Effectivement Lilyth, tu as eu une belle grossesse !
Moi c était ma première "vraie" grossesse, attendue depuis très longtemps
Alors forcément les premiers temps étaient vraiment angoissants : peur de faire une FC, peur de perdre un bébé ... Et mon gynécologue ne me rassurait pas du tout, il me disait de ne surtout pas m emballer, qu il y avait deux bébés ... "Pour l instant"
Je n ai vu mon gynécologue serein et souriant qu a la visite du septième mois
Ma DPA était au 26 mars
(ça variait de qqs jours selon les gyneco)
Pour les petits mais de grossesse, j étais un peu barbouillée, assez fatiguée, j ai eu une perte de sang bien rouge a 6SA, et très vite j étais en arrêt de travail (12SA)
A partir de la, j ai dormi tout le mois de septembre (dodo - manger - dodo)
Octobre, novembre, j ai eu un peu de répit, un peu plus la pêche
Début décembre, les soucis ont commencé avec une des filles qui appuyait sur mon col
Pas d hospit, mais repos +++ Je ne pouvais déjà plus conduire a cause de douleurs de sciatique. J avançais au jour le jour, je n ai rien prévu pour les fêtes de fin d année jusqu a la dernière minute ( et j ai finalement fêté Noël et le nouvel an sans souci, en famille !
)
A partir de fin décembre, j ai un une sage femme a domicile 2 fois par semaine, pour des monitorings
La grossesse a suivi son cours, de moins en moins d autonomie, de plus en plus de fatigue, un bidon de plus en plus gros ... Mais aussi de plus en plus de douleurs, de sciatiques, de contractions
Mais aussi le plaisir de sentir mes louloutes venir au contact de ma main
Je m étais fixée des objectifs par palliers :
- atteindre 2013 : Check !
- atteindre fin janvier : Check !
- allez, jusqu au 14 février (35SA)... Et la, j en avais vraiment marre, je sentais qu il fallait que j accouche !
Mais les filles étaient en transverse, interdiction d accélérer le travail
Et puis 35 SA, c est encore trop tôt ... Le gynécologue m a proposé le 25 février ou le 04 mars pour une césarienne ... On a choisi le 04 mars, les filles ont choisi le 26 février
L accouchement, c est une autre histoire
Mais bon, dans l ensemble, je garde des bons souvenirs de ma grossesse ! Beaucoup de repos, beaucoup de TV, des bouquins, de la couture, du crochet, ... les délires sur le forum ...Et mon canapé a garde la forme de mon corps