~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~

<< < (35/315) > >>

lutine:
Coucou les filles^^

Je vois que Charly est passée nous rendre visite sur notre fil  ;D je sous-marine les marsiennes depuis un moment - enfin ces derniers jours plus vraiment - et je suis trop fan de votre fil  :D

Dur dur en ce moment, nous sommes toutes en galère d'après ce que je vois... Joliefleur ça va ?? Marianne ???

J'ai acheté tes bibs Marianne, et ils conviennent mieux à mon lutin^^ par contre à nettoyer c'est un peu compliqué je trouve ! Ah et Floris même question que toi - j'hésite à les mettre au lave-vaisselle parce que je ne sais pas si ça lave assez bien...  ::) Hirazae je ne stérilise pas, on m'a dit comme à Flo à la mater que ce n'est plus la peine - je n'étais pas une maniaque de la stérilisation de toutes façons, l'eau et le liquide vaisselle c'est suffisant^^ Pour la quantité c'est à la demande, ici à 15 jours mon mini-lutin prend entre 80 et 130ml et 6 à 8 bibis/24h... J'essaie de respecter au moins 3h entre chaque biberon vu qu'il boit déjà beaucoup pour son âge apparemment - pas évident au début on tâtonne, il se passera encore quelques semaines avant qu'on reconnaisse la faim de la fatigue et des petits bobos !

Celia ouf pour l'EEG de ta puce, parfois ils alarment pour rien c'est pénible parce que ça crée de l'angoisse quand même surtout  ::)

Ça parlait câlins, ici pas encore repris car toujours des pertes mais l'envie est là  :) et puis cette fois pas de déchirure et pas d'allaitement donc la libido revient plus vite je pense ! Celles qui ont été recousues laissez vous le temps, ces messieurs apprécieront d'autant plus  :P Celia si ta cicatrice est toujours douloureuse peut-être que des massages à l'huile d'amande douce pourraient l'assouplir - ton gygy ne t'a rien conseillé ? Enfin pour avoir vécu ça avec mon ainé rassurez-vous, la première fois est un peu bizarre mais après ça revient gentiment  ;)

De mon côté chéri devait reprendre le travail hier... je dis devait car à 11h je l'ai appelé, je n'en pouvais déjà plus... J'ai honte quand je pense en plus à vous toutes qui avez double de travail  ::) mais le fait est que je n'y arrive pas, je suis épuisée et complètement dépassée... J'ai appelé ma sage-femme qui a fait des pieds et des mains et m'a eu un rendez-vous ce matin avec la responsable d'une unité mère-enfant proche de chez moi... Je lui ai tout expliqué et il a été décidé que j'irai en hôpital de jour 3 journées/semaine pendant tout le mois de juillet pour commencer, et on avisera de la suite en fonction de l'évolution des choses... Les locaux sont accueillants et les soignants ont l'air très gentils... Du coup entre ça et la nourrice je ne serai seule avec mes deux lutins qu'une demi-journée par semaine, et c'est bête mais rien que de savoir ça je me sens déjà mieux... Et super mari va rester à la maison quelques temps encore, il a besoin lui aussi de récupérer et ça me permettra d'envisager les choses plus sereinement... Je ne voulais pas en arriver là mais le fait est qu'il me faut de l'aide, je ne veux pas en arriver au point où j'étais arrivée avec mon aîné  :'( Mon mari en pâtit et mon grand aussi, je le vois bien même s'il est adorable depuis quelques jours, il réclame beaucoup son papa et pleure au coucher le soir alors que ça faisait longtemps que c'était fini...ça me brise le cœur de le voir comme ça et je me sens tellement coupable.... Alors tant pis pour ma fierté et pour le reste, je ne peux pas rester comme ça ! J'espère juste que mon grand ne sera pas trop perturbé d'être trimballé dans un - encore - nouvel endroit...mais bon ils ont tout ce qu'il faut pour les enfants donc ça devrait bien se passer...
Je peux remercier ma sage-femme qui a remué ciel et terre pour moi ! Une perle je vous dis...

Bon le petit se réveille, je repasserai plus tard...  :-*

◇charly◇:
Lutine y a pas de honte à avoir!
Il faut pas oublier la fatigue de la grossesse aussi!!!
Il vaut mieux se faire aider que péter les plombs!
Et ne sois pas trop dure avec toi meme, tu peux me re dire qui nous a filé (à moi et mes copinautes)le super conseil sur l'eau anti- coliques? ;) ;) d'ailleurs ça m'a sauvé la vie quand meme alors avec queques mois semaines de retard: merci!!! :D ;D ;D

On est plusieurs aussi à ne pas avoir sterilisé par contre quelques unes d'entre nous ont eu droit au muguet du coup.... ::) ::)

flo10bis:
Je suis contente pour toi Lutine et je pense à notre Joliefleur...il faut trouver des solutions qd on se sent dépassé... Ici, tant pis pour la maison, les papiers, les jardin, le linge, j ai fait une sieste en même temps que les bébés et cela fait du bien ! Le we était super mais fatigant, hier entre le médecin et les visites, cetait sport aussi, et ce matin l'ostéopathe, j'avais BESOIN de dormir ! Je me sens prête de nouveau à affronter seule les bibs réclamés en même temps... Hirazae, comme la dit Lutine, chez moi pas de stérilisation et bib donne à température ambiante. Par contre, je ne mets pas les bibs au lave vaisselle... J'en ai que 6 et mon lave vaisselle se remplit déjà tellement vite  ::)
Et puis Lutine, l'important c'est de se connaître... Moi je sais que la je suis en mode warrior, notamment depuis l'annonce des opérations des bébés en septembre. Je veux des bébés en super forme pour affronter tout cela... Je ne craquerai pas d'ici la, je me connais. Et surtout,ils sont sympas. Je n'ai pas a me plaindre... J'ai plus galère avec mon aîné et je n'en avais qu'un ! Cherchez l'erreur :o j'en venais à détester mon Loulou....quelle horreur ! Je détestais être seule avec lui... Enfin bon, personne ne doit juger, la maternité est une sacrée aventure...
Charly, je te lis de temps en temps aussi, merci de ton soutien et oui les martiennes ont bcp d humour  ;D
Celia, ouf ! :) tout va bien...
Et les filles, pour celles qui ont repris les câlins, je suis jalouse :P je sens que je vais sauter sur mon mari d'ici peu ;D
Mais oui, comme pour Lutine, ( en fait Lutine, je suis tjs daccord avec toi :D), l'appréhension est normale avant le câlin, mais cela se passe plutôt bien si Monsieur est doux...
J'ai les dossiers de l'école à remplir et j'ai la flemme... Et les bébés vont se réveiller et j'ai préféré vous écrire.... Je vais le regretter ce soir qd je n'aurai pas un moment entre les grands, les petits, le dîner.... Mais chéri est la, et qd il est la, ce sont presque des vacances  :D bah oui, hop, direct, il a un fiston dans ses bras... Quoi je ne suis pas sympa ? Mais il n'a pas vu nos petits chauves de la journée et moi oui ;D
Et pour se faire plaisir et pour que je ressemble à quelque chose, coiffeur samedi. yes !
Gagne, Antoine pleure ! Les dossiers d'école attendront encore   :-\ plein de  :-* et oui que la force soit avec nous !
Joliefleur, Marianne, Pompom, Marine, Pasqualine et toutes les autres, comment ça va ?

◇charly◇:
D'ailleurs en parlant de l'humour des marsiennes.... : faites gaffe aux calins avant le retour de couche! :-X :-X ;D ;D ;D ;D
Allez je vous laisse tranquille! :-*

Pasqualine:
Hello les filles !

Lutine, tu as bien fait de réagir comme ça et de demander de l'aide, vu tes appréhensions. J'espère que ça va t'aider à te sentir mieux... Et c'est pas parce qu'il n'y en a qu'un que c'est moins justifié ! Je sais que si super chéri n'était pas là, je réagirais sans doute comme toi, même on en avait eu seulement un.

Côté calins, Aurele, je suis comme toi, un peu angoissée par la reprise, surtout à cause de l'episio... Pour l'instant, la question ne se pose pas trop car j'ai encore des pertes, mais chéri est demandeur aussi, d'autant que ça commence à faire long, vu le vide intersideral en matière de câlins à la fin de la grossesse. Mais l'envie est quand même présente, donc je me dis que ça se fera naturellement à un moment ou à un autre. J'avoue que je flippe un peu que ça soit complètement différent...

Côté bibs, on continue à respecter les préconisations de l'hôpital. Au moins 3h entre deux bibs, idéalement 4h en journée, et on peut rallonger un peu la nuit s'ils dorment (mais c'est pas trop le cas, ils ont une horloge dans le ventre...  ::)). Au début, on a un peu galéré pour les faire tenir, mais depuis une grosse semaine, ils se sont calés tout seuls et en même temps, toutes les 4h environ !  ;D
Niveau quantité, on est à 120 ml en moyenne, avec quelques bibs à 140-150 ml en journée et des bibs autour de 100 la nuit, en sachant qu'ils ont 1 mois demain.
On met au lave-vaisselle si on s'apprête à lancer une machine, et on stérilise après. Ceci dit, j'ai lu dans un bouquin qu'en lavant au lave-vaisselle à 65 degrés, pas besoin de stérilisation. Sinon, on lave à la main + stérilisation, mais je pense qu'on va arrêter la stérilisation bientôt (à l'hôpital, on nous avait dit de le faire pendant un mois seulement).

Côté ventre, il est assez plat pour que je ne me prenne pas trop la tête. Bon, c'est pas la panacée non plus, mais j'ai prévu le maillot une pièce pour les rares fois où j'aurai l'occasion cet été.  ;D Et puis ça cachera bien les vergetures... Pour l'aspect flasque, je mets un fois par jour de l'huile d'amande douce "spéciale fermeté", ça semble faire un peu effet.

Demain, rendez-vous chez l'ostéopathe pour une première séance, surtout pour Harry, toujours aussi nerveux... Il ne sait pas rester eveillé dans pleurer (sauf après le bib), ça me fait vraiment mal au coeur... Je vous dirai si ça a l'effet miraculeux dont parlent certaines mamans ! :) En tout cas, l'emmaillotage fait toujours effet, ça nous sauve la vie la nuit !

Bon, je pars en mission bib, y a réclamation !

Courage les filles, et pleins de courage à toutes celles qui saturent !  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente