Le club de celles qui préparent un concours
Lenagcn:
Bravo Aude :D
Croisage de doigts, TitePuce :-* :-*
Aude25:
Alors, vous en etes ou toutes??
Içi je suis en pleine préparation pour le concours de mars (Adjoint Administratif Territorial), c'est pas évident de travailler toute seule, mais je n'ai pas réussi à obtenir une préparation financée, donc on va tester comme ça :P
En math je me débrouille (meme si traçer des tableaux à la main en 2014, je ne trouve pas que ce soit super productif.. :P ), en français c'est pas évident, nottament les exercices purs de grammaire/orthographe/conjugaison qui demandent vraiment des connaissances scolaires que j'ai du mal à réintégrer..
Allez, encore un petit mois :P :P
tite puce:
Allez courage Aude, dernière ligne droite!! :)
Et bien de mon côté, faudra probablement reporter à l'année prochaine, n'ayant toujours pas le document important indiquant mon niveau d'étude (diplômes obtenus à l'étranger). C'est une nouvelle "règle" pour toutes les écoles d'infirmières du département et de Monaco (oui, j'ai essayé là aussi des fois que...). Mais la "bonne" nouvelle: j'ai enfin reçu mon n° de dossier la semaine dernière après + de 2 mois qu'ils l'ont reçu...Attention, je n'ai pas reçu l'attestation, juste le n° de mon dossier et me reste que 16 jours pour remettre mon dossier complet (alors qu'il leur reste 2 mois d'étude de mes diplômes). En plus, je suis en mission d'intérim à temps complet depuis bientôt 1 mois, mon contrat devrait être renouvelé encore pour 2 mois. Donc maintenant, plus trop le temps ni l'énergie pour étudier (surtout que j'ai en moyenne 2h à 2h30 de route par jour...).
Je me fais à l'idée de reporter. J'avoue que j'en ai vraiment marre de l'administratif et que j'ai encore beaucoup de démarches à faire (entre JAF, Préfecture pour la nationalité Fr, etc) et que j'ai pas envie de devoir me stresser à pousser dans le derrière de l'éducation nationale pour qu'elle active le dossier pour finalement arriver et ne pas pouvoir déposer/faire le concours.
Mais me connaissant, je peux encore changer d'idée ;D
Aude25:
Tite puce : tu as réussi à obtenir tes documents?
Bon voila, j'ai passé les épreuves écrites du concours d'adjoint administratif territorial ce matin... Je ne me prononce pas, j'ai terminé mon tableau en math (les calculs sont justes je pense, par contre la rpésentation, etc.. ??? ), et en français j'ai répondu quasiment à tout. Résultats fin avril, début mai, et si c'est bon les oraux seront fin mai (entretien, bureautique et droit de la famille).
Petite question : j'ai pris une épreuve facultative "Droit de la famille"
Le programme (en gros) : naissance, nom, filiation, domicile, mariage, divorce, décès
Avez vous des livres à me conseiller? j'ai du mal à trouver quelque chose de complet sans etre destiné à de futurs magistrats :P
Azerty:
Peut etre potasser le site de la fonction publique : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19805.xhtml
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente