@Noona : bonne décision ce repos...je fais comme toi...J'espère que ces douleurs vont vite disparaître

@Hope : pour les hauts d'allaitements je prendrai mes tee shirt de danse (ce sont de grand pyjamas à manches courtes façon de parler, donc large et à col V large) et quelques chemises à boutons que mon homme boude !
@2 filles : ouais le prix des crèches quand il passe il se fait sentir mais bon, ça reste moins cher que la nounou...alors c'est vu.
@Madrine : je vais laver les doudous (car après fabrication il reste toujours des poussières + miasmes des gens qui ont manipulé dans le magasin + poussière du magasin etc...), je dormirai avec après !
@Kaodalan : si c'est pas la nourriture....un jouet ou doudou prêté ou touché par un invité

Car si gastro dans entourage...le germe passe par le contact salive/main...
Quel courage pour les vomitos ! J'espère que quand viendra mon tour l'odeur ne me fera pas tourner de l'oeil

Donc le bilan du jour ou "comment l'ange gardien perso de Stenella a claqué des doigts"
Je suis arrivée à 10h à la mater et là ma petite voix me dit "Ne passe pas à l'accueil, trace à l'infirmerie - qui est toujours ouverte -". Là j'explique à l'infirmière que j'avais vu il y a 48h que je dois donner un CR d'écho au docteur P qui me suit car il y a un souci. Elle m'a demandé le CR puis communiqué que le docteur P était là, qu'elle allait l'appeler. elle a même pas eu le temps de finir sa phrase que le docteur est arrivé dans mon dos et on lui a transmis le courrier du docteur J avec tous les résultats. Elle l'a lu et "Bon , restez-ici allez à votre rendez-vous, pendant ce temps je monte aux échos des urgences et je viens vous chercher à la fin de votre rendez-vous".
Nickel, je fais mon entretien psy et comme prévu le docteur P vient me chercher.
"Alors, je viens de discuter avec deux échographes qui ne semblent pas être alarmistes pour le moment, on va faire un prélèvement vaginal pour voir si vous avez eu une fuite des la poche des eaux (même tout petit, parfois on ne s'en rend pas compte) et deuxio une PDS.
Le prélèvement : Zéro fuite
La PDS : résultat mardi (mais là je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent

)
Rendez-vous vendredi15 novembre pour recontrôler tout çà.
SI il y a des ennuis on m'appellera.
J'ai remercié tout le monde et aussi l'infirmière, il ne faut pas oublier qu'elles ont des rythmes de dingues et mangent en 15mn...
Je vais penser à m'allonger plus souvent et augmenter ma ration d'eau...Car je ne bois pas les 2L recommandés...
A 11h30 je suis descendue à mon premier cours de prépa "Relaxation"..bah je me suis endormie 20 mn...Et c'était bon ! D'ailleurs après toute cette agitation je crois que mon corps a vraiment apprécié.
En sortant je suis passée devant une mini boutique (difficile de l'éviter, c'est le trottoir en face de la mater

) et je me suis fais plaisir : 2 couvertures de naissance + 2 Moulin Rot* en déco (la faute à Lilikoi

, cela faisait un mois que je me retenais (car les doudous c'est chéri qui les as choisis - une pieuvre et je ne sais plus quoi-)
Au final pour la déco j'ai un cadre avec des baraques de plages de toutes les couleurs, le mobile Schlumpet* (l'homme de la lune qui pêche une étoile -ouhhh c'est beau....je ne sais pas pourquoi Chéri a voulu l'installer dans l'entrée de la maison, je l'ai laissé faire, on a encore le temps de le déplacer...), des poissons en bois qui seront accrochés sur les doubles rideaux, un moulin rot* sur chaque bord de lit en hauteur (pour leur souhaiter une belle journée

). Manque étagères, l'attirail nurserie (tapis à langer..) et la petite armoire (car pour l'instant tous les vêtements, draps etc lavés sont dans des curveurs empilés...). Murs blancs, armoire blanche, lits marines foncés.
A 16h je suis passée à la PMI faire le point sur les modes de garde.
Et ensuite blabla avec Papa, chéri pour les rassurer.
En fait le plus dur fut de sortir hier soir seule du cabinet, ce qui me fait du bien c'est d'avoir eu cette prise en charge express pour traiter le pb. C'est en cours et c'est ce qui compte.
Bises et Bon grand WE à toutes.
Profitez de vos desserts !!
Stenella ou la fille qui sera la première au buffet après accouchement avec:
tartare frites
maki california blindé de wasabi
crepes au sirop d'érable
éclair au café
naans au fromage
Bo-bun...