21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:34:19
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 141935 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 24 Février 2014 à 10:05:28 »

Coucou les filles,

Ici week end bofff.
Bastien a fait de la fièvre jusqu'à hier matin et était chouine+++ et ne voulait être collé qu'à maman
Du coup, nous n'avons pas profité de la belle journée en soleillée d'hier.
Nous les avons juste emmené au manège hier après la sieste (histoire de prendre l'air).

Cindy,
Cool ce projet de photographe.
Du coup, tu continueras à faire ton boulot actuel Huh?

Clarinette,
Veinarde pour la piscine.

Allez je file bosser (enfin essayer car pas motivée du tout).
Avec ce beau soleil, j'ai envie de shopping.

A+ les copinautes (ou pas).

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 24 Février 2014 à 12:02:56 »

Salut les girls !

Ici, week-end bof aussi....
Samedi, atelier d'écriture (bien mais avec des lectures disons... spéciales qui ont un peu alourdi l'ambiance d'ordinaire joyeuse) et dans l'après-midi, j'ai bien senti que j'avais du mal à digérer....
Samedi, fin d'aprèm et soirée, j'étais pas bien, fébrile, frissons partout, mal partout aussi....
Et hier, gastro ou intoxication, je ne sais pas, mais j'ai été très copine avec mes toilettes, quoi  Tire la langue.

Du coup, on n'est quasiment pas sortis. Juste un tour de draisienne hier aprèm, quand ça allait un peu mieux.... D'ailleurs, elles progressent en draisienne. Bon, c'est pas encore digne d'un Sébastien Loeb, mais elles ont compris qu'il faut s'asseoir sur la selle et non pas marcher avec un vélo entre les jambes  Tire la langue .

Sinon, de bonnes nouvelles de mon beau-frère... Il a le choix entre une radiothérapie, une chimiothérapie ou une simple surveillance accrue. Je me dis que si on lui laisse ce choix c'est que son cas n'engendre pas d'inquiétudes trop grandes pour ses médecins.
Le Homard est rassuré car on lui a dit que ce n'était pas une sorte de tumeur héréditaire ou à connotation génétique (pardon Lia pour les approximations médicales  Roulement des yeux  ). Mais je lui ai quand même dit d'aller se faire surveiller car depuis qu'on a arrêté de fréquenter l'intégralité des urologues parisiens, il n'est plus suivi du tout. Et il y a quand même un lien dans la littérature entre infertilité et tumeur à cet endroit-là....
Bref !

Sinon, pas grand-chose de neuf...
Ma mère arrive demain aprèm et repart jeudi matin. Elle et son mari gardent les filles mercredi, moi je bosserai et donc j'aurai mon vendredi liiiiiiiiiibre (bonheur et félicité inside  ).

Bon, je rebondis pas, j'ai la flemme...  Tire la langue
A midi, on va tous au restau en équipe car nous sommes très peu nombreux (les autres sont soit en vacances soit pour beaucoup au fond de leur lit avec une gastro ou une grippe) (remarquez ma conscience professionnelle qui me pousse à être malade exclusivement le week-end  Tire la langue Tire la langue).

Des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1922 le: 24 Février 2014 à 12:23:20 »

juste un ptit coucou rapide pour vous faire partager un article sympa sur le terrible two!lol

http://sixinthecity.eklablog.fr/le-point-sur-les-terrible-two-a106653494
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 24 Février 2014 à 13:05:23 »

Salut les meufs!!

Chouette week end chez moi, il a fait beauuuuuuu  Souriant Et on a vu beaucoup de monde!!
Samedi, Cindy est passée avec ses couillus, c'était super de les revoir!! Le soir on avait des potes à diner, on s'est couché tard, mais heureusement les pépites se sont réveillés à 8h30  Clin d'oeil
Dimanche matin, woupi, et je suis partie à 13h pour préparer l'EVJF de ma copine Emily! Je ne suis rentrée qu'à 19h30, après être passée prendre un thé chez mon frère  Ca fait trop de bien d'être free!!

Voilà, ce matin retour au boulot, démarchage, quelques touches, je suis contente!

Je repasse plus tard!
Biz!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 24 Février 2014 à 13:23:48 »

Salut les filles,

Ah, il a enfin fait un temps magnifique ce week-end. On a donc bien profité du jardin. Toboggan, cache cache, se courir derrière sans jamais se rattraper, les grands ont désherbé, les poupettes ont goûté la ciboulette (il en pousse partout) mais « pas bon tiboulette maman » Souriant
Pendant une sieste j’ai eu le temps de faire du découpage et du collage, je vous montrerai la semaine prochaine.

Je ne vous ai pas dit, mais petit à petit on se reparle avec Queen Mum. Je pense qu’on va les inviter à venir ce week-end car c’est la fête des grands-mères…

Maëlys traverse une période chouineuse en chef. Même à la crèche l’AP m’a confirmé qu’en ce moment elle avait beaucoup besoin de rassurance et demandais les bras ou la présence d’un adulte… Va savoir ce qui se trame dans cette petite tête Huh?

Poites : j’espère que la mise au point aura porté ses fruits. C’est vrai que leurs moments de sommeil sont nos moments à nous…
Ici la mise au coin pour chouinerie ne fonctionne pas. En ce moment je lui rabache que maintenant qu’elle parle bien il faut qu’elle essaie de nous expliquer ce qu’elle veut car on ne peut pas (toujours) deviner… ça commence à porter ses fruits mais c’est pas encore ça…
C’est peut être la contrariété qui t’a collé la …
Bonnes nouvelles pour ton BF, effectivement c’est positif. Et je serais aussi prudente que toi pour ton homard. Ça ne coûte rien de faire un petit bilan.
Cool pour ton vendredi off !

Vivie : cool cette visite de Cindy : une petite photo de vous tous ?
Super week-end en tous les cas !

Cindy : finalement on va attendre avant de les présenter ces 4 là, parce que s’ils chouinent tous toute la journée on ne saura plus lequel étrangler en 1er
Sinon tes BF vont bien, elles disent de plus en plus de mots nouveaux, font de petites phrases, de vraies petites gonzesses quoi !
Très bonne idée pour la photo ! J’espère que ça va marcher. Doigts croisés.

Dida : pauvre Bastien. Pas cool cette fièvre. J’espère que ça va mieux ?
Oui de shopping et d’un verre avec les copines sur une terrasse Tire la langue

Gwenn :
merci pour l’article. Trop drôle… ou pas…

Je vous bisouille à + les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 24 Février 2014 à 17:18:39 »

Salut les filles,

J’ai une question à vous poser : la directrice de la crèche vient de me donner la feuille pour les prévissions de congés de cet été, afin  de prévoir les places de crèches sachant que la nôtre sera fermée.

L’année dernière ; elles avaient été une semaine dans une crèche assez vieille, sans espace extérieur (enfin si une petite cour intérieure où les enfants allaient à tour de rôle suivant les groupes d’age), sans clim. Et malgré la présence de leur AP, cela c’était assez mal passé.

Pour ces vacances, je pensais prendre 15 jours en juillet (histoire de « couper » l’été et que cela ne soit pas trop long) et la première semaine de septembre ainsi que le lundi de la rentrée (ici les enfant rentrent le 2ème lundi).

Compte tenu de ce qui s’est passé l’année dernière, Zhom n’est pas d’accord et préfèrerait prendre 15 jours sur août afin de leur épargner le changement de crèche…

Sachant qu’elles auront 3 ans cet été, qu’elles parlent de mieux en mieux, que la crèche où elles iront est toute neuve (clim, claire, colorée, avec des espaces de jeux extérieurs, voire des jardins).

Vous feriez quoi vous ?

Merci pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 24 Février 2014 à 18:01:09 »

Vous feriez quoi vous ?

Vous pensez partir quelque part ou pas Huh?
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1927 le: 24 Février 2014 à 21:28:15 »

Salut les filles !

Gwenn,
Merci pour le lien,  j'ai lu tous les articles,  et j'ai vraiment ri ... ça fait un bien fou.

Fab
J'ai beau relire je comprends rien 
Tu éclaires ma lanterne ?

Vivie,  Poites,  lia, cindy, pimousse,  chou, dida, 
Bisous à toutes!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 24 Février 2014 à 22:20:06 »

Fab
J'ai beau relire je comprends rien 
Tu éclaires ma lanterne ?

Ben sachant que l'été dernier le changement de crèche a été catastrophique, mais que cette année elles ont 1 an de plus et que la structure ouverte en août est belle, tu privilégierais quoi ? Des vacances en juillet pour favoriser une « coupure » de la période estivale (avril, mai et juin ont des longs week-end) ? Ou un max de vacances en août (15 jours) pour leur éviter un changement de crèche précédant la rentrée scolaire ?

Dida : je ne sais déjà pas ou je vais en mai alors cette été ....
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 25 Février 2014 à 09:27:46 »

Coucou les filles,

Ici les microbes ont bien déserté la maison.
Pendant sa période de fièvre (5 jours), Bastien ne mangait presque rien et j'ai l'impression qu'il a pas mal maigri le pauvre. Sauf que Monsieur refuse de monter sur la balance pour se faire peser Triste Triste Triste Triste

Ben sachant que l'été dernier le changement de crèche a été catastrophique, mais que cette année elles ont 1 an de plus et que la structure ouverte en août est belle, tu privilégierais quoi ? Des vacances en juillet pour favoriser une « coupure » de la période estivale (avril, mai et juin ont des longs week-end) ? Ou un max de vacances en août (15 jours) pour leur éviter un changement de crèche précédant la rentrée scolaire ?

Dida : je ne sais déjà pas ou je vais en mai alors cette été ....
[/quote]

Etant donné qu'un changement est déjà prévu début septembre (rentrée scolaire) et que pour l'instant vous n'avez prévu aucune vacances, je prendrai un max de congés au mois d'Aout.

Cela évitera l'adaptation dans la nouvelle crèche début Aout et l'adaptation au rythme scolaire début septembre.

Bonne journée à toutes.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 25 Février 2014 à 11:40:59 »

Salut les girls !

Alors pour démarrer des nouvelles du front... Je suis toujours très copine avec mes toilettes. Hier matin, ça allait mieux, hier aprèm c'était un autre poème  Tire la langue
Toujours personne de touché à la maison mais ma soeur que j'ai vu samedi soir alors que j'étais fébrile et tremblotante n'est apparemment pas bien non plus...
Nuit parfaite côté Poites. Avec réveil imitation loup = elles sont folles des histoires de loup en ce moment (rapport à la chanson "Promenons-nous dans les bois" qui est notre hit à nous en ce moment  Tire la langue), donc ce matin, elles se sont réveillées en imitant le loup  Roulement des yeux . En même temps, ça les a bien occupées le temps que je finisse ma douche...
Ma mère et mon BP débarquent toujours en fin d'après-midi.
Aujourd'hui, elles sont gardées par Mary Poppins qui est venue avec sa fille de 5 ans car elle n'avait pas de mode de garde pour la journée. C'est chouette, ça va leur faire une copine de jeu. Surtout que Mary Poppins avait prévu de leur faire fabriquer les petits goodies de la fête des grands-mères ce matin.

Sinon, pour rebondir :

Fab : je crois que je n'aurais pas peur de les mettre dans un nouveau lieu car elles ont effectivement un an de +. En revanche, il faudrait qu'elles y retrouvent les mêmes personnes, histoire de ne pas être larguées dans un endroit inconnu avec des personnes inconnues (man dieu, c'est l'école que je décris là !  Tire la langue).
Je vois à quel point les Poites ont eu plaisir à aller à la garderie à partir du moment où elles ont créé un lien avec les personnes qui s'occupent d'elles là-bas, c'est super important je trouve....

Dida : contente que les microbes s'éloignent.... Pour le poids, ne t'inquiète pas trop, il devrait naturellement se rattraper, je pense. Pour le peser, tu peux monter avec lui !

Vivie : toujours bien occupée, c'est cool ! Une photo avec la p'tite famille de nordistes ?!? 

Cindy : la question marche aussi pour toi, hein ??!!??  Tire la langue Tire la langue Bonnes vacances, profitez bien !

Lia : t'es en vacances ? Ou tu en as de prévues ? Ca va ?

Clarinette : oooooh que oui, ça fait du bien de rire !!!

CamRom : ça roule ?

Bon, sur ces quelques questions ouvertes, je vous laisse... Je vous dirais bien que je vais mamer, mais bon... j'ai un peu peur !! (et bon appêtit bien sûr  Tire la langue)
Bisous  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 25 Février 2014 à 14:18:27 »

Salut les meufs!!

En mode rapide encore une fois, je ne fais que courir  Roulement des yeux

Désolée, on n'a pas pris de photos avec Cindy   C'est vrai ça on aurait ptet du!!!

Poites, saloperie de gastro, pourvu que tu ailles vite mieux!! Bisous!!
Fab, je n'ai aucune idée de ce que je ferai... Je pense ptet que je prendrai mes congés en Aout, comme ça, pour éviter le changement de crèche... Disons que la fermeture de la crèche motiverait ma prise de congés... Pour ce qui est de "couper" l'été, je ne relève même pas   Ici on "coupe" l'hiver plutôt  
Dida, ne t'inquiète pas pour Bastien, comme dit poites, il va reprendre naturellement du poids... Tu sais les miens n'ont pas pris de poids depuis quelques mois, la faut à la gerboulade, ou alors ils prennent des cm plutôt que du tour de cuisses  !!

Bon aller faut que je bosse, bisous les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 25 Février 2014 à 14:52:20 »

Dida, ne t'inquiète pas pour Bastien, comme dit poites, il va reprendre naturellement du poids... Tu sais les miens n'ont pas pris de poids depuis quelques mois, la faut à la gerboulade, ou alors ils prennent des cm plutôt que du tour de cuisses  !!

Chez nous, il y a une différence de poids entre les 2.
Ca se sent lorsque nous les portons.
Tristan pèse 15 kilos et je pense que Bastien doit bien peser au moins 2 kilos de moins.

De toute façon, Tristan a un appétit d'orgre et Bastien un appétit de moineau.

Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 25 Février 2014 à 16:44:16 »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses… n'hésitez pas les autres  Clin d'oeil

Rien à signaler à part maxi chouinerie pour Maëlys Roulement des yeux Y’en a marre du Terrible Two.

Dida : ici la balance (quand on la sort) est un grand jeu (ça ne durera pas ). Mais comme le dit Poites tu peux toujours te peser avec et sans lui pour voir. L’important c’est qu’il retrouve peu à peu l’appétit. Plein de bisous à Bastien.  Bisou

Poites : désolée d’apprendre que tu es toujours souffrante. Je t’envoie plein de bisous guérisseurs et croise les doigts pour que tes puces ne soient pas atteintes.
MDR pour le loup
Sympa le programme de Mary poppins, faudra nous mettre une photo.
J’espère que ta mère prendra la relève afin que tu puisses souffler un peu.
Pour la crèche d’août, ben on ne sait pas encore quelles seront les AP qui y seront. Il y a de grandes chances qu’il y en ai au moins une qu’elles connaissent (vu le nombre qu’elles ont eu depuis leur entrée en crèche) Tire la langue

Vivie : faut pas rêver, hein, août faisant 4 semaines elles iront quand même à la nouvelle crèche 15 jours… Quand je parle de couper c’est surtout qu’il n’y a pas de long week-end en juin/juillet (on n’a pas le 14 juillet nous Tire la langue). Donc ça faisait un petit break..

Allez je retourne au taf j'ai des stats à faire (je suis à la bourre)

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1934 le: 25 Février 2014 à 18:05:10 »

Coucou
je rebondis très vite les fauves sont lachés et en ce moment ça déménage...
ce matin par exemple je suis sortie de mes gonds...en remontant d'être allée à la machine à laver j'ai trouvé les terreures dans ma chambre...elles avaient réussit à trouvé mon sac GUESS (offet par ma meilleure amie pour ems 30ans...bien rangé dans un sachet dans un tiroir de ma commode...) et ont trouvé je ne sais où...un stylo bille!!!
je vous laisse imaginer la suite...suis dégoutée j'ai réussit à estomper mais pas à enlever totalement leurs oeuvres d'art...

Fab j'allais rebondir en te demandant si tu pouvais avoir tout le mois d'aout ce qui m'étonnait et donc moi je les mettrais plutot tout le mois que seulement 15jours au moins elles s'y habitueront vraiment! mais comme à dit je ne sais plus qui si il y avait une de leur nounou à elles ce serait qd meme plus facile!

Poites si tes filles aiment les histoires de loups et la chanson promenons dans les bois si elles ne connaissent pas déjà tu peux leur lire "mon ballon" de Mario Ramos (celui là http://www.priceminister.com/offer/buy/150452987/mon-ballon-de-mario-ramos.html) mes filles l'adorent!!!!!y a la chanson et le loup dedans!lol
il est vraiment sympa et commme je théatralise tjs qd je lis elles kiffent à mort! Clin d'oeil
bon courage pour la gastro en tout cas!

Vivie et Cindy sympa cette rencontre, vous avez pris des photos je supposes?

bon j'ai oublié le reste je viens de voir un crayon passer...faut q je veille!
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: