Natacouette 92
|
 |
« le: 07 Juin 2008 à 10:21:14 » |
|
Bonjour, Tite question: vos loulous prennent ils des gouttes de zyma***, fluor et vitamine D? Les miennes oui, gouttes prescrites à la mater et validée apr le pédiatre à la visite du 1er mois. Cependant, j'ai entendu dire par un pédiatre à la télé que ce médicament n' était plus du tout conseillé, car la prise de fluor systématique pouvait être nocive à la longue, et que le fluor etait en quantité suffisante dans notre nourriture au quotidien et dans le lait (maternisé ou maternel). Que vous a t'on dit à ce sujet? est ce une info, une intox?ou un parti pris de certains medecins? Merci de vos réponses! 
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Juin 2008 à 10:25:06 » |
|
Ici c'est aussi prise des petites gouttes, préscrites à la maternité, confirmées par le pédiatre et reconfirmées par le service pédiatrie du CHU... Apres j'ai pas d'avis sur la question...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Juin 2008 à 10:35:56 » |
|
Nous aussi ils en prennent, Fluostérol. Une prise par jour jusqu'à leur 18 mois d'après nos pédiatres.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Juin 2008 à 10:47:18 » |
|
Ici on ne le prescrit pas. Les préma ont droit au fer et à un complément de vitamines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Juin 2008 à 10:48:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5 le: 07 Juin 2008 à 10:49:16 » |
|
Comme Helene fer et vitamines seulement 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 à 10:54:18 » |
|
Du fer on leur en a donné jusqu'à leur 4 mois 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 à 12:25:45 » |
|
ici, ils n'en donnent pas j'en ai parlé avec la pédiatre de mes enfants car mon fils en avait eu en france, elle dit que les études ont montré que ça ne servait à rien. Mes BBs n'ont que de la vitamine D car allaités
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Juin 2008 à 14:15:20 » |
|
Vitamine D pour Anaïs qui est allaitée mais pas pour Camille. Fluor pour les 2 mais moitié moins pour Camille car il y en a dans le lait 1er âge. Je n'ai jamais entendu de polémique à ce sujet mais je suis une débutante 
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Juin 2008 à 15:21:12 » |
|
Z...a duo prescrit à la mater et stoppé par pédiatre. "surtout pas" pour elle. Trop de dents abimées par le surplus de fluor il y en a suffisamment dans l'alimentation.
Son opinion bien sûr mais je l'approuve.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Juin 2008 à 15:33:19 » |
|
Alors moi j'ai pas posé la question à mon pédiatre après tout même sans ils ont l'air de bien se porter. Zym.... prescrit et à la maison mais j'oublie toujours de le donner. A noter je fais partie du club des mères indignes... 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #11 le: 07 Juin 2008 à 16:16:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Juin 2008 à 16:22:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Juin 2008 à 16:26:33 » |
|
Chez nous fluor... e tils ont deux ans et demi... Le pédiatre en fait nous a dit de faire attention, une seule granule par soir et pas de sel fluoré. C'est tout. Fluor ou pas, moi en tout cas je fais confiance,les enfants ont beaucoup moins de caries que nous..... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Juin 2008 à 17:01:55 » |
|
en ce qui me concerne , 28 ans et jamais eu de caries , ni de zyma*** d'ailleurs ! je suis allé une fois chez le dentiste pour un detartrage et je suis repartie sans qu'il ne me fasse rien ???car j'ai la salive suffisement acide qui fait bien son taff !  Pour mon aîné j'ai terminé le 1er flacon et puis je n'en n'ai pas racheté , aujourd'hui il a 3 ans et demi et des dents solides ( apres quelques beaux gadins elles sont toujours là !...) , ni de caries d'ailleurs  , je le fais par acquis de conscience , mais ne suis pas convaincue ! je suis assez adepte du : " laisser faire la nature " , en plus il est vrai que les laits maternisés ont déjà tout ce qu'il faut et qu'a vouloir trop en faire nos enfants n'ont plus aucunes immunité ou force ! nos parents n'avaient pas tout ca !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
|