Joie IMMENSE !!! TOUT va bien ! Je suis la plus heureuse du monde !
Je suis enfin rassurée ! (Pour combien de temps, lol.. 48h ?)
Je suis contente pour vous Carole et Akkaya, j'avais hâte de vivre la même consultation que vous.
Stenella, il faudra patienter encore quelques jours avant de les voir mais tu dois être déjà rassurée.
Hoppe, certaines huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse mais pas toutes il me semble.
Bilan du RDV :
La secrétaire m'avait dit que le RDV ne durait que 15 min mais mon gynécologue (***) a été au top, il nous a gardés plus du double.
J'étais déçue qu'il ne me reçoive pas avant cette fin de premier trimestre mais maintenant, il va me suivre de près et je retrouve confiance.
Il a pris le temps de TOUT nous expliquer, nous rassurer, faire une écho détaillée et répondre à toutes nos questions. Du coup nous sommes restés plus de 30 min avec lui et ça suffisait. Il est calme et clair, c'est rassurant.
Les bébés vont bien, ils mesurent 48/47mm, même gabarit, même masse, la clarté nucale est bonne pour les deux (1 et 1,3).
Ils bougeaient un peu, les bras et les jambes. J'ai eu toutes les réponses que j'attendais et il n'a pas été trop alarmiste non plus, ça fait du bien d'entendre des propos rassurants et positifs.
J'ai un suivi chez lui (avec écho) toutes les 2 semaines jusqu'à fin août et à partir de 24SA, SF à domicile une fois par semaine.
DPA : 18 février
J'étais donc bien à 11SA+5 aujourd'hui.
Par contre, il a confirmé qu'il s'agit bien d'une mono mono et m'a dit que j'aurai sûrement droit à une césarienne entre 34 et 37SA.
Je vais m'inscrire sur la maternité dans laquelle mon gynécologue travaille, la plus proche, c'est une 2b, ils peuvent accueillir des prématurés de 30SA et en cas de pb, je serai envoyée sur Marseille en niveau 3.
J'ai bien tous les documents (employeur, CAF, sécu...), j'ai même eu une "valise" en carton avec plein de produits à tester.
Il m'a fait un topo complet (poids, tension...) avec une liste de recommandations (hygiène, sport, alimentation...) et il m'a fait une ordonnance pour une crème anti-vergeture sans que je lui en parle. Il m'a prescrit une préparation Cold cream+lanoline.
Je viens d'annoncer la nouvelle à mes grands parents, j'avais hâte de le faire, ils sont âgés et ils ont été très émus par cette double nouvelle.
Bon WE à toutes.
Edit: nom de praticien masqué