Activité extra-scolaire
micacahuète:
Je suis ok avec tous les sports déjà cités, à voir donc s'ils prennent les enfants aussi jeunes ... par ici ce serait plutôt 4 ans voire 5 pour certaines activités, surtout quand ce sont des parents bénévoles qui encadrent les enfants durant l'activité : tous n'ont pas fait une formation en pédagogie enfantine et option jardin d'enfants avant de s'engager ;D
Ici on trouve aussi un cours de développement corporel, donc de la danse ;D mais bon au début ça se rapproche beaucoup de la baby gym donc pas sûre que ça plaise à ton bonhomme ;)
Anna:
Eveil musical ici c'est 4 ans.
Le judo, il devrait y avoir un cours qui ouvre à la rentrée, pas sûre qu'ils prennent si jeune pour débuter, à voir à ce moment là.
Les enfants n'auront que 3 ans au mois d'octobre, donc c'est un peu juste pour ceux qui accepterai 3 ans et demi :-\
Lucie : Victor est plutôt du genre à ramener des fleurs des cailloux et de la terre dans la maison que l'inverse !
Poterie et autres créations artistiques, j'ai pas cherché, je vais voir s'il y a de ça dans mon coin :)
Les bb nageurs, j'ai fait avec eux l'année dernière, c'était cher, sans encadrement (si ce n'est quelqu'un qui regarde si tu te noies pas) et peu de matériel :(
Merci pour vos conseils et vos propositions :) Je vais fouiner un peu pluss !
Saralila:
Pourquoi ça s'est mal passé en baby gym, qu'est ce qui ne plaisait pas à Victor ?
Ici mes filles vont dans une école de cirque qui accueille les enfants a partir de 3 ans.
Sinon dans ma ville pour les enfants de 3 ans, il y a de la danse, de l'éveil musical, de l'éveil au théâtre, de l'initiation a l'anglais...
Saralila:
Poney aussi... ;)
ericLN:
T'inquiète pas pour le foot, c'est pas avant 5 ans ;) ;)
Mes enfants ont fait de la baby gym vers 3 et demi ans aussi et ça s'était bien passé. L'animateur était au top, c'était vraiment bien. Dommage que ça coute si cher, ils n'ont pu faire qu'un semestre :-X :-X Que s'est il passé pour ton petit ?
Ensuite, à la rentrée de septembre 2012, Rachel a choisi le baby hand qui accueille dès 4 ans et Rémi le baby judo, c'est 4 ans aussi.
Peu de choses sont pour les enfants entre 3 et 4 ans. Jusqu'à 3 ans, ils ont accès aux activités pour les bébés. Et ensuite, la plupart des autres activités ne commencent qu'à 4 ans ! Sauf la baby gym...
Bon courage dans tes recherches !
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente