28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:26:26
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 296991 fois)
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 07 Septembre 2013 à 11:02:09 »

Hello les filles!
Je vous soushaite à toutes un super WE!

Pour le sucre dans les urines, c'est bien pour détecter un diabète gesta : si tu as une glycémie trop haute, en simple, ton organisme tente de l'éliminer par les urines pour rétablir un peu l'équilibre.

Orchis : Ne te prends pas trop la tête pour la réaction de ton chéri, tu sais les hommes sont bien différents de nous parfois  Tire la langue c'est peut être stressant pour lui de te voir te projeter " si vite"...nous nous avons besoin de faire notre nid et de nous organiser, cela nous rassure...eux, c'est différent...cela les rassure de se dire qu'ils ont encore du temps  Clin d'oeil
Moi aussi je gère tous les achats toute seule et même si il est très impliqué dans la grossesse il n'arrive pas à parler prénoms tant qu'il ne connait pas le sexe des bb....alors que moi je rêve de débattre à ce sujet, et j'ai plein d'idées! grrrr ah, ces hommes  Clin d'oeil
Sinon pour la chambre, hier nous avons fait le crépis d’intérieur sur la nouvelle cloison car nous avons crée une chambre supplémentaire! alors pour le moment c'est tout blanc...l'étape suivante sera de peindre 2 murs en couleur taupe puis on ajustera la déco quand nous saurons les sexes!
moi aussi j'ai les gencives en sang à chaque brossage, je vais chez le dentiste mardi pour faire n point sur l'état de mes dents...
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 07 Septembre 2013 à 11:25:11 »

Hope, pour les analyses je ne m'y connais pas, je vais regarder sur les sites médicaux.

Orchis, keep cool Bisou
De mon côté mon chéri n'est pas chaud pour acheter ni visiter les boutiques... Pour les mêmes raisons. J'ai rien manifesté même si des fois je voulais juste avoir son avis. Un jour je lui ai demandé de me masser le ventre avec l'huile, c'est devenu un rituel qu'il demande tous les soirs et je ne sais pas ce qui s'est passé il s'est mis à naviguer sur internet... Je pense aussi que de me voir poster sur le site des jujus cela a excité sa curiosité... Il a soulevé la question de l'équipement poussette, m'envoyait des liens...circule sur le bon co* souvent... Bref il est transformé. Pour les questions où il se ferme, je n'insiste pas. Cela va se débloquer plus tard. Je pense qu'il s'agit pour lui de se préparer à une nouvelle position dans sa vie d'homme, son refus d'acheter c'est pour se protéger, une espèce de sas ou de tampon au cas où, les résultats complets de l'amnio débloqueront les choses. Et puis il a aussi l'appréhension de perdre son petit confort avec ses activités, son petit jardin perso en fait, tout cet équipement prend ainsi un aspect invasif à gérer. En vacances il passait son temps à observer les enfants et finalement il se rendait compte que les papas avaient un jardin perso double : des activités persos et des moments inouis avec leurs enfants, il a trouvé 2 prénoms garçons...Bref ce "freinage" c'est son temps à lui, j'ai décidé de le respecter et de faire appel à lui en fonction du caractère impératif de la question. Hier il m'envoyait un lien d'un tableau comparatif de plus de 200 poussettes, un autre sur le coussin dom**...Et je n'oublie pas de le remercier des informations si intéressantes Tire la langue. Donc je t'invite à suivre son envie petit à petit, ça viendra tout seul. Et pour te faire plaisir visite les boutiques avec tes parents, ta famille, tes amis...

Akkaya, profite du coiffeur ! Se sentir belle pour soi ça compte !

Bise
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 07 Septembre 2013 à 11:32:26 »

Mesure de la glycémie
On mesure la glycémie de deux manières :
Glycémie à jeun
La glycémie à jeun : la prise de sang a lieu sans apport calorique pendant 8 heures au moins.
Glycémie post-prandiale
La glycémie dite post prandiale : la mesure se fait mesurée 1 h ½ à 2 h après le début du repas.
Analyse de glycémie
La mesure de la glycémie permet de savoir s'il y a une bonne régulation du taux de sucre dans le sang. Cet examen est prescrit lorsque l'on soupçonne une hyperglycémie, qui est symptomatique entre autre du diabète. Mais il est aussi prescrit pour détecter une hypoglycémie, c'est-à-dire un taux de sucre insuffisant dans le sang.

