17-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

17 Mai 2025 à 01:06:41
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 272595 fois)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 28 Décembre 2013 à 18:59:16 »

Bon ça y est je me suis décidée à prendre du spasfon pour les garder encore au chaud

Par contre vous en prenez 1 ou 2  comprimés?
Et tous les combien de temps?

Parfois c'est difficile de différencier une contraction ou le fait qu'ils bougent parce que d'un coup j'ai comme la sensation d'une contraction mais je vois une grosse boule qui remonte à la surface...
Alors contraction ou juste ils bougent et font le même effet?
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5851 le: 28 Décembre 2013 à 19:01:56 »

Noona, pour les juju pas de soucis avec la mâchoire mais la symphyse si et je ne savais pas qu'un ostéo pouvait faire quelque chose donc j'ai subit de 4/5 mois de grossesse jusqu'à la fin   
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 28 Décembre 2013 à 19:06:34 »

hope super pour ta nuit et tant mieux si les douleurs se sont arrêtées...pourvu que ça dure !!! Ok pour le monito demain  Clin d'oeil

auroregreg ne paniques pas, dans ma maternité en patho c'est d'office 3 monitos/jour, il vaut mieux être bien surveillée que pas assez...après je te cache pas que ça me rappelle des souvenirs pas très bons... Pleurs

noona continues à bien te reposer  Clin d'oeil Pour les spasfons je les prenais par 2, 3 fois par jour...
Alors on m'avait expliqué que quand c'était bébé qui bougeait ce n'était dur qu'à un endroit, alors qu'une contraction te prend tout le ventre...bon, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à faire la différence !!! De toute façon mon utérus c'était du béton 24h/24h lol !!!

akkaya mince, j'espère que les douleurs resteront supportables en attendant le retour de ton ostéo...
J'adore la photo, vous êtes trop beaux tous les 3  Sourire Pour Mathis je dirais aussi que ses goûts ont peut-être changé...après ça peut aussi être une période, les miens pareil, vont bouder certaines choses pendant quelque temps puis après ça leur passe !!!
J'aime beaucoup le faire-part que vous avez choisi, très doux et classe  Sourire
T'inquiètes pour les jeux, ça va venir  Clin d'oeil Ils sont encore petits et c'est dur pour eux de se concentrer sur de tels jeux !!! Proposez-leur de temps en temps...
Quelle horreur cette histoire  Pleurs Oui, j'avais suivi le début de son post...

Petit_Pimousse contente de voir que vous avez passé un bon petit séjour  Sourire

2filles que de bonnes nouvelles pour tes bébés et super pour la VB !!!! Elle est marrante ta gygy pour les valises lol, je trouve que tu es dans les temps  Clin d'oeil Bon, tu sais ce qui te reste à faire  

stephjul faire les courses un samedi après-midi en période de fêtes, je confirme que c'était de la folie lol !!! Soirée canapé maintenant  

Journée comme toutes les autres...le matin à la maison avec les grands et cet après-midi à l'hôpital avec Louis et Gabriel...ils ont encore pris du poids par contre pas d'amélioration niveau respiratoire...
Ce soir c'est raclette chez les parrains de mon grand  Sourire D'ailleurs je file tirer mon lait avant d'y aller  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 28 Décembre 2013 à 19:12:43 »

Madrine super pour la prise de poids de tes loulous, pour les progrès ça va venir et j'ai hâte que tu viennes prochainement nous les décrire  Souriant
Bonne raclette !!!! profite hihi  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5854 le: 28 Décembre 2013 à 19:17:17 »

Madrine super pour le poids Sourire
Le reste va suivre oui !! Tu verras Clin d'oeil
Bonne soirée raclette (j'en rêve moi lol)

Noona le spasfon c'est 2 matin, midi et soir je crois.
A confirmer quand même, tu as une SF ? Ou appelle la mater Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 28 Décembre 2013 à 19:19:43 »

pour les sp@sfon c'est 2 toutes les 6h !! (sur consignes de la mater)

Merci les filles pour les faire part Sourire
chéri a flashé dessus, il m'a dit je veux celui là et rien d'autre !!  Souriant
au départ on hésitait à en faire mais finalement ça ne revient pas super cher
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5856 le: 28 Décembre 2013 à 19:42:44 »

ok merci les filles pour la prise de spasfon  Sourire

Hope j'avais une sf mais je ne veux plus en entendre parlé depuis l'épisode de mon hospitalisation ; quand j'ai eu des saignements qui ont commencé par des pertes rosâtre je lui avait envoyé un texto pour en savoir un peu plus puisque qu'à chaque fois qu'on se voyait elle me répétait "au moindre doute tu m'envois un message et je te réponds de suite..." et elle m'a jamais répondu, Comme je la voyait dans la semaine pour un cours je lui est quand même dit j'étais hospitalisée donc peut pas venir elle m'a répondu la semaine suivante pour savoir si je venais au prochain cours  Donc elle s'en foutait , d'ailleurs ça m'énerve toujours, pas du tout pro!!!!

Madrine super pour les poids de tes loulous  Souriant
Après pour la respiration ça peut aller très vite, ça peut changer rapidement
gardes confiance  Bisou
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5857 le: 28 Décembre 2013 à 19:43:20 »

et bonne raclette!!!
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5858 le: 28 Décembre 2013 à 19:47:00 »

Coucou les filles,

Madrine, super pour le poids de tes bébés, et la respiration va suivre, j ai hâte que tu viennes nous en parler;
Bonne raclette !! j adore ça !!

Stephjul, je comprend que tu sois fatiguée, quand je suis pas enceinte, ça me met KO les courses le samedi, alors là !!! squat ton canap !!!

Noona, pour le spasfon, moi je prend des rose par 2 : matin midi et soir, le gygy m a dit que je pouvais prendre du doliprane aussi qui étaient mieux pour la douleur (mais j ai l impression qu ils ont tous un avis différent)

Akkaya, est ce que tu prends du Doliprane pour la douleur ? As tu essayé le ballon?
Ca marché pour moi, le fait de bouger le bassin; ça avait du débloqué quelque chose…

Hope, oui pour mes filles, on a quelques livres pour leur expliquer.
La grande connait déjà mais elle est plus sensible que d'habitude, (normal) mais la petite même si on lui a expliqué, elle est quand même inquiète  je pense…je me souviens que pour la grande ça a été pareil, elle était devenue beaucoup plus demandeuse…
A la naissance de sa soeur, quand elle est venue me voir à la maternité, elle s est jeté sur moi en sanglots (de gros sanglots) pendant 1 min, et puis c était fini…ça nous avait fait drôle, c était comme si toute la pression redescendait...

Aurorgreg, j espère que ça va aller, tiens nous au courant, le bon côté est que tu es bien suivie…

On est un paquet a avoir RDV le 9. Moi aussi, c est anesthésiste et gygy (qui fait aussi l échographie…)

Bon, là je regarde baby-boom…et je pleur  Pleurs c est quand même super émouvant ce truc !! mais bon, j ai l impression que tout se passe bien donc ça va…

bisous je vais manger,
à plus

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
meliraf
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 28 Décembre 2013 à 20:54:03 »

re,

Hope super pour ta nuit !!!!!
j'espère que tes douleurs ne reviendront pas !!!!
Ici pour l'instant la mâchoire ça va à peu près, parfois je sens que la douleur est sous-jacente mais ça ne revient pas donc je souffle et profite car ostéo que là le 2/01 donc faut attendre, et déjà je crois que je vais le voir pour ma symphyse car dès que je me déplace un peu c'est la misère  en voiture je douille dès que la route n'est pas plane ...
Sinon je crois que la promenade sera reportée ... hier y avait ciel bleu et soleil et là c'est très gris 
en plus ma marraine vient prendre le café dans l'AM alors du coup je dois attendre  Clin d'oeil

Madrine, courage avec tes grands, je comprends que tu te mettes dans ta bulle, c'est un mauvais passage et ça ira mieux après  Bisou

Meliraf super de te voir Sourire comment vas tu?
tu étais hospi il me semble? (j'espère ne pas me tromper)

Les déjà maman une question : Mathis depuis 3j ne veut plus manger de dessert et très rarement de gateaux au 4h (il ne prend que sa compote)  Huh? je ne sais pas à quoi c'est du, lui qui a toujours faim  ça vous l'a déjà fait pour vos grands?

Coucou, oui j'ai passé une petite sem à l'hopital sous perf pendant 3 jours pour réduire les contractions et en meme temps on m'a administré le traitement pour la maturation des poumons. Maintenant ça va mieux mon ventre est parfois encore tendu mais apparemment c'est normal vu le stade de grossesse et surtt pour une gémellaire! Je suis toujours suivie une fois sem par ma gyné et une sage-femme vient deux fois sem chez moi pour monitoring, pour le moment, ils sont bons Sourire
Sinon mon col reste stable dc ma gyne est rassurante et les miss poussent bien Alice pèse 1kg900 et Marion 2kg 500 Sourire
Le repos paie et ça me motive à rester couchée au max... Chaque jour de passé est un jour de gagné donc on positive Sourire
Journalisée
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5860 le: 28 Décembre 2013 à 20:57:09 »

@ auroregreg : je rejoins les filles, tous ces monitos sont une bonne prise en charge et garde patience avant de pronostiquer. Du lit et du canap + bisous de ton entourage + petits plaisirs culinaires + cultiver la zénitude = le meilleur que l'on puisse faire

@ Noona : la contraction prend tout le ventre normalement, si au toucher tu as une partie souple c'est le baby qui pousse !

@ Akkaya : pas reussi à voir les photos sur l'iph... Je ferai un tour sur l'ordi..
Pour les jeux et la concentration c'est pas une mince affaire, c'est qqchose qui se met en place à la maternelle et les activités changent ou évoluent toutes les 15 mn ...  Dixit une instit...

@ Madrine : parler avec ton grand ne te paraît pas une priorité avec tes loulous... Ca se comprend, d'unautre côté ton grand a lui aussi ses niveaux de priorité en rapport avec son âge....je t'invite à prendre 20mn avec lui en tête à tête : discussion et calinou en option compris ( même sil est grand il en a peut être très envie). Bravo pour tes loulous et leur prise de poids.

@ Hope : comme toi cette nuit j'ai bien dormi ( quasi assise de peur que JB remonte) ce matin j'étais allongée, pas de douleur dans la journée... Je touche du bois...
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5861 le: 28 Décembre 2013 à 21:09:04 »

Coucou les filles,

J'ai encore lu rapidement vos messages de la journée, vous avez été prolixe !!!!

Madrine super pour le poids de tes loulous !!! C'est vraiment l'élément de base pour tous les progrès à suivre.
Je suis tombée auj sur une super puer qui m'a hyper bien conseillé pour l'allaitement et qui a réussi à guider Valentin pour sa première vraie tétée !!! Nous étions persuadé que Camille y arriverait avant mais elle a su le guider, une vraie pro. Elle fait le point semaine prochaine avec moi sur mon allaitement et me prescrit du motilium si c'est pas mieux .... Bref j'ai enfin trouve une personne de confiance !!! Je te souhaite sincèrement de trouver un pilier de ce type dans ton hôpital !! Ça change la vie.
J'ai l'impression aussi que plus tu avances dans les étapes plus le personnel t'accompagne vers du concret qui t'emmène vers la sortie donc il faut vraiment que tu gardes confiance, ce n'est qu'une question de temps. Niveau respiration, j'ai aussi l'occasion de discuter avec des parents et ça peut durer un peu plus longtemps mais sans gêner les évolutions sur les autres aspects. Courage ma belle ! Après n'oublie pas que les miens ont 2 semaines d'avance sur les tiens au niveau terme donc c'est normal qu'ils aillent plus vite.

Pour les faire part, j'attends qu'ils n'aient plus aucun tuyau pour faire une belle photo. J'ai posé la question à la puer, elle m'a dit que les parents attendaient soit la sortie, soit envoient les faire parts sans photos.

Ps: désolée pour les fautes mais depuis que je suis passée à la tablette, je trouve ça trop chiant de mettre le curseur pour corriger....
Ps2 : j'ai croisé mayonette ce matin, nous avons pu papoter 30 min, super rencontre !

Lilikoi

Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5862 le: 28 Décembre 2013 à 21:21:18 »

re les miss !!

bouhhhh j'ai bien mangé : un morceau de beef acheté hier, de la semoule que chéri à faite (c'est trop bon quand il l'a fait) et de la soupe de légumes maison !! et bien j'ai l'estomac qui est au bord du craquage  

et vous vous avez bien mangé?

Stenella, en effet c'est 10/15min l'attention sur une activité mais là même pas réussi à faire ce temps là, disons qu'ils ne voulaient faire que comme ils voulaient. Alors je pourrais essayer d'abonder dans leur sens mais le but c'est qu'ils voient un peu les chiffres et les lettres et pas qu'ils restent bloquer sur la voiture ou autre
Du coup faut qu'on réfléchisse à une manière d'attirer leur attention de façon ludique, et j'avoue qu'en ce moment ma patience est très limitée, heureusement chéri lui a plus de patience pour ces activités là (beaucoup moins pour d'autres choses mais c'est déjà ça  )

Meliraf, super poids dis moi  Souriant
bon tu est de retour chez toi c'est super !!!!!! et puis tu as un bon suivi donc c'est bien, plus que 2 semaines à tenir et tu atteins les 37sa !! (me semble que tu es de début de moi en DPA), tu tiens le bon bout !!!

2filles, non pour ma symphyse je ne prends pas de dolip car je le réserve uniquement pour ma mâchoire et étant donné que j'ai des douleurs quasi constantes depuis le mois d'aout j’essaie d'économiser un max le nombre de prise. On va dire que c'est rare quand je passe une journée sans prendre un cachet et ça ne me plais pas trop d'en prendre aussi couramment alors que je suis enceinte   mais pas trop eu le choix  Pleurs
Pour ton ainée c'est marrant la réaction qu'elle a eu  Souriant c'est vrai que du coup elle sait mieux ce qu'il l'attend mais comprend elle qu'il va y en avoir 2?
tu regarde baby boom? mais tu l'as trouvé ou? car les rediff de NT1 c'est quand ça veut ou ça veut ... et j'aime bien voir !!

Noona, hallucinant cette SF   franchement y en a qui devrait changer de métier  

bon les filles la fin se rapproche et vous tenez le bon bout, beaucoup arrivent aux 34/35sa encore 1 ou 2 semaines à tenir pour être pas mal, plus c'est encore mieux mais voilà je suis super contente du parcours que vous avez effectué !!!
Kao, un singleton mais de début de mois donc elle n'accouchera pas dans les dernières !!
Va rester Stenella et Vivi (je crois) et moi dans les dernières !!
Bon les gémellaires vous n'iraient pas jusqu'au bout mais j'ouvre les paris je serai la dernière à rester  
Les filles qui ont accouché vous avez également fait un super parcours et vos loulous sont là pour le prouver un gros bravo à vous les mamans courageuses !!

PS : Lorinette devait être déclenchée mi décembre me semble, ses bébés doivent être là, j'espère que tout va bien pour elle et pour eux, si tu passe par là miss donne nous des news si possible Sourire
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5863 le: 28 Décembre 2013 à 21:27:33 »

@ Meliraf : Bon poids pour tes filles !
Lundi je ne serai qu'au debut de la semaine 33 comme Vivie...J'ai hâte de passer le cap des 34...

Je vois que tout le monde est super suivi, pour mon cas je n'aurai vu personne entre le 19/12 et le 2/01 !!
Le 6 ce sera gyneco à Trousseau avec diagnostic (j'entends ce qu'ils vont me proposer, car à part un écart de poids de 300g je ne vois pas où est le pb ou alors on m'a caché qq chose)
Le 8 ce sera écho avec docteur J
Cette semaine je vais rien faire du tout...jour de l'an sur le canap et au lit car passer ma soirée sans coupe de champagne et ne rien pouvoir manger, c'est pas la peine (des fois j'en ai ras le bol des petits suisses, des légumes verts... Les compositions des repas ne sont pas ultra variées , des fois ça me coupe l'appétit)
Total j'ai pris 12kg500 à 32 sa...mon visage a beaucoup maigri et j'ai des cernes terribles.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 28 Décembre 2013 à 21:31:52 »

@ Meliraf : Bon poids pour tes filles !
Lundi je ne serai qu'au debut de la semaine 33 comme Vivie...J'ai hâte de passer le cap des 34...

Je vois que tout le monde est super suivi, pour mon cas je n'aurai vu personne entre le 19/12 et le 2/01 !!
Le 6 ce sera gyneco à Trousseau avec diagnostic (j'entends ce qu'ils vont me proposer, car à part un écart de poids de 300g je ne vois pas où est le pb ou alors on m'a caché qq chose)
Le 8 ce sera écho avec docteur J
Cette semaine je vais rien faire du tout...jour de l'an sur le canap et au lit car passer ma soirée sans coupe de champagne et ne rien pouvoir manger, c'est pas la peine (des fois j'en ai ras le bol des petits suisses, des légumes verts... Les compositions des repas ne sont pas ultra variées , des fois ça me coupe l'appétit)
Total j'ai pris 12kg500 à 32 sa...mon visage a beaucoup maigri et j'ai des cernes terribles.

pour ton suivi entre le 19 et le 2 ça va encore, ça reste correct pour une bi bi !
Par contre tu as raison de te reposer, pour le jour de l an je comprends que tu ne veuilles rien faire ça doit être frustrant d être très très limitée sur ce que tu manges  tu as beaucoup de courage ...
12.5kg pour 32sa c'est déjà ça, tu auras moins à perdre après  (je cherche les bons côtés  Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: