26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:46:45
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 334218 fois)
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3120 le: 03 Novembre 2013 à 13:33:58 »

Hello les girls!
J - 2 mois pour moi!! on a effectivement commençé à me parler d'une césarienne vers le 3-4 Janvier!
Vous devriez voir ma To do List pour ces 2 derniers mois!!
Aujourd'hui, je souhaitais aborder le sujet de la parentalité et du maternage.
Lorsque je suis devenue maman il y a presque 8 ans , je me suis beaucoup interrogé durant ma grossesse sur l'éducation que je souhaiterais donner à mes enfants, sur ce que j'avais aimé et moins aimé dans l'éducation que j'avais moi même reçue de mes parents. Nous avons opté comme vous l'auriez surement compris pour une éducation positive sans punition, chantage, fessée...

Certaines lectures sont utiles lorsque vous êtes recèlement confrontés à ces situations et me semble trop abstraite enceinte.
Mais un livre  qui permet de s'interroger sur les grandes lignes de l'éducation :

Je vais même le relire en cette fin de grossesse.
Demain je vous donnerai mes autres lecturers. Après il n'ya pas de parents paefaits!! et chaucun son point de vur sur l'éducation, ce ne sont vraiment que des suggestions .
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3121 le: 03 Novembre 2013 à 13:41:12 »

Merci sterenn ça a l'air intéressant Sourire
Je m'interroge énormément sur "comment je vais être" ça me fait même très peur de tout rater avec mes enfants.

D'ailleurs pour celles qui ont déjà été enceinte, ça vous ai arrivé de déprimer ?
Depuis quelques jours je me sens bizarre, pas heureuse Triste
C'est grave car je culpabilise par rapport a mes bébés Triste mais je pleure beaucoup... J'ai peur de l'avenir...
J'aime pas du tout être comme ça Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 03 Novembre 2013 à 13:42:47 »

Hope, nous avons posté en même temps!!

--> pour les serviettes hygiéniques, vous prenez quoi ?
Celles que tu as prises sont très bien. Pour la maternité, elles étaient fournies.

--> au niveau des SG d'allaitement : il faut prendre un bonnet de plus donc si tu fais du 95 E, passe au 95 F car ton tour de poitrine. Moi je m'étais trompée et j'ai du en racheter après car c'est très variable d'une femme à l'autre et mes fournisseurs locaux : Kiabi et la halle
--> pour les slips filets, j'en ai trouvé sur le site allobébé en promo. Pour les culottes de coton, j'avais gardé celles de ma grossesse au début (je ne voulais pas être serrée avec la cicatrice de la césa)

--> les coussinets d'allaitement une amie m'a donné une boîte marque aucha* mais j'ai peur qu'ils soient bof... Qu'en pensez vous ?
Au début, achète peut être en pharma style medela ou avent et après tu verras si tu en as besoin car perso j'en ai utilisé très peu car je n'avais pas de fuite de lait.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 03 Novembre 2013 à 13:46:25 »

Je m'interroge énormément sur "comment je vais être" ça me fait même très peur de tout rater avec mes enfants.

D'ailleurs pour celles qui ont déjà été enceinte, ça vous ai arrivé de déprimer ?
C'est grave car je culpabilise par rapport a mes bébés Triste mais je pleure beaucoup... J'ai peur de l'avenir...

C'est parfaitement normal, on dit bien que le métier de parents est le plus difficile donc il est normal d'appréhender l'arrivée de 2 bébés en plus!! Et nos hormones nous rendant plus sensibles et plus sujettes aux sauts d'humeur. Moi aussi j'oscille en impatience et appréhension des nuits difficiles, des pleurs, de la fatigue, de mon corps abimé... Je t'ai pas remonté le moral là je crois?!!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3124 le: 03 Novembre 2013 à 13:55:12 »

Coucou et bon weekend a toi aussi petit pimousse Sourire
J'espère que tu vas bien ?  Bisou
oui ca va bien, un peu la course ce WE car peu à la maison et pas mal de choses à faire quand j'y suis mais ca va Souriant
je pense à vous pour les binomes, ca va venir Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 03 Novembre 2013 à 13:58:33 »

coucou tout le monde !
j'espere que tout le monde va bien??
je passer comme sa faisais longtemps j'ai relu pas mal de pages et y en a !^^
Sinon moi j'ai eu une écho aujourd'hui et un peu inquiete car ma petite qui étais la plus grosse le mois dernier elle est passer de 675GR a 935 gr et le petit lui de 615GR a 1KG035 le doc préfère me faire une autre echo dans deux semaines car pour la petite elle veux verifier l évolution de la petite car pour elle elle a peu pris ce qui a l'air pas très normal.. 
j'espere vraiment qu'il y a rien de grave ... prochaine écho le 20novembre ..
Et vous qu'en pensez vous dois je m'inquiéter ou pas??
merci a  vous
bonne journée

elle prend peu mais est ce qu'elle suit sa courbe de poids ?
c'est peut être tout simplement un petit gabarit ...
l'essentiel est qu'elle prenne du poids régulièrement même si ce n'est pas bcp et qu'il n'y ait pas de cassure dans sa courbe de prise de poids et de croissance.
c'est une bonne chose que la surveillance soit rapproché, ca va permettre de prendre des mesures plus souvent pour suivre de près.
reste zen Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 03 Novembre 2013 à 14:01:37 »

c'est normal de douter quand on approche de l'échéance car on avance vers l'inconnu Clin d'oeil
mais tu verras quand tes bébés seront là tes doutes partiront aussi vite Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 03 Novembre 2013 à 14:43:30 »

Couragr hope madame dépression pointe son nez loool je suis comme toi en ce moment je fais que pleurer, je me vexe pour la moidre chose et tout m'enerve et me stress.surtout avec un homme comme le mien qui facilite pas les choses il croit que je fais des caprices  Huh?

Je crois qu'il faut juste essayer de se changer les idées de pas trop stressé pour la suite de la grossesse et pour l'arrivée des bebes. On a l'instant maternel toute ca viendra tout seul je pense... et pour l'education des enfants j'avoue quand c une premiere grossesse et qu'on passe du statut adultes insouciant au statut parents c flipant lol on se pose milles questions sur comment ca va etre, comment on va réagir? Est ce qu'on va etre a la hauteur? .... a mon avis faut avoir confiance en soit eet se dire que si d'autre ont reussi beh prk pas nous et si on a nous la chance d'en avoir deux a la fois c peut etre pas pour rien !!!!! On a suremznt le truc en plus pour y arriver .donc confiance et courage
Journalisée
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 03 Novembre 2013 à 14:49:03 »

Coucou,

je passe vite fait je lirais plus en détail après.

Balnéo en fin de matinée  C'est le pied!!!
Fini de manger et maintenant sieste.

A tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 03 Novembre 2013 à 14:50:43 »

akkaya ce n'st pas moi pour pizza et crêpes c'est Madrine  hihihi
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 03 Novembre 2013 à 17:08:41 »

Hope, nous avons posté en même temps!!

--> pour les serviettes hygiéniques, vous prenez quoi ?
Celles que tu as prises sont très bien. Pour la maternité, elles étaient fournies.

--> au niveau des SG d'allaitement : il faut prendre un bonnet de plus donc si tu fais du 95 E, passe au 95 F car ton tour de poitrine. Moi je m'étais trompée et j'ai du en racheter après car c'est très variable d'une femme à l'autre et mes fournisseurs locaux : Kiabi et la halle
--> pour les slips filets, j'en ai trouvé sur le site allobébé en promo. Pour les culottes de coton, j'avais gardé celles de ma grossesse au début (je ne voulais pas être serrée avec la cicatrice de la césa)

--> les coussinets d'allaitement une amie m'a donné une boîte marque aucha* mais j'ai peur qu'ils soient bof... Qu'en pensez vous ?
Au début, achète peut être en pharma style medela ou avent et après tu verras si tu en as besoin car perso j'en ai utilisé très peu car je n'avais pas de fuite de lait.

Merci !!!!!  Souriant

Kiabi ne fait pas le bonnets F  Pleurs Pleurs
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 03 Novembre 2013 à 17:09:52 »

C'est parfaitement normal, on dit bien que le métier de parents est le plus difficile donc il est normal d'appréhender l'arrivée de 2 bébés en plus!! Et nos hormones nous rendant plus sensibles et plus sujettes aux sauts d'humeur. Moi aussi j'oscille en impatience et appréhension des nuits difficiles, des pleurs, de la fatigue, de mon corps abimé... Je t'ai pas remonté le moral là je crois?!!!
Ca fait du bien d'être comprise...
Car les hommes c'est pas trop leur truc tout ça  Pleurs Pleurs
J'espère que ça va me passer car j'aime pas du tout me sentir déprimée... Surtout que jusqu'à maintenant j'avais la forme, je positivais sur tout bah là c'est la chute libre  Triste Triste
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 03 Novembre 2013 à 17:10:38 »

Coucou et bon weekend a toi aussi petit pimousse Sourire
J'espère que tu vas bien ?  Bisou
oui ca va bien, un peu la course ce WE car peu à la maison et pas mal de choses à faire quand j'y suis mais ca va Souriant
je pense à vous pour les binomes, ca va venir Clin d'oeil Bisou
D'acc  Bisou
Vivement les binômes !! Hâte de savoir (oui je sais je suis pire qu'un grosse loool  Cool)
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 03 Novembre 2013 à 17:11:47 »

c'est normal de douter quand on approche de l'échéance car on avance vers l'inconnu Clin d'oeil
mais tu verras quand tes bébés seront là tes doutes partiront aussi vite Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou
Merci
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 03 Novembre 2013 à 17:13:27 »

Couragr hope madame dépression pointe son nez loool je suis comme toi en ce moment je fais que pleurer, je me vexe pour la moidre chose et tout m'enerve et me stress.surtout avec un homme comme le mien qui facilite pas les choses il croit que je fais des caprices  Huh?

Je crois qu'il faut juste essayer de se changer les idées de pas trop stressé pour la suite de la grossesse et pour l'arrivée des bebes. On a l'instant maternel toute ca viendra tout seul je pense... et pour l'education des enfants j'avoue quand c une premiere grossesse et qu'on passe du statut adultes insouciant au statut parents c flipant lol on se pose milles questions sur comment ca va etre, comment on va réagir? Est ce qu'on va etre a la hauteur? .... a mon avis faut avoir confiance en soit eet se dire que si d'autre ont reussi beh prk pas nous et si on a nous la chance d'en avoir deux a la fois c peut etre pas pour rien !!!!! On a suremznt le truc en plus pour y arriver .donc confiance et courage
Une compatriote lol !!!!  Bisou
Tu sais les hommes je crois qu'ils sont tous pareils...
Le mien ne me parle pas de caprices mais il me dit "tu t'inquiètes pour rien"  Roulement des yeux
Ils ne sont malheureusement pas dans notre corps donc difficile pour eux de nous "soulager" moralement je crois 
Journalisée

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: