30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:21:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement, retour de couche, contraception  (Lu 2611 fois)
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« le: 03 Juillet 2013 à 12:02:32 »

Coucou les filles,

J ai vu que déjà quelques fils avaient été ouverts (notamment un par petitelulu) sur allaitement et contraception.

Suite a discussion sur le fil éducation concernant les rapports sexuels après naissance, on s est rendu compte qu il ns manquait peut être quelques infos.

Serait il possible de refaire un point général sur :
- retour de couche ( et allaitement)
- méthode mama

A la mater, les sages femmes m ont dit " au delà de 6 tétées par jour, pas de besoin de contraception " .... Feriez vous confiance à ça? Cela vs paraît il plausible? Ou complètement fou de tenter?

Merci pour toutes vos connaissances  Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1 le: 03 Juillet 2013 à 15:37:27 »

Je crois qu'on ne peut faire ni de généralités sur le retour de couche, ni sur la MAMA....

N°1 : tétées toutes les 2h nuit comprise, sans bib, sans solides : RDC à 4 mois
N°2&3 : tétées toutes les.... Huh?? heures, nuit comprise, sans bib, sans solides : RDC à 4 mois

Personnellement, je ne me fierais pas à la MAMA, même en remplissant strictement les conditions, ça n'est pas fiable du tout.

D'ailleurs les "règles de la MAMA" ne se résument pas à "plus de 6 TT par jour" et je trouve ça super "dangereux" et complètement pas professionnel de la part d'une SF de dire cela, d'autant plus à une maman de jumeaux (parce qu'on a doublement moins envie de re-signer dans l'année, ou d'aller faire un IVG., surtout en allaitant !!!)

Voici les "règles" :

- Le bébé à moins de 6 mois
- Il est allaité exclusivement
- L'intervalle entre les TT ne dépasse pas 4h la journée et 6h la nuit
- La mère n'a pas de retour de couche

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 03 Juillet 2013 à 23:07:27 »

Je plussoie Mimi, même si il n'est pas rare malheureusement, je suis choquée par le discours de cette SF, je sais pas si elle se rend compte des conséquences que peut avoir son "conseil". 

Ici pour les ainées, RDC à 1 mois... Pour les jumeaux à 3 mois. Dans aucun des cas les tétées n'étaient espacées de plus de 3h, donc bon...  Roulement des yeux

Et je rappel que par définition, le retour de couche, quand on sait qu'on l'a eu, c'est déjà trop tard pour une éventuelle grossesse... tu peux très bien ovuler sans t'en rendre compte... Donc n'attendez surtout pas le retour de couche pour prendre un contraceptif (sauf si une grossesse surprise ne vous dérange pas bien sûr).  Clin d'oeil

(et pour peu que vous ayez eu vos jumeaux suite à 2 ovulations comme c'est mon cas, soyez encore plus prudentes...)
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3 le: 04 Juillet 2013 à 08:05:00 »



(et pour peu que vous ayez eu vos jumeaux suite à 2 ovulations comme c'est mon cas, soyez encore plus prudentes...)

+ 100000000000 !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2013 à 08:15:46 »

Mon frère à 1 an et 10 jours de moins que moi grâce à la méthode MAMA... La SF avait dit à ma mère que ça ne "risquait" rien puisqu'elle m'allaitait... 

Mon retour de couche je l'ai eu aux 9 mois des loulous 1 mois après l'arrêt de l'allaitement...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2013 à 13:22:57 »

(sauf si une grossesse surprise ne vous dérange pas bien sûr).  Clin d'oeil

Je pense que c est effectivement un aspect très important à prendre en compte  Sourire Comme pour les autres méthodes naturelles qui ne sont pas fiables à 100% (méthode billings par exemple) Quelles seraient les conséquences d un "accident" pour toi ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #6 le: 05 Juillet 2013 à 13:48:26 »

 Sourire Sourire Sourire Sourire

Au moins c 'est clair !!! J ai aussi été étonnée que ce discours soit donné par un professionnel de santé...
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #7 le: 05 Juillet 2013 à 15:03:06 »

C'est clair que pour une professionnelle de santé, ça ne fait pas très... professionnel!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8 le: 05 Juillet 2013 à 16:05:59 »

C est une méthode de contraception quand même  Sourire Mais plutôt à utiliser (je pense) quand on veut patienter un peu avant de retomber enceinte  Sourire Et c est une méthode qui a le gros avantage d être naturelle et peu contraignante (pour moi par exemple qui ne veux plus prendre d hormones et qui ne peux pas opter pour le stérilet pour le moment ...)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #9 le: 06 Juillet 2013 à 08:51:32 »

Kihya je suis d'accord dans le sens où je ne veux plus d'hormones et le stérilet pr l'instant je n'en ai pas envie.
Par contre, je m'étais complètement laissée porter jusqu'à présent sans me poser de question et là, je pense que je vais faire un peu attention quand même....
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #10 le: 06 Juillet 2013 à 19:01:57 »

Quand on veut patienter.... 6 mois.... avant de retomber enceinte ? 


Les hormones je peux comprendre qu'on en veuille pas (les effets sur le corps, devoir essayer différents modèles, et surtout, risquer une baisse de lacation), mais le stérilet au cuivre, pourquoi pas ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #11 le: 09 Juillet 2013 à 14:55:46 »

Et quan on supporte pas le sterilet au cuivre (déjà testé  ) vous connaissez d'autres solutions que les preservatifs, parceque ...........
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #12 le: 09 Juillet 2013 à 16:02:45 »

Certains te dirait que la meilleure c'est l abstention Clin d'oeil

J'ai eu tellement de mal à avoir mes loulous que j ai envie de laisser faire la nature ! Faut juste qu'elle me laisse qques mois Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #13 le: 09 Juillet 2013 à 20:06:52 »

Et quan on supporte pas le sterilet au cuivre (déjà testé  ) vous connaissez d'autres solutions que les preservatifs, parceque ...........

Sans hormones non plus ?
Y'a bien la méthode Billings ... Mais c est risqué aussi, il fait bien se connaître ... Tu peux compléter avec des tests d ovulation les premiers temps  Clin d'oeil

Et sinon tu as les spermicides, en ovules. J ai essayé un certain temps ... Je pense que ça ne convient pas a tout le monde  Ça reste un produit chimique, et le première fois ça m a un peu démangé 

Citation de: Hirazae
J'ai eu tellement de mal à avoir mes loulous que j ai envie de laisser faire la nature ! Faut juste qu'elle me laisse qques mois

Pareil  Dans l absolu mon gynécologue veut que j attende au moins 1 an, ma SF 2 ans  (accouchement très compliqué  Roulement des yeux)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 09 Juillet 2013 à 20:34:58 »

Ma nièce de 2 mois est née grâce à la méthode Ogino... (comptage des jours) Roulement des yeux Roulement des yeux (et ma BS est future gyneco...  )

la méthode billings ne marcherait pas chez moi... ou alors j'ovule super longtemps...  Roulement des yeux quand je dis longtemps c'est 10 jours mini si je me fie à mes observations...

des pistes ici ? http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/contraception-hormone-6-solutions-8494

mais bon, les trucs de températures à mon avis, c'est moyen vu que la température s'élève le lendemain de l'ovulation il me semble...

donc à part la capote, masculine ou féminine, tu as le diaphragme...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: