Salut les filles,
Un rapide coucou de Grenoble, je n'ai accès au forum qu'avec mon téléphone portable en 3G.
Merci Kaodalan pour ton lien. Ça m'a carrément rassurée ! J'en suis à peine à 12SG donc 3 de moins que toi sur tes premières photos et un bébé de moins, donc effectivement, ça pousse doucement et plus tard pour certaines d'entre nous.
J'ai pris le TGV ce matin, du coup je vais faire une petite sieste et rester un peu allongée dans l'après midi. Je vais pouvoir passer du temps avec mes deux grands mères, je suis contente. Je ne pourrai plus les voir avant l'accouchement (+quelques mois), le gygy ne veut plus que je fasse de route à partir de fin août.
Lilikoi, je ne sais trop quoi te conseiller pour ton voyage. Le mieux est d'en parler dès que tu peux avec ton gyneco.
Tu avais pris une assurance annulation au cas où ?
Tu sembles avoir un suivi très régulier et très pro (SIG), tu as de la chance ! Ça peut sembler lourd, mais tu n'as pas à te battre pour être reçue, avoir le suivi bimensuel prévu par le protocole mono. Perso, je ne m'en sors pas trop mal, mais mon gygy m'a dit qu'il considère que la grossesse est ordinaire (mono/mono = 1/30 000) et que je peux accoucher en mater de niveau 2 avec suivi mensuel au bout du 6eme mois avec sage femme à domicile une fois par semaine. On est loin de ce que préconise le protocole (2 echo par mois, 1 RDV gyneco par mois, infirmiere au quotidien sur la fin) donc j'ai déjà imprimé des dossiers et je vais lui envoyer une lettre en recommandé pour réclamer le suivi propre aux mono/mono, il comprendra que si j'ai le moindre problème à cause d'un manque de contrôle, je me retournerai contre lui...
C'est pénible de devoir mettre la pression, mais perso, j'ai pris conscience que ce n'est pas une grossesse simple, mais pathologique et risquée (beaucoup de récits en témoignent sur les forums mono/bi et mono/mono), et sur les derniers mois, tout peut arriver, donc je ne compte pas attendre sans rien faire.
Ce suivi est nécessaire, ce n'est que pour quelques mois, on met toutes les chances de notre côté.
Akkaya, bonne séance d'osthéo et bonne sieste après !

Bonne journée à toutes et bon début de semaine !