Félicitations Les mignons !! Quelle rapidité ! Contente que la néonat soit une étape que tu mets bien à profit
Ils voulaient être présent pour le changement de dizaine de leur maman
Linoa je ne sais plus quelles étaient les mesures des bassinets... Et je ne sais pas où j'ai mis les échos
Lors des écho de grossesse, on les a décelé au début du 2è trimestre, ils pensaient à des kystes. Puis milieu du 3è trimestre ils ont capté que c'était les bassinets. J'ai pas arrêté de souler tout le personnel avec ça car je ne connaissais pas et que ça semblait assez gros sur les échos... Au final on m'a dit que ça ne sert à rien de faire une écho avant 1 ou 2 mois car si quelques jours avant la naissance c'est dilaté, ça n'aura pas changé. Il faut par contre surveiller les urines. Tes bébés doivent faire pipi entre chaque repas. Je ne sais pas si tu vas allaiter, moi je donnais le bib et après chaque bib il fallait que la couche ait des urines. A l'hôpital ils prennent la température des bébés au moins une fois par jour (normalement 3 fois mais bon...), ils doivent rester dans la norme. Mais pour autant ne pas paniquer non plus si c'est 37.5 au lieu de 37.2
J'ai fait l'écho à 1 mois, l'un des deux en avait un encore pas mal dilaté... Mais le docteur m'a dit que fallait voir à 1 an... Ils ne disent pas tous pareil puisqu'à l'hôpital le gygy et la pédiatre m'avaient dit 2è écho à 6 mois et si encore dilaté, à 1 an. Bon j'ai quand même fait l'écho à 6 mois, il n'y avait presque plus rien, c'était à peine au-dessus de la norme. Et ils n'ont jamais eu de soucis urinaire. Du coup je suis pas sûre de faire celle des un an...
Sache aussi que lors de l'écho, on mesure les bassinets dilatés car au-delà d'une certaine mesure (un certain pourcentage de la taille du bébé mais je ne me rappelle plus ce qu'on m'avait dit), on sait si ça risque de causer des soucis au bébé (ce qui n'est pas sûr j'insiste) et s'il faut une prise en charge. Mais ils sont
obligés de te le dire avant donc si on ne t'a rien dit, c'est que ça sera une surveillance classique voir rien du tout si vraiment c'est très peu avant la naissance car ça arrive assez souvent et en général, ce n'est rien
Je vais essayer de retrouver les échos mais je te promets rien, j'ai déménagé depuis et j'ai pas super bien trier mes papiers
Singap super que tout aille bien
Malulu tu n'as pas de crevasses aux seins? Car avec des crevasses, si ça saigne, tes filles peuvent en boire et ça peut ressortir par les selles...