J'arrive ! Je me suis presque imprégnée du livre.
Ce matin activité de transvasement avec du sable breton. Les gars se sont joints aux filles et ce soir enfilage de perles mais c'est plus moi qui est œuvré. Les filles me donnaient les perles et moi j'enfilais !
J'aime beaucoup ce livre surtout dans la partie sensorielle, moins dans la partie je prends soin de mon environnement.
Et toi Gaëlle que fais-tu ?
Oh bah moi je fais des siestes
Ca fait 10jrs que N se réveille toutes les 45min en début de nuit en hurlant à la mort. Du coup je ne dors pas jusqu'à environ 1h, puis après, quand je pourrai, bah j'y arrive plus et quand enfin je sens que je m'endors, bah il est 6h et N se réveille de nouveau en hurlant!!
Donc voilà, je suis vanée et j'ai rien envie de faire pour le moment!
Mais j'ai quand même fait un résumé de toutes les activités du livre qui m'intéressaient et fait une liste de tout le matériel qu'il me faudrait et ce matin, les loulous étant à la crèche toute la journée, nous sommes allés à Iké@ pour acheter le nécessaire (et puis leurs lits de grands aussi au passage
).
Voilà, maintenant je suis prête à mettre en place des activités quotidiennes pour occuper mes 2 tornades!
Il me faut juste un peu beaucoup de courage
La partie du livre qui m'a le plus plu, c'est la partie "Vie pratique". J'aime bien l'idée qu'ils puissent m'aider à couper des légumes, à jeter les épluchures ou à mettre la table (je vais en faire de vrais petits mecs d'intérieur
)
Leur faire prendre soin d'une plante, j'aime beaucoup aussi !
Après, les ateliers proposés pour développer leurs sens est vraiment sympas aussi
J'aime beaucoup le scrapbooking et j'ai plein de boutons alors je vais tous les mettre dans un bocal à bonbons et je vais leur demander de mettre leurs mains dedans, ça va leur plaire, c'est sûr !!
Maintenant, il faut que je me débrouille pour trouver des objets durs et mous pour leur apprendre la différence mais hormis un caillou, j'ai rien d'autre