23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:03:16
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84784 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 10 Juillet 2013 à 11:47:30 »

Ah mince les filles, je pensais que vos petits allaient commencer des nuits complètes... Mais cela va revenir Sourire
Celia, ils boivent un peu moins que d'habitude mais laissent que 30 ml ( ils sont à 150 ou 120 ml, 1 bib. Sur 2). Ta princesse doit peut être sadapter à son nouveau lait  Huh?
Floris, j'ai verse ma petite l'arme qd mon aîné est allé en CP et pourtant tout s'est bien passe ! Ils grandissent vite nos lutins !
Pas de news de Joliefleur et Lutine, je n'aime pas trop ça...
Bon ici, à part dormir, prendre des bibs et faire des câlins, les fistons chouinent facilement qd ils sont réveillés... Du coup j'ai sorti le tapis d'éveil mais c'est un flop.... Cela m'énerve un peu car je ne peux pas tout le temps les promener qd ils sont réveillés ou les porter.... Enfin la nuit à été pas trop mal : 22h, 4h30,9h30. Le top serait qu'ils sautent celui de 4h...
Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 10 Juillet 2013 à 12:46:36 »

J'ai eu la même nuit que toi Flo10!!!! Mais moi, ça me convient! Et Elise a même attendu 5h!!! Donc 7h entre 2 tétées.. et 6h de dodo!!! Dommage que sa sœur ne la suive pas vraiment! ! Mais je ne désespère pas!

Profitez bien du soleil les filles!! Ca fait tellement du bien!;

Et la nouvelle du jour!!.... Ma grand-mère paternelle AUSSI a eu droit à la descente d'organes.... YOUPI.... Je n'ai plus qu'à faire tout ce que je peux pour l'éviter! Roulement des yeux.

Bonne après-midi! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 10 Juillet 2013 à 13:24:21 »

Trop belles, tes filles, ModL ! Et on a les mêmes doudous ! 

Les parisiennes, et toutes celles qui veulent se joindre à nous, je propose qu'on tente une rencontre en août. Ca nous laisse encore un peu de temps pour nous adapter au rythme des loulous. Vous serez toutes là ?

Ici, les bébés réclament plus souvent le biberon (toutes les 3h-3h30 au lieu de 4h), mais boivent moins, 30 à 50 ml de moins que d'habitude en moyenne. Ceci dit, entre les bibs, ils se jettent sur les bibs d'eau. On a l'impression qu'ils pourraient boire des litres....
Ils chouinent/pleurent beaucoup entre les bibs aussi, et dorment peu. Du coup, depuis deux jours, on passe notre temps entre les bibs à les porter/se balader avec.

Super chéri vient de partir en rdv d'urgence chez la pédiatre avec Ambre, qui boit très peu depuis hier. Elle pleure et se cambre à chaque fois qu'elle avale une gorgée, et elle a la diarrhée... J'espère que ça n'est rien de grave...

Célia, courage pour l'adaptation aux nouveaux bibs de ta puce. J'espère que ça va vite s'arranger.

Hirazae, je n'ai pas eu le temps de mettre un mot hier au sujet de ton dilemme sur le type d'alimentation. Je suis au LA pour mes loulous depuis le début, donc je n'ai pas ta problématique, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu culpabilises si tu dois passer au LA. Ca ne fait sûrement pas de toi une mauvaise maman : au contraire, tu dois te dire que tes bébés ont pleinement profité de ces semaines au lait maternel et qu'ils en tireront forcément des bénéfices. Et aujourd'hui, ils seront d'autant plus heureux d'avoir une maman apaisée et qui profite pleinement avec eux des moments biberon  et câlins qui suivent car elle est moins fatiguée. Dis-toi qu'il y a des avantages pour eux dans chacun des allaitements et qu'ils n'en pâtiront pas du moment que tu te sens bien. En tout cas, le mixte, ça me paraît un super compromis !  Sourire Et puis j'ai cru voir des témoignages de mamans qui ont fait du mixte un certain temps et sont repassées en allaitement exclusif quand elles allaient mieux. Et d'autres qui sont passé en douceur au LA. Tout ça pour dire que ta décision est pas définitive, tu pourras aller vers l'un  ou vers l'autre en fonction de tes envies...  Souriant

Effectivement, pas de news de Lutine alors qu'elle poste tous les jours habituellement... J'espère que tout va bien...
Et Jojoo, ma trinomette Huh? Je crois que je vais envoyer un petit message si je n'ai pas de news aujourd'hui.

Bon, espérons que nos loulous se seront un peu plus adaptés à la chaleur aujourd'hui. Bon après-midi à toutes !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 10 Juillet 2013 à 14:33:29 »

Oh les parisiennes vous me donnez envie avec votre rencontre  Sourire Tire la langue Roulement des yeux
Bon j'ai habite 7 ans sur Paris et c'est vrai qu'il ny a que cette rencontre qui me donne envie... Paris, je ne pourrai plus....
Bon je croise les doigts pour que les lutins s'endorment, la ils pleurent mais ils sont crevés, couches propres et bibs bus... Moi je sens que je vais me prendre une glace 
Ah oui, hier matin ,je ne vous ai pas raconte ce qui m'est arrivé avec mon grand... Il vient me dire un truc et j étais en sous vêtements, il regarde mon ventre et il dit " t es plus grosse la" en montrant mon ventre. Je comprends tristement qu'il voit que j'ai toujours un peu de bidon tout moche et j'essaye de ne pas m'énerver car je sui un peu triste et blessée  et il ne dit pas cela méchamment... Je lui dit juste que oui, je dois patienter et que j'espère que cela s'améliorera... Et la il me dit " non,non maman tu n'es plus grosse, tu as perdu ton gros ventre". Oh, je n'en reviens pas du malentendu ! Et je suis trop contente, du coup, il a eu le droit à un câlin  bon mon fils est très très gentil sur ce point la car mon ventre reste moche et si j'arrive à aller à la plage cet été, je porterai un débardeur  Tire la langue
Allez une glace et au jardin, les petits gars ont l'air de faire dodo  Bisou
Au fait Modl, tu me fais flipper avec la descente d'organes... Comment on s'en rend compte si je puis dire ?
Et Pasqualine, j'espère que cela va aller avec Ambre... J'adore vraiment ce prenom  Souriant
Je repasserai vous lire en espérant avoir des news des autres mamans...
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 10 Juillet 2013 à 16:07:20 »

Oh Pasqualine j'espère rien de grave avec Ambre  Huh?
Tiens nous au courant.

Pour le mois d'Aout plutôt dernière quinzaine pour moi.
Mais encore une fois avec grand plaisir !!!

Superbes photos Mod ! C'est marrant, je retrouve en Élise le regard d'Anh Hao. Elle a l'air plus éveillé et tonique que Juline, non ?

Bon un vrai cauchemar avec Mai Lan... Elle hurle de faim, je lui donne son biberon, elle tête 2 fois et fait une grimace puis crache et hurle de nouveau...
Ça me fend le cœur, me vrille les Tympans et mets mes nerfs a rude épreuves...
J'espère que ça ne va durer trop longtemps et qu'elle va enfin s'habituer a ce lait, qui j'avoue a l'air dégueu, il pue !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 10 Juillet 2013 à 16:11:16 »

Ah j'allais oublie l'anecdote du jour !
Mediametrie a téléphoné car ils sont surprit de ne plus avoir d'audience depuis 4 jours...
Ben oui, plus le temps de regarder la TV !
Et en plus ils ont réveillé la petite en appelant me privant des rares minutes de repos que j'avais avec ma puce 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 10 Juillet 2013 à 17:02:08 »

Célia pas cool... tu n'auras pas eu de répit pour tes petits loulous... j'espère qu'elle va vite s'adapter!
Et oui, deux belles NDM... et pourtant j'y croyais!!  Triste

Pasqualine merci à toi aussi pour ton petit mot réconfortant!!
Pr ambre j'espère que ca va aller aussi... Ils sont au sein dc ce n'est pas forcément pareil mais c'est notamment parce qu'ils cambraient et pleuraient au sein qu'on a diagnostiqué le RGO "pathologique". Le pédiatre m'avait dit à partir du moment où ils ont mal à la tétée, on traite... et depuis, ce n'est pas parfait mais franchement c'est le jour et la nuit!

Pour les Bib/Seins, effectivement avec les chaleurs ils prennent moins mais plus souvent! et j'ai encore du mal avec les bib d'eau. S'ils ont soif ils prennent mais sinon ils grimacent. Au sein ils s'endorment très vite, ont chaud, transpirent et du coup ne sont jamais sereins, ne dorment quasi plus en journée et réclament bcp plus souvent...
Vive la chaleur! On l'a voulue, on l'a Sourire
(départ normandie vendredi, j'espère qu'il fera plus doux)

Modl tes filles sont super mimi et te font des super nuits! Deux petits anges quoi Sourire Flo10 aussi!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 10 Juillet 2013 à 17:33:31 »

pasqualine j'espere que ce rien de grave pour Ambre tiens nous au courant

olala Modl tu me fais peur avec la descente d’organe il faut vite que j'appelle ma sf pour programmer la rééduc à la rentrée.

Célia j'imagine ton stress pour mai lan ! J'espère que ça va aller pour elle petite puce.

Sinon je vous avez dit que je devais aller chez les bp pendant l'absence de mon mari mais hier j'ai pas trop aimé les réflexions de ma bm sur comment je dois m'y prendre avec mes fils alors je ne m'imagine pas rester 3 semaines dans ces conditions et quand j'en ai parlé à mon mari il a totalement approuvé il sait qu'avec mon caractère ça risque de partir en vrille... je peux me retenir quand on y va une après midi mais plusieurs jours c'est pas possible. Du coup j'en reviens au même point ... je serais seule mais je vais prendre l'aide à domicile ce sera déjà ça... et puis je me suis équipée avec balancelle, tapis d’éveil j'espère pouvoir les occuper. Sinon pour les calmer il n'y a qu'à les mettre au sein  Clin d'oeil
Journalisée
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 10 Juillet 2013 à 17:50:33 »

Salut les filles,

Ca fait un moment que j'ai pas pu poster mais je vous lis dès que je peux! Pasqualine, c'est gentil de t'inquiéter, tout va bien Sourire juste une petite urgence impossible à remettre pour le boulot. c'est pas très long en principe mais avec deux bébés, euh...  J'espère qu'Ambre va mieux!

Quand je vois vos nuits (pour certaines),  je vous envie trop les filles! J'ai deux petits gloutons, Je crois que la différence de quantité de nourriture ingérée filles/garcons commence dès l'étape nourrissons   Vous en pensez quoi?

je désespère d'avoir 4h d'affilée la nuit. 3h maxi, plus souvent 2h30. Et pourtant, ils me font parfois des 5-6h sans tétée mais uniquement le jour! cherchez l'erreur.... Du coup je me posais des questions: réveiller le 2e la nuit quand le 1er pleure etc. Bon finalement, je fais à la demande surtout qu'au moins, le point positif c'est qu'ils boivent moins longtemps qu'avant (presque finies les tétées de 30-40 min...) et qu'ils se rendorment un peu plus vite après.

Pasqualine, ModL, Celia, trop mimi vos loulous. J'adore!

C'est drôle en vous lisant de voir la différence des recommandations médicales entre pays. Ici, ils déconseillent de donner des biberons d'eau en expliquant qu'il y aura du coup moins de place pour le lait et que l'hydratation se fait moins bien avec l'eau qu'avec le lait à leur âge à cause d'une histoire d'électrolites dans le lait qui favorise l'absorption de l'eau qu'il contient... Et j'avais vu aussi que certaines parlaient de radio des hanches pour les bébés? jamais entendu parlé ici. c'est pour quoi??

Avec la fatigue, vous vous retrouvez à faire ou dire des choses un peu étranges?! l notre palmarès maison: un soir, chéri me réveille pour faire têter bébés: 1er bébé, fait! 2e bébé: fait. Et je lui demande: il est où le 3e?!  Roulement des yeux Tire la langue  Ou encore il me demande où est le coussin d'allaitement. Dans le frigo! que je réponds. Super chéri n'est pas en reste: parle dans son sommeil en me demandant si je veux du lait. Ou se lève brusquement en pleine nuit, prend rapidement un kleenex pour essuyer une éventuelle régurgitation.... euh un loulou dormait et l'autre tetait calmement. lol!

Hirazae, pour l'allaitement, je plussoie tout ce qu'on dit les filles en particulier pour le mixte comme solution. Je vois que tu as déjà commencé. Et comme disait une d'entre vous, on peut retourner à l'exclusif après du mixte. Moi j'ai commencé par l'exclusif mais la montée de lait tardant et avec la chaleur, les bébés perdaient du poids et j'ai dû supplémenter à chaque tétée. Ensuite, chéri donnait un bib de LA la nuit pour que je dorme un peu et on en donnait 1 têtée/ 2 environ quand ils tetaient longtemps et que je n'en pouvais plus. Actuellement, avec le tire lait électrique mon nouvel ami, je suis presque de retour à l'exclusif puisque quand je dois sortir ou autres, ma mère ou chéri donnent mon lait et du LA seulement quand les réserves sont épuisées.
Courage! tu peux trouver toi aussi une formule qui te (vous) convienne. Et le pédiatre, vmt vmt nul! pfff. Et pour l'allaitement en public, je te comprends, j'appréhende aussi. On verra bien!

Passage chez l'esthéticienne la semaine dernière pour un mariage samedi. Je revis!  et je crois que les vergetures s'atténuent un peu (à moins que ce ne soit parce que je le veux très fort  ).

Et les autres, cmt va? Lutine, jemma, j,espère que tout se passe bien. Et aussi Marine, Gege, Salemmouth et toutes les autres qu'on ne voit plus bp.

oh le pavé. je me suis bien rattrapée là. allez j'y retourne!

jemma je viens de voir ton message. courage pour la période "sans"! bises à toutes

Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 10 Juillet 2013 à 17:52:11 »

Et joyeux moisniversaire pour tes fils Jemma!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 10 Juillet 2013 à 17:52:53 »

JemmaJ je te comprends!!

J'adore mes BP mais je n'imagine pas rester avec eux en ce moment! Trop d'émotions, trop de sentiments ... trop risqué quoi Sourire Entoure toi comme tu peux surtout et top pr les occupations balancelle et tapis d'éveil....
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 10 Juillet 2013 à 17:57:19 »

Jenmaj, tu as raison... Tu n'as pas besoin de réflexions de ta BM et l'aide à domicile t apportera une bouffée d oxygène  Sourire bon ils se sont tellement bien endormis que la ils dorment tjs  Roulement des yeux j'aimerais bien qu'ils se réveillent, j'ai l'impression qu'ils ont chaud dans leur chambre et puis ils décalent tout... En fait, je ne suis jamais contente  Tire la langue
Celia, c'est fou, ils tél qd on ne regarde pas la télé   on est vraiment espionne, non mais ! Jespere que cela ira mieux pour Mai Lan et Ambre... Tjs pas de news de Lutine et Joliefleur  
Cool Jojoo de te lire... Idem pour les bibs d'eau... Ici on préfère le lait, cela dépend des docteurs ? De toute façon, entre 2 bibs, il faudrait que je les réveille donc ridicule... L'écho des hanches c'est une particularité de ma région si on peut dire... Bcp de personnes par ici ont des soucis de hanches donc si c'est repéré tôt, on peut y remédier. Et oui moi je réveille l'autre si un seul réclame. Mais ils sont maintenant quasiment synchros à chaque fois...
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 10 Juillet 2013 à 17:58:25 »

Hirazae, très belle ta photo de profil  Sourire
Journalisée

Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 10 Juillet 2013 à 18:45:41 »

Jojoo je compatis pour les nuits ici c'est pareil, ils ne tiennent pas bien longtemps; Ils m'ont fait 3 belles nuits il y a 1 semaine mais depuis plus rien et en général ils ne dorment pas avant 23h30...
Oh tu t'es souvenue on est le 10  Bisou Bisou

Hirazae moi je les apprécie mais modérément, quand je suis chez eux j'ai l'impression d'être maternée. Mange ci, ne fais pas ça... ça ne part pas d'un mauvais sentiment mais c'est pesant parfois. Enfin ceci dit des fois ça fait du bien qu'on s'occupe de nous mais pas comme si on est "incapable" Roulement des yeux

flo oui voilà pas besoin de ça...
Oh c'est de gros dormeurs tes loulous Souriant

Echo des hanches faites à priori tout est ok

J'ai vu lutine connectée tout à l'heure j'espère que tout va bien pour elle.

Bisou Bisou
Journalisée
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 10 Juillet 2013 à 19:36:00 »

Merci pour vos messages de soutien les filles !  Sourire

La pédiatre ne sait pas trop à quoi c'est dû, mais comme elle grandit bien (elle a pris 200 g en 4 jours...  ) et qu'elle n'a pas de fièvre, elle ne s'inquiète pas trop. Bon, ceci dit, on doit changer le lait le temps que la diarrhée disparaisse, y rajouter un épaississant car elle est au lait confort + un médoc contre les reflux gastriques et une solution à donner en cas de déshydratation... Là, en rentrant, on n'avait pas pu passer à la pharmacie (fermée le midi), donc on lui a donné un bib comme d'hab et elle a super bien bu, sans plainte. Du coup, on a décidé d'attendre le bib d'après, voir ce que ça donnait, et pareil, elle a super bien bu, elle a juste vaguement chouiné à un moment. Du coup, on hésite beaucoup, pas envie de la chambouler pour rien, surtout que le lait à prendre pendant sa diarrhée doit être arrêté quand son transit redevient normal (pas de nouvelles selles depuis la visite chez la pédiatre, on attend de voir).
Le RGO, on y a pensé, mais elle n'a aucun autre symptôme en dehors des difficultés à prendre le bib. La position couchée ne la gêne pas, elle ne régurgite pas, ne pleure pas entre deux bibs....
Bref, je crois qu'on va attendre jusqu'à demain, voir si ça recommence. On a sûrement dû s'inquiéter pour rien, en nouveaux parents qui paniquent à la moindre rougeur...   Clin d'oeil Surtout qu'elle est adorable d'habitude, elle ne pleure quasiment jamais, semble toujours de bonne humeur. Ca nous a complètement déstabilisés !!

Jojoo, contente de te lire ! Sourire Rassurée de voir que tout se passe bien, enfin, comme nous, quoi 
Chez nous, pas de différence d'alimentation entre la fille et le garçon. On a même surnommé Ambre "petit sumo" (elle a un triple menton, quand même, on ne voit même plus son cou...  Tire la langue)
Sinon, tu m'as bien fait rire : moi aussi, j'espère très fort que les vergetures disparaissent, mais elles ne m'écoutent pas vraiment. 

Les BP, toute une histoire.... Bon courage, Jemmaj. Tu repars bientôt de chez eux du coup ? Au fait, ça fonctionne bien, la balancelle ? J'ai vu sur d'autres posts que ça calmait super bien certains bébés. C'est le cas pour toi ?

Celia, pas cool que ça continue pour ta puce, surtout avec cette chaleur. Anh Hao avait mis combien de temps à s'y habituer ?

Flo10bis, trop mignon, ton fils !  Sourire Sourire

Bon, allez, je vous laisse, je vais essayer de manger vite fait avant la crise du soir... En vous souhaitant les meilleures nuits possible !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: