05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:44:08
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58355 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #330 le: 02 Octobre 2013 à 07:54:45 »

Non non on te prend pas pour une dingue  !!
En fait, mon sentiment est bizarre, d'un côté je trouve agréable de faire d'autre chose pendant qq heures mais en même temps c'est vraiment dur de les laisser et de les savoir loin de moi...
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #331 le: 02 Octobre 2013 à 11:12:26 »

Nous on est toujours sur 4 jours et je peux pas comparer vu que c la première année qu elle y va Clin d'oeil autre question, une boîte de lait vous fait combien de temps, g l impression de passer mon temps a en racheter, en même temps Noa est a 4 x 180 plus 240 le soir et Loane 4x 180 ou 4x 150 et 210 le dernier.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Malo83
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



« Répondre #332 le: 02 Octobre 2013 à 15:26:51 »

Coucou les filles!!!!!!!

Je suis ravie de vous retrouver!!!!!! ca faisait longtemps mais en même temps tellement de boulot!!! vous savez bien!!!!!!

Mes filles vont supers biens, on a trop de la chance c'est des amours!!!!! elles pleures pratiquement jamais!!! et font déjà presque leur nuit!!!!!

que du bonheur d'être maman!!!!!!!

et vous comment va?Huh?
Journalisée

Enceinte bb1 et bb2 DPA pour le 23/07/13!!! grossesse bibi
C'est deux pépettes!!!!
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #333 le: 03 Octobre 2013 à 07:36:42 »

Salut les filles,
Pas trop le temps en ce moment pour poster entre la rééduc et les cartons à préparer. Eh oui, ça y est on déménage  Souriant. Mais alors, je suis dans le tri, et depuis 8 ans qu'on est ici, eh bien on a entassé +++++.

A part ça, les loulous vont super bien. Gaspard est à 4 bibs depuis lundi, et Quentin à 4 1/2. Je pense qu'il ne va pas tarder de diminuer à 4. Et sinon, pour les petits pots, je pense commencer quand ils auront 4 mois 1/2, avec quelques cuillères de purée à midi.

Sinon, ici, mon fils ainé est à 4 jours 1/2 d'école, et il n'y a qu'un seul mot : c'est la merde. Pardon, pour les gros mots, mais ce n'est vraiment pas pratique. Alors, petit résumé :
Lundi : 8 h 30-11h30 / 13 h 30-16h30
Mardi, Jeudi et vendredi : 8h30-11-30 / 13h30-15h30
Mercredi : 8h30-11h30
Eh bien, le jeudi, il est aussi fatigué que l'année dernière, et pourtant, je vais le chercher à 15h30 pour qu'il puisse faire ses devoirs et se reposer après. De toute façon, la mairie qui gère les activités, ne veulent pas avoir trop d'enfant aux activités (dixit leur discours lors de la réunion de rentrée), et le directeur est content, car "ils n'ont encore perdu aucun enfant"  Tire la langue. Les instits sont complètement perdu entre ceux qui partent à 15h30, ceux qui restent aux activités et ceux qui vont en APC. Ah oui, car le mardi, il y a APC jusqu'à 16h30, donc ce qui fait que l'instit prend un petit groupe d'élève à tour de role, pour leur faire faire des choses. On ne sait pas quoi, car ce n'est pas du soutien... Sourire

Allez, je vais préparer le grand pour l'école, avant que les loulous se reveillent.
Bises
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #334 le: 03 Octobre 2013 à 14:25:28 »

Salut

Malo contente d'avoir de tes nouvelles Sourire

Pepe, super pour le déménagement Souriant bon courage pour le tri et les cartons

lilidado je comprend que tu es du mal à les laisser et en même temps je t'envie, un peu de liberté ce serait pas mal.

Charlotte, wouah la hausse de poids et tant mieux si ça va mieux pour ton couple Sourire

Alors ici ça va, E fait ces nuits mais pas M, c'est mieux de voir maman pendant la nuit ... on est 4 ou 5 bib par jour de 120 à 150.
Pour les journées en général bib vers entre 6 et 8h pour les 2, ensuite je les recouche un peu quand ils se réveillent je les habillent et je les mets sur le tapis d'éveil ou sous les mobiles, quand ils commencent à chouiner (au bout 1/2h 3/4h) je les mets dans le lit parapluie qui est au salon et je fais ce que je dois faire (lessive à étendre, vaisselle ...) puis s'ils en se sont pas endormi je raconte une histoire (ils adorent Sourire ) ensuite on refait les bib puis c'est transat et sieste l'aprés midi jusqu'au bib suivant. Apres le bib de 16/17h on va se promener un peu (sauf si je suis trop fatiguée) vers 19h bain et vers 19/20h on fait les derniers biberons et au lit.

