Twinnies et Lilie: oui, comme vous dites, y'a plus qu'à!!! J'ai un peu commencé, mais je vais m'y mettre plus serieusement dans les jours à venir... Bon d'un côté ce que j'ai revu j'ai bien retenu donc c'est déjà ça...
Pour les cadeaux de Noel je n'ai pas trop cherché, je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Sinon Marie me demande déjà pour apprendre a lire, elle sait dechiffrer pas mal de lettres de l'alphabet, c'est un peu tôt mais elle est demandeuse, je me demande si je ne devrais pas commencer quelques methodes, Matoche, tu conseilles quoi? Les alphas?
Elle connait de nombreuses lettres, et les reconnait, celles de son prenom mais aussi de la plupart des autres enfants de sa classe, elle reconnait, les voyelles (sauf Y) et la plupart des consonnes courantes...
Je conseille surtout pas d'école à la maison! Donc pas de livre, pas de papier !
Je te conseille plutôt de bien lui expliquer déjà la différence entre le nom de la lettre et le son qu'elle fait (k et "qu", B et b...)
Puis tranquillement, quand elle connaîtra ça, de faire des petits jeux avec elle sur les syllabes et à l'oral, style mmmmm et aaaa ça donne ? Ma!
Et après, alors regarde tu sais lire ma dans maman...
Mais surtout surtout surtout, pas de pression! Parce que ce que je vois du système français (à Londres, on est d'accord) ne me plait pas du tout pour ce qui concerne la pression qu'on met aux enfants!