Les juillettes 2013 et leurs cigales

<< < (170/176) > >>

N&N:
Je vois que vous êtes plusieurs à reprendre les filles.. Bon courage à  toutes  :-* :-* :-*

Et des bisous guérisseurs aux maladoux  :-* :-* :-*

Je suis un peu surbookée en ce moment mais dès que je peux, je viens vous faire un coucou sur fb  :-* :-* :-*

Happy:
Coucou les filles!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis l'accouchement, même si je suis venue de temps en temps....en voyant le dernier message de Karine, je me suis dit quand même il faut que je prenne un peu de temps pour écrire! :-)

Les bébés ont eu 7 mois hier, je n'en reviens pas comme c'est passé vite!
Ils vont bien, mais ne font pas du tout le même poids, à la dernière visite chez la pédiatre, ils avaient 1kg d'écart (R est plus grand que sa soeur!)

Quant à moi, je reprends le travail début février (à 80%), et je voulais savoir, pour les filles qui sont dans la même situation que moi, comment vous gériez psychologiquement la reprise, car j'appréhende énormément, et regrette par moment ma décision.
J'aurais aimé prolongé mon congé parental jusqu'aux 1 an des bébés, mais le risque c'était que je "perde" la nounou, et elle est très bien, c'est celle de ma fille aîné.
En bref, je suis très angoissée, culpabilise beaucoup, en plus ma fille de 3 ans va devoir aller à la garderie, alors que j'aurais pu rester à la maison....

Comment avez-vous pris votre décision? Comment gérez-vous cette situation?

Bises à toutes

Happy:
Désolée, j'ai oublié  ::)

" Bonne année à toutes, et à vos familles!!!! "  :-*

quetzal:
oh la la... j'ai l'impression d'être une mère indigne car j'étais plutôt contente de reprendre le boulot  ::)
il faut dire que la reprise a été facilitée par les deux places en crèche juste en bas de la maison. Les petits ont l'air content d'y aller (même s'ils en sont revenus avec la gastro au bout d'une semaine) et même le papa qui n'était pas pro-crèche semble s'y habituer (même s'il va les chercher à 18h pétantes, 18h-18h30 étant l'heure prévue dans notre contrat).
Je suis super contente de les retrouver le soir hein  ;D mais j'apprécie de faire autre chose de ma journée genre avoir le temps de lire dans les transports, prendre mon temps pour manger le midi, voir des adultes, pouvoir parler d'autres choses avec Chéri le soir que les bébés...
Il en faut pour tous les goûts et moi mère à la maison dans nos conditions (pas de voiture, dans un 2 pièces de banlieue) ben ça ne me convient pas.
J'ai l'impression qu'on est tous plus serein depuis la reprise et qu'on est encore plus heureux d'être ensemble le soir et le week-end
Par contre, plus le temps de regarder la télé parce que les lessives, le ménage, les courses etc ne se sont pas fait tous seuls pendant la journée  ;)

PEPE:
Coucou à toutes,

Reprise du boulot le 30/1 à 50 %. Plus l'échéance approche, et plus je regrette mon choix, d'autant plus que j'ai appris que je ne retrouverai pas mon poste. Je retrouve le poste que j'occupais il y a 8 ans  :(.

En plus, mes loulous sont super sages, mignons et zen. J'ai peur quand les soumettant à mon stress, ils deviennent + stressé et du coup moins facile à gérer. D'un autre côté, j'ai peur quand restant 3 ans à la maison, ils fusionnent tous les 2 et que ce soit super dur l'entrée en maternelle.

C'est vrai, que toute ma famille et belle-famille, trouve tout le monde (zhom, mon aîné et moi) plus sereins depuis que je suis à la maison. J'ai peur quand reprenant le boulot, tout le monde ressente mon stress. Car je travaille dans une boite qui a grandi super vite (quand je suis rentré il y a 12 ans, nous étions 45. Maintenant, nous sommes 120) ; et comme nous avons trop de boulot, tout le monde est sous pression. J'ai déjà fait une dépression du en partie au boulot, mes collègues aussi, et même un collègue s'est suicidé l'année dernière en partie à cause du boulot. Donc, je vous laisse imaginer l'ambiance.

Voilà pour mon ressenti. J'espère que je ne vous ai pas fait peur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente