Coucou
Qu'est ce qu'ils ont tes loulous pour que tu es fait un bilan ortho? Des pb de prononciation? Qu'a donne le bilan retard de langage ou retard de parole ?
Ici ma nouvelle organisation se met doucement en place, pas facile de déléguer il faut accepter les imperfections de tout le monde (pourquoi il n'y a que les mamans qui arrivent à penser à tout?) par ex Jules n'avait pas ses lunettes ce matin, le papa a oublié de récupérer un gilet, ce soir je suis rentrée à plus de 20 heures, le repas pas prêt .... Mais dans le four, faut pas exagérer....
Le plus dur pour moi c'est de supporter ma BM qui s'imisse dans ma vie comme si c'était un jeu de stratégie guerrière, elle grignote du terrain, elle n'a pas compris que quoi qu'elle fasse la maman c'est moi, ne lui en déplaise, son dernier coup bas que je ne digère pas, elle a acheter les cartables de la rentrée scolaire, sans rien dire à personne! Je l'ai découvert parce qu' olympe m'a dit texto " maman pourquoi c'est pas toi qui a acheté nos cartables" moi qui me faisait une joie de le faire pendant mes 2 petites semaines de vacances!
De toute façon j'en rachèterai mais c'est pour illustrer la mentalité
Et pour celles qui se posent la question de savoir comment son fils réagit , merci en fait de ne pas véritablement la poser c'est un sujet de discorde .... Pire même, il faudrait pas contrarier cette c0**@$$€ heu sa môman
Pour les loulous, il y a en effet un retard de langage surtout chez J, des petits pb de prononciation surtout chez J et un manque de vocabulaire, surtout chez J
Voilà, donc les pb sont beaucoup plus prononcés chez J
, pour S il y a qq difficultés qui font qu'elle n'est pas tout à fait au niveau des enfants de son âge.
C'est un peu culpabilisant parce que j'ai essayer de faire au mieux ( histoire, pas de langage bébé, on parle beaucoup ....) mais c'est pas ça quoi
Pour les cartables, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je crois que j'aurais été capable d’emplafonner ma bm si elle m'avait fait le coup
Qu'elle veuille les acheter à la rigueur ça passe mais alors elle le fait en t'accompagnant et payant à la caisse ou alors elle te fait un chèque pour te les rembourser après. Mais là c'est vicieux !!!!
Les loulous les ont à la maison? Ils leur plaisent? Elle les a acheter avec eux ?
La meilleure punition sera de voir ses petits enfants avec les cartables que tu leur aura choisi !!!!
Surtout ne culpabilise pas, et continue à encourager ton petit pour qu'il conserve sa confiance en lui
Jules est suivi chez l'ortho depuis ses 3 ans, pour un très gros retard de parole, aujourd'hui le retard est tjrs la mais les progrès sont impressionnants et son retard ne l'a pas ralenti dans les autres apprentissages
Alors ne t'inquiète pas, ne culpabilise pas
Pour les cartables ils sont interdits de séjour chez moi,,ils serviront soit à rien soit à mettre des merdes ( une boîte plastique aurait sans doute fait l'affaire)
Mais là je ne décolère pas. Bref ....