La mesure de la glycémie est un examen fréquemment prescrit au cours de la grossesse pour détecter si la patiente ne souffrirait pas d'un diabète gestationnel.
Taux de glycémie
Le taux de glycémie est le dosage du taux de sucre dans le sang.
Taux normal
Conformément aux indications données sur votre feuille d'analyse, les résultats doivent être les suivants en moyenne :
Entre 0,63 et 1,1 g/l (3,5 à 6.1 mmol/l) pour une glycémie à jeun
Inférieure à 1,40 g/L (7,8 mmol/L) 2 h après le début d'un repas 1
Inférieure à 0,9 g/L à jeun et 1,2 g/L (6,7 mmol/L) après un repas pour la femme enceinte

1 il faut compter +0,10 g/L par décennies après 50 ans.
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 07 Septembre 2013 à 11:36:24 »

Tableau comparatif poussettes :
http://top-strollers.com/best-stroller-selector.php?rodzaj_wozka=dowolny&cena=&liczba_kol=&waga=&funkcje=
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #1369 le: 07 Septembre 2013 à 11:44:32 »

Salut les filles,
Désolée de mon absence cette semaine, j'ai eu beaucoup plus de boulot que prévu et avec la fatigue, je me connectais sur le forum uniquement sur mon téléphone pour ne pas perdre le fil de vos conversations ( mais trop chiant d'écrire sur le Tél)
Sinon, rien de neuf de mon côté, j'attends avec impatience l'écho de mardi pour me rassurer et j'essaie de ne pas trop me poser de questions d'ici là.
Hope, joyeux anniversaire en retard, j'espère que tu l'as fêté dignement et que tu as eu plein de cadeaux sympas...
Madrine, félicitations pour tes petits gars, je comprends un peu ta déception mais je trouve quand même génial d'avoir des garçons. Le mien n'a encore que 2,5 ans et demi et à priori il y aurait une fille dans la paire de jumeaux ( j'attends mardi pour être sûre ) mais je trouve qu'il y a plein d'activités mixtes qu'on peut faire avec des garçons. Et même côté fringues, on peut se faire plaisir ( j'ai transféré mon addiction au shopping sur mon fils qui est toujours "très élégant" dixit mes beaux-parents Clin d'oeil
Orchis, ne surinterprète pas trop la réaction de ton homme, le mien était comme ça aussi lors de ma première grossesse et c'était très frustrant de faire les boutiques puériculture avec lui ( comme il deteste faire du shopping, le repérage et le lèche-vitrine, c'est vraiment pas son truc!). Mais il s'est bien rattrapé ensuite en prenant en main tous les achats et récupeération de matos chez la famille ( c'était pendant que j'étais à la maternité après l'accouchement mais en même temps, on n'a vraiment pas besoin de grand chose les premiers temps;)
Pour les jumeaux, j'aimerais bien anticiper un peu plus mais bon, j'avoue qu'à part la poussette double, je n.ai encore rien acheté et la chambre qui devrait les accueillir est toujours destinée au bureau et aux amis de passage...
Sinon, pour les kg, j'en ai pris 4 pour le moment mais tout dans la bide qui est franchement bien plus impressionnant que pour ma première grossesse. J'ai d'ailleurs pris une photo, vais essayer de la publier si j'y arrive.

Bises et bon we
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
bigou67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 07 Septembre 2013 à 11:46:32 »

Merci pour le tableau comparatif des poussettes ca peut servir.

Orchis, tu vois moi c'est le contraire mon chéri je pense qu'il aimerait acheter ou au moins regarder les articles de puéricultures et c'est moi qui dit non et qui ne veut pas.
Je ne me sens pas prête du tout à acheter quoique ce soit même si je sais que au derniers moments c'est pas le plus simple...
C'est juste qu'avec des rdv tous les 15 jours et le risque de STT je ne veux pas me projeter de trop. Je préfère attendre.
Donc t'inquiètes quand il sera prêt il te le fera savoir. Vous pouvez déjà commencer par la peinture dans la chambre au moins ça, ça sera fait et peux être qu'une fois fait il voudra mettre des choses dedans :-)
Bon en tout cas t'inquiètes pas trop c'est juste qu'on gère différemment.
Et puis comme disent les filles va avec tes amis ou ta famille pour te faire plaisir et ne pas trop être frustré.
Bon week end
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1371 le: 07 Septembre 2013 à 11:53:55 »

Merci houda Sourire

Merci les filles pour les infos sucre/diabète Clin d'oeil
Je me disais bien que cette analyse servait bien a détecter une éventuelle défaillance lol

Orchis pour ton homme... Laisse le Triste
Le mien est pareil, il ne veut pas acheter et si je veux rentrer dans un magasin je dois le traîner... Et il me presse une fois dedans.
Je pense que ton chéri est très stressé par ta grossesse.
Il t'en parle ? Il se projette ? Ou pas du tout ?
Essaie d'avoir une discussion quand vous serez calmés Clin d'oeil
Gros bisous  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #1372 le: 07 Septembre 2013 à 12:08:05 »

Bon, ma tentative d'insérer une photo est un flop total Triste Du coup, je l.ai mise sur mon profil mais à l'envers parce qu'elle n'était pas en format paysage. j.essaierai une autre fois'
Là, je dois aller préparer le déj parcequ'on à des amis ce we et mon homme fait le guide touristique ( deux fois qu'il va au musée de la mine en un mois le pauvre;) pendant que je me repose ( et accessoirement concocte un bon petit plat)
Bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 07 Septembre 2013 à 13:01:56 »

Salut les filles,

ça papote dure  c'est cool

Stenella pareil je saigne aussi des gensives, c'est une gengivite, déjà avant ma grossesse j'avais les gensives gonflés et qui saignaiant, à l'époque le dentiste m'avait conseillé de prendre "parodontax" comme dentifrise et c'était mieux ; c'est ce que je prends actuellement par contre il faut s'accrocher pour le goût au départ ça surprend!!! et on s'habitue c'est une question de temps.

Orchis ah pas cool ton homme!!!
On se dit qu'il y aura le temps mais finalement ça passe super vite et ça faut qu'il se mette en tête!
Dis lui que c'est maintenant qu'il y songer et que ce n'est pas simplement 3 couches et un biberon qu'il faut acheter (ça serait trop simple) et que si tu dois rester à la maison en repos permanent ça sera à lui de tout gérer!!!
Essaye de lui expliquer tout ça et qu'il prenne conscience.
Tu as bien raison de prendre l'air peut-être que de son côté il est entrain de réfléchir...
ZEN  Bisou  Bisou  Bisou

Madrine Oui se sont les 1ers petits-enfants des 2 côtés...Complètements gaga et fières de montrer leurs trouvailles ; ça va elles ont bon goût alors je laisse faire  Sourire
Mon BP qui est de nature réservée n'arrête pas d'aller faire les magasins pour jeter un œil, d'après ma BM il se pourrait qu'il achète un mobile musical...
Au moins ils sont attendus ceux-là 

akkaya tu as apprécié ce petit moment pour toi?
Tu es contente de ta nouvelle coupe?

Il faut aussi que j'y songe au coiffeur ça va faire au moins 6 mois que n'u suis pas aller, je coupe comme je peux ce qui dépasse mais je ne suis pas coiffeuse 

Hier soir j'ai senti comme 3 coups et je suis sûre que ce n'était pas des bulles!!!
Mon homme a posé sa main sur mon ventre et a senti aussi un coup. Je suis trop contente  Souriant  Souriant
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 07 Septembre 2013 à 14:43:58 »

Noona trop bien pour les coups 

Houda, pour héberger une photo, il faut que tu ailles sur un hébergeur.
Moi je me sers de Nimga : http://nimga.fr/ (il est très bien car il héberge plusieurs photos à la fois  Tire la langue) tu vas chercher ton image dans ton pc, tu valides et tu prends le lien pour forum, le premier lien dans ce site là  Souriant

Essaie et dis moi si ça fonctionne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1375 le: 07 Septembre 2013 à 14:58:59 »

Akkaya bon coiffeur Sourire
Ça fait trop du bien de se faire plaisir Sourire
moi aussi c'est MON après midi ... coiffeur également à 15h30 Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1376 le: 07 Septembre 2013 à 15:00:54 »

Bon, ma tentative d'insérer une photo est un flop total Triste Du coup, je l.ai mise sur mon profil mais à l'envers parce qu'elle n'était pas en format paysage. j.essaierai une autre fois'
Là, je dois aller préparer le déj parcequ'on à des amis ce we et mon homme fait le guide touristique ( deux fois qu'il va au musée de la mine en un mois le pauvre;) pendant que je me repose ( et accessoirement concocte un bon petit plat)
Bisous
pour mettre la photo sur le forum,
tu vas sur zimag*z , tu charges ta photo, tu copies le BBcode et tu le colles directement dans ton message du forum Clin d'oeil
à toi de jouer Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 07 Septembre 2013 à 17:27:50 »

Akkaya bon coiffeur Sourire
Ça fait trop du bien de se faire plaisir Sourire
moi aussi c'est MON après midi ... coiffeur également à 15h30 Clin d'oeil
Super ça !!!! 
Journalisée

noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 07 Septembre 2013 à 19:33:58 »

Bon je n'ai pas trouvé de ceinture de grossesse soit dans les magasins ils n'ont plus (attendre la semaine prochaine) soit ils ne font plus  . Un magasin m'a proposé un bandeau de grossesse mais ça ne tient pas le ventre.
Je crois que dans quelques jours mon nombril va ressortir on le vois de moins en moins le trou  Tire la langue

Sinon une petite question: est-ce que s'est nécessaire de prendre un plan de clinaison à mettre sous le matelas  (15°) pour les bébés? C'est en cas de reflux
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1379 le: 07 Septembre 2013 à 20:38:40 »

re les filles,

Noona, pour la ceinture ça s'achète en pharmacie et sur ordonnance sinon c'est de la me*de, déjà que les ceintures qu'ils te vendent sont loin d'être pratique et efficace 

Pour le plan à mettre sous le matelas n'achète rien sans savoir si tes bébés auront des reflux ou pas.
Par exemple, les juju n'ont eu ni colique ni reflux et ça tu ne peux le prévoir à l'avance donc pas d'achat sans savoir s'ils en auront besoin !!!

Pimousse, super pour le coiffeur ça donne quoi?
pour moi ça change je mettrai une photo plus tard  Souriant

Houda pour les photo tu as aussi :
http://imageshack.us/
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: