~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
flo10bis:
Coucou tout le monde !
Merci Modl pour ton petit mot. J -2 avant les vacances de chéri et les miennes :)
Non, personne dans le coin... Cela fait 3 ans que nous avons emménagé ici et nos meilleurs amis sont restes dans le Finistère, tout comme la belle famille. On a des copains ( et pas des amis) pas loin mais ils bossent ou sont partis en vacances... Donc pas d'aide... Mais je crois que le déclencheur de ma petite baisse de moral vient du fait aussi que tout le monde ( voisin, boulangere, pharmacienne, sage femme...) demande " alors pas trop dur ?" et " personne vous aide ?" et " oh la la moi je ne pourrai pas". En fait, cela me plombe le moral alors que je ne m'en sors pas trop mal je crois...
Bon je file, cela s'agite. Ce matin c'est ostéopathe pour Antoine ( seconde et dernière séance) mais il dort toujours la tête du même côté ::) puis je file dans le jardin de mes parents partis au bord de mer pour ramasser courgettes, haricots verts et que sais je encore... Pendant ce temps la, Thibault sera chouchouté par la TISF. Bonne journée tout le monde !
Celia, comment ça va ? Ta princesse a fini par shabituer à son nouveau lait ? Et les autres mamans ?
Plein de :-*
lutine:
Coucou les filles ! Le fil se fait un peu plus calme on dirait...on pense quand même a vous toutes qui n'avez pas le temps de poster, et on y croit : bientôt on réussira a retrouver un peu de temps pour nous ! :-*
Floris comment va ta petite Jo ? Tu as raison de la montrer, mieux vaut partir l'esprit tranquille et si possible sans microbes aussi ;)
Pompon, Modl et Celia vous êtes devenues des pro de l'allaitement maternel, vous avez vraiment l'air d'assurer ! :D Je suis contente pour toi Hirazae que cela te semble de plus en plus facile, il y a peu encore tu avais pas mal de doutes !
Flo courage, deux petits jours ça sera vite passé et après tu vas pouvoir souffler grâce a ton super mari :) C'est sur que ça doit être pénible les réflexions et l'apitoiement des gens ::) il faudrait trouver une bonne répartie pour leur clouer le bec ! Je suis pas très douée pour ça mais y'a des pros sur le forum, notamment sur le fil des ralc ;D
Bonne journée les coupines :-*
CéliaB:
Coucou les filles !
C'est vrai que cette semaine je n'ai pas beaucoup posté, mais je vous suis tous les jours ! ;o)
En ce moment je sature... Les grosses chaleurs sont arrivées sur Paris (hier j'avais 33° sur le thermomètre de la voiture !) et les petits la supportent mal, donc moi aussi...
Ils ne sont pas bien les pauvres, sont tout rouge et donc pleurent beaucoup.
Quand ils ne pleurent pas, ils dorment, et dorment beaucoup trop ! Du coup la nuit il fait plus frais car on ouvre la fenêtre de la chambre et là ils se réveillent car sont bien :'(
D'ailleurs il faut beaucoup les hydrater... Hier bien que Mai Lan prenne bien ses biberons (oui Flo l'adaptation est terminée, ouf !), j'ai eu des couches sèches pendant 3h, ça fait vraiment bizarre...
Du coup je suis sortie faire quelques courses pendant 2h avec un biberon de 200 ml d'Adiaril et ils ont tout but ! Et ont prit tout leur biberon quelques minutes après, je n'y croyais pas ! :o
Je sature car ils auront 3 mois la semaine prochaine et je ne vois aucune amélioration... Je suis toujours à 6 biberons de 150 ml. Je voudrais passer à 5 fois 180 ml ce qui fait la même quantité dans la journée, mais le problème est qu'Anh Hao est prêt car il finit tous ses biberons, mais Mai Lan laisse toujours 40 ou 50 ml... Comment faire ???
Je sature car non seulement ça fait 3 mois que je ne dors pas, je ne vois aucune amélioration qui pourrait me dire qu'ils vont faire leur nuit et en plus avec la chaleur c'est de pire en pire...
Par exemple cette nuit biberon à 22h, Anh Hao a réclamé à 2h (à peine 4h !!!) et Mai Lan a réclamé à 06h (.....)
J'ai aussi très peur car je me dit qu'ils ne vont jamais réussir à faire leur nuit car il y en a toujours un qui a quelque-chose (faim, chaud, froid, nez bouché, cauchemar, etc...) et du coup réveille l'autre qui a faim... et c'est partit !!!
C'est tellement dur d'en avoir deux, on n'a jamais un moment de répits...
Je sature car depuis le début je suis seule avec eux, mais heureusement dans 10 jours mon homme a enfin son congé paternité !
On va en profiter pour faire tenir les loulous plus longtemps entre les biberons : 4h15, 4h30, 4h45 et enfin 5h ! Normalement du coup Mai Lan devrait prendre plus et je pourrais enfin les caler sur 5 biberons. Mais pour ça il faut que nous soyons 2 car elle va hurler et il va falloir l'occuper.
Je sature car mon corps ne bouge pas... Toujours 7 kg à perdre alors que je fais attention à ce que je mange et que je bouge beaucoup... Hier je suis allée m'acheter 2 robes sur le marché pour l'été et j'ai été déprimée de prendre du "M" alors que toutes mes affaires sont en "S" et arrivée à la maison je les essayent et devinez quoi ??? Elles sont justes !!! Juste déprimée...
Sinon en vrac et de mémoire, j'ai toujours ma ligne brune sur le ventre après 3 mois mais elle commence à s'estomper. Par contre je commence à bien perdre mes cheveux !
Toujours pas de rapport, l'entrée est encore rouge et douloureuse...
J'ai l'impression qu'il y a quelque-chose de fort entre les 2 car dès qu'ils sont séparés (pour aller aux urgences uniquement) celui qui reste à la maison pleure et surtout quand il dorment il peut y avoir beaucoup de bruit autour ça ne les dérange pas, mais si l'un pleure, ça réveille l'autre.
Par contre quand je les mets à côté ils ne se calculent pas non plus (mais je pense qu'ils sont encore trop petits), c'est au contraire la cata car ce sont des coups de poings et des coups de pieds donnés ! Une fois je les ai mis dans le parc côte à côté et ils se sont endormis, jusqu'à ce que Mai Lan se réveille, s'agite et foute un coup de poing dans la tête d'Anh Hao qui dormait et le pauvre cœur s'est réveillé en hurlant de surprise !
Excellent Mod la photo ! tu as l'air d'avoir un grand jardin !
Moi je bénit mon sèche linge qui est déjà en train de tourner ! :)
Sinon on se tâte vraiment à partir pour les vacances cette année... Ca nous ferait du bien mais je ne le sens pas avec les petits...
Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, ni trop loin, puis il faut une machine à laver impérativement.. Bref autant rester à la maison et faire des activités avec le grand tous les jours commes picnic, Disneyland, Zoo, palais de la découverte, etc... On a de la chance d'avoir beaucoup de choses à faire sur Paris dont on ne profite pas le reste de l'année.
Aujourd'hui journée chargée encore...
Je pars à 11h15 pour laisser les bébés aux BP pendant que je vais voir ma sage femme pour continuer ma réducation du périnée (10 séances pour une réducation manuelle par visualisation), puis je dois aller l'après-midi à Versailles chez le vétérinaire (non pas pour les bébés ! ;D) et RDV chez l'orthoptiste pour Mai Lan à 16h30...
J'ai préparé le sac pour la journée avec 3 tenues de rechanges et tous les biberons comme ça si pas le temps de repasser à la maison, pas de stress
Bon ben je crois que je me suis rattrapée de la semaine ! ;D
Ils dorment bien depuis tout à l'heure alors je vais aller me préparer !
Bisous les coupinautes ! :-*
MarianneA:
La Gatinette est calée dans le crue de mon bras, la Clarinette le long de ma cuisse et le coussin d'allaitement, toutes les 2 calmes et je vous écris d'une main sur la tablette au lit. Fenêtre ouverte, fraîcheur du matin encore, titi qui s'époumone et mes hommes sur le chemin de la crèche ( oui, il est très tard mais Antonin a fait une de ces javas hier avec son cousin ! Du coup il s'est réveillé très très tard !). Les filles lancent leurs petits bras et pieds un peu partout, en miaulant : elles font leur sport de la journée !
Oui. J'espère Pasqualine que le 2ème mois sera aussi magique que le 1er.. Encore régulièrement je me réveille le matin en me félicitant de ne pas avoir mal ! Cela change la vie .
Bon, la fatigue de fond s'est installée. Il nous faudrait presque deux nuits complètes pour récupérer. Minimum !
Sinon les bib toutes les 3-4h encore, mais la Gatinette a fait 22h-4h-7h... C'est vraiment bien ! Clarisse a peut-être un pic de croissance ou alors c'est la chaleur, mais elle a du mal a tenir 4h. De notre côté la chaleur n'est pas trop pénible pour elles : cela les assomme et elles dorment encore plus ou sont dans leur transat ou sur mon lit à regarder un courant d'air qui passe ou à écouter une fenêtre qui claque dans la cour...
Cet après-midi, pédiatre a la PMI. J'y vais avec Super Mari. Je crois qu'il y a un vaccin, on verra.
Celia, il faut s'organiser si saturation. Pourquoi ne pas confier les juju une nuit ? Cela requinque vraiment. Une baby sitter, c'est moins cher que Disneyland ! Il faut avoir néanmoins un canapé lit ou un matelas dans a chambre des jujus...
Bon courage pour la rééducation du périnée. Je me demande si je peux commencer les exercices dans mon coin, qu'en pensez vous ? Et quand est ce qu'il faut voir son Gygy ?
Lutine, je croise les doigts pour qu'on guérisse ton lutin2 ! Je crois que la mère sent beaucoup de choses qu'un médecin ne peut pas déceler lors d'une consultation. Les médecins devraient d'ailleurs davantage écouter les parents (euh, les profs aussi !). Donc tu as bien raison de chercher un autre avis que le 1er qui a l'air d'être un peu léger...
Hirazae on passe par Rouen mais ensuite on continue sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre jusqu'à Breaute-Beuzeville qui dessert Fecamp. En gros on n'est pas très loin de Etretat. Mais on n'y retourne que début août. Toi, tu restes joua quand ?
ModL, c'est vrai, tu ne t'étais pas acheté un sèche-linge ???
Et Celia, mieux vaut tard que jamais, je suis allée voir la galerie de photos (je n'arrivais pas à les voir sur ma tablette) : magnificou ! Tes bébés sont lumineux !
Flo et Celia, bon courage pour les derniers jours toutes seules ! En revanche Pasqualine, haut les cœurs face à la reprise du boulot de ton homme !
@urèle45:
J'ai pas lu encore, mais une question qui me taraude sur les echarpes de portages :
- Peut on mettre les deux en meme temsp ?
- Si oui qu'avez vous comme echarpe ?
- Et comment vous faites ?
- ça fait mal au dos ?
Bon ok ça fait 4 questions :P :P
Merci d'avance !
:-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente