mon ange Antoine (perdu à cause d'un STT). On t'aime papa, maman, ton jumeau
louis 915gr:
Je suis à la recherche de personnes qui ont perdu un de leur jumeau in utéro. J'ai accouché en juillet 2012 d'Antoine mort in utéro et de Louis 915 grammes à 32 SA. Une grossesse horrible ! Louis grandi très difficilement, il a un an et pèse 5,7 kg seulement. Je me pose des questions ?
Et bien évidemment, je me demande comment je vais pouvoir lui expliquer en le brusquant le moins possible ?
merci d'avance
Petit _ Pimousse:
bienvenue sur le forum et plein de +++ pour cette difficile épreuve :-*
louis 915gr:
merci beaucoup
en espérant avoir des réponses et rencontrer des personnes qui ont vécu des expérience similaires
Lyly et ses 3 amours:
Je n'ai pas vécu la mort in utéro d'un bébé mais mon petit Charly (le 1er de mes triplés) est décédé quelques heures aprés sa naissance...
Pour ma part, je ne me pose pas de question sur le "comment expliquer" parce que pour moi cela vient trés naturellement.
Dès que nous avons perdu Charly, nous avons expliquer à son petit frère et sa petite soeur qu'il était devenu une petite étoile qui veillerait sur eux pour toujours.
Nous leur parlons souvent de lui et chaque soir avant d'aller se coucher nous envoyons des bisous volants à Charly.
De toute façon, ils le savent comme Louis sait pour Antoine, ils ont partager le même ventre, ils ont ce lien indescriptible qui les unit.
Je pense qu'il est important que tu lui en parle de façon trés naturelle, parce qu'au fond de lui il sait que son frère est parti et je pense qu'il ne faut pas retarder ces expliquations parce que même s'il est tout petit (un mois de moins que les miens) il comprend. Les bébés sont de vrais éponges à sentiments, il ne faut pas qu'il sente que tu es gêné ou a peur d'en parler.
Tout plein de :-* :-* :-* de courage
louis 915gr:
Grossesse gémellaire à l'origine.
3ième mois de grossesse : retard de croissance et omphalocèle sur l'un des jumeau : antoine
5 ième mois : Syndrôme transfusé transfuseur à 27 SA. Opération douloureuse pour moi et les bébés sur necker.
1 mois après décès in utéro d'un des jumeaux.
Grande question : Les médecins sur paris souhaitent une interruption thérapeutique de grossesse ?
Les bébés sont ils viables ? J'attends une semaine , 2 semaines, 3, semaines. Le temps me parait interminable. j'ai l'impression d'être prise en otage. Je prépare les obsèques comme ils me l'ont conseillé. Il décide l'interruption thérapeutique mais il n'y a pas de place pour me faire accoucher de mes enfants soit disant mort et/ ou mourant. Je repars chez moi, pendant une semaine en attendant qu'une place se libère. Je dois en plus accoucher par voie basse.
6ième mois : Je reprends contact avec mon chu d'origine afin d'obtenir de l'aide et un autre avis. Bouleversement de situation, un enfant à peut être une chance car suite au décès de son jumeau il reprend du poil de la bête. Batterie d'examens.
De combien d'enfants morts vais je accoucher ?
Hospitalisation pour se donner le plus de chance. L'enfant est il en bonne santé ? Le syndrome a t il fait des dégâts neurologique ? Seul solution aller jusque 30 SA pour faire un IRM in utéro ?
Les médecins sont hésitant et pessimistes. Il y a très peu de chance que vous soyez maman.
Je dois en plus garder mon autre bébé in utéro décédé pour donner la vie.
A 7 mois, louis décide de lui même de venir. Il pése 915 g pour 35 cm. Et là, je découvre la prématurité et ses difficultés. Cette enfant est une force de la nature. L'étymologie de son prénom est illustre au combat.
Un an après, je suis ravie d'avoir sauvé un de mes fils ! Néanmoins, ce drame à bouleversé ma vie.
Navigation
[#] Page suivante