26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 06:28:03
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 311841 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3975 le: 18 Novembre 2013 à 22:25:05 »

salut les filles,

je vous ai vaguement lu cet AM mais pas eu la force d'aller jusqu'à écrire ...
je suis super fatiguée et depuis samedi les contractions continuent (hier après midi surtout) et là toute la journée. Suis à une dizaine +/-, je tel à la mater demain si ça passe pas histoire de voir ce qu'ils préconiseraient. Elles ne sont pas super douloureuses, elles sont très gênantes mais je n'aime pas trop ça   Pour les juju je n'ai jamais rien ressenti du coup ça me fait tout drôle   je tente de nouvelles expériences ça doit être ça ... hihi
Bon sinon en dehors des contractions j'ai le ventre assez tendu et douloureux du coup la journée a été moyenne  
Heureusement chéri  s'est occupé du bain pendant que je jouais les carpet à roupiller  Cool, il leur a fait à manger et m'a préparé des œufs avec des lardons, un truc bien mastoc mais trop bon !!!!!! j'en ai mangé plus qu'il fallait mais du coup pas pris de pâtes, je fini avec une soupe de légume !!

Mathis a eu l'ortho aujourd'hui, il ne voulait pas me laisser et chouiné un peu mais une fois la porte fermée il s'est tu, a participé, a échangé et dialogué avec la dame et elle était super contente de cette séance positive  Souriant

Akkaya,
Tiens nous au courant demain pour les contractions. Reste allongée le plus possible.
Merci pour tes propos rassurants, j'espère aussi que J1 (au moins) va se retourner !
Le gygy n'y croit pas parce qu'il est en siège complet et que J2 est assis sur lui. Il semblerait un peu coincé. La seule solution serait qu'ils se retournent en même temps dans le même sens en passant en transverse.  Huh?
Il y a des avantages à la césarienne, tu en as listé un bon nombre, tu as raison, c'est rassurant d'un côté parce que les bébés ne souffrent pas, ils sortent rapidement, sont moins fatigués et déformés, pas de risque de problème pour la naissance de J2... c'est surement mieux pour eux.
Et c'est clair que je ne tenterai jamais une naissance en siège, donc la nature choisira pour moi.

Je n'ai pas peur de la césarienne, j'ai été opérée plusieurs fois, ça ne me fait rien, mais je rêvais d'accoucher par VB.
J'avais envie de sentir des contractions, la SF me vendait du rêve depuis quelques semaines avec sa préparation à la naissance, et je me sentais prête à affronter cette mission comme une guerrière. J'avais hâte même, et je verse ma petite larme à chaque fois que je vois une maman accoucher à la TV, je trouve ça tellement fort ce mélange de sensations !  
Je ne suis pas maso, mais dans l'idéal, pour l'accouchement d'un single, je voulais accoucher sans péri en passant par une salle "nature" pour m'aider à surmonter les contractions et pourquoi pas accoucher dans l'eau.
La SF avait fini par me convaincre de l'intéret de la péri pour des jumeaux, maintenant avec cette histoire de césarienne, mon rêve s'envole, je vais avoir une opération, pas un accouchement, lol.
Le fait de ne ne pas avoir les bébés avec moi dès les premiers instants, d 'être à l'écart quelques heures pour me faire recoudre et pour la surveillance après l'opération, ça ne me plait pas.
Je pense que ça doit être difficile de ne pas les voir pendant quelques heures après les avoir délivrés avec un scalpel ! argh   Triste
Je vais tenter de me convaincre que c'est mieux et le papa aura la chance de vivre pleinement son rôle en attendant que je revienne du bloc.

Bref, je refuse d'abandonner l'idée de la VB tout de suite contrairement à ce que me dit le gygy, ils vont se tourner, sinon ça va ch.... , lol.

J'suis pas de très bon humeur aujourd'hui, je vais me coucher.

Bisous

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3976 le: 18 Novembre 2013 à 22:32:45 »

Akkaya mince pour les contractions Triste
J'espère que ça va se calmer mais appelle oui tu as raison Clin d'oeil

Orchis rien n'est perdu pour l'instant pour la VB Clin d'oeil
Tu verras dans quelques semaines !! Sourire je croise Sourire

Madrine on avait choisi les 2 mais mon homme a changé d'avis sur 1 grrrrr...!!!!
On en a un sur et... Un des 2 tiens lol 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3977 le: 18 Novembre 2013 à 22:34:20 »

Orchis pour les prénoms je stresse moi aussi...
J'ai l'impression comme toi qu'on va devoir choisir le jour J et j'aime pas Triste
Ils sont vraiment chiants ces mecs MDR  Roulement des yeux
Journalisée

Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3978 le: 18 Novembre 2013 à 22:41:30 »

Lilikoi et Lorinette bravo pour la visite de la neonat ! Je trouve ça courageux et bien de ne pas se voiler la face...

Je ne pense pas que ce soit se voiler la face de ne pas vouloir visiter un service de neonat.
Perso la pediatre m'a présenté ce qui serait fait à mes bébés s'ils naissaient à ce terme. Les mots et explictions qu'elle m'a donné crois-moi ne faisait pas du tout plaisir à entendre, lorsqu'on te parle de leur "passer des spaghettis dans les veines pour aller jusqu'au coeur" et autres termes de ce genre crois-moi que ça ne fait pas plaisir à entendre. J'avais besoin de me potéger car pour moi être dans ma bulle était très protecteur et me permettait de me battre plus sereinement pour eux car lors des grossesses difficiles le mental est ton meilleur allier.  Je voulais y croire à ma grossesse et pour cela je n'avais pas besoin de m'ajouter des images qui ne seraient peut-être pas mon quotidien.

Maintenant je comprends que certaines personnes aient besoin de voir où elles vont, chacune est différente, mais après je pense que si on est pas confronté à ce genre de problème c'est dur de dire à quelqu'un qu'il se voile la face parce qu'il ne souhaite pas visiter la neonat tout en sachant qu'il aura des bébés prématurés voir grands prématurés. Mes bébés étaient loin du kilo à 28sa... À 33sa ils atteignaient les 1kg200 et 1kg400 et 1kg500. Des petites crevettes qui se sont bien battues.

OH LA LA PARDON  !!!
Je me suis très mal exprimée et je ne veux surtout pas que mes propos soient mal interprétés !!!
Je ne pense pas être capable, à l'heure actuelle, d'aller visiter un service de neonat et j'admire celles qui l'ont fait !
C'est tout, vraiment.
Mea culpa je ne voulais froisser personne et c'est de ma faute, je me suis très mal exprimée.

Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3979 le: 18 Novembre 2013 à 22:43:00 »

orchis je peux que te comprendre car je ne veux pas de césarienne pour exactement les mêmes raisons et j'aurais vraiment l'impression qu'on me vol mon accouchement  Triste Bref, tu n'en es pas encore là, laisse le temps au temps et la nature fait parfois très bien les choses  Clin d'oeil
J'espère que tu te sentiras mieux après une bonne nuit de sommeil  Bisou

hope dis-nous ce que c'est, on te donnera notre avis  
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3980 le: 18 Novembre 2013 à 22:44:56 »

@ Hope et Akkaya : alors je vous donne le copier/coller des informations de ma mater :
- Si contractions (une douzaine par jour) , c'est que l'utérus se prépare petit à petit, le corps s'entraîne. Seul le repos allongé est efficace, avec méthode respiratoire de la SF : on inspire normalement et on expire un tout petit filet d'air le plus prolongé possible (pour info : on retrouve cette méthode de relaxation respiratoire et musculaire en apnée  Clin d'oeil )
- Si contractions espacées de 5mn (durée max 30sec) sur un intervalle de 2 heures, c'est l'heure de partir à la mater, vous avez deux heures pour vous y rendre. On peut prendre une douche mais pas de bain (pour éviter le transport des bactéries)

On part aux urgences de la mater si :
- écoulement de couleur : sang, rose, jaune/vert ou marron foncé
- si on perd les eaux  (On peut prendre une douche mais pas de bain (pour éviter le transport des bactéries)

On consulte la mater si :
- on a de la fièvre (suspicion toxo ou listeriose)
- on ne sent pas les bébés comme d'habitude, on doit les sentir tous les jours, ils ont parfois leur créneau horaire quotidien.

ce sont des repères, les mater vous en ont donné d'autres aussi. Les "Mum already" connaissent déjà la musique

@ Orchis : J'ai démarré ma grossesse avec un col à 4,5, il est à 3,2. J'ai aussi un écart de poids entre les 2 bébés (depuis le début de la grossesse d'ailleurs), ils sont dans les courbes de croissance, alors je leur fait confiance. Je fais gaffe à m'allonger un bout de temps dans la journée et veille à un environnement calme (pas de course le samedi, pas de métro aux heures de pointe, limiter mes trajets...)

@Hope : Les prénoms sont ok, on les appelle déjà...

@Madrine : Gabriel, Louis, je dis  +1 !

@Akkaya : imagine ton bébé en céphalique...projette lui, c'est important que tu crois à ton projet et que tu lui communiques. Moi aussi je voulais accoucher en piscine (d'où mon choix de la mater) mais avec les jujus on m'a dit "Pour la plongée, ca ne marche pas avec les jujus". Je suis déçu mais il y a une piscine pour se décontracter....Je me vois déjà la tête sous l'eau...Peut-être qu'ils viendront sans prévenir ce serait incroyable !

Bonne soirée à toutes
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3981 le: 18 Novembre 2013 à 23:07:32 »

Kao je t'ai envoyé un MP parce que vraiment je suis désolée. Je suis toute triste d'imaginer que j'ai pu blesser...
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3982 le: 19 Novembre 2013 à 08:47:06 »

hello !!

nuit mauvaise, j'ai très mal dormi 

Stenella merci pour tes conseils et infos sur les contractions.
Je trouve quand même un truc marrant c'est que chaque maternité ou pro de la santé ait un discours différent 
Quand je suis allée à la réunion SF à la maternité, elle faisait un point sur les signe qui doivent nous emmener à venir les voir aux urgences. Pour les contractions elle nous a dit à 5/10 par jour vous venez nous voir. 5 je trouve que ça fait vraiment peu, faut pas abuser non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3983 le: 19 Novembre 2013 à 08:47:44 »

Salut les valentines  Souriant
Comment ça va ? Vous avez passé une bonne nuit ? Sourire
De mon côté oui !! Je me suis réveillée qu'une fois (ou 2 lol) Sourire
Rdv gyneco a 10h je stresse +++ mais dans un sens je me languis de savoir ou en sont mes crapauds et mon col...
Après je vais chez le veto Triste et cette aprèm un dernier au revoir... J'appréhende déjà Triste

Madrine top secret les prénoms ahahaaaa !!!!
Mais j'aime tes 2 tiens, les 2 étaient dans ma liste  Cool

Gros bisous les filles
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3984 le: 19 Novembre 2013 à 08:50:27 »

Merci stenella pour les infos  Bisou

Akkaya zut Triste
Tu vas pouvoir faire la sieste aujourd'hui ?  Bisou
Comment ça va les contractions ?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3985 le: 19 Novembre 2013 à 09:38:53 »

Hope super pour ta nuit Sourire

oui les enfants sont à l'école toute la journée du coup vais pouvoir siester 
niveau contractions j'en suis à 1 pour l'instant !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3986 le: 19 Novembre 2013 à 09:45:43 »

Nikel akkaya 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3987 le: 19 Novembre 2013 à 10:15:14 »

Salut les filles !

Hope,
Je suis désolée pour ton animal. Courage pour demain !
Super pour ton monito ! Quelques contractions, ça peut arriver.
Parfois, lorsque je m'agite un peu avant l'arrivée de la SF ou que je stresse, j'en ai quelques unes aussi.
Essaye de te replonger dans la zénitudes de tes premiers mois. Il n'y a pas de raison d'angoisser et de toute façon, ça ne change rien, au contraire.
Sinon, comme toi, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, parfois je ne sais plus comment me positionner et je me réveille plusieurs fois avec des heures d'insomnies. Mais j'ai cru réaliser qu'en général, je suis un peu stressée la veille de ces nuits là.
Gros bisous, en espérant te voir lors de notre prochaine rencontre des Févriettes du 13 ! On t'enverra une photo de nous par mail.

Xila,
Il ne faut pas culpabiliser de se reposer un peu de temps en temps !
Et pour moi, ton programme : "douche, école, lessive, vaisselle, rangement, gâteau au four" correspondrait déjà à une journée bien remplie, lol.
J'espère que votre chatte a été retrouvée par quelqu'un et que vous allez bientôt la revoir.

Kao,
OUFFF ! Bonne nouvelle ! Des enfants en forme, vous allez pouvoir vous reposer un peu j'espère.
Bon courage pour le rangement et l'organisation. Une petite liste de choses à faire chaque jour pourrait te rassurer pour vous permettre de voir évoluer doucement l'appartement.

Stenella,
Moi aussi je me faisais une joie de vivre mon accouchement. Je ne sentais pas tellement d'appréhension, les cours de préparation me rassurent et je me sens prête à "tout donner" et vivre ce moment puissant en allant cherchant ma force en moi sans trop douter de moi pour une fois...

Akkaya,
Merci pour le lien, je ne connaissais pas, je vais regarder.

Lorinette,
Bon courage pour la suite des travaux ! 

Lilikoi,
SUPER la visite de  la néonat  ! Comme toi, ça me rassurerait de savoir à quoi ça ressemble pour me faire une idée et peut être dédramatiser.

Madrine,
Pas chouette cette journée ! J'espère que tu ne vomis plus et que ça va mieux.
La SF va surement te rassurer demain, tu nous tiendras au courant.
Ca ne doit pas être facile de vivre la grossesse avec un mari parfois absent pour plusieurs jours !
Mon homme partait parfois 6 à 7 semaines à l'étranger plusieurs fois par an pour son boulot, mais je suis ravie parce qu'il a un poste un peu différent depuis peu et il ne doit plus s'absenter aussi longtemps normalement.

NEWS ... de mon écho de la fin de journée :
Je suis à 28 SA+ 1
- Mon col est passé en un mois de 5 cm à 3,7 cm. Le gynéco ne semble pas inquiet mais je vais quand même lever le pied.
- Le liquide amniotique semble bon dans les 2 poches
- Les 2 bébés sont en sièges et ne semblent pas vouloir bouger. Mon gynéco m'a annoncé qu'il était pessimiste et qu'il n'y avait presque aucune chance qu'ils se retournent maintenant. Le seul qui aurait encore un peu d'amplitude de mouvement étant celui du haut, mais ça ne changerait rien à l'issue qu'il m'a annoncée : la césarienne. Je suis un peu sous le choc et dégoutée, je vais m'y préparer mais au fond de moi, je garde encore espoir jusqu'au mois prochain (32SA).
- J1 pèse 1 kilo 200 et J2 pèse 990 grammes. Il n'y avait que très peu d'écart entre eux jusque là, alors ça ne m'a pas trop rassuré, mais le gynéco me dit que ce n'est pas le STT parce que ça ne se déclare pas si tard et je le revois dans 4 semaines pour voir l'évolution. D'ici là, j'ai le contrôle  monitos à la maison toutes les semaines.
- J2 est en haut, tellement haut que sa tête est "coincée" dans le haut de mon utérus alors il a la tête plus petite et plus allongée que son frère. Ca peut donc fausser les calculs du poids puisque le périmètre cranien est pris en compte. Le gynéco n'est pas inquiet, il parait que c'est fréquent pour les bébés en siège, la crane est mou alors il prend la forme du fond de l'utérus, un peu "plat". Ca redevient normal quelques jours après l'accouchement.
--> J'essaye de voir le bon côté des choses, si j'évite la VB, ils seront moins "amochés", mais on n'aura pas de mal à les distinguer quand même : un bébé gros, et un maigre avec la tête écrasée. 
Bref, tout va bien... mais bon... je reste un peu contrariée par ces quelques détails du jour.
Je vais positiver, j'ai pleuré un petit coup pour vider mon sac et maintenant ça va mieux.    Sourire   

j'ai un peu de mal avec les dires de ton gygy, le STT peut tout à fait se déclarer aussi en fin de grossesse et c'est malheureusement d'ailleurs là qu'il est le plus virulent ...
je ne dis pas ca pour t'inquiéter ou te stresser mais saches que rien n'est jamais acquis en matière de STT
par contre pour ce qui est de la différence de poids, tes bébés sont jujus et pas clone, donc il peut exister une différence sans pour autant qu'elle soit due au STT Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3988 le: 19 Novembre 2013 à 10:45:53 »

@ Petit Pimousse : pour le diabete gesta je fais le regime jusqu'à l'accouchement et après ça se passe comment ? Je dois continuer pendant un temps ? Refaire le test glucose ? Bref j'essaye de comprendre les étapes pour remanger si possible mon éclair au café...
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3989 le: 19 Novembre 2013 à 10:58:25 »

normalement, après l'accouchement le diabète rentre dans l'ordre tout seul. tu peux reprendre une alimentation classique sans soucis. généralement, on refait une glycémie à jeun à un mois et 6 mois post accouchement. ensuite, il est bon de faire une hémoglobine glyquée par an pour voir si tout va bien Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: