hello les filles
nuit ... euh ... comme d'hab

les enfants ça va un chouilla mieux, surtout Mathis !
Madrine pour les jours normalement je prends demain matin et vendredi !
Xila, suis maman de juju de 3 ans et du coup j'ai bénéficiait du congés parental, j'ai étudié sous toutes les coutures ce que je pouvais avoir et faire !!
après le congés mat j'ai pris un congés parental complet. Pour une 1ere grossesse tu as le droit à 860€ en tout.
Il me semble que pour toi y a déjà un enfant (dis moi si je me trompe) du coup ça donne 180 X 2 de paje, les alloc familiales 260€ (pour 3 enfants) + le clca complet en gros = quasi 1000€ par mois !!
ça c'est si tu opte pour l'option congés parental complet jusqu'au mois précédent le 3eme anniversaire des enfants.
Tu as ensuite la formule à -50% de temps de travail !
donc tu dois faire plus de 16h/semaine et max la moitié de ton ancien temps de travail !
niveau versement la seule modification c'est le montant du clca : 250€
Tu as enfin la formule entre 50 et 80% de ton ancien temps de travail.
Là j'ai pas le chiffre de tête ! je vérifierai sur la CAF.
tout ça tu y as le droit jusqu'au mois précédent le 3e anniversaire des enfants. Les miens étant nés en aout j'ai eu le dernier versement CAF (PAJE et clca) le 5 aout car paiement a terme échu (comme un salaire).
le cocla c'est en effet à partir un 3eme enfant et d'une durée ferme d'un 1 an, le bonus de sous et de 20% de plus je crois.
si tu as d'autres questions n'hésite pas