~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~
jojoo:
Je viens de lire vos récits d'accouchement Pasqualine et Salemmouth :o :o Les 2 extrêmes! vmt championnes les filles :)
ModL, j'adore ton dernier post sur le fil grossesse :-* Belle conclusion (ou pré-conclusion si Minifloflo nous donne des news bientôt :)
lutine:
Jojoo je parlais du fait qu'avec notre grand on s'est coupés du monde vu qu'il braillait tout le temps, on n'osait plus sortir et ça a été un tort car du coup il n'a pas été habitué a assez de choses... Malheureusement pas d'astuces... Je pense que si on est suffisamment zen et calme tout peut passer, les bébés s'habituent a tout... Le souci étant que le manque de sommeil et l'épuisement ne favorisent pas une "zen attitude" :-\
Modl je suis aussi sur les fesses de ton débit ! Moi je mettais le double de temps au moins pour cette quantité... Jojoo tu devrais passer sur un électrique tu te fatiguerais moins !
Nuit en demi-teinte ici - apres gros craquage de chéri et moi hier soir, le petit a fait 20h-2h30 :o puis vers 4h30 on m'a pris dans le lit car il se tortillait de nouveau et bib a 6h30 et depuis je l'ai dans les bras : il est fatigué, s'endort mais se met a pleurer en se tortillant toutes les 5mn environ... :-[ ça va être simple de gérer la grand avec le petit a bras... :-X Je crois que je vais essayer d'aller acheter du bio gaïa ce matin, et aussi tester tes bib Marianne parce que les bébé confort ils fuient comme pas permis >:(
Enfin je dis bien essayer de sortir parce que vu comme les choses sont parties c'est pas gagné :-X
Marianne le ventre n'est pas plat ici non plus rassure-toi... J'ai acheté "en forme après bébé" mais je crois que je n'aurai pas le temps pour appliquer les exercices... Sinon je continue de masser avec l'huile enfin j'essaie, et puis ben 8kg en trop ça n'aide pas non plus va falloir que l'aiguille de la balance descende pour espérer ressembler a quelque chose un jour de nouveau...
Bon je vais tenter de poser le lutin pour aller m'habiller et faire pipi...souhaitez moi bonne chance j'en aurai besoin !
Et des tonnes de courage a vous toutes les juinettes :-*
Hirazae:
Coucou les filles,...
désolée pr ce roman, j'ai essayé de mettre en gras les sujets pr que vs puissiez lire en diag :)
JemmaJ, c'est suite à un pic de croissance que j'ai découvert le RGO des loulous... j'avais l'impression qu'il ne s'arrétait jamais j'étais un peu paumée, ils voulaient tjs le sein mais étaient très agités, ils avaient même des douleurs pdt les tétées. C'est cercle vicieux, ils tétaient pr se calmer mais plus ils tétaient plus ils avaient mal. En gros, le matin ça allait, au fur et à mesure de la journée c'etait la descente aux enfers et le soir je finissais sur les rotules... c'est un des signes du RGO. Parles en bien à ton médecin ils n'ont pas l'air d'y penser de base. Normalement le pic de croissance c'est 72h max.
Modl tu me rassures, j'ai le même débit que toi, alors qu'on ne me dise pas que je n'ai pas assez de lait ça m'insupporte ces reflexions! Et pr te répondre Jojoo perso j'ai un tire lait éléctrique double que la mater m'avait conseillée. C'est top, en 5 à 10min max c'est réglé! Bon, t'as l'air d'une vraievache laitière! Pr le rythme, j'ai intégré des bib de lait maternelle quand je sors chez les amis par exemple! Dc, je prends tjs mon tire lait discrètement avec moi, ça me prend 10min où je m'isole puis je le donne en bib à table avec les autres. Je m'en sers aussi les (2) nuits où ma mère est venue m'aider, je me reveillais comme modl (pas le choix parce que je me retrouve avec des seins, dignes d'une chirurgie esthétique trop poussée, qui coulent de partout et j innonde le lit) pr tirer le lait.... en gros dc pr résumer, j'ai arrété de tirer en plus des tétées parce que j'avais trop de lait c'était l'horreur sauf si j'ai besoin de faire des réserves, là exceptionnellement je complète entre deux tétées. Sinon c'est en substitution. Et depuis ça va mieux.
Après si t'as besoin d'augmenter un peu ton débit, pr ma part ça marche, plus je tire, plus j'en ai!
Pr la question posée sur l'organisation des lits.... Dès la naissance ils ont dormi chacun ds leur lit barreau, ds la meme chambre. Au début je faisais un genre de cocon avec une serviette roulée que je mettais sous leur nid d'ange pr les contenir un peu. La journée ils sont ensemble ds le parc.
Par contre, Adrien a pleuré toute la soirée hier pendant que Mila dormait, et là je culpabilise, je me dis qu'il va la déranger, la stresser... dans ces moments là je ne sais plus si je dois le sortir de la chambre, le laisser... que faites vous quand l'un des deux fait une nuit de m... et pleure tout le tps? Parce qu'en meme tps je veux qu'ils intègrent leur chambre, si on commence à s'éparpiller on ne va pas s'en sortir!
Je dois oublié encore pleins de choses...
ah oui, j'ai testé l'emmaillotage hier sur adrien, il s'est endormi pdt que je l'installais, j'étais morte de rire... bon ça n'a duré qu'une heure mais quand meme ! j'ai pu diner tranquille! En meme tps en plein pic de croissance je ne lui en veux pas :)
Lutine... ces problèmes de ventre c'est juste l'horreur... en fait sans ça ce serait le bonheur. Je suis comme toi déroutée quand je vois adrien passer son tps à se tortiller, je ne sais plus quoi faire. Quand je le prends ça ne s'arrange pas forcément. Y a que le portage qui le calme, mais je ne peux pas "randonner" comme disent les filles toute la journée et surtout ce qui est frustrant c'est du coup adrien est tjs ds nos bras et mila quand je suis seule n'en profite pas.... et ça m'agace!
Essaie de le mettre en echarppe ou dans le porte bébé? au moins t'as les bras libres pr le grand! Adrien qui est vraiment dur à gérer s'endort direct avec ça... bon il commence à peser son poids mais au moins je peux continuer ma vie!
J'ai attaqué biogai* y a deux jours, pr l'instant aucune évolution. A défaut de Calmosine dont parlait modl je crois (je n'ai tjs pas eu le tps d'aller à la pharma), on m'a svt répété de faire le soir un petit bib d'eau ou en journée, genre 30ml, avec un peu de verveine et de graines de fenouil infusées... (c'est d'ailleurs la composition de calmosine)...
Je pars dans 3 semaines pr aller dans ma belle famille .... 10h de route!!!!!!!!!!!!! Avec les deux loulous, la gde, 1 voiture! Conseil d'organisation??? Une amie m'a prétée une nacelle, mais une seule rentre ds voiture car prend deux places, je vais donc essayer de trouver un deuxième système d'attache et mettre les deux dedans en tete à pied. Mais du coup, pas trop la place de prendre poussette et cosy?! Je peux peut etre ne prendre que porte bébé? Sans parler de tout le reste!!!! :( :( :( :( La galère :)
Aller, j'arrête avec mes romans, mais tant de questions !!
floris:
rahhhhhhhhhhhh les filles comment je me retrouve dans chacune de vous!!!! mon mari s'en prend plein la figure... il n'a qu'a etre un peu plus dispo...j ai passé une nuit de merde avec angie qui n arretait pas de chouiner , de se tortiller..... les filles qui prennnent le lait AR , les bébés arrivent a faire leur rot...??? pour nous c'est un eternel probleme.... aujourd'hui je vais essayer de dormir u peu même si mon beau père vient travailler dehors... je ne peux pas ... suis trop hs... j ai bien tenté de faire comprendre a mon mari que bp était gentil de venir nous aider dehors mais le bruit du maretau piqueur , je sature!!! mais bon ca n a pas l air de le deranger!
flo10bis:
Hello les matinales !
Floris, on galère aussi sur le rot ici...
Hirazae, on vient d'acheter un coffre de toit ! Je ne voyais pas comment s'en sortir sans... Et oui, ici, on laisse un pleurer à côté de l autre et cela ne les dérange pas du tout. Bon qu'elle chance, la nuit, ce ne sont pas de gros pleureurs. Enfin je ne devrais pas le dire, cela va me porter la poisse :P
Marianne, pour ton bidon, j'étais déprimée au début aussi... Et au bout de 5 semaines, ce n'est pas trop mal. Massage intensif matin et soir, tous les jours, avec une crème amincissante... Peau moins moche... Le nombril est déprimant mais le reste ça va à peu près et je reviens de loin... Ah oui, quelques culottes gainantes hautes pour remonter le moral au début aussi :P
Je file chez le docteur, seule avec les 2. Bouh ! J en transpire d'avance.... Courage les filles, on va s'en sortir ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente