Lia
|
 |
« Répondre #1755 le: 27 Janvier 2014 à 10:27:26 » |
|
Poites, trop cool la journée glande de vendredi... Je vous ai dit qu'à partir de février, je reprenais un temps plein, zhom arrêtant de bosser et proposition de contrat impossible à refuser (augmentation de salaire monstrueuse pour seulement une demi journée en plus par semaine)... Normalement, avec une garde par mois en plus, un samedi matin par mois et un mercredi la semaine des vacances scolaires où je ne suis pas en vacances, je garde ma semaine à 4 jours... J'ai eu du mal à franchir le pas, mais bon, on verra...
Cette fois je file, bisous les copines...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1756 le: 27 Janvier 2014 à 13:34:12 » |
|
Nat : chez toi ça va? Merci pour ton soutien.
ca va bien merci  les loulous sont en forme juste 2 petits nez qui ont coulé 2/3 jours mais c'est tout  le boulot ca va aussi  moi j'suis un peu cassée car j'ai fait une compet' de judo samedi et j'ai plutôt mal aux triceps et aux abdos mais ca va rentrer dans l'ordre dans quelques jours  plein de bisous à toutes ainsi qu'à vos bibous 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1757 le: 27 Janvier 2014 à 14:18:30 » |
|
Salut les girls !!! Retour au taf après ce week-end à 3 jours ! Rien de bien neuf. Comme j'avais du courage, j'ai collé les Poites sur leurs pots plusieurs fois hier et ça a été fructueux à chaque fois pour n°1 et .... une seule fois pour n°2 (qui du coup était désespérée  ) (je crois qu'elle a un peu l'esprit de compétition de son paternel celle-là  ). Bref, donc Mary Poppins va prendre le relai aujourd'hui, on verra bien. Sinon, j'ai trouvé une carotte géniale pour la propreté : je leur ai acheté des culottes super roses et pleines de dessins irrésistibles à 2 ans et demi (des coeurs et des étoiles et des lapins  ) et je leur montre régulièrement en leur disant que dès qu'elles n'auront plus besoin de couches, elles mettront ces culottes ! Ben, ça marche bien, elles sont hyper motivées ! Et cet air de victoire sur le visage de n°1 à chaque fois qu'il y avait quelque chose dans le pot  . Lia : justement, ça m'intéresse ton expérience pour ta reprise à temps plein car j'arrive aussi à la fin de mon congé parental à 80% et si je prolonge, je ne bénéficierais plus de l'aide de la CAF. De plus, plus globalement, il faut que je réfléchisse à notre nouveau rythme à partir de septembre quand ces demoiselles auront pris la direction de l'école. Les filles qui bossaient à temps plein, vous allez faire comment ? Garderie ? Quelqu'un à la maison ? Clarinette : tu es TRES jolie ! C'est vraiment sincère....Et tu as des enfants magnifiques CamRom : j'espère que tu vas bien... Je me doute des états par lesquel tu dois passer...Et je me doute que tu penses que tout sera difficile. Mais le temps apaise tellement des choses... C'est dur pour le moment mais je sais que tu trouveras la force pour rebondir très vite. Des bisous ! Dida : quelle affaire pour ton papa  Le pauvre a dû avoir vraiment un choc. Bon rétablissement et bon courage à toi pour gérer tout ça... Pas facile d'avoir à gérer ses parents en plus de ses enfants... Vivie : je suis curieuse de savoir le sujet de ta discussion avec ton mec ! Vous avez l'air si souvent sur la même longueur d'ondes tous les deux Fab : 3h30  Ouaaaaaaah chapeau à elles !! Bon repos encore pour aujourd'hui (veinarde !!) ! Bon, le travail reprend de plus belle, je vous laisse !! Bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #1758 le: 27 Janvier 2014 à 14:30:12 » |
|
Poites, Pour moi, le problème du 100% ne se pose pas vraiment puisque zhom sera H24 at home. C'est justement parce qu'il va gagner vachement moins et moi vachement plus que je reprends un temps plein... et avec la réforme des rythmes scolaires, il y aura peut être école le mercredi matin par chez vous.. En tout cas, c'est dur pour moi de renoncer à mon temps partiel.. si ton homard gagne plus avec son new job, tu ne peux pas garder quand même ton 80% ?
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1759 le: 27 Janvier 2014 à 14:47:55 » |
|
Poites, Pour moi, le problème du 100% ne se pose pas vraiment puisque zhom sera H24 at home. C'est justement parce qu'il va gagner vachement moins et moi vachement plus que je reprends un temps plein... et avec la réforme des rythmes scolaires, il y aura peut être école le mercredi matin par chez vous.. En tout cas, c'est dur pour moi de renoncer à mon temps partiel.. si ton homard gagne plus avec son new job, tu ne peux pas garder quand même ton 80% ?
Merci de ta réponse, même si je me doutais que nos situations n'étaient pas comparables. Financièrement, ça pourrait passer je pense. D'autant plus que j'ai bon espoir que l'école (même avec cantine, garderie ou garde après l'école) nous coûte moins cher que la solution actuelle ! Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien qui me force à retourner au taf à 100% (et vraiment pas l'intérêt du poste) mais est-ce que je peux passer encore des années comme ça ? Est-ce que retourner à 100% ne me positionnerait pas un peu plus à l'égale du Homard point de vue équilibre famille/job ? Et puis, avec ce salaire, je suis très dépendante du Homard. D'autant plus que nous ne sommes pas mariés et qu'en cas de pépins, il n'y a pas grand-chose qui me protège, moi et mon petit salaire... Alors, les 20% restants, ça peut être intéressant aussi... Bref, faut que je me décide et comme ça n'est pas mon fort 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1760 le: 27 Janvier 2014 à 15:11:20 » |
|
Merci de ta réponse, même si je me doutais que nos situations n'étaient pas comparables. Financièrement, ça pourrait passer je pense. D'autant plus que j'ai bon espoir que l'école (même avec cantine, garderie ou garde après l'école) nous coûte moins cher que la solution actuelle ! Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien qui me force à retourner au taf à 100% (et vraiment pas l'intérêt du poste) mais est-ce que je peux passer encore des années comme ça ? Est-ce que retourner à 100% ne me positionnerait pas un peu plus à l'égale du Homard point de vue équilibre famille/job ? Et puis, avec ce salaire, je suis très dépendante du Homard. D'autant plus que nous ne sommes pas mariés et qu'en cas de pépins, il n'y a pas grand-chose qui me protège, moi et mon petit salaire... Alors, les 20% restants, ça peut être intéressant aussi... Bref, faut que je me décide et comme ça n'est pas mon fort  Coucou, De mon côté, j'aimerai maintenir mon 90 % (pas d'aides de la CAF pour l'instant) le but étant de quitter plus tôt le soir et donc de re-bosser le vendredi matin. Ca me permettrait de pouvoir faire du sport le soir et ne pas être bolilgée d'enchainer bain/repas/coucher des enfants tous les soirs et de regretter + tarid de ne pas avoir assez profiter de mes enfants. Avec mon salaire actuel, nous arrivons à avoir un niveau de vie correcte tout en partant en vacances.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1761 le: 27 Janvier 2014 à 15:49:11 » |
|
Coucou, De mon côté, j'aimerai maintenir mon 90 % (pas d'aides de la CAF pour l'instant) le but étant de quitter plus tôt le soir et donc de re-bosser le vendredi matin. Ca me permettrait de pouvoir faire du sport le soir et ne pas être bolilgée d'enchainer bain/repas/coucher des enfants tous les soirs et de regretter + tarid de ne pas avoir assez profiter de mes enfants.
Avec mon salaire actuel, nous arrivons à avoir un niveau de vie correcte tout en partant en vacances.
C'est parce que t'es à 90% que tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité ? C'est nul !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1762 le: 27 Janvier 2014 à 16:49:51 » |
|
Coucou, De mon côté, j'aimerai maintenir mon 90 % (pas d'aides de la CAF pour l'instant) le but étant de quitter plus tôt le soir et donc de re-bosser le vendredi matin. Ca me permettrait de pouvoir faire du sport le soir et ne pas être bolilgée d'enchainer bain/repas/coucher des enfants tous les soirs et de regretter + tarid de ne pas avoir assez profiter de mes enfants.
Avec mon salaire actuel, nous arrivons à avoir un niveau de vie correcte tout en partant en vacances.
C'est parce que t'es à 90% que tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité ? C'est nul ! Ce que je devais percevoir en salaire pour bosser le vendredi matin partait tout droit dans la paie de la nounou. Le choix est vite fait dans ce cas là.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1763 le: 27 Janvier 2014 à 18:36:58 » |
|
C'est parce que t'es à 90% que tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité ? C'est nul ! Ce que je devais percevoir en salaire pour bosser le vendredi matin partait tout droit dans la paie de la nounou. Le choix est vite fait dans ce cas là. Je me doute mais je voulais te demander pourquoi tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité donné par la CAF. Ici, c'est ce que je touche (322 euros exactement jusqu'à leurs 3 ans) et qui complète un peu les 20% qui manquent à mon salaire. Tout le monde y a droit logiquement mais j'avais un doute pour les travailleurs à 90%.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #1764 le: 27 Janvier 2014 à 21:17:19 » |
|
Coucou les copines je vous parlerais pas de mon moral...c'est montagnes russes, et avec zhom soit tout est "rose" soit on se prend la tête c'est pas facile non plus... ce WE on devait garder mon neveu et on devait lui faire visiter la caserne etc... du coup sortie en "famille"... ça fait un peu bizarre... pour la maison on attend encore la réponse de la banque...demain normalement mais il doit trouver des colocataires s'il veut pouvoir s'en sortir...apparement y en a 4 en lisse... je suis pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est de vivre avec 2 petites filles de 2ans 1/2 au sommeil très fragile ces gens là... ça me stress et malheureusement je n'ai pas mon mot a dire... j'ai un peu peur q ça perturbe encore les filles de vivre avec d'autres gens et aussi j'ai peur qu'il(s) se rende(nt) rapidement compte que ça colle pas et qu'il soit obligé de vendre la maison dans qq mois... et que ça perturbe encore plus les filles! bref je m'inquiète pour mes filles je ne sais pas comment elles vont vivre tout ça et je ne maitrise rien du tout ce qui est encore plus stressant! bref... Lia, mon doigt ne s'arrange pas vraiment l'orthèse me fait mal chaque fois que je la met (environ 10fois par jour) je n'arrive tjs pas à bouger spontanément... Bon courage pour le 100% moi j'ai un peu peur d'etre obligée d'y repasser meme si je vais essayer de garder mon 80! Poites pourquoi vouloir etre "égal" avec le homard... a mon avis meme si tu passes à 100% tu devras en faire autant à la maison avec juste moins de temps pas le temps de profiter de tes filles...ce n'est que mon avis mais vu le spécimen... et en cas de pépins comme tu dis tu pourras tjs repasser à 100% à ce moment là! profite de tes filles, ça te rend tellement heureuse visiblement(en ce moment en tout cas) 322€ de CLCA?  ? purée c'est énorme, moi je n'ai que 141€! je pensais que c'était pareil pour tout le monde! Claire tu as une très jolie famille et tu es une très belle femme!!! (mais je sais ce que c'est de ne pas s'aimer...moi j'ai vraiment bcp de mal à m'aimer en ce moment...) Vivie sont à croquer tes pépites!raconte nous ta discussion avec ton Tristan! Dida j'espère que ton père se remettra vite! Cindy des nouvelles nouvelles?t'as refait tes examens? Fab tes filles m'épatent les miennes sont incapable de tenir en place 30minutes déjà... Marraine merci pour tes mots gentils Chou des news? gros bisous à toutes les copines et merci d'être là...
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1765 le: 27 Janvier 2014 à 21:23:10 » |
|
C'est parce que t'es à 90% que tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité ? C'est nul ! Ce que je devais percevoir en salaire pour bosser le vendredi matin partait tout droit dans la paie de la nounou. Le choix est vite fait dans ce cas là. Je me doute mais je voulais te demander pourquoi tu n'as pas droit au complément de libre choix d'activité donné par la CAF. Ici, c'est ce que je touche (322 euros exactement jusqu'à leurs 3 ans) et qui complète un peu les 20% qui manquent à mon salaire. Tout le monde y a droit logiquement mais j'avais un doute pour les travailleurs à 90%. Pour obtenir le complément il faut être à 80 %. Mon employeur ne voulait pas m'accorder mon mercredi (ça aurait fait un 80 %); j'ai donc dis OK pour le vendredi matin (d'où le 90 %). Après, je perds moins en salaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1766 le: 27 Janvier 2014 à 21:28:26 » |
|
Coucou les copines je vous parlerais pas de mon moral...c'est montagnes russes, et avec zhom soit tout est "rose" soit on se prend la tête c'est pas facile non plus... ce WE on devait garder mon neveu et on devait lui faire visiter la caserne etc... du coup sortie en "famille"... ça fait un peu bizarre... pour la maison on attend encore la réponse de la banque...demain normalement mais il doit trouver des colocataires s'il veut pouvoir s'en sortir...apparement y en a 4 en lisse... je suis pas sur qu'ils se rendent bien compte de ce que c'est de vivre avec 2 petites filles de 2ans 1/2 au sommeil très fragile ces gens là... ça me stress et malheureusement je n'ai pas mon mot a dire... j'ai un peu peur q ça perturbe encore les filles de vivre avec d'autres gens et aussi j'ai peur qu'il(s) se rende(nt) rapidement compte que ça colle pas et qu'il soit obligé de vendre la maison dans qq mois... et que ça perturbe encore plus les filles! bref je m'inquiète pour mes filles je ne sais pas comment elles vont vivre tout ça et je ne maitrise rien du tout ce qui est encore plus stressant! bref...
Et toi, tu resteras dans la maison  Je suis assez d'accord avec toi, la coloc avec des enfants en bas âge c'est vraiment pas facile. Plein de bisous à toi et de courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #1767 le: 27 Janvier 2014 à 21:31:44 » |
|
Ah oui, d'accord, Dida, c'est bien ce qu'il me semblait ! C'est nul qu'il n'y ait pas d'aides pour les 90%.
CamRom : oui, c'est plus que toi parce qu'à côté de ça, on ne reçoit rien de la CAF (pas d'allocs), donc ils compensent un peu avec le complément libre choix d'activité... Du coup, en juin quand on ne les aura plus, ça va faire mal !!
Bisous les bichettes, je regarde Top Chef !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1768 le: 27 Janvier 2014 à 21:36:53 » |
|
CamRom : oui, c'est plus que toi parce qu'à côté de ça, on ne reçoit rien de la CAF (pas d'allocs), donc ils compensent un peu avec le complément libre choix d'activité... Du coup, en juin quand on ne les aura plus, ça va faire mal !!
Ce que tu perçois ce sont les allocs (que tu continueras à percevoir après leur 3 ans) + l'aide pour le 80 %. A partir de Juin, tu n'auras plus l'aide mais tu gardera les allocs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #1769 le: 27 Janvier 2014 à 21:37:48 » |
|
Ce que tu perçois ce sont les allocs (que tu continueras à percevoir après leur 3 ans) + l'aide pour le 80 %. A partir de Juin, tu n'auras plus l'aide mais tu gardera les allocs. Pour infos, les allocs c'est 128.57 € à aujourd'hui et c'est sans conditions de ressources.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|