Livres sur la prématurité
Lovely:
Merci pour vos réponses, du coup j'ai pris celui là http://www.amazon.fr/Accompagner-son-enfant-pr%C3%A9matur%C3%A9-naissance/dp/2896190856/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1372229359&sr=1-1&keywords=prematurite
d'après les avis il à l'air pas mal...
pascale24:
A 32 SA, la survie d'un préma est loin d'être catastrophique :) on sort de la grande prématurité à 33 SA. Après, on ne parle plus de soucis liés directement à la prématurité, mais plutôt à ses causes. A 32 SA, le risque de problèmes neurologiques graves ne sont "que" de 1% (0,2% pour la population générale, 14% pour des jumeaux monozygotes ayant eu un STT, comme ma fille), contre 25% à 26 SA (si ma méroire est bonne). Un suivi rapproché type echo transfontanelle ne se fait que sur les BB nés avant 32 SA et/ou faisant un poids inférieur à 1kg500g. L'intubation d'un BB choque les parents, c'est vrai, mais les seules séquelles sont des enfants qui gardent longtemps un réflexe nauséeux. Le Bb de ton amie a fait le chemin le plus important, et il est dans de bonnes mains. Il faut savoir qu'un accouchement prématuré en urgence équivaut psychologiquement à un grave accident de la route, on n'en sort donc pas forcément indenme...Que ton amie parle bien avec le corps médical, qu'elle se fasse expliquer les risques, etc....Pleins de bonnes choses à elle et à son BB
Nota : le site Sos préma est dur à lire je trouve, pas du genre à te remonter le moral !
Lovely:
Merci Pascale, oui 32 SA c'est déjà pas mal je trouve aussi mais c'est vrai que quand tu va sur le net tu as de tout et surtout des statistiques catastrophiques.
Je cherchais surtout un livre pour l'aider à comprendre, comme les âges corrigés, pourquoi le bébé à été intubé, pourquoi elle ne tète pas encore... Les médecins ne lui ont pas vraiment expliqué et même si ils avaient pris le temps, parfois dans ces moments là on est un peu ailleurs... Je pense que le livre que j'ai choisi ira bien!
Le site SOS préma n'est pas très bien fait je trouve...
Navigation
[*] Page précédente