louloubinette
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« Répondre #15 le: 06 Juin 2008 à 23:25:58 » |
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je crois que chacun son rythme et son domaine de compétences. quand ils demandent je suis présente et sinon pour ce qui est de stimuler je trouve que les enfants se stimulent bien entre eux déjà, donc laisse la se stimuler toute seule ou avec d'autres enfants et quand elle a besoin de toi soit tout simplement à l'écoute de sa demande et réponds-y sans broder de toute façon à cet âge-là elle ne te demande pas de développer mais de répondre à sa question. Bon apprentissage de l'alphabet... 
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Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
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Verena
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« Répondre #16 le: 07 Juin 2008 à 15:19:26 » |
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maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
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Dely69
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« Répondre #17 le: 07 Juin 2008 à 16:29:15 » |
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Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
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Héloïse B
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« Répondre #18 le: 08 Juin 2008 à 21:07:07 » |
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elle va savoir dire VIB, BIV, IBV, IVB, ..... bon il faut lui apprendre d'autres lettres !!!!
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Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
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AURELIE4747
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« Répondre #19 le: 24 Juin 2008 à 16:01:44 » |
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bonjour à toutes !!
je dévie un peu mais...intervenez vous dans les disputes de vos enfants ? Je m'explique... Clarisse "pique" sans arrêt les jouets de sa soeur qui dans ce cas se met à hurler "Mômannn !!!"
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Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
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Bambinette
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« Répondre #20 le: 24 Juin 2008 à 16:56:17 » |
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Contente de te voir Aurélie !!!  J'intervenais au début, par rapport à leur âge ; de plus en plus, je les laisse se débrouiller. Quand vraiment l'un des deux m'appelle, soit j'ai suivi la scène depuis le début, donc je reprend le jouet au "voleur" et le rend au "volé", soit je n'en sais rien, donc je leur dis de se débrouiller entre eux. Quand la dispute dure trop longtemps, ou bien que les cris grimpent en intensité, je confisque le jouet, en leur expliquant pourquoi. Je suis vigileante avec Roxane, car très souvent, elle pique un truc à Axel juste pour le faire râler ; elle se sauve avec le jouet dans les mains, morte de rire, et son frère lui courre après en hurlant ...  J'explique à Roxane de se méfier, car il a plus de force qu'elle, alors quand il la rattrape ...
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #21 le: 24 Juin 2008 à 18:04:54 » |
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Coucou, C'est rigolo ça, Bambinette, j'ai les mêmes à la maison version garçon / garçon : un voleur (Edgar) pour faire enrager son frère (Basile). Mais le plus costaud, c'est Basile... qui arrache le jouet sans ménagement quand il rattrape son frère  . Même méthode aussi. Quand ils étaient petits, je rendais le jouet au volé et je détourne le voleur sur un autre objet. De plus en plus, je les laisse se débrouiller, tant que cela ne vire pas au pugila  . A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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Héloïse B
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« Répondre #22 le: 24 Juin 2008 à 18:27:35 » |
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tout pareil que bambinette...mais en ce moment j'ai tendance a confisquer le jouet point barre et tant pis pour elles
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AURELIE4747
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« Répondre #23 le: 25 Juin 2008 à 09:22:25 » |
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ok, j utilise aussi la méthode du "confisquage"  Je crains de l'utiliser de + en + à l'avenir !!! Pour revenir au fil, les rôles : ministre de l'intérieur et ministre de l'extérieur correspondent aussi tout à fait à mes filles Clarisse est très physique (elle marche depuis 3 semaines) mais craintive avec les gens Alyssa se sert du 4 pattes (qu'elle a commencé il y a à peine 1 mois  ), par contre elle adore se faire des mimiques devant la glace et tendre sa main à tout le monde pour réclamer des bisous  Cette "répartition des rôles" vient elle du fait qu'ils soient jumeaux ou est ce des traits de caractère ? J'avoue me poser la question...
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Garatefess
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« Répondre #24 le: 25 Juin 2008 à 14:59:48 » |
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Je me la suis posée et me la pose encore la question  Parfois, je me dis "s'il avait été seul, serait-il autant ceci ou celà". Je me demande si le jumeau n'accentue pas un trait de son caractère par opposition à son frère/soeur ? Dans le rôle du piqueur de jouet, il va avoir souvent le même interlocuteur face à lui, ça va marcher une fois, deux fois et bingo, c'est parti. Dans un contexte de collectivité, ce qui fonctionne avec un enfant, ne va pas forcément fonctionner avec le suivant. Me fais-je comprendre 
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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« Répondre #25 le: 25 Juin 2008 à 17:07:20 » |
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Coucou, Parfois, je me dis "s'il avait été seul, serait-il autant ceci ou celà". Je me demande si le jumeau n'accentue pas un trait de son caractère par opposition à son frère/soeur ?
Je crois effectivement, sur certains traits de caractère, cela fonctionne par opposition. - Edgar va d'autant plus vers les étrangers que son frère est collé au basque de sa maman  . - Basile adore faire des puzzles, d'autant plus que son frère ni trouve aucun plaisir. - Basile aime gouter sans rechigner des aliments nouveaux alors que son frère  . - Edgar entre facilement en rébellion, surtout que son frère aime faire le gendarme : "Edgar ceci, Edgar cela..."  . ... Je crois qu'il y a un caractère de base, mais qui est accentué par l'opposition au frère... Et puis nous, parents, connaissons particulièrement leur différence de caractère. A la crèche, les puéricultrices nous disent qu'ils ont finalement un comportement vraiment très proche. A +
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AURELIE4747
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« Répondre #26 le: 26 Juin 2008 à 09:36:04 » |
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Me fais-je comprendre  oui je pense. Au fond, ils/elles se connaissent par coeur et en "joue" Parfois, je me dis "s'il avait été seul, serait-il autant ceci ou celà". Je me demande si le jumeau n'accentue pas un trait de son caractère par opposition à son frère/soeur ?
Je crois effectivement, sur certains traits de caractère, cela fonctionne par opposition. cela semble finalement assez logique...Par contre, elles ont vraiment 2 caractères opposées les miennes, même à la crèche Je ressens d'ailleurs une préférence qui commence à me gêner sérieusement Nous changeons de mode de garde en septembre et c'est tant mieux (enfin j'espère !  )
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Morgane95
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« Répondre #27 le: 26 Juin 2008 à 15:44:32 » |
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Coucou tout le monde! je suis instit' en maternelle et je dois dire que je suis ravie de lire tout ça! Vous avez tout compris. Et puis il y a un monde entre apprendre le nom des lettres et savoir s'en servir, c'est une curiosité du monde des grands voila tout. En effet elle a bien le temps pour ça et ce n'est pas la "pousser" que de nommer les choses. Pas besoin d'etre pedago pour ça je te rassure, il y a bien plus complexe a apprendre ensuite...Elle retiendra le nom des lettres comme elle retiendrait un nouveau mot de vocabulaire, ça prouve seulement que l'écrit a un sens mysterieux pour elle...aucun mal à répondre a cette demande en effet
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Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
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Garatefess
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« Répondre #28 le: 26 Juin 2008 à 15:47:19 » |
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je suis instit' en maternelle et je dois dire que je suis ravie de lire tout ça!
Ah merci, merci  au nom de toutes bien sûr 
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L78
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« Répondre #29 le: 26 Juin 2008 à 17:28:55 » |
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Parfois, je me dis "s'il avait été seul, serait-il autant ceci ou celà". Je me demande si le jumeau n'accentue pas un trait de son caractère par opposition à son frère/soeur ?
J'ai l'impression que le caractère est quelque chose d'inné. Quand je vois mes filles, elles sont tellement différentes et même dans le ventre de ma femme elles l'étaient déjà (l'une était calme et ne bougeait quasiment pas alors que l'autre donnait des coups de poing). Il est clair qu'être deux va changer les choses, mais à la naissance, on distingue déjà les traits de caractère.
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