Livres sur la prématurité
Lovely:
Bonjour, j'ai une de mes meilleures amies qui vient d'accoucher d'une petite puce à 32 SA. Césa en urgence pour infection et grosses bradycardies du bébé.
Elle est en réa, intubée, sa maman ne peut pas la prendre, elle est toute seule avec sa fille à 100km de chez elle, de son mari, de sa grande de 3 ans.
J'aimerais lui envoyer des livres sur la prématurité, mais pas des livres scolaires, ni des livres "noirs" où les statistiques de survie du bébé de moins de 37 SA sont moindres, pas non plus un livre qui énumère un par un tous les risques graves du préma (hémorragie, mort subite...etc)
Si vous connaissez des livres qu'une maman peut lire pour se remonter le moral je suis preneuse
merci
Saralila:
Je ne connais pas de livres mais il y a le site de l'asso SOS prématurité qui est très bien fait : infos et témoignages.
Courage a ton amie...
Aeven:
J'en connais un mais je ne pense pas qu'il remonte le moral de qui que ce soit...
Adrien ou la colère des bébés, c'est le titre.
Mais enfin, je ne crois pas qu'il faille le lire en étant dans la situation.
Aeven:
Non, vraiment, je ne crois pas que ce soit un livre à envoyer.
Je l'ai lu il y a quelque temps mais je crois me souvenir qu'il est dur donc sûrement beaucoup trop dur quand on est concernée...
Malussi:
http://www.amazon.fr/Histoires-davant-Lapprivoisement-monde-pr%C3%A9maturit%C3%A9/dp/2914528787
J'ai entendu parler de ce bouquin (c'est la pédiatre qui suis mes petits qui a pris les photos)
Je ne l'ai pas lu mais ça a l'air d'être une approche plus sensible que médicale, à voir...
Navigation
[#] Page suivante