23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:46:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Choix tire-lait electrique sur site Grandir'Nature  (Lu 3934 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2013 à 09:31:45 »

Bonjour,
Je souhaite louer un tire-lait électrique sur le site Grandir Nature.
J'ai bien lu que beaucoup d'entre vous conseillent le Symphon* de Medela.
Sur le site, ils disent qu'il est lourd et encombrant.
Comme mes loulous sont en neonat, j'aurais surement besoin de le transporter entre la mater et la maison.
Est-il mieux que les modèles plus compacts suivants : Lactaline d'@meda, Spectr@3 d'Uzinmedicar* et Calypso d'Ardo???
Merci pour vos réponses!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2013 à 09:34:43 »

La néonat n'est pas équipée en tire-lait? Huh?

Je connais le Symphon*y et même s'il est un peu lourd, il est vraiment très bien: tu as 2 phases différentes (stimuler et tirer), il ne te donne pas la sensation qu'on va t'extirper le nichon comme d'autres que j'ai pu tester.

Je ne connais pas les autres en revanche mais d'autres mamans viendront sûrement te répondre!

Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2013 à 12:57:21 »

Bonjour,

Je ne te conseille pas le Calyp* d'Ard*. C'est celui que j'avais : petit, léger, silencieux... mais je n'ai jamais tiré grand chose avec. Et un jour une connaissance me prête le Symphon*, et du premier coup, j'ai tiré tout ce dont j'avais besoin.

Bonne pioche  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2013 à 20:48:39 »

Je ne connais pas les autres, mais je pense qu'il vaut mieux (surtout quand on allaite uniquement au tire-lait dans un  premier temps), avoir le tire-lait qui fonctionne le mieux, pour bien stimuler...

Je ne sais plus si c'est ici ou sur un groupe sur FB que j'ai lu ça, mais une maman hésitait justement entre plusieurs TL, et grandir n*ture lui avait envoyé les 2 pour qu'elle les essaye avant de se décider, c'est peut-être une solution pour toi, non?

Ceci dit en effet, à voir aussi avec l'hosto si ils en ont pas un à te prêter.

Mais franchement le symphon* n'est pas si encombrant que ça, plus qu'un petit portable, certes, mais je le trouve plutôt léger quand même. Sourire
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2013 à 16:39:50 »

Merci les filles! Bon je viens d'appeller Grandir Nature et je leur ai explique la situation. J'ai dis que j'aimerais avoir le Symphony ms elle m'a donne plusieurs arguments et m'a conseille le Calypso! Comme j'avais lu ces messages, elle s'est montre rassurante. Bah comme on peut renvoyer ss frais et prendre un autre tire lait si besoin, j'ai suivi ses conseils. On verra bien!!!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juin 2013 à 22:48:04 »

Oui, je pense qu'elles sont de bons conseils. Et comme tu dis, au pire tu peux toujours changer. Clin d'oeil
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2013 à 08:08:57 »

Oui, mais en attendant, tu peux te dire : pourquoi je tire toujours si peu Huh?
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juin 2013 à 10:19:20 »

Franchement, les tire-lait des hôpitaux, laissez tomber. Au mieux vous aurez le type "têterelle a usage unique" qui n'autorise pas le double-pompage (qui est une des clé d'un bon tirage et d'une bonne stimulation, surtout si l'allaitement démarre au TL, c'est important), au pire, un vieux Kittet dont la simple vision vous occasionne direct des crevasses 

Heu sinon, à part le choix de modèle, je comprends pas trop l’intérêt de le prendre sur internet, toutes les pharmacies en ont en location, la plupart sont équipées en Lactina de M€dela, qui est un très bon modèle.

Bon courage pour la néonat, n'hésite pas à poster ici, certaines d'entre-nous (dont moi) ont commencé leur allaitement au tire-lait, c'est bien ch.... mais ça ne présage pas de la suite de l'allaitement  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2013 à 10:40:15 »

Franchement, les tire-lait des hôpitaux, laissez tomber. Au mieux vous aurez le type "têterelle a usage unique" qui n'autorise pas le double-pompage (qui est une des clé d'un bon tirage et d'une bonne stimulation, surtout si l'allaitement démarre au TL, c'est important), au pire, un vieux Kittet dont la simple vision vous occasionne direct des crevasses 

Heu sinon, à part le choix de modèle, je comprends pas trop l’intérêt de le prendre sur internet, toutes les pharmacies en ont en location, la plupart sont équipées en Lactina de M€dela, qui est un très bon modèle.

Bon courage pour la néonat, n'hésite pas à poster ici, certaines d'entre-nous (dont moi) ont commencé leur allaitement au tire-lait, c'est bien ch.... mais ça ne présage pas de la suite de l'allaitement  Sourire

J'avais le Symphon*y à l'hôpital donc y en a qui sont bien équipés Clin d'oeil
La pharmacie m'a filé le Lactin*a et je n'ai pas aimé.
Du coup je suis passée par Grandir nature et j'ai opté pour le Symphon*y.

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juin 2013 à 16:28:58 »

Heu sinon, à part le choix de modèle, je comprends pas trop l’intérêt de le prendre sur internet, toutes les pharmacies en ont en location, la plupart sont équipées en Lactina de M€dela, qui est un très bon modèle
C'est ce que je me disais aussi avant (je l'ai toujours eu en pharmacie). Et puis, je me suis rendue compte que beaucoup de filles devaient payer de leur poche pour la location de leur tire-lait...  En fait ça dépends des pharmacies, certaines se font apparemment une petite marge sur le dos des bébés tire-allaités, sympa...  Triste Donc sur le site au moins elles ne payent pas.  Clin d'oeil
Et puis y'a aussi les conseils qui vont avec, ça peut être intéressant aussi. Sourire
Journalisée
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2013 à 02:41:30 »

Mon hôpital n avait qu'une seule taille de teterelle trop petite pour moi résultat un engorgement direct du sein droit des la montée de lait ca fait très mal. Grandir nature m à envoyé après co bd fil et pour limiter mes frais le carum ardo. J en suis très contente rien qu'à la comparaison de sensation er de bruit ! Ils m ont conseillé de prendre en essai un modèle plus petit et transportable de la même marqué je pense qu'ils nous aident bien à anticiper la sortie aussi. Je fais de la pub +++

Par contre winrry on a accouché un peu au même moment le 15 pour moi et je.commence à m inquiéter sur la quantité de lait 50 voire moins 40 mm  je suis fatiguée mais le reste du temps ca stagne à 5/60 même lorsque mes filles ont tête avant ou pas.....tu tires quelles quantités   ?
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2013 à 02:59:14 »

Je précise que j ai déjà tiré 80 les doigts dans le nez qs quand je faisais un sein aéré près l autre au moment de l engorgement c est donc.maintenant qu'il n y en a plis et que je fais en simultané que les quantités ont baissé...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juin 2013 à 18:21:29 »

Faudrait que tu nous en dise plus sur le contexte Marmaille pour qu'on puisse t'aider. Clin d'oeil
Comment à commencé cet allaitement? Quel âge ont tes bébés? Est-ce qu'ils tètent bien? Pourquoi tire-tu? Est-ce qu'ils prennent des bibs? Combien de fois tire-tu par 24H? Est-ce que tu tire la nuit, etc...

Peut-être que tu tire un peu moins parce qu'ils prennent plus au sein. Ou peut-être qu'il faut que tu tire plus. Difficile à dire avec si peu d'infos. Sourire

Si tu sens une baisse, tu peux tenter une cure de fenugre* ou autre, mais le mieux pour produire plus, c'est mise au sein+++ et/ou tire-lait++++ rien de tel que la stimulation pour rebooster la lactation. Clin d'oeil
Journalisée
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juin 2013 à 18:36:07 »

Désolée wintry je trolle un peu ton post.

Je tire à chaque réveil depuis 3 jours toutes les 3,3heures et de temps en temps je les mets au sein. Je suis encore hospitalisée et en phase d apprentissage. Elles sont petites nées le 15 à 34+2 on vient de passer la première semaine. Je me sens pas capable d.augmenter la fréquence dans la journée je récupère à peine d un engorgement direct avec la montée de
 faute de matériel adapté. J ai donc de très gros tetons qu'elles ont.du mal à prendre donc  oon.utilisé des bouts de sein pour les aider ca.marché bien mais j ai peur de les y habituer et stimuler le sein au tiré lait avant la tétée ca marche pas bien. Parfois elles fêtent vraiment bien parfois rien du tout mais ca ne.me stresse pas elles sont petites et ca les fatiguent vite. Je tire pour que l équipe puisse leur mettre mon lait au poussé seringues électroniques mais aussi parce qu'on m encourage à le faire pour «atteindre mon niveau maximum de lactation dans les 15 jours qui.suivent la naissance». J ai envie de sortir d'ici en.les allaitant au maximum.

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juin 2013 à 19:14:15 »

Merci, j'y vois plus clair comme ça. Clin d'oeil

Bon vu le contexte, je pense que c'est normal que ça baisse un peu, la fatigue, le stress + le fait que la stimulation se fasse essentiellement au tire-lait, c'est cohérent. Surtout si tu tire régulièrement que depuis 3 jours, faut que la machine se lance. Clin d'oeil
Pour la fréquence, si c'est toutes les 3h même la nuit, c'est bien, pas besoin de rapprocher pour le moment, mieux vaut te reposer le plus possible, ça joue aussi sur la lactation. Après, plus elles prendront au sein, plus ça augmentera aussi.

Continu comme ça, je pense que ça va augmenter petit à petit, et fais une petite cure de fénugre* (pour que ça marche, faut en prendre 3 gélules 3 fois par jour Clin d'oeil ) d'ici quelques jours si besoin.

Et c'est super si tu reste zen, ça va les aider à apprendre tranquillement, vous allez y arriver.  Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: