Transit perturbé et fesses très abimées

(1/4) > >>

Gaëlle69:
J'ouvre ce fil par désespoir! J'ai besoin de vos conseils!

Mon N a un transit tout perturbé. Depuis 6 jours, il fait des selles très molles, environ 2  par jour. Je ne vois pas ça comme des diarrhées car pour moi les diarrhées c'est de l'eau, mais là c'est juste très très mou. Et en plus (comme si ça ne suffisait pas  :-\), depuis 3 jours, il nous fait aussi des prouts chargés. En fait, à chaque prout, il sort l'équivalent d'une cuillère à soupe, toujours très mou.
C'est venu d'un coup. Parallèlement à ça, il est toujours très éveillé, mange normalement, boit pas mal d'eau dans la journée.
A savoir que depuis presque 3 semaines, N a de gros problèmes de sommeil Il refuse d'aller à la sieste mais par contre le coucher du soir se passe très bien. Enfin juste le coucher, car environ 1h30-2h après le coucher, il se réveille en hurlant et veut qu'on reste avec lui jusqu'à ce qu'il se rendorme. Puis une fois rendormi, il recommence le même cirque 15 minutes après et ce plusieurs fois dans la soirée. A partir d'1h30-2h du matin, il dort et on l'entend plus (la fatigue sans doute)

Je ne sais pas si ces soucis de sommeil peuvent avoir engendré ces soucis de transit. Je viens justement vers vous pour avoir vos avis, vos expériences  :-\

Et du coup, comme il fait de nombreuses selles dans la journée, il a les fesses super abimées. Le Bépanthène ne faisait rien quand ça a commencé et là j'ai arrêté car j'ai peur que ça le brûle plus que ça ne l'apaise  :-\
Ce soir j'ai mis du Cotocouche* dans la couche à N car depuis 4 jours, il nous fait une grosse selle dans la nuit. Parfois ça le réveille et dans ce cas ça va car je peux le changer, mais parfois non et c'est au lever le matin que je m'en rends compte et du coup ça n'aide pas pour l'état de ses fesses  :-\

Bref, que puis-je faire pour ses problèmes de selles et pour ses fesses abimées ??

Merci d'avance...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
consulter le médecin pour une analyse de selles ? (possible infection intestinale)
y-a-t-il eu, dans le mois précédent, outre les troubles du sommeil, un changement d'alimentation ? (possible introduction d'un aliment auquel il serait allergique)

P'tite Lilli:
Citation de: Gaëlle69 le 11 Juillet 2013 à 21:37:31

A partir d'1h30-2h du matin, il dort et on l'entend plus (la fatigue sans doute)



ou la digestion du repas du soir terminée  ;)
l'AM, ses problèmes digestifs lui "coupent" la sieste. Le soir il tombe par KO mais se réveille par la suite.
Comme Jumeaux, y a-t-il un nouvel aliment? un équilibre différent dans l'alimentation (plus de fruits crus de saison par ex)?

S&D:
Pour la cause du problème je ne saurai pas trop t'aiguiller.

Pour les fesses abîmées pour avoir eu le problème il y a très peu de temps avec M.
Ce que je te conseillerais :

Pour les selles : Change avec coton imbibé d'eau puis tamponnage avec un linge doux pour ne pas laisser la peau humide
Pour l'urine : liniment comme d'hab
Application de cicalfate d'avene matin et soir
Le reste du temps mitosyl ou alloplastine par exemple
J'ai utilisé les cotocouches aussi je ne savais plus quoi faire

Alors je ne sais pas si c'est l'un des produits qui était très efficace ou la combinaison de toutes ces actions mais en 2/3 jours ça allait beaucoup beaucoup mieux.

Bon courage tiens nous au courant

Petit _ Pimousse:
pour les fesses abimées à cause de selles abondantes comme c'est le cas pour ton loulou, j'avais utilisé du bleu de mili-an et du péva-ryl poudre. les fesses étaient à vif à cause d'une mycose en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante