mon ange Antoine (perdu à cause d'un STT). On t'aime papa, maman, ton jumeau

<< < (2/3) > >>

louis 915gr:
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je parle à Louis de son frère depuis le début. J'essaie de trouver le juste milieu pour ne pas trop lui en parler. Mon inquiétude c'est surtout quand il sera plus grand. Je ne veux pas être maladroite car un mauvais mot peut avoir des conséquences importantes. Par exemple pour moi, j'ai été déboussolé car les médecins m'ont dit pour alléger ma peine que Antoine a été le médicament pour son frère vivant, que c'est grâce à lui qu'il vit. Ca ma choqué car ça veut dire qu'il doit ça vie à son frère alors que non ! louis s'est battu. Je ne veux pas qu'il grandisse en devant la vie à son frère. C'est le geste qui l'a sauvé.
Qu'en pensez vous ?

Laeti&co:
 :'( :'(

J'ai porté des enfants vivants jusqu'au bout je ne peux ressentir la même chose que vous !

J'ai également eu le STT mais moins avancé que vous dans ma 20ème SA. Les jumeaux s'en sont sorti indemne et on bien pris mais malheureusement vous le savez j'ai perdu l'un d'entre eux à 4jours de vie !!

Grosses pensées à toute la famille et vous avez un battant...

Lyly et ses 3 amours:
C'est trés bien que tu lui en parle depuis le début. Après il ne faut pas que tu ais peur de "trop" lui en parler. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être triste devant mes bébés (je m'en occupe seule) et je leur expliquait que maman était triste parce que Charly lui manquait beaucoup.
Je pense qu'il vaut mieux que tu lui en parle quant tu ressents le besoin sans avoir peur d'en dire "trop", je suis sûre qu'Antoine ne sera jamais fatigué d'entendre parler de son frère.

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'Antoine pense qu'il doit sa vie à Louis mais tu peux lui expliquer que Louis l'a aider à vivre quand il était dans ton ventre et oui c'est lui qui a mener son combat en réa pour vivre.
Pour moi la situation est claire, Antoine s'est battu trés fort pour vivre et Louis l'a aider dans son combat  ;)

Dans mon cas, j'ai eu une RPM à 21sa pour Charly et Elycia. Charly s'est accroché durant 3 longues semaines avec un anamnios trés severe pour que je puisse arrivé à 24sa (le seuil de viabilité) et je suis persuadé qu'il l'a fait pour sauver son petit frère et sa petite soeur. Je ne leur dis pas que c'est grâce à Charly qu'ils sont en vie mais que Charly à mener un combat acharné pour permettre à maman d'arrivé à ce terme. Pour moi c'est différent.

Nous avons de vrais petits guerriers à la maison qui se sont battus avec une force incroyable pour vivre mais je pense qu'ils ont tous bien été veiller par nos anges.

 :-* :-* :-*

anne-so62:
je fais comme vous je parle à tess de zelie
et lorque je suis triste,je lui dis bien que c'est parce que se soeur me manque pour qu'elle ne prend pas se sentiment de tristesse pour elle
je me rends compte que beaucoup ici on perdu leur enfant a cause de ce putain de stt!!

ma petite zelie aussi à tenu (stt à 21 sa)pour que sa soeur vive mais je ne veux pas que tess se sente redevable ,elle se sont battues toutes les deux.♥

Olili:
toutes ces questions je me les pose aussi et notamment comment ne pas faire de maladresse plus tard ! je sais qu'il existe  de très beaux livres pour petits qui expliquent la mort ça peut être un point de départ. est ce que vous pensez emmenez vos petits voir un psychothérapeute plus tard pour peut être avoir des pistes ?

C'est bizarre la coïncidence mon ange Enzo avait aussi un retard de croissance et un omphalocèle !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente