, depuis vendredi dernier, elle était au régime carottes et compote pomme-coing et elle n'en veut plus la compote passe à la rigueur en la donnant au bib diluée, mais les carottes, elle en a ras les couettes Bref, je pense qu'on aura droit a une belle régression côté alimentation. Pour l'instant, pas d'autres malades... sauf que Benjamin n'a pas voulu manger ce matin... couve-t-il la gastro lui aussi??? suite au prochain numéro (la crèche n'a pas encore appelé!)
En tout cas, vivement les beaux jours, ou tout du moins la fin des virus, car c'est trop galère de gérer des enfants malades, surtout quand on travaille !
Bon, je retourne bosser... Bon courage à toutes! Hélène
PS: Bidouche, va falloir lester la poussette Comme si elle était déjà pas assez lourde!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #2591 le: 20 Janvier 2009 à 13:48:36 » |
|
bon courage Hélène et je t'envoie un peu de vent pour faire partir tous ces vilains crobes  ici aussi temps pourri mais j'ai pu me promener juste avant la tempête. ouf!  Petit pimousse, les filles vont très bien et sont calmes aujourd'hui. C'est cool d'être avec maman! Du coup on profite vraiment d'être ensemble. Sinon, après une nouvelle rhino et érythème fessier..... bein non pas de dent mais comme on a jamais vu un bebe sans dent je me fais pas de bile;)  Bon allez il faut que j'aille faire bosser mon lave linge: faudrait pas qu'il s'encroûte. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #2592 le: 20 Janvier 2009 à 15:02:40 » |
|
vivi comme tu le dit les bbs ont tous des dents ne t'inquiéte pas mes filles ont eu toutes une 1 ere dent a 1 an comme cela elles ne les usent pas trop vite  dans quelle service es tu, bisous aux puces  helene j'espere que les microbes vont te laisser enfin tranquille Daphné va finir par hair les carottes et la pomme coing cela peut se comprendre tu n'as pas eu de médocs pour la gastro bon courge pour le boulot  bidouche quelle frayeur tu as du avoir avec la poussette demain tu feras les petits vont faire la grasse mat  nath heureuse que tout le monde aille bien, est toi comment vas tu?  fannette je suis preneuse pour la marque de la creme que tu as utilisé pour tes jujus  et je croise les doigts pour que tu puisses etre tranquille jusque 8h30 mais les miens aussi couché vres 21 h30 et lever aussi entre 6h30 et 7h30 je pense que nous avons fait des leves tot  morgane ils ont un ezémas assez corsé je te donne les noms de ceque je leur mets en alternance (aven* pédiatr*l creme hydratante,cold creme de aven* gel nettoyant surgras, creme emolliente de aven* trixera+,dexer*l,bepanth*n pommade et pour le bain (bain nettoyant emollient aven* trixéra+sans savon et sans parfum etpour la toilette mousse lavante de aven* pediatr*l )je pense avec cet armada de produits,si cela ne passe pas je verrais avec un dermato voila pour la liste  bonne aprem a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #2593 le: 20 Janvier 2009 à 15:45:06 » |
|
doucette, je suis dans un service qui prend en charge surtout les diabétiques sur un secteur et sur l'autre secteur les pathologies neurologiques en période de crise ( deux spe qui se complètent) sinon pour l'eczéma, chez nous c'est nettoyage au savon alep liquide et alternance sur le cops et visage de dexer** et liniment oleo calcaire et sur les plaques rouges irritées avec parfois petits boutons c'est cic**fate d'avèn* sur 2-3 jours et plus d'eczéma 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2594 le: 20 Janvier 2009 à 16:02:29 » |
|
Hélène plein de gros bisous à tes p'tits malades en espérant qu'ils ne passent pas tous par la case gastro  et bon courage à toi car c'est pas facile à gérer tout ca  Vivi, t'inquiètes ca va venir les dents  et puis quand ils en ont et que comme Gauthier ils te chopent le doigt le mette à la bouche et serre .... et bien aïe aïe aïe  contente que tu puisses profiter de tes puces  Doucette, dis donc tu as une sacrée armoire à pharmacie .... il y a aussi la pommade dalib*ure qui marche bien pour toutes les plaques/rougeurs/zones sèches ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|