Aujourd'hui on  a fait la visite des 3 mois, ils poussent bien Sourire  je les passe au lait épaissi parce qu'ils régurgitent un peu et je dois coucher Evan  sur le coté gauche parce qu'il a la tête aplatie à droite (on a bien été chez l'ostéo mais c'est pas encore ça)
M fait 57.5cm pour 5kg300 et E fait 59cm pour 5kg180.

Bonne journée et  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #335 le: 03 Octobre 2013 à 17:46:58 »

Salut les filles
Bon de mon côté elles vont bien elles sont très très sages très peu de pleurs en journée sauf le soir où c est parfois la grosse crise. J en suis encore à 5 biberons par jour et plutôt 150. A vous lire je crois qu'il faut vraiment que je revois les quantités pour passer enfin à 4 faut que je refasse le calcul par rapport à leur poids d autant que le soir j ai remarqué que si on leur faisait 60 de plus souvent elles prenaient. Elles sont couchées vers 21h et se réveillent parfois seulement qu'à 9h30.
C est plutôt de mon côté que ça coince j ai du mal à savoir quoi faire d elles elles se tiennent pas dans le transat encore donc on alterne cocoonab*by et grand tapis d éveil. Je leur mets des hochets des jouets mais elles n attrapent pas j ai un petit livre les couleurs que je leur montre mais elles semblent pas vraiment intéressées.  Bref je sais pas trop quoi faire et en plus j en ai vraiment marre en ce moment de m occuper toutes seule d elles et de la maison etc. Je culpabilise beaucoup parce que quand je vais reprendre le boulot je les verrai pas beaucoup la journée car je rentre vers 19h donc ca sera seulement et surtout  le weekend....
Comme je vois personne ici vu qu'on connaît personne dans notre région je vais une semaine chez mes beaux parents qui ne rêvent que de pouponner. Je compte en profiter pour aller chez le coiffeur au moins j aurais l impression de ressembler à quelque chose ma balance étant toujours à +6 avec un gros ventre bien rouge je ne rentre même pas encore dans mes habits qui ne sont pas de grossesse exception faite d un jean....comme à mon boulot c est tailleur only va falloir que ça bouge ça !!

Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #336 le: 03 Octobre 2013 à 22:56:24 »

Coucou à toutes

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches de vous toutes et merci pour votre soutien au sujet de mon couple !

Pareil j'aurais un peu de mal mais j'aimerais bien (vraiment bien) avoir une journée où je pourrais confier mes filles de temps en temps... Ne serait ce que pour faire les tâches ménagères à fond et pouvoir marcher normalement et non sur la pointe des pieds quand elles dorment (petit appart mal fichu). Et aussi pour  en profiter pour faire tout et RIEN biensur  Clin d'oeil

Marmaille, les miennes non plus ne jouent pas encore avec les jouets que tu as cités. Si ça peut t'aider je te mets les jouets qu'elles apprécient le plus pour le moment ;
As-tu une arche au dessus du tapis d'éveil ? Parce que les miennes ça leur plait bien les jouets suspendus, elles s'amusent à donner des coups dedans. Sur leur arche il y a aussi une "fleur" qui fait sons et lumières elles adorent. Bon ça ne les occupent pas pendant 3 heures mais un bon moment quand même. Du coup je peux les laisser un peu dessus pour faire autre chose.  http://www.allobebe.fr/tapis-deveil-gymini-move-and-play,aTL0814040089.html
Elles aiment bien leur arche sur le transat aussi (elles s'amusent avec toutes seules que depuis 2/3 semaines, ça les occupent environ 15 minutes, elles aiment surtout quand je joue avec elles ! Clin d'oeil ) : http://www.allobebe.fr/jouets-de-voyage-bebe-arche-articulee-sunny-stroll,aTL084980835.html
Elles sont aussi pas mal attirées par les peluches parlantes/chantantes qui font de la lumière (elles ne jouent pas encore toutes seules avec mais aiment bien quand je joue avec elles, j'appuie sur le boutons..) celle là par exemple qui se déclenche aussi avec la voix du bébé :  http://www.vtech-jouets.com/mon-abeille-a-merveilles.html
Elle aiment bien aussi leur mobile au dessus du lit.
Et pour finir on a pris la balancelle électrique f*sher pr*ce océan sur le b*ncoin  qui fait sons lumières mobile ... et qui m'aide beaucoup dans certaines situations... elles adorent aussi
En gros pour le moment, les sons et jeux de lumières et les jouets en mouvements comme le mobile c'est ce qui est le plus attractif pour elles quand elles jouent seules.

Autre chose, elles adorent que je leur chante des chansons en faisant des mimiques bien exagérées (pour ne pas dire débiles) et au moment du refrain je leur tapote avec un doigt le ventre ou le nez ou les joues. J'utilise aussi le bruit du hochet pour m'accompagner.  Je leur caresse les joues avec il est tout doux, elles aiment aussi. Elles commencent à apprécier les petites chatouilles aussi.

désolée si il y a des fautes ou des tournures de phrases un peu bizarres ou autre, j'ai pas le temps de me relire il faut que j'y retourne !


Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #337 le: 03 Octobre 2013 à 23:43:17 »

Toute à fait d accord avec charlotte, mes loulous jours avec le même type de jeux, ils commencent seulement depuis une petite semaine a secouer les hochet non suspendu. Ça fait un petit mois qu ils attrapent ceux suspendu, tirent dessus et les décrochent.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #338 le: 04 Octobre 2013 à 10:57:23 »

*Marmaille, j'avais oublié pour le transat, le notre peut s'incliner en plusieurs positions dont une presque couchée, c'est celle que j'utilise et comme l'arche est amovible je l'incline au max vers elles pour qu'elles puissent bien voir et toucher les jouets.

Céline, supers poids aussi,  M. a aussi la tête plus plate d'un côté on a galéré au début pour qu'elle veuille bien dormir sur un autre côté, mon pédiatre m'a dit de placer le lit de manière à mettre le mur du côté où sa tête est plate et le mobile ou la fenêtre par exemple du côté où on veut qu'elle tourne la tête. Du coup ça s'est un peu amélioré.

Sinon le nouveau lait plus épaissi passe bcp mieux que l'ancien, moins de rots et de reflux enfin pour le moment ça ne fait que 2 jours.... Elles ont dormi  un peu plus longtemps et prennent un peu moins sur leurs bibs, peut etre parce que le lait plus épais leur tient mieux au corps. Par contre difficultés pour les selles du côté de Mila et beaucoup de gaz (le pédiatre m'avait prévenu que ça pouvait arriver...). On continue comme ça et on voit sur le plus long terme...

bises à +

Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #339 le: 04 Octobre 2013 à 11:06:00 »

Et bien on voit que tous les petits bouts grandissent et grossissent bien. C cool d avoir des nouvelles d un peu tout le monde. Pour les sieste vous les recouchés dans leurs chambres ou vous les laissez dans le salon, moi depuis le début de la semaine je les monte dans leur chambre pour la sieste de début d après midi et miracle ils beaucoup plus longtemps. Ça me soulait de monter et descendre encore et encore les escalier mais ça vos le coup et en plus g vraiment l impression de faire un breaks.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #340 le: 04 Octobre 2013 à 11:08:27 »

G testé aussi de remettre juste la tétine de Noa quand il a pleuré à 6h et il s est rendormi jusqu'à 7h20 donc plutôt sympa, a refair pour voir. Loane 8h50 ça, ça fait du bien
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #341 le: 05 Octobre 2013 à 12:04:19 »

Hip hip hip oura je viens enfin de mettre de 3 mois a Loane, a 3 mois et demi il était temps, j avoue elle nage encore un peu d'enfant mais je n en pouvais plus de lui mettre du 1 mois.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #342 le: 06 Octobre 2013 à 21:31:07 »

Salut,

ici aussi c'est dodo dans la chambre à chaque fois.
Les miennes mettent du 3 mois depuis un moment  et déjà du 6 petit mois (selon les marques) j'ai l'impression qu'elles vont pas être à l'aise dans les pantalons 3 mois je préfère mettre le 6 mois même si c'est un peu trop grand ça ne leur serre pas du tout le taille comme ça et hop un gros ourlet en bas ! Clin d'oeil
Merci Karine, bon courage

Que pensez vous des vaccins ? on a fait pr*venar et inf*trix et bcg. Le rappel des 2 premiers est prévu pour le 4ème mois mais ça me fait un peu flipper avec tout ce qu'on entend je sais plus quoi faire, autant faire les rappels puisqu'on a commencé ?
Bonne soirée &nuit
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #343 le: 06 Octobre 2013 à 21:38:27 »

Et Karine, pourquoi ça plairait pas à ton péditre ta solution miracle ? Ils régurgitaient bcp les tiens ?
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #344 le: 06 Octobre 2013 à 21:39:55 »

* c'est quoi exactement ce que tu rajoutes ? Je connais pas
Bon allez, c'était le dernier msg pour auj. bonne nuit !
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: