Bonjour !
Je suppose que vous êtes nombreux comme moi : je ne suis pas partie en vacances l'an dernier car repos strict, et cette année je resterai quasi tout l'été en région parisienne, faute de budget pour payer l'hotel ou de famille pour accueillir la tribu. Donc je propose de nous organiser pour faire une sortie sympa chaque semaine, accessible avec les poussettes doubles et accessible pour ceux qui n'ont pas de voiture.
Il y a déjà un projet fin juin parc de sceaux, un autre en août au parc floral. Je propose d'organiser une sortie en forêt autour du chateau d'Ecouen, un jour de juillet en semaine (si demande il y a ça peut se faire une fois en juillet et une fois en août) :
- rendez-vous devant la gare d'Ecouen-Ezanville
grand parking gratuit
pour ceux qui viennent par le train, je me renseignerai des horaires, pour être sûr qu'il y aura un wagon "vélo" donc aussi poussettes ; le train vient de la gare du nord, on peut passer du rer b au train facilement (ascenseur handicapé) ; à Ecouen je demanderai à un agent d'aider à porter les poussettes (il y a un escalier, ils m'ont dit qu'on pouvait leur demander).
l'horaire sera défini en fonction des trains s'il y en a qui viennent par train, vers 10h1/2 par exemple.
- la forêt est juste à côté de la gare, il y a un chemin "carrossable" avec les poussettes multiples. Je pourrai montrer quelques plantes dangereuses, à interdire de faire toucher par les petits. Sur la promenade, pose dans une petite aire de jeux. Poursuite de la promenade jusqu'au chateau, où il pourrait y avoir pique-nique. Il y a des bancs, certaines pelouses sont autorisées, ombre garantie : il suffit de se mettre sous les arbres de la forêt...
- Je pourrai me renseigner quant à l'accès à un point d'eau / wc au niveau du chateau (mais il est fermé le midi...).
- ceux qui viennent par les transports en commun et n'ont pas envie de se charger d'un pique nique pourront se ravitailler à côté du chateau : boulangerie, superette, sandwich grec... (ouverts jusqu'à 13 h pour la boulangerie et la superette, je vérifierai si c'est ouvert en juillet)
- ceux qui veulent pourront visiter le chateau :
http://www.musee-renaissance.fr/Ceux qui sont intéressés par cette sortie : me laisser vos coordonnées (mail et/ou tél fixe) par mp.
Et si d'autres veulent organiser d'autres sorties pour qu'on se sente en vacances, ce fil est là pour ça !