Les juillettes 2013 et leurs cigales

<< < (4/176) > >>

quetzal:
Ben ici la méthode à l'italienne est réapparue pendant que les bb étaient en néonat. Depuis leur retour à la maison, quand on est pas trop fatigués, qu'on a 5 minutes et que les petits dorment dans leurs nacelles dans le salon ... ;D plein de conditions à remplir mais je ne vais pas me plaindre.

On est censé donner du lait premier âge à Joshua puisqu'il a dépassé les 3 kg mais on ne nous a pas dit lequel. Là il prend du guigu*z mais il s'est mis à régurgiter. Antone est toujours au pré- lait gall*a.

Demain prise de sang bi la pour savoir si je me suis bien remise de la prééclampsie. Je devais y aller ce matin après le biberon de 10h mais comme un fait exprès, ils ont pris tout leur temps  >:( ils aiment déjà nous faire tourner en bourrique

Celine3531:
La nouvelle aventure a commencé et est plutôt fatiguante

La première nuit à la maison, M est resté éveillé de 19h à 3h avec de long moment de pleurs et E de 23h à 3h pour relayer son frère. La 2ème nuit a été correcte et les suivantes à peine moins dure que la première.

Mais on survit et eux aussi.

Pour leur suivi, une SF est passée le lendemain de la sortie pour les peser et répondre à nos questions (je suis une maman inquiète) puis deux jours après, et elle repasse demain.
La puéricultrice de la pmi passe vendredi, ça me permettra de poser d'autres questions et de me rassurer.
(et au cas ou je peux les peser à la pharmacie en bas de chez moi, j'y suis allée hier)

C'est qu'avec la chaleur qu'il fait ça rassure d'avoir du suivi.

Ils prennent des petits bib ici, entre 50 et 90 ml (atteint aujourd'hui) tous les 3-4h  (plutôt 3 pour E) mais ils prennent bien du poids :) : presque 2kg950 pour M et 2kg850 pour E hier donc on vient de passer au lait 1er age ce matin.

Ici il arrive souvent qu'ils se réveillent parce qu'ils ont faim , ils boivent 20-30ml sans soucis et après il faut se battre pour qu'ils ne boivent plus et on doit se battre pour qu'ils boivent plus. ça vous le fait aussi ? y'a une solution ?

Sinon moi je suis épuisée avec la chaleur la journée et les nuits agitées. résultat je pleure et je panique pour un rien. Pour la méthode italienne rien pour le moment, mes suites de couches sont toujours pas finies et dès que je peux je dors.

bon il va bientot y avoir des biberons, je vous laisse.

:-* à toutes

denal:
L'aventure continue, vous êtes maintenant avec votre/ vos loulous, profitez à fond!

Et dans les moments un peu plus difficile, vous verrez que les liens tissés entre vous pendant la grossesse seront très important, ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise  ;)

Et pour d'éventuels parents qui passeraient par là, vous êtes au bon endroit pour discuter de vos cigales qui étaient prévues pour juillet 2013 :D

:-* :-* :-*

Lenagcn:
Les pris des laits sont libres.

Certains pharmacies font des culbutes monstrueuses dessus, d'autres en font un produit d'appel.
-> n'hésitez pas à faire jouer la concurrence!

Il y a quelques années (déjà  :-X  :P ), la CDM proposait des laits spéciaux à un tarif ultra compétitif.
Ca avait fait râler mon pharmacien préféré qui ne pouvait s'aligner, alors même qu'il vendait à prix coûtant. Si vous avez accès à leur catalogue, un coup d'oeil pour savoir si votre pharmacien est correct ( 110-120% du prix cdm) ou pas (200%)  ?

:-* à toutes et à vos petiots

PEPE:
Céline : si tu as des inquiétudes, n'hésites pas en parler. Pour mon 1er, idem que toi, j'étais hyper inquiéte, avais peur quand il se réveillait (peur de ne pas savoir m'en occuper, de lui donner trop ou pas assez à boire, de ne pas comprendre ses pleurs...), mais j'avais également peur quand il dormait (peur qu'il s'étouffe, qu'il recrache son bib...), et en plus, je ne voulais d'aide de personne, ne voulait pas le laisser chez mes parents ou beaux-parents. Total, j'ai fait un épuisement maternel, qui s'est soldé par une déprime à son entrée en maternelle. J'ai été obligé de prendre des anti-dépresseurs.
Donc n'hésite pas parler de tes angoisses et à poser tes questions. Il n'y a pas de questions stupides.
Une chose que j'ai comprise après coup, rien ne sert de stresser. Je me dis que mon 1er a grandi malgré ses problèmes de régurgitations et le fait qu'il ne mangeait rien (2 h pour boire un bib), donc pas de raison que les jujus ne grandissent pas...

Karine : je n'arrive pas à les faire boire tous les 2 en même temps. Du coup, je commence par Quentin, car il est plus petit, et je fais patienter Gaspard. Dès que Quentin a fini, je le cale avec le coussin de grossesse, et je fais boire Gaspard. A moins si j'ai une visite, j'ai toujours quelqu'un pour donner un bib  ;D.

Pour le lait, ici c'est Modil*ac Pré pour Quentin, et Modil*ac HA pour Gaspard. Je vais regarder sur Internet si je trouve moins cher qu'à la pharmacie.

Bon, je vais essayer de faire quelque chose. Bises à toutